Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Kevin, nous sommes quasiment dans le même cas et à la même date. Si tu as des nouvelles (en update ou en refus/accord) tiens moi au courant stp. Je ferai de même biensur.

PourInfo a écrit:

Kevin, nous sommes quasiment dans le même cas et à la même date. Si tu as des nouvelles (en update ou en refus/accord) tiens moi au courant stp. Je ferai de même biensur.


Super pas de soucis, on se tient au courant.

T'es le meilleur kevin,merci beaucoup je garde précieusement tes conseils et les appliquerais à la lettre 👌🏼.
Merciiiiii iiiiii

Je compte retenter pour partir en décembre aussi,mais vu le temps que ça prend je crois qu'il faudrait que je m'y mette déjà le seul bémol c'est que j'étais en vacances et donc mon compte n'est pas du tout jolie jolie.pensez vous que j'ai raison d'attendre novembre pour faire passer aumoin quelques virements ou pas ?
Vos conseils et avis svp.
Merci

C 'est un visa tourisme que vous demandez? Pas besoin d'avoir un compte de milliardaire.

Vous avez l'air d'être beaucoup dans ce cas à avoir rempli le DS-5535. La demande de rédaction de ce formulaire serait-elle systématique depuis Trump ? J'ai RDV avec ma copine à l'ambassade lundi prochain pour un J1 et un B2 et ça commence à me faire flipper :(

Salut tout le monde.
Je vous donne des nouvelles concernant le  B2 de ma femme ( demande faite le  13/09 )

Donc après avoir rempli le ds 5535 scanné et envoyé le jour même. Elle a reçu un mail le 04/10 qui est le suivant;

Dear applicant,

We still have not received the completed DS-5535 form, required to proceed with your visa application.

Please follow instructions below:

Please use the following link and information to complete your application:

https://fr.usembassy.gov............................ .

You will see a drop-down menu that says “Please Select Your Inquiry From the List Below”.

Please choose – “I am required to complete the supplemental questionnaire form DS-5535”   

Once you have answered those questions, click “submit”  at the bottom.

Thank you,

Visa Unit

US Embassy Paris.

Voilà. Elle a fait comme on lui a demandé dans le mail et elle attend.
En gros  on est certain d'avoir bien scanné et envoyé le ds 5535 mais j'ai un doute sur la bonne réception de ce dernier par l ambassade donc assurez vous qu'ils aient bien reçu vos ds 5535.

Ps ; j'ai effacé l adresse que l ambassade m'a écrit dans le mail
https://fr.usembassy.gov............................ .
Car je pense que c'est un lien vers le dossier personnel de ma femme.
Slt

Bidibidi a écrit:

Salut tout le monde.
Je vous donne des nouvelles concernant le  B2 de ma femme ( demande faite le  13/09 )

Donc après avoir rempli le ds 5535 scanné et envoyé le jour même. Elle a reçu un mail le 04/10 qui est le suivant;

.......
Slt


Salut,

Où as tu trouvé ce DS 5535 ? Sur internet ? Ils te l'ont donné ?

Moi à l'ambassade ils ne m'ont pas donné de formulaire Ds 5535 sur une feuille. Ils mon juste donné une feuille (221G) disant que je devait aller sur un lien du site internet de l'ambassade et que je devais remplir, ce formulaire est ici : https://fr.usembassy.gov/visas/visa-sec … tact-form/. En gros le formulaire qu'ils nous demandent de remplir sur ce lien c'est tout simplement le DS5535, ce sont les même questions.

Je pense que pour nous les français on a pas besoin de scanner la feuille DS5535 puisque c'est le formulaire en ligne qu'ils nous demandent de remplir. C'est pour ça que qu'ils te disent ne pas avoir reçu ton DS5535, c'est dommage car tu as perdu 3 semaines. En tout cas c'est bon à savoir : ils ont mi 3 semaines pour prendre ton dossier et voir que tu n'avais pas rempli le formulaire en ligne. Donc je pense que notre délais d'attente est d'environs 1 mois (3 semaine d'attente + 1 semaine pour l'enquête)

Bidibidi a écrit:

Salut tout le monde.
Je vous donne des nouvelles concernant le  B2 de ma femme ( demande faite le  13/09 )

Donc après avoir rempli le ds 5535 scanné et envoyé le jour même. Elle a reçu un mail le 04/10 qui est le suivant;

Dear applicant,

We still have not received the completed DS-5535 form, required to proceed with your visa application.

Please follow instructions below:

Please use the following link and information to complete your application:

https://fr.usembassy.gov............................ .

You will see a drop-down menu that says “Please Select Your Inquiry From the List Below”.

Please choose – “I am required to complete the supplemental questionnaire form DS-5535”   

Once you have answered those questions, click “submit”  at the bottom.

Thank you,

Visa Unit

US Embassy Paris.

Voilà. Elle a fait comme on lui a demandé dans le mail et elle attend.
En gros  on est certain d'avoir bien scanné et envoyé le ds 5535 mais j'ai un doute sur la bonne réception de ce dernier par l ambassade donc assurez vous qu'ils aient bien reçu vos ds 5535.

Ps ; j'ai effacé l adresse que l ambassade m'a écrit dans le mail
https://fr.usembassy.gov............................ .
Car je pense que c'est un lien vers le dossier personnel de ma femme.
Slt


Merci Beaucoup pour ton retour. Cela confirme alors mes doutes concernant la question que j'avais posé .... J'ai bien revérifié la feuille que l'agent consulaire m'avait filé le jour de l'entretien, Il a bien coché la case qui correspond à la deuxième ligne du formulaire de contact (complément de dossier et non pas ligne spécifique sur le DS-5535 ...)  Et comme j'ai tardé à remplir le deuxième formulaire, le traitement risque de tarder encore plus ... J'espère qu'ils vont accélérer les délais vu que le nombre des concernés par ces formulaires augmente.

Et dire que ce formulaire ne devait concerner que 1% des demandeurs de VISA dans le monde -> TY TRUMP !

Ce qui est embêtant dans cette nouvelle procédure, c'est les délais de traitement ... Après tout est une question de chance et du feeling entre vous et l'agent consulaire.
J'ai des amis qui sont dans les mêmes conditions que moi, ont eu exactement les mêmes questions à l'interview et ont eu leur visa directement en Septembre/Juillet sans devoir remplir ce fameux formulaire ...

En fait le jour où elle eu le RDV l agent lui a donné  la même feuille que tout le monde en disant qu'elle doit remplir le ds 5535 et le jour même elle avait telechargé le formulaire  ds5535 sur internet en format PDF elle a imprimé, rempli au stylo et scanner et envoyé à l adresse indiqué.
En fait y a trois options soit elle s'est trompé quelque part adresse internet ou formulaire pas à jour. Soit il y a eu un beug et le formulaire n'a pas été réceptionné ou alors ils comparent les deux versions pour voir si elle a pas menti sur un des éléments demandé.
C'est mon avis à moi car les amis n oubliez pas que malheureusement pour les américains la France est un pays plein de terrorisme surtout avec les les actus donc c'est peut-être normal qu'il mettent autant de temps pour bien vérifier les flux migratoires.
Courage.

yalaoui a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis allé à l'embrassade des états unis à Paris le 11/08/2017 avec l'ensemble des papiers demandés. Je suis passé par le premier guichet qui m'a demandé le formulaire DS-160 + empreintes des deux mains. 30 minutes plus tard, je passe au deuxième guichet avec mon passeport et mon formulaire que je lui donne, il accède à mon dossier et me pose les questions suivantes:
- Est ce que c'est la 1ère fois que vous allez aux US? Oui !
- Pourquoi y allez vous ? Pour du tourisme !
- Avec qui y allez vous ? Des amis !
- Où allez-vous ? New York - Boston - Philadelphie - Orlando - Miami puis retour à Paris !

Il se met à taper longuement sur son clavier puis me tend un papier avec un lien où il me demande de me connecter une fois chez moi et de remplir un formulaire (DS-5535) avec des questions supplémentaires et m'indique que la procédure administrative peut durer jusqu'à 4 semaines avant d'avoir une réponse ou d'être recontacté pour fournir des informations supplémentaires sur mon voyage. Il garde bien sur mon passeport et me demande gentillement de disposer.

Questions:
Est-ce que quelqu'un d'entre vous s'est retrouvé dans la même situation ? Si oui, quel a été la réponse finale de l'ambassade pour son Visa et combien de temps cela a pris ?
Sinon, pensez-vous suivant vos expérience que je peux essuyer un refus à cause de ça ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Yasser !


Hello Yasser,
Je voulais te demander si tu l'as enfin eu ton passport avec le visa ?

Bonjour,

Alors comment te dire :) ! J'ai contacté hier l'ambassade par mail (2 mois après ce fameux entretien) qui m'ont dit que ce n'est que maintenant qu'ils sont arrivés à mon dossier et qu'ils vont initier la procédure administrative qui à partir d'hier doit prendre entre 6 et 8 semaines en moyenne.

En gros, je leur ai demandé de me retourner mon passeport car j'en aurai besoin et je dois à présent trouver comment annuler mon vol prévu pour le 18/11 car je ne pense pas avoir le visa d'ici la et me faire rembourser si possible ...

entre temps, la procédure administrative continue et ils reprendront contact avec moi dès que ce sera fini pour me donner une réponse.

Yasser.

@Yalaoui Tu attend depuis le  17 Août et il faut encore attendre 6 à 8 semaines ?!

Il y a de l'abus quand même !

Oui depuis le 11 Aout et c'est encore parti pour 6 à 8 semaines.

Yasser.

Peut être que ça prend plus de temps car tu n'est pas français. J'ai lu que certaines nationalité était privilégiés...

ça m'inquiète qu'on ne retrouve pas des retours d'expérience sur l'ambassade de Paris ...

Normal ... C'est une nouvelle procédure... Tu ne trouveras d'ailleurs aucune info dessus sur le site de l'Ambassade

yalaoui a écrit:

Bonjour,

Alors comment te dire :) ! J'ai contacté hier l'ambassade par mail (2 mois après ce fameux entretien) qui m'ont dit que ce n'est que maintenant qu'ils sont arrivés à mon dossier et qu'ils vont initier la procédure administrative qui à partir d'hier doit prendre entre 6 et 8 semaines en moyenne.

En gros, je leur ai demandé de me retourner mon passeport car j'en aurai besoin et je dois à présent trouver comment annuler mon vol prévu pour le 18/11 car je ne pense pas avoir le visa d'ici la et me faire rembourser si possible ...

entre temps, la procédure administrative continue et ils reprendront contact avec moi dès que ce sera fini pour me donner une réponse.

Yasser.


Bon bah sans commentaire ! Je ne sais plus quoi dire, je pense arrêter de surveiller le status de mon dossier chaque jour,  Tu fais bien de demander ton passeport, je risque de faire pareil puisque j'en aurai besoin au cas ou j'ai pas mon visa d'ici décembre, c'est vraiment de l'abus... à se demander ce qu'ils font vraiment à l'intérieur du consulat pour être autant débordé, sachant qu'entre nous j'en ai pas vu des masse les gens qui sont dans notre situation... bon bah reste plus qu'à attendre, t'as eu des updates dans ton dossier depuis le 11/08 ? tu leur as précisé la date prévu pour ton voyage dans ton mail d'hier ?

Oui update depuis le 11/04 mais rien de nouveau ... j'ai précisé que je voyagais en novembre et j'ai même mis ma confirmation de vol en PJ. En gros ils n'en ont strictement rien a battre.
Ils m'ont répondu hier que le dossier prendre en moyenne 6 à 8 semaines (more or less) et suite à ma demande de retour de passeport ils m'ont répondu ce matin en me disant qu'il quittera leurs locaux demain matin.
Yasser.

Hello Yasser,
Merci pour toutes ces informations qui nous permettent de nous situer un peu et de prendre certaines mesures à l'avance, bon courage à tous, j'espère qu'ils te répondront au plus vite, pour ma part j'avais un Road Trip de 4 mois à faire en décembre mais là je crois que c'est dead, heureusement je n'ai pas encore validé mes indispos au taff, espérons qu'ils se réveillent enfin au consulat et que cette procédure soit définitivement supprimée le 30 novembre prochain (c'est ce qui était prévu à la base).

Tenons-nous informer :D

Bonjour,

Je suis dans la même situation sauf que moi j'ai passé mon entretien le 6 juin et mon dossier est toujours en procédure administrative et n'a pas bougé depuis.
A chaque fois que j'envoie des mails pour avoir des réponses précises, on m'informe que la procédure est en cours et qu'ils m'informeront une fois aboutie.
C'est incroyable ....
HC

Bonjour,

Eh beh ! Je croyais que j'étais celui qui avait le plus attendu dans le monde :) !

Bon courage à tous !

Yasser.

J'étais parmi les premières et premiers à passer par cette procédure (après l'instauration officielle le 27 mai 2017). Pour ma part, mon dossier n'a pas été actualisé depuis ; sachant que le formulaire a été rempli et envoyé (sur leur site) le jour même.
J'avais aussi mis en pièce jointe, le billet d'avion que j'avais acheté et toutes les réservations faites (et comme on l'a précisé avant) ils s'en foutent royalement. Donc mes vacances ont été annulées :( et le pire c'est que je ne sais même pas combien de temps ça prendra encore (le black out total).
PS : Merci TRUMP

Bonjour hch,

Attention, moi aussi j'ai envoyé le formulaire le soir de l'entretien et 3 semaines après je les appels et ils me disent qu'ils sont toujours en attente du formulaire DS5535. Je le renvoi le jour même puis deux jours après toujours rien ! C'est que la 3ème fois qu'il l'ont bien reçu. Donc faut vérifier déjà s'ils ont bien reçu ton formulaire car de ce que j'ai compris leur site déconne pas mal ...!

Bon courage.

Yasser.

Moi j'avais reçu le même jour de l'entretien un mail de leur part m'invitant à aller sur le site et remplir le formulaire en ligne chose que j'ai faite. chaque question avait une case de réponse appropriée.
et en relançant en août pour savoir pourquoi la procédure prenait autant de temps, on m'a clairement dit qu'une fois la procédure terminée, on m'informera et que rien ne manquait au niveau des docs. Voila

C'est vraiment de l'abus !

Moi qui attend depuis seulement 15 jours j'en trouvais ça long mais je vois que certains attendent depuis plusieurs mois...

Par contre ce n'est pas l'ambassade qui traite les DS5535. Apparement j'ai lu sur plusieurs site que tout était centralisé à Washington et c'est de là-bas qu'ils prennent les decisions.

Faut vraiment être très patient. Je vais aussi arrêter de regarder tous les jours si mon dossier a eu un update...

Bonjour,

Oui effectivement nos dossiers sont envoyés à Washington pour les traitements et vu qu'ils reçoivent énormément de cas des 4 coins du monde, je vous laisse imaginer le bordel. La preuve est que moi même j'attends que mon dossier s'actualise depuis juin.
J'espère juste qu'une personne, ayant eu son entretien en juin se manifestera un jour pour voir si sa procédure est toujours en cours ou pas.
HC

Bonjour à tous

(Un peu) hors sujet mais, question bête, je croyais que le visa B2 n'était pas obligatoire? Si je me trompe pas avec le passeport biométrique il suffit de payer la taxe de séjour ESTA et on peux venir faire du tourisme pendant 2 ans sans visa non? Car j'envisageais de m'y rendre en septembre 2018, j'ai juste mon passeport, qui est vierge de toute destination.

Bonjour,

Moi je ne suis pas Français, donc je dois demander un visa 😊 !
Pour info, l'ESTA peut t'être refusée auquel cas tu devras passer par la case demande de visa où ils pourront te demander de remplir ce formulaire auquel cas c'est parti pour des mois d'attente !

Yasser.

Bonjour,
Je ne sais pas si y a une vraie logique derrière tout ça, je ne crois pas que tous les ds-5535 sont traités réellement à DC,  je connais personnellement quelqu'un qui a été soumis a ce formulaire et j'ai même aidé la personne à le remplir, c'était le 5 septembre dernier et il a reçu son passport le 13 septembre avec son visa, alors à se demander pourquoi son traitement a été aussi rapide en tenant compte du fait qu'il a pas deposé sa demande à l'ambassade Américaine en France mais dans un autre pays.

Red2591 a écrit:

Bonjour à tous

(Un peu) hors sujet mais, question bête, je croyais que le visa B2 n'était pas obligatoire? Si je me trompe pas avec le passeport biométrique il suffit de payer la taxe de séjour ESTA et on peux venir faire du tourisme pendant 2 ans sans visa non? Car j'envisageais de m'y rendre en septembre 2018, j'ai juste mon passeport, qui est vierge de toute destination.


Hello,
Yep, tu as raison on peut voyager avec seulement le passeport français et l'Esta sans demande préalable de visa, mais note qu'on peut pas dépasser 90 jours maximum de séjour à chaque voyage, pendant les deux ans.

Red2591 a écrit:

Bonjour à tous

(Un peu) hors sujet mais, question bête, je croyais que le visa B2 n'était pas obligatoire? Si je me trompe pas avec le passeport biométrique il suffit de payer la taxe de séjour ESTA et on peux venir faire du tourisme pendant 2 ans sans visa non? Car j'envisageais de m'y rendre en septembre 2018, j'ai juste mon passeport, qui est vierge de toute destination.


J'ai fait la demande d'ESTA (même si je savais à l'avance que j'allais être refusé) mais on m'a dit refusé car je suis allé plusieurs fois en Syrie et Somalie (je travaille dans l'humanitaire) et se l'ESTA n'etait pas possible si on s'etait déjà rendu dans ces pays. On m'a dit de faire plutôt une demande de visa et que c'était pas forcément un refus même après avoir été dans ces pays le temps que c'est justifié.

Ma femme et ma fille eux ont eux leur ESTA accepté en 24h.

Si tu es ressortissant français, tu peux demander un esta sauf si tu as voyagé dans certains pays.
Ensuite visa, esta ou meme green card ne t'assure pas une entrée aux usa. Ce sont les personnes de l'immigration qui le feront.

Oui apres avoir voyagé dans certains pays, il faut un visa touriste. Tous ceux que je connais dans ton cas ont eu leur visa sans aucun probleme et ont pu visiter les usa.

Bonjour,

J'ai un petit doute à propos du DS535. Je l'ai rempli en ligne en suivant les instructions données par l'agent consulaire (un document format papier expliquant les étapes à suivre). Par contre quand je l'ai fait je n'ai eu ni mail de confirmation ni accusé de réception. Est-ce le cas de tout le monde?

Autre questions:
-sur le formulaire, avez-vous eu des questions à propos de votre famille?
-on vous a demandé uniquement vos pseudos sur les réseaux sociaux? Ou les mots de passe aussi?

PS: J'ai passé mon interview le 4 octobre à Paris.

Merci par avance

Bonjour oshivski,

Lors de l'envoi du formulaire dûment rempli, tu as du avoir un message apparaître " le formulaire va être traité dans les 2 à  5 jours ouvrés".  On ne reçoit pas de confirmation par mail.
Sinon pour ma part, je n'ai pas eu toutes les questions du formulaire initial. Je n'ai eu qu'à détailler que les voyages faits durant les 15 dernières années, les emplois occupés et bien sur les fameux pseudo sur les réseaux sociaux (pas la peine de leur filer le mot de passe), ceux qui ont vu "Snowden" sauront de quoi je parle haha.
Bonne chance pour la suite, prépare toi à une longue attente... ou pas.

bened55 a écrit:

Oui apres avoir voyagé dans certains pays, il faut un visa touriste. Tous ceux que je connais dans ton cas ont eu leur visa sans aucun probleme et ont pu visiter les usa.


Tu sais En combien de temps ?

Bonjour hch,

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise. Effectivement j'ai eu le même message disant que mon formulaire va être traité sous 2 à 5 jours.

J'ai aussi eu les mêmes questions en l'occurrence: Voyages, réseaux sociaux, emplois et les numéros de mes passeports précédents.

Bon bah je me prépare pour une longue période d'hibernation en attendant une réponse 😊

Merci et bonne chance à toi aussi.