Fréquence et espacement séjours Etats Unis?

J'ai obtenu un visa B2 d'une durée de 10 ans l'an dernier et je l'ai déjà utilisé pour une période de 6 mois. Comme j'ai déjà envie d'y retourner je me demande est ce qu'il existe une règle précise, écrite quelque part (je ne l'ai pas trouvé!) en ce qui concerne le nombre de fois où on peut entrer aux Etats Unis dans une même année avec ce visa car maintenant je ne peux plus utiliser l'ESTA je pense Donc après un séjour de 6 mois combien de temps dois je attendre avant de pouvoir retourner sereinement aux Etats Unis pour 3 mois ou même 6 mois??
Merci de votre aide.

Il n'y a pas de regle. Avoir un visa c'est bien car cela donne une base, ensuite la decision finale est a la discretion de l'officier d'immigration au moment ou tu passes devant lui.

Comme pour obtenir ton B2, il faut que tu puisses prouver à chaque visite que tu viens en touriste, donc toujours se balader avec ton bail d'appartement, lettre de ton employeur, compte en banque, itinéraire, réservation d'hotel mais pas d'effet personnel trop personnel comme, trop de photos de famille, papiers trop importants animal de compagnie, etc.

Salut Olmer,

Je suis tombée sur cet article, peut etre qu'il te sera utile : http://www.europusa.com/precautions-pre … -frontiere

merci à tous.
j'attendrais quelques mois avant de repartir. je me demande aussi comment marche le I 94. pour moi il n'y avait pas de papier agrafé dans mon passeport à remettre à la compagnie aérienne à mon départ alors que je l'ai lu dans beaucoup de liens que c'était la procédure j'espère que c'est désormais automatique avec l'informatique!

oui maintenant c'est electronique.
tu peux demander a voir ce doc par contre.

je voulais juste être sûr que l'immigration sait que j'ai quitté le territoire, mais si c'est électronique c'est donc ok?

oui c'est ok si tu n'avais pas le doc dans ton passeport a l'arrivee .
c'est Electronic depuis qqs mois seulement, donc bien verifier qu'on ne t'a pas remis le I94 et que tu l'as bien rendu.