Visa regroupement familial en Allemagne

Yosri00 a écrit:
jean luc1 a écrit:
Yosri00 a écrit:

non , pour une visa de regroupement familial ,pas besoin d'une assurance, ou d'une billet d'avion


l'assurance seras demandé le jours oú on donneras le visas .


J'ai déjà obtenu mon Visa pour aller en Allemagne  (visa regroupement Familial), Je part dans deux semaines sans Ni l'assurance ni le Billet , car c'est pas obligatoire pour le dossier du Visa ,

c'est pour ca que je pose la question ,
si il faut que je prépare quelque chose (comme l'assurance maladie ext ...) avant d'aller


prend une assurance type shengen , si tu est malade ou autre les factures sont trés lourd ici quand tu est privée ,en Allemagne il te faudras queques semaines pour tout régler .  jean  luc  ;)

Pas d'assurance demandée...
http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … lemand.pdf
Assurance familiale
Sont co-assurés, sans cotisation supplémentaire, au titre de l'assurance familiale (Familienversicherung) du régime légal d'assurance maladie :
- le conjoint ou le partenaire enregistré de l'assuré

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regim … agne3.html

Achètes des habits chauds !!  ;)

Bon soir tout le monde . Je veux s avoir si il y'a personne qui  avait visa de Stuttgart et combien de temps  vous avez attende et merci

Aliboron a écrit:

Assurance familiale
Sont co-assurés, sans cotisation supplémentaire, au titre de l'assurance familiale (Familienversicherung) du régime légal d'assurance maladie :
- le conjoint ou le partenaire enregistré de l'assuré

http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regim … agne3.html

Achètes des habits chauds !!  ;)


L'ambassade se réserve de demander des papiers supplémentaite  .
ce que tu dit est vrais ,mais pour celas il faut être inscrit á la caisse de maladie et   il faut être présent en Allemagne , les formalités demande quelques semaines  ,le temps d'avoir la carte electronique ,  si tu est pas enregistré et que tu est malade ou hospitalisé la facture est pour toi . la caisse seras heureuse car elle payeras rien ,mais rien .je connais le systéme car je vit en Allemagne ,toi pas .jean  luc  ;)

Est ce que je doit attendre long temps aprés faire interview dans l embassade ?????? Il m a dit que c est pas long plus !!!!!

Repond moi et merci

les vacance arrivent rien ne se seras avant le 7 janvier . Chez nous c'est Noel ,alors on travaille pas ,apres le nouvelle an , aprés les rois  , du 22 Décembre jusqu'au 6 janvier , on fait la fête .  jean  luc  ;)

Toutes mes félicitations! J'aimerai savoir svp au bout de combien de temps après avoir déposer  la demande ils convoquent le conjoint résidant en Allemagne pour un rdv et comment ca se passe? Et apres ce rdv on attend encore la réponse ou la réponse on la tout de suite après ce rdv ?
Merci d'avance

Merci pour tout les aides mr.jean luc et mes amis ici j ai mon visa et maintenant je suis en allmagne
Je peut savoir quelles sont les etapes que ke doit faire pour mes papiers ici avec ma femme maintenant?????

ameldung á la mairie , tu demande le beicheinigung et avec tu t'inscrit  auprés de la caisse de maladie de ta femme ,l'ausländeramt pour demander le permit de séjour  , puis la finanzamt pour le numéros d#identification, la banque pour ouvrir un compte, l'arbeitamt , a chaque fois tu auras bessoin du bescheinigung dnc fait faire 10 copies environ . fait toi accompagnés par ta femme .  jean  luc  ;)


Tu as déposer ton dossier quand? si tu as des choses á raconter ce qu'il faut faire ou pas ?? bravo pour le visas .

J ai depose mon dossier du visa 05 avril 2016  c est un longtemps pour me donner le visa mais maintenant ok

Cest un longtemps pour faire tout ces papiers mr.jean?

Saidi1988, toutes mes félicitations!
Pourquoi ç'a tardé pour que le visa soit délivré??? C'est normale ça?

Saidi1988 a écrit:

Cest un longtemps pour faire tout ces papiers mr.jean?


celas dépend de vous deux , tu doit compter 2-3 mois pour que tout soit régler ,mais il faut pas trainer ,
alors mairie, puis caisse de lmaladie , ausläderamt , arbeitamt, finanzamt, banque    . jean  luc  ;)

Bon soir tout le monde. Ma femme allée à Ausländerbehörde à jourdhui ils le dit qui ont envoyé un lettre à l embassed à Tunis parce qui ils ont besoin d papier. Pour tant mon dossier et en allemand. Qu'est-ce qui ça fait dire etj attendre votre réponse  et merci

celas dit rien de spéciale. tu attend  . jean  luc  ;)

Merci monsieur jean Luc . Peut être un interview entre ma femme et moi ?

tu attend  , c'est tout .jean  luc  ;)

Ok merci because. Just je suis un peu stressée

Bonsoir Jean luc comment Allez vous?   S il vous Plait j ai une question esque l ambassade va me repandre après le depot de Mon visa D par Mail ou par une une lettre postal car il ont pas obtenu mon passeport?  Et merci bien

la correspondance s e fait par courrier . jean  luc  ;)

Le regroupement familial, actuellement suspendu jusqu'à fin mars, va certes pouvoir reprendre, comme l'exigeait le SPD. Mais les conservateurs ont obtenu l'instauration d'une limitation à 1.000 personnes pouvant prétendre à ce dispositif chaque mois.    https://actu.orange.fr/monde/allemagne- … VpcIX.html .jean luc  ;)

Ps:je ne sait pas cicelas consernent tous les demandeurs de regroupement familialle ou seulement les réfugiers ,asuivre .

Cela concerne uniquement les refugiés á qui l´allemagne a accordé l´asile. Ces refugiés(asile deja accordé) desiraient faire venir leur famille en allemagne par regroupement familial. Le CSU s´y opposait. Désormais il y aura une limitation de 1000 personnes par an ou mois.
Mais seulement, rien n´est encore décidé. Il sagit juste des promesses resultantes des négociations entre le CDU, SPD et CSU pour former une grande coalition qui poura gouverner en allemagne.

Donc pour le moment, les grands delegués du parti politique SPD devront se prononcer si íls veulent faire partir d´une grande coalition.

Donc rien n´est décidé, rien n´est officiel. Pour le moment, toutes les informations ne sont que des promesses.

oui tu as raison celas ne concerne que les réfugiers , pour eux le regroupement familliale est gelée jusqu'a fin Mars . moi je m'inquiete pour les délais de rendez-vous dans les consulat en Afrique du nord , 8-10 mois pour déposer le dossier .jean  luc  ;)

Bonsoir,  je suis marocain , ma conjointe est ègalement marocaine mais elle a la double nationalité , est ce que je peux avoir un visa pour le regroupement familial pour un mariage en Allemagne . Avant de faire un mariage ici au Maroc , vu qu un ami l'a dèjâ fait , mais sa conjointe est une Allemande pure .
Merci .

Abder10 a écrit:

, est ce que je peux avoir un visa pour le regroupement familial pour un mariage en Allemagne . 
.


il faut pas comprendre comme tu l'écrit . ici on fait  un mariage suivi d'un regroupement familliale , il y a un visas pour celas  .Pour les allemands ta femme est allemande  tout simplement . jean  luc  ;)

Donc , jean luc . Svp est ce que je peux demandr le visa pour le mariage en Allemagne ... et comment on l'appelle .

pour celas tu doit déposer les papiers pour le mariage á la standesamt local ,et seulement aprés demander le visas mariage suivi  du regroupement familliale . c'est un visas nationale , les formulaires sont pour plusieur sortes de visas .  jean  luc  ;)

http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … 70329.htmlhttp://www.rabat.diplo.de/contentblob/4 … 141029.pdf

Accord SPD-CDU/CSU sur le regroupement familial
Les conservateurs et les sociaux-démocrates allemands, qui négocient en vue de former un nouveau gouvernement de coalition, ont annoncé mardi être parvenus à un compromis sur la délicate question du regroupement familial des migrants.

Le Parti social-démocrate (SPD) d'un côté, l'Union chrétienne-démocrate (CDU) et son alliée bavaroise l'Union chrétienne-sociale (CSU) de l'autre, menaient depuis plusieurs jours des discussions difficiles sur le dossier de l'immigration, et particulièrement sur les modalités du regroupement familial.

Ils se sont mis d'accord pour limiter à 1.000 par mois le nombre de personnes autorisées à rejoindre leurs proches réfugiés en Allemagne. Le SPD a toutefois obtenu que ce plafond puisse être relevé dans certaines situations de grande souffrance.

"Le SPD a réussi à obtenir un bon accord sur le regroupement familial", s'est réjoui son dirigeant Martin Schulz. L'accord a été confirmé par les conservateurs qui n'ont cependant donné aucune précision.

Le gouvernement allemand avait décidé en 2016 de suspendre pendant deux ans le regroupement familial.

Les demandeurs d'asile en Allemagne sont principalement des Syriens ayant fui la guerre dans leur pays, qui n'obtiennent pas toujours le statut de réfugiés mais sont autorisés à rester dans le pays pendant au moins un an.

Les conservateurs ont adopté ces derniers mois une attitude plus restrictive sur l'immigration, à la lumière notamment du bon résultat obtenu par le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) aux élections législatives de septembre dernier.

Outre l'immigration, d'autres dossiers difficiles sont discutés par les négociateurs, notamment l'assurance santé et la politique de l'emploi.

Même si les trois partis parviennent à un accord le week-end prochain ou en début de semaine prochaine, le SPD a promis de soumettre le texte à l'approbation de ses 440.000 membres. La victoire du "oui" pourrait être compromise par l'opposition de l'aile gauche du parti et de sa branche jeunes à une nouvelle "grande coalition". https://www.challenges.fr/monde/allemag … ial_563908   jean  luc ;)

Bonsoir , j ai déposée ma demande de visa regroupement familial le 01 novembre 2017 avec mon fils. Ausländerbehörde a appelé mon mari le 12janvier 2018pour un questionnaire et juste apres ils l ont rappelé pour lui demander une assurance pour moi et le petit et ca etai fait mais jusqu'a present pas de nouvelles est ce que c est normal ?

si il ont demander une assurance pour toi  ,et ton enfants ,celas vaut dire qu'ils sont d'accord  :D . tu doit attendre encore un peu que l'ambassade t'appelle .jean luc  ;)

Merci jean luc vous me rassurer

Et est ce que l ambassade doit donné son accord aussi?

Panoutchi a écrit:

Et est ce que l ambassade doit donné son accord aussi?


C'est pas son rôle , elle stransmet seulement . C'est l'ausländerbehord local qui donne ou pas l'accord .jean  luc  ;)

Merci infiniment pour vos réponses

Bonsoir je reveins vers vous encore j ai appelé l ambassade aujourdhui la dame elle m as un peut inquiété elle m as dit qu il y pas de réponse et qu il y a un problème de compte et qu il faut bloqué l argent en sachant que mon mari a bloquer la somme d argent pour moi et mon fils . Elle m a dit qu il sont entraine d enquêter et y a pas d accord pour le moment et que ca peut aller jusqu'à 6 mois 😣

Bonsoir je reveins vers vous encore j ai appelé l ambassade aujourdhui la dame elle m as un peut inquiété elle m as dit qu il y pas de réponse et qu il y a un problème de compte et qu il faut bloqué l argent en sachant que mon mari a bloquer la somme d argent pour moi et mon fils . Elle m a dit qu il sont entraine d enquêter et y a pas d accord pour le moment et que ca peut aller jusqu'à 6 mois 😣

Panoutchi a écrit:

Bonsoir je reveins vers vous encore j ai appelé l ambassade aujourdhui la dame elle m as un peut inquiété elle m as dit qu il y pas de réponse et qu il y a un problème de compte et qu il faut bloqué l argent en sachant que mon mari a bloquer la somme d argent pour moi et mon fils . Elle m a dit qu il sont entraine d enquêter et y a pas d accord pour le moment et que ca peut aller jusqu'à 6 mois 😣


Pour le  regroupement famillale  ,l'Allemagne  ne demande  pas  de somme d'argent á bloquer sur un compte ,ça c'est impossible ,comme elle peut pas demander une assurance si il y a pas d'accord . tu as passer par un intermédiaire ,je pense ? jean  luc  ;)

Si, on a du bloquer l argent car mon mari est un étudiant