Visa regroupement familial en Allemagne

Bonjour,

Je viens de déposer mon dossier pour visa regroupement familial le 25 juillet 2019 ainsi que pour mes 2 filles 7 et 10 ans.

Mon mari est tunisien résident en Allemagne détenant une carte bleue.

Le jour du dépôt, j'ai demandé à la dame le délai pour que le dossier sera chez la préfecture en Allemagne, vu que mes 2 filles ont une rentrée scolaire et qu'elles devraient avoir une période d'intégration avant. Bref, la dame m'a confirmé que le dossier ne reste pas en tunisie et qu'une semaine après il sera en Allemagne.

Et là 2 semaines, aujourd'hui mon mari s'est rendu à la préfecture, on lui informe que rien n'est reçu de la tunisie et même sur le système il n'y a aucun dossier à nos noms.

Est ce normal ? Est ce qu'ils ne prennent pas en considération le dossier de mes filles, et qu'elles ont une rentrée scolaire en jeu ?

Et on me dit pas pourquoi vous avez pris un rdv le 25 juillet. Ce Rdv a été pris en début avril le jour où j'ai réussit le test Start Deutsch A1. Et d'ailleurs c'est le seul rdv que j'ai trouvé.

Que faire ? Avez vous une solution ? Surtout pour mes filles qui sont déjà nscrites à l'école (le doc a été rajouté dans le dossier).

Merci d'avance

Excellente soirée

pour vos enfants , l'administration s'en fout , elle avance á son rymthe  , qui est trés lent .  le probléme est que vous etez pas dans le fichier , je pense que la dame en question ne vous as pas enregistré et qu#elle est partie en congé , votre dossier est peut être en souffrance sur son bureaux , et que ses collégues sont  en surrégime . ce genre de situation en période de congés est fréquent , essayez de contacter l#ambassade ,si il veullent vous répond  vous aurez de la chance ou que votre maris prennent un avocats pour remuer la merde comme on dit ici  et faire resortir le dossier.  jean luc  ;)

Bonjour M.Jean Luc
S'il vous plait j'ai quelques petites questions qi vous pouvez m'aider.
Je suis tunisienne mariée á un allemand et j'ai Rdv pour le regroupement familial le 03.09 (semaine prochaine) . Ils demandent dans le formulaire si je bénéficie d'une assurance maladie en Allemagne . Mon mari peut me souscrire à une assurance en attendant que j'arrive en allemagne et que m'affilie à la sienne. Vous pensez que c'est une bonne idée? Ou je met simplement que je n'ai pas d'assurance en allemagne? Pensez vous que C'est mieux vu que je mette oui ?

Ils demandent également "Quels sont vos moyens de subsistance" je dois répondre quoi exactement ? Je suis actuellemznt sans emploi pour me consacrer aux papiers ..
Troisiéme et derniére : mon mari habite a Stuttgart , il a un travail stable depuis 8 ans et la maison contient 4 piéces . Je sais que dans certaines villes ça prend plus de temps que d'autres pour les visas . Vous avez une idée sur Stuttgart?
Merci beaucoup

tu répond non, quand tu auras ton visas  ,tu iras prendre une assurance voyage type shengen  que tu présenteras lorsque tu retiras ton visas á l'ambassade  . la procédure dure environ 3 trois mois. jean luc  ;)

Merci pour votre réactivité
Pour l'assurance voyage , j'ai posé la semaine derniere la question à l'ambassade par mail, ils m'ont répondu que j'en avait pas besoin si mon mari est de nationnalité allemande .
Donc pour l'instant je répond non et je souscrit à aucune assurance ?

Bonsoir mr Jean Luc
Je suis une malgache marié avec un allemand depuis le 22 aout 2019 .
Je quelques questions a vous posez svp .
1-Est ce que mon mari peut faire directement la transcription de nos acte de mariage malgache en allemagne ?
2- est ce que mon diplome de la langue allemand il vont accepté vue que je ne pas legalisé ou certifier .
3- est ce que je dois encore reprendre le cours allemand a l' institut goethe ?
2- ou on doit prendre un avocat pour faire tout les demarches ?
Merci de me repondre ici ou sur mon mail si ce possible

Ma question c est ouvert pour tout(e)s les mondes Merci de votre reponse

Amal123456 a écrit:

Merci pour votre réactivité
Pour l'assurance voyage , j'ai posé la semaine derniere la question à l'ambassade par mail, ils m'ont répondu que j'en avait pas besoin si mon mari est de nationnalité allemande .
Donc pour l'instant je répond non et je souscrit à aucune assurance ?


je suis surpris qu'ils te disent celas , le probléme est que lorsque tu arrive tu auras bessoin de plusieurs jours  pour faire  ton almeldung  ,sans ce papiers pas t'inscription á la caisse de maladie , en plus il faute plusieur jours pour avoir la carte de maladie , il est préférable d'avoir une assurance . par ex  tu arrive  á l'aréoport , et tu glisse sur une peaux de banane et tu vole dans une vitrine sans assurance ,ton maris payeras tout de sa poche .jean luc  ;)

Oui ça me surprend aussi.. en tout cas mon mari m'a souscris de là bas une assurance pour 90 jours comme ça tout le monde est tranquil . C'est à la fois une assurance santé et "Haftpflichtversicherung", en attendant qu'il me fasse les démarches nécessaire pour me mettre sous son assurance . J'éspere que ça leur donnera une bonne image , comme quoi on fait tout en régle 😁 j'ai pensé à rammener ses fiches de Paie à lui et le contrat de location pour le rdv à l'ambassade . Il me les a envoyé par mail . Vous pensez que ça sera une bonne idée?
Merci jean Luc

L'ambassade averti quand  on as le visas ,a ce moment lá on prend l#assurance ,et au moment du retrait ,il te demande l#assurance .  la procédure dure trois mois environ .  pour les fiches de paye ,le bail normalement c'est le  service étrangés niveau locale q ui demande tout ça ,mais si tu les as,donne les . se sont les vacances en ce moment , les remplaçants ne sontpas aussi compêtents que les titulaires . jean luc  ;)

Oui c'est vrai..
Merci pour votre aide en tout cas , et à trés bientot

Bonjour Mr Jean Luc, j'ai déposé mon dossier le 5 mai 2019 (c'était prévu le 16 avril mais il y avait qlqs détails manquants sur l'acte de mariage donc ça a tardé) mon mari est algérien résidant en Allemagne et il a la carte bleue, jusqu'à présent j'ai rien reçu ! Même lui ils l'ont pas encore contacté là-bas, est-ce-normal que ça dure plus que 3 mois ??

non , tu doit voir avec l'ambassade ,   tom maris peut demander si ils ont reçus le dossier . des manquement sur un acte de mariages ne sont jamais des détails , celas peut entrainer un refus pur et simple du dossier .  peut être  qu'il a été mis de coté  ,en attenttant le reste ,et qu'il y est encore (oublier). jean luc  ;)

Non Mr on a tt rectifié avant la date du dernier dépôt tt était juste sur l'acte et il n'y avait aucun soucis ( dossier complet sans faute) je m'inquiète juste parceque mon mari n'a pas été contacté 😔

la seule chose a faire et de téléphonera l'ausländeramt locale en Allemagne  ,et de demander si il est bien arriver , si il est pas lá c'est qu'il est bloqué quelque part .  jean luc  ;)

Bonjour Mr Jean Luc.
Je me presente, 
Je m' appel Annie ,je suis malgache marié avec un allemand mais j' en ai pas de certificat de langistique. 
Est ce que je peux faire quand meme la regrouppement familiale avec une reçu de cours de langue en allemagne ou faire une demande de visa langistique? Une fois je la certificat de langistique je fais ma regrouppement familiale ?
Merci de votre reponse
Annie

il faut le A1 impératif  au moment du dépôt du dossier .  jean luc  ;)

Merci Mr Jean Luc

Bonjour ,
Est ce que on ta posé de question au moment vous avez  déposez ton dossier ? s'il vous plaît
Merci de répondre

Anitharasoa a écrit:

Bonjour Mr Jean Luc.
Je me presente, 
Je m' appel Annie ,je suis malgache marié avec un allemand mais j' en ai pas de certificat de langistique. 
Est ce que je peux faire quand meme la regrouppement familiale avec une reçu de cours de langue en allemagne ou faire une demande de visa langistique? Une fois je la certificat de langistique je fais ma regrouppement familiale ?
Merci de votre reponse
Annie


conforme toi á la loi n'essaye pas de contourner la loi .ici la loi est appliquer á la lettre  . suit ce que de dit l'ambassade  á Darem Salam , donne tous les documents demande´, les dossiers peuvent être retirer á l'ambassade allemande de  antananaviro  . jean luc  ;)

Bonjouur tout le monde
Quand l'époux est allemand, l'Ausländer lui réclame les fiches de paie et le contrat de location ou pas nécessairement?
Merci bcp

le logement oui  , les fiches de paye pas nécéssairement  , lá celas dépend  du genr humain . jean  luc  ;)

😆ok , et c'est possible qu'ils ne lui demandent rien?

Amal123456 a écrit:

😆ok , et c'est possible qu'ils ne lui demandent rien?


J#ai pas écrit ça  ,pour un allemand ,on demande pas toujours les fiches de payes  , mais il y a des choses bizarre  , comme des incohérence dans le dossier lá , ils pourrons demander les fiches de paye .
les bezness ont peur de ce genre contrôle  . jean luc ;)

Bonsoir 😊
J'ai déposé mon dossier à l'ambassade depuis le 03.09 et mercredi dernier mon mari (qui est allemand) a envoyé un mail au service des étrangers de la villz de Stuttgart pour avoir des nouvelles. Ils lui ont répondu qu'ils ont notre dossier "informatiquement" mais qu'ils attendent la documentation relative de la part de l'ambassade  , et qu'ils devront la recevoir trés bientôt afin d'étudier ma demande .
Je pense que l'ambassade envoi les documents relatifs à toutes les demandes visa regroupement familial le 1 er de chaque mois aux différents Ausländer, et c'est pour ça qu'ils n'ont pas reçu le mien vu que j'ai déposé ma dde le 03.09.
Que pensez vous de cette hypothése? C'est logique non?

ils attende que l'AMBASSADE EST TERMINÉ DE VÉRIFIER tES PAPIERS . la procédure dure trois mois environ . jean luc  ;)

Salut Jean Luc ,
Ma demande de visa a été déposé depuis le 03.09 comme indiqué plus haut , mon mari a contacté l'Ausländer de sa ville un mois aprés , ils lui ont dit qu'ils ont reçu la demande "informatiquement" et qu'ils attendent les documents relatifs à cette demande de la part de l'ambassade . On a pas compris . L'ambassade met plus d'un mois pour envoyer des documents??
La semaine derniere ( donc dossier déposé depuis 1 mois et 3 semaines) j'ai essayé de joindre l'ambassade qui me répond qu'ils n'ont pas de réponse à apporter , que le dossier est en cours .
C'est bizarre tout ça ..pensez vous qe c'est une bonne idée d'engager un avocat depuis l'Allemagne? Peut etre qu'à lui ils peuvent communiquer plus d'infos ou peut être qu'il peut accélérer les choses ..pensez vous que c'est utile?

Il vient de recevoir une lettre qui l'invite à se rendre à l'office des étrangers avant le 31.10 pour lui poser quelques questions , don je pense que l'avocat n'est plus nécessaire .
Pensez vous que ça ira assez vite mainenant qu'ils ont pris contact avec lui?

ton dossier avance ,il suffit d'attendre ,ton maris doit donner les renseignements le plus vite possible ,et aprés attendre ,et encore attendre . jean luc   ;)