visa regroupement familalle en Allemagne

Merci beaucoup monsieur jean luc vous êtes vraiment quelqu'un de extra gentil :gloria
j'ai une autre question si vous me permettez:
j'ai contacté l'ambassade allemande pour information à propos de  ( visa mariage et sejour permanente ).. j'ai demandé de savoir la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade où l'envoyer à mon fiancée et lui donner l'autorisation pour faire les démarches à ma place.. mais tout ce que j'ai eu comme réponse que si je dépose mon dossier visa mariage à l'ambassade et j'aurai le OK pour mon visa je vais me marier et m'installer avec mon mari et j'aurais pas besoin de retourner à l'Algérie pour faire le regroupement familial ..
alors Pouvez-vous monsieur mieux m'expliquer la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade ou l'envoyer à mon fiancé pour faire les démarches à ma place sachant que standesamt à demandé à mon fiancé que je lui envoie tous les dossier ..
est-il possible si je fais cette étape et je lui envoie mon dossier donc je vais juste me marier et me retourner encore en Algérie l'Algérie !?
merciiiii

Merci beaucoup monsieur jean luc vous êtes vraiment quelqu'un de extra gentil :gloria
j'ai une autre question si vous me permettez:
j'ai contacté l'ambassade allemande pour information à propos de  ( visa mariage et sejour permanente ).. j'ai demandé de savoir la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade où l'envoyer à mon fiancée et lui donner l'autorisation pour faire les démarches à ma place.. mais tout ce que j'ai eu comme réponse que si je dépose mon dossier visa mariage à l'ambassade et j'aurai le OK pour mon visa je vais me marier et m'installer avec mon mari et j'aurais pas besoin de retourner à l'Algérie pour faire le regroupement familial ..
alors Pouvez-vous monsieur mieux m'expliquer la différence entre déposer mon dossier à l'ambassade ou l'envoyer à mon fiancé pour faire les démarches à ma place sachant que standesamt à demandé à mon fiancé que je lui envoie tous les dossier ..
est-il possible si je fais cette étape et je lui envoie mon dossier donc je vais juste me marier et me retourner encore en Algérie l'Algérie !?
merciiiii

la standesamt (etat civile ,mariage) , ne s'occupe que du mariage ,  la pr océdure durent a environ  trois mois ,si tout est en régle   ,elle donne une autorisation valabe 6 mois .  Pour le  visas c' est l'ambassade ,et c'est lá que tu doit déposer ton dossier .  jean luc  ;)

Oui j'ai bien compris maintenant .. merciiiiiii monsieur monsieur jean luc :happy:

Bonsoir monsieur jean luc j'ai besoin de quelques informations à propos de la nationalité allemande .. dans le cas de mon fiancée : il possède la résidence permanente et il a fait toutes les démarches pour demander la nationalité ainsi le test de la nationalité et aussi le B1.. sauf qu'il est maintenant incapable de travailler et il a le rapport médical .. crois-tu qu'il a le droit d'obtenir la nationalité allemande

celas ne joue pas dans son cas . tu doit te stresser comme ça .  jean luc   ;)

Sachant monsieur qu'il est depuis 19 ans en Allemagne et il est divorcé .. il a une petite fille de 14 ans en Allemagne et il est malade depuis 3 ans même après 16 de travail alors  crois-tu qu'il n'a pas le droit d'avoir la nationalité
ps : il est ausii né en Allemagne

Bonjour monsieur Jean Luc.. merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à répondre aux questions.. c'est vraiment trop gentil de votre part.

ma question est la suivante:

en 2014 j'ai passé l'examen du niveau A1.. je me suis présenté avec le passeport que j'avais à l'époque.

en juin 2018 je me suis marié.. j'ai déposé le dossier en juillet 2018 et j'ai obtenu le rdv pour le 14 février 2019.

le problème c'est que le passeport que je possède maintenant n'est pas celui avec lequel je me suis présenté pour le A1.

Je garde toujours l'ancien passeport qui est arrivé à la fin de sa validité.

sur le site du consulat allemand à rabat on dit qu'il faut se présenter avec le passeport avec lequel on a passé le A1.

Que faire???

Merci d'avance 😊

tu doit repasser le A1 car il est plus valabe . jean luc  ;)

jean luc1 :

tu doit repasser le A1 car il est plus valabe . jean luc  ;)

merci beaucoup monsieur.. c'est ce que je compte faire.

cordialement.

bonsoir encore monsieur jeanc luc
Tu m'as dit l'autre fois que {celas ne joue pas dans son cas . tu doit te stresser comme ça}
Sachant que mon fiancé a vécu en Allemagne depuis 19 ans divorcé .. il a une petite fille de 14 ans en Allemagne et il est malade et incapable  de travailler depuis 3 ans et il a un rapport médical  d'un docteur experte .. donc même après 16 de travail crois-tu qu'il n'a pas le droit d'avoir la nationalité !!
ps : il est aussii née en Allemagne
.. merci monsieur de me donner votre opinion

Bonjour Mr Jean Luc,

Je v savoir svp est ce que c normal que j’ déposer mon dossier regroupement familial le 30 octobre 2018 et jusqu’à maintenant j rien reçu ni téléphone ni email
Merci

Salut smile daprès mon expérience je te dirais que c'est normal quaprès avoir déposé tes dossiers de regroupement familial en octobre 2018 cela prenne aussi de temps.dans mon cas j'ai attendue 6 mois et plus.mais entre temps l'ambassade menait ses enquêtes auprès de la famille auprès de la mairie où je le suis mariée. En faite c'est le temps pour eux de vérifier et authentifier tout les papiers que tu les a remis.

C très gentil de me répondre Merci bien  :)

Smile sousou :

C très gentil de me répondre Merci bien  :)

avant trois mois ,on fait rien , on attend  .jean  luc ;)

D’accord merci infiniment 🤗

bonsoir encore monsieur jeanc luc
Tu m'as dit l'autre fois que {celas ne joue pas dans son cas . tu doit te stresser comme ça}
Sachant que mon fiancé a vécu en Allemagne depuis 19 ans divorcé .. il a une petite fille de 14 ans en Allemagne et il est malade et incapable  de travailler depuis 3 ans et il a un rapport médical  d'un docteur experte .. donc même après 16 de travail crois-tu qu'il n'a pas le droit d'avoir la nationalité !!
ps : il est aussii née en Allemagne
.. merci monsieur de me donner votre opinion..
ps : je viens de répéter ma question

pour la nationalité ,il devrais pas avoir de problémes,il peut la demander ,mais il faut beaucoup de temps ,au moins un an de procédure . mais sur cette discution on parle de regroupement familliale . merci . jean  luc  ;)

Merci de me répondre alors monsieur jean luc tant que mon fiancé est incapable de travail est-ce que avec la nationalité allemande on pourra faire notre regroupement familial !? sachant que mon fiancé il a fait sa demande il y a un ans  et on a reçu le ( OK ) du service nationalité pour la nationalité .. est-ce que cela pourra t-il faciliter notre regroupement familial !?
. merci .

krys84 :
iimia :

oui on va commencer notre démarche et Je vais vous informerai bientôt avec mes nouvelles et Je prendra aussi avec Vos précieux conseils .. mercii infiniment monsieur jean luc ..  tschüss  :cheers:

Je pense pour vous qu il sera mieux d attendre que ton mari obtienne son passeport allemand d abord car pour quelqu un qui n a pas la nationalite allemande,ne travaille pas et en plus vit des aides sociales la sont reunis toutes les conditions pour un refus systematique de visa dans le cadre d un voyage en allemagne.

Je viens juste de lire ta réponse merci beaucoup ça m'a vraiment aidé moralement
(never give up)   :one

Nouvelle discussion