Visa regroupement familial en Allemagne

Bonsoir monsieur jean luc j'ai besoin de quelques informations à propos de la nationalité allemande .. dans le cas de mon fiancée : il possède la résidence permanente et il a fait toutes les démarches pour demander la nationalité ainsi le test de la nationalité et aussi le B1.. sauf qu'il est maintenant incapable de travailler et il a le rapport médical .. crois-tu qu'il a le droit d'obtenir la nationalité allemande

celas ne joue pas dans son cas . tu doit te stresser comme ça .  jean luc   ;)

Sachant monsieur qu'il est depuis 19 ans en Allemagne et il est divorcé .. il a une petite fille de 14 ans en Allemagne et il est malade depuis 3 ans même après 16 de travail alors  crois-tu qu'il n'a pas le droit d'avoir la nationalité
ps : il est ausii né en Allemagne

Bonjour monsieur Jean Luc.. merci beaucoup pour le temps que vous consacrez à répondre aux questions.. c'est vraiment trop gentil de votre part.

ma question est la suivante:

en 2014 j'ai passé l'examen du niveau A1.. je me suis présenté avec le passeport que j'avais à l'époque.

en juin 2018 je me suis marié.. j'ai déposé le dossier en juillet 2018 et j'ai obtenu le rdv pour le 14 février 2019.

le problème c'est que le passeport que je possède maintenant n'est pas celui avec lequel je me suis présenté pour le A1.

Je garde toujours l'ancien passeport qui est arrivé à la fin de sa validité.

sur le site du consulat allemand à rabat on dit qu'il faut se présenter avec le passeport avec lequel on a passé le A1.

Que faire???

Merci d'avance 😊

tu doit repasser le A1 car il est plus valabe . jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

tu doit repasser le A1 car il est plus valabe . jean luc  ;)


merci beaucoup monsieur.. c'est ce que je compte faire.

cordialement.

bonsoir encore monsieur jeanc luc
Tu m'as dit l'autre fois que {celas ne joue pas dans son cas . tu doit te stresser comme ça}
Sachant que mon fiancé a vécu en Allemagne depuis 19 ans divorcé .. il a une petite fille de 14 ans en Allemagne et il est malade et incapable  de travailler depuis 3 ans et il a un rapport médical  d'un docteur experte .. donc même après 16 de travail crois-tu qu'il n'a pas le droit d'avoir la nationalité !!
ps : il est aussii née en Allemagne
.. merci monsieur de me donner votre opinion

Bonjour Mr Jean Luc,

Je v savoir svp est ce que c normal que j' déposer mon dossier regroupement familial le 30 octobre 2018 et jusqu'à maintenant j rien reçu ni téléphone ni email
Merci

Salut smile daprès mon expérience je te dirais que c'est normal quaprès avoir déposé tes dossiers de regroupement familial en octobre 2018 cela prenne aussi de temps.dans mon cas j'ai attendue 6 mois et plus.mais entre temps l'ambassade menait ses enquêtes auprès de la famille auprès de la mairie où je le suis mariée. En faite c'est le temps pour eux de vérifier et authentifier tout les papiers que tu les a remis.

C très gentil de me répondre Merci bien  :)

Smile sousou a écrit:

C très gentil de me répondre Merci bien  :)


avant trois mois ,on fait rien , on attend  .jean  luc ;)

D'accord merci infiniment 🤗

bonsoir encore monsieur jeanc luc
Tu m'as dit l'autre fois que {celas ne joue pas dans son cas . tu doit te stresser comme ça}
Sachant que mon fiancé a vécu en Allemagne depuis 19 ans divorcé .. il a une petite fille de 14 ans en Allemagne et il est malade et incapable  de travailler depuis 3 ans et il a un rapport médical  d'un docteur experte .. donc même après 16 de travail crois-tu qu'il n'a pas le droit d'avoir la nationalité !!
ps : il est aussii née en Allemagne
.. merci monsieur de me donner votre opinion..
ps : je viens de répéter ma question

pour la nationalité ,il devrais pas avoir de problémes,il peut la demander ,mais il faut beaucoup de temps ,au moins un an de procédure . mais sur cette discution on parle de regroupement familliale . merci . jean  luc  ;)

Merci de me répondre alors monsieur jean luc tant que mon fiancé est incapable de travail est-ce que avec la nationalité allemande on pourra faire notre regroupement familial !? sachant que mon fiancé il a fait sa demande il y a un ans  et on a reçu le ( OK ) du service nationalité pour la nationalité .. est-ce que cela pourra t-il faciliter notre regroupement familial !?
. merci .

krys84 a écrit:
iimia a écrit:

oui on va commencer notre démarche et Je vais vous informerai bientôt avec mes nouvelles et Je prendra aussi avec Vos précieux conseils .. mercii infiniment monsieur jean luc ..  tschüss  :cheers:


Je pense pour vous qu il sera mieux d attendre que ton mari obtienne son passeport allemand d abord car pour quelqu un qui n a pas la nationalite allemande,ne travaille pas et en plus vit des aides sociales la sont reunis toutes les conditions pour un refus systematique de visa dans le cadre d un voyage en allemagne.


Je viens juste de lire ta réponse merci beaucoup ça m'a vraiment aidé moralement
(never give up)   :one

Merci de me répondre alors monsieur jean luc tant que mon fiancé est incapable de travail est-ce que avec la nationalité allemande on pourra faire notre regroupement familial !? sachant que mon fiancé il a fait sa demande il y a un ans  et on a reçu le ( OK ) du service nationalité pour la nationalité .. est-ce que cela pourra t-il faciliter notre regroupement familial !?
. merci .

iimia a écrit:

Merci de me répondre alors monsieur jean luc tant que mon fiancé est incapable de travail est-ce que avec la nationalité allemande on pourra faire notre regroupement familial !? sachant que mon fiancé il a fait sa demande il y a un ans  et on a reçu le ( OK ) du service nationalité pour la nationalité .. est-ce que cela pourra t-il faciliter notre regroupement familial !?
. merci .


si il a l accord  pour avoir la nationalitée  allemande , tu doit prendre la procédure "regroupement familliale avec allemand" ,la procédure est plus légére ,dans ce cas  pas de conditions financiéres  , exgigés , sauf cas spéciaux . (rare) . il doit cependant demander une carte d'identitée allemande , car il en auras bessoin .jean  luc  ;)

monsieur jean luc j'été vraiment trist hier car il y a des gens qui m'ont dit mon fiancé n'est pas un allemand c'est un Turc  naturalisé .. sauf pour les vrais allemand le conditions financiéres n'est pas exigés mais les gens naturalisé le conditions financiéres est exigés .. est-il vrai ça monsieur luc :(:(

pour l'administration il est allemand , point . 20% des allemands sont née á l'etrangers ,  en général on demande pas les ressources financiére aux allemands , sauf pour des cas spéciaux . car la loi  interdit pas á un fonctionaire  de demander les ressources financiéres ,mais ce fonstionaire s'expose á des problémes  comme celuis de la discrimination . tu dépose ton dossier, et tu verras bien .  mes filles sont franco-allemande comme ton maris est turco-allemand , j#ai jamais su oú je trouvais le coté français a gauche ou á droite du corps , depuis 27 ans je cherche ,j'ai pas trouver ,laisse dire les gens et dépose ton dossier,et tu verras . bonne journée . jean  luc  ;)

merci beaucoup monsieur luc tu m'as soulagé moralement .. même j'ai eu les larmes de joie aux yeux .. je vais suivre tout tes conseils étape par étape jusqu'à la fin  :idontagree::happy:
Je te souhaite une très agréable journée

je voulais te le donner hier,mais le site etais en maintenance .
voilá la procédure https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 ,  lit bien ce qui est indiquer . ton maris doit se faire une carte d'indentitée , doit aussi se faire un certificat de maladie , sur lequelle que la présence d'une personne est nécéssaire.  toi tu ne donne que les papiers que l'ambassade demandent et rien d'autre .jean luc  ;)

merciiiiiii monsieur luc vous êtes vraiment gentil .. je vais faire tout ce que tu m'as dit étape par étape .. tu es le meilleur Monsieur Jean Luc  :one

monsieur luc peux tu m'expliquer svp alors ta indiqué que mon fiancé doit-il faire une carte d'indentité .. est-ce qu'il doit aussi aller voir standesamt pour les documents qu'il doit joindre à son dossier !?
et apropo la maladi (( sur lequelle est mentionné la présence d'une personne est nécéssaire )). Tu veux dire que mon fiancé doit-il aller voir un docteur et lui dire de mentionner sur le certificat qu'il a besoin de son épouse !? quel est ce genre de certificat et est-ce que n'importe quel docteur pourra-t-il donner ce genre de certificat !?

iimia a écrit:

monsieur luc peux tu m'expliquer svp alors ta indiqué que mon fiancé doit-il faire une carte d'indentité .. est-ce qu'il doit aussi aller voir standesamt pour les documents qu'il doit joindre à son dossier !?
et apropo la maladi (( sur lequelle est mentionné la présence d'une personne est nécéssaire )). Tu veux dire que mon fiancé doit-il aller voir un docteur et lui dire de mentionner sur le certificat qu'il a besoin de son épouse !? quel est ce genre de certificat et est-ce que n'importe quel docteur pourra-t-il donner ce genre de certificat !?


il peut demander surtout si il a un handicap uniquement celis qui s'occupe de son cas ,  jean luc  ;)

monsieur luc mon fiancé Il n'a pas une handicap  mais il a fait deux opérations sur le dos .. donc le travail il peut mener à une handicap .. c'est pourquoi il est incapable de travailler et il a un rapport médical à propos de ça .. alors dans son cas peut il demander facilement cette certificats !?

iimia a écrit:

alors dans son cas peut il demander facilement cette certificats !?


il faut simplement qu'il voit son medecin traitant , c'est une simple lettre . le fait d'avoir eu deux opérations et de pas pouvoir travailler c'est un handicap. jean luc  ;)

D'accord monsieur luc j'ai bien compris .. et à propos les documents de mon fiancé Devrait-il aller avec sa carte nationale au standesamt pour savoir quel genre de document il a besoin !?
ps : mon fiancé est aller voir shtandesamt avant deux semaines et ils lui donnent une liste de documents .

alors c#est bon .  jean luc  ;)

alors c#est bon .  jean luc  ;)

Mais la fois passée il a dit au standesamt qu'il a juste une résidence permanente .. mais cette fois il a la nationalité .. tu veux dire monsieur luc qu'il n'a pas besoin de retourner au standesamt !!!?

Bonjour Mr Jan Luc bonjour tou le mode,
Svp je peux savoir des informations apropos le refus de dossier  mon marie a demander les causes de refus de Ausländer Behörde mais il l on dit que l'ambassade a les raisons  est que c logique ?

les motivations du refus doivent être notifier dans le courier . donc celas doit être indiquer quelque part dans la lettre ,ou e-mail .  jean luc  ;)

Monsieur Luc la fois passée quand mon mari est aller au standesamt il leur a dit qu'il possède juste ( une résidence permanente ) ... mais cette fois quand t il a eu sa nationalité allemande tu m'as dit que {( mon maris doit se faire une carte d'indentitée  )}
   Alors  est-ce que doit-il se rendre encore au standesamt avec sa carte d'identité et leur dire qu'il a sa national allemand et demander de nouveau quelles sont les document qu'il doit avoir !?  OU
Est-ce qu'il assiste aux mêmes documents qu'on lui a demandé la fois précédente !??
Merci de me répondre monsieur Jean-Luc :unsure

pour le mariage les papiers sont identique pour tout le monde , il devras mettre allemand simplement dans la case nationalité . jean luc  ;)

merciiii monsieur jean luc :top:

Bonsoir Mr Jean Luc,
Svp je peux savoir le minimum de salaire de mon conjoint pour  le visa de regroupement familial?

il y a pas de salaire minimun , on prend en compte  toute les charges qui pése sur le ménage ,logement, eaux ,electricité ,gaz , crédit , pension alimentaire , etc,  plus 414€ X 2 soit 828€ . pour un cas simple moi j'ai evaluer á 1800 € net par mois , si il y a des enfants c'est plus . mais le salaires n#est qu'un élément parmit d'autre , le contrat de travail par ex  il faut un CDI .jean luc  ;)

Merci 😊

Bonsoir Monsieur Luc
Mon mari et moi nous sommes un peu perdu peux-tu nous guider  :unsure
* Est-ce que mon mari doit t-il poser son dossier au Ausländerbehörde en même jour que moi quand je pose mon dossier au consulat .
ou bien
* mon marie doit t-il attendre jusqu'à ce que mon dossier soit au Ausländerbehörde après le( Ausländerbehörde) il va appeler mon mari pour compléter mon dossier
ps :
Il y a quelques-uns qui m'ont dit qu'il faut que mon mari attendre jusqu'à que le Ausländerbehörde l'appel et il y a d'autres qu'ils m'ont dit qu'il faut qu'il pose son dossier au même jour quand je pose mon dossier au consulat !?!
On a besoin de votre aide qu'est-ce qu'on doit faire monsieur Luc  :gloria