Entrer en Allemagne par un autre pays

Bonjour à tous.je m'appelle Laurene et je vie au cameroun.mon époux est en Allemagne depuis 9ans. Nous avons lancé le regroupement familial depuis 2020 et je viens tout juste de recevoir un refus, mais mes deux enfants ont étés accepté.


Il se trouve que j'ai deux actes de naissance,le plus ancien n'a jamais été utilisé nul part, d'autant plus que j'ignorais son existence.le plus récent a deux ans de moins que le premier et c'est avec celui là que j'ai eu tout,de mon primaire à l'université, mes diplômes,ma carte d'identité,mon passeport, mon acte de mariage,ceux de mes enfants et tout ce qui constitue ma vie aujourd'hui.et après vérification les deux actes sont légaux, enregistré et avec souches.


Lorsque l'ambassade le decouvr,ils m'envoient au tribunal annuler celui avec lequel j'ai tout mes papiers et de restituer l'ancien..je n'ai jamais été d'accord pour abandonner ainsi toute ma vie.alors je suis allée faire annuler celui qui n'avait qui n'avait jamais été utilisé mais l'ambassade rejette la décision de justice et me renvoie à nouveau faire une nouvelle procédure dans le but de tout annuler et reconstituer l'ancien a te,c'est selon eux la seule solution pour clarifier mon identité à leur yeux. Suite à mon refus d'abandonner mon identité actuelle,je me suis vu refusée le visa.


J'aimerais savoir si je peux passer par un autre pays et entrere sans problème en allemagne.si oui, par quelle procédure svp?

Si j'y suis déjà peuvent ils me contraindre à retourner dans mon pays malgré que mes enfants et mon époux y soient ?

Je n'ai pas de travail fixe au Cameroun, comment m'y prendre SVP

le refus est déjas notifier dans le système de surveillance  electronique shengen , aucun pays ne pourras te donner un visas légalement . oui ils peuvent de renvoyer á la maison sans problème , car pour eux rien ne dit que tu est la bonne personne, tu as pas prouvé ton identité . tu seras placé dans un centre de rétention, en attendant que la justice étudie ton cas ,celas peut durée des mois , tu est comme dans une prison . tu doit prendre un avocat seule solution . ton maris pourras faire des virement pour le payer                                                                                                                    Maître Mbella Ngom & Associes

SOCIETE D'ADVOCATS

B.P. 35429

Yaoundè

Tel: (+237) 698 81 611

Mobil: (+237) 676 48 01 31

E-Mail: soranik2@gmail.com

Fachgebiet: Alle Rechtsgebiete

Sprache: Englisch, Französisch

Dr. ASANGA, Irene Ngum

Department of Common Law

Faculty of Law and Political Science

University of Douala

B.P. 4982

Douala

(oder : B.P. 10256, Douala)

Tel.: (+237) 677 65 02 23

Mobil: (+237) 696 94 79 15

E-Mail: inasanga@outlook.com

Fachgebiet: Familienrecht, Erbrecht, Han-delsrecht und Arbeitsrecht

Sprachen: Englisch, Französisch, Deutsch

Barrister NGWA, Patience Higson

B.P. 17665

Douala

Mob.: (+237) 699 93 07 97

(+237) 677 69 27 75 / 243 21 95 29

E-Mail: patiencehigsonngwa@yahoo.com

Fachgebiet: Alle Rechtsgebiete

Sprachen: Englisch, Französisch

Empfehlungen

Maître Clovis Metang

B.P. 13698

Yaoundé

Tel./Fax: (+237) 222 22 40 92

Mob.: (+237) 699 53 53 85

E-Mail: cmnjike@yahoo.fr

Fachgebiet: Familienrecht

Sprachen: Französisch . tu as pas d'autre choix ,car si tu rentre illégalement tu pourras mettre en difficulté ta famille en Allemagne . il est possible que dans ton changement d'identités quelque chose n'est pas légale ou mal faite . je suis désoler de certes situation , mais l'avocat est la seule solution , preuve que leur enquête c'est pas une partie de plaisir jean luc 1f609.svg

Il y a beaucoup de litiges concernant les âges en Afrique, dont le Cameroun, que l'on retrouve/qui est mis en exergue au niveau du football...

Il y a beaucoup de litiges concernant les âges en Afrique, dont le Cameroun, que l'on retrouve/qui est mis en exergue au niveau du football...
-@STEFFIFI

lá on est pas dans ce genre magouille ,mais plutôt dans une histoire de famille , désaccord entre les parents , ou vendu á d'autres parents , celas peut arriver dans le nord est du Cameroun . pas simple pour notre amie , elle doit prendre un avocat qui va faire appelle de la décision . jean luc 1f609.svg

Merci pour vos réponses.jai bien fait de demander conseil avant toute chose. Dans mon cas ils ont trouvé la déclaration de naissance à mon nom qui confirme que je suis née en 93( cet acte jamais utilisé) et c'est sur la base de cette déclaration qu'ils me demandent d'annuler celui avec lequel j'ai étudié (où je suis née en 95,et celui ci n'a pas de déclaration de naissance).


Pensez vous qu'un avocat puisse réussir à leur faire m'accepter avec mon identité actuelle ?

Si jamais ça ne marche pas, pourrais je demander un autre type de visa ?peut être pour étude ou Ausbildung?

Merci de prendre de votre temps pour me répondre.

Je contacterai l'un des avocats que vous m'avez conseillé.

Hier j'ai discuter avec une camerounaise , ta situation ne la surprend pas , et m'a confirmer aussi que la vente d'enfant dans le nord Cameroun est encore pratiquer . alors pour toi il faut que tu prenne un avocat qui va faire un recourt , il va dialogué avec l'ambassade , et trouvé une solution , car il faut trouver une solution pour toi . pour le moment tu peut pas demander un visas pour Schengen a cause de ses deux dates de naissances . si tu as que ces dates á changer , C'est possible , si tu as deux nom ton avocat devras convaincre l'ambassade , il pourras t'aider éventuellement á changer tous des papiers . la liste des avocats je l'ais trouver sur le site de l'ambassade , ils sont pas des employés de l'ambassade, ils sont lá pour les litiges entre allemands et camerounais ou l'ambassade . ils connaissent l'ambassade ,ce qui est un gros avantage et aussi la mentalité allemande . jean luc 1f609.svg


PS: quand on as ce genre de problème ,il faut faire appelle á un avocat ,c'est la seule solution , on trouve cette liste dans la partir allemande du site de chaque consulat ou ambassade section service   Liste der Anwälte    jean luc

Merci mille fois.a la base,mon époux voulais prendre un avocat en Allemagne, mais je vais lui parler de votre avis.

Dans l'éventualité où j'accepte de faire ce que me demande l'ambassade en changeant d'identité ( en réalité le nom est le même, juste la date de naissance qui diffère d'un acte à l'autre),

Pourrais je avoir la chance d'étudier en Allemagne (la date sera différente de celle sur mes diplômes)

Et pour mes enfants, n'y aura t'il pas de problème à l'avenir ? Puisque ma date de naissance actuelle figure sur leurs actes aussi.


Personnellement, je suis disposée à changer d'âge.juste pour pouvoir élever mes enfants ensemble avec leur père.je m'inquiète juste des conséquences que cela pourrait avoir.

J'ai peur de me tromper

Ton cas n'est pas isolé , on n'en as déjas parlé ici .  il faut reconstituer ton état civil .l'avocat devras faire une  remontrance auprés de l'ambassade , et essayer de voir avec elle . Après il faudra changer tous les documents ,si il le faut . jean luc 1f609.svg