Délai de réponse Visa travail

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plait sur le délai d'attente avant d'avoir une réponse pour la demande de Visa travail?

Pour information, c'est pour un travail hautement qualifié en Bavière et je suis diplômé d'une grande école en France. J'ai déjà l'autorisation de travail. La demande a été dépose au consulat de Rabat au Maroc.

J'ai un ami qui a eu une réponse en 10 jours (pour une mission d'un an en Allemagne). Je voudrais connaitre d'autres retours d'expérience.

Merci d'avance.

Bonjour,

La réponse positive c est par téléphone entre 5 et 10 jours la réponse négative est par courrier et ça peut prendre jusqu a 15 jours, c'est le cas pour les visas travail et recherche de travail.
Si tu l'as déposé ces 2 dernières semaines et tu as présenté un bon dossier tu as des fortes chances que ça soit accepté.

Medmhand a écrit:

P  J'ai déjà l'autorisation de travail. 



.


l e plus important ,tu l'a déjas ,pour le visas c'est une question de jours seulement . ne stress pas . Raconte nous comment tu as fait pour avoir un travail en Allemagne . c'est pour aider d'autre personne qui lirons     ton témoignage .jean  Luc  ;)

Bonjour Jean-luc et Fochco,

Merci pour vos réponses détaillées et rapides. Je me ferais un plaisir de raconter mon expérience une fois le Visa obtenu.

Cordialement

Bonjour à tous,

Finalement j'ai eu la réponse positive du consulat. C'était une question de jours comme vous me l'avez si bien expliqué. Merci encore pour vos réponses.

Pour répondre à Jean-luc, j'étais étudiant marocain en France et j'ai fait ma dernière année de Master Grande Ecole en alternance dans une grande boite multinational d'équipements automobiles. Ils m'ont proposé à la fin de mon contrat d'alternance de faire un VIE en Allemagne puisque je voulais avoir une expérience à l'étranger, mais vu que je n'étais pas de nationalité européenne, ce n'était donc pas possible. On a du donc se rabattre sur un contrat local en Allemagne parce qu'ils voulaient absolument que je reste dans la boite. Bon voilà comment j'ai trouvé un travail en Allemagne. J'espère que mon expérience se passera à merveille...

Cordialement

Medmhand a écrit:

.

Ils m'ont proposé à la fin de mon contrat d'alternance de faire un VIE en Allemagne puisque je voulais avoir une expérience à l'étranger, mais vu que je n'étais pas de nationalité européenne, ce n'était donc pas possible. On a du donc se rabattre sur un contrat local en Allemagne parce qu'ils voulaient absolument que je reste dans la boite. Bon voilà comment j'ai trouvé un travail en Allemagne. J'espère que mon expérience se passera à merveille...

Cordialement


si je comprend bien ,si tu avais été européen ,tu aurais un VIE qui est moins avantageux  qu'un contrat local allemand , lá on  est bien dans un système  d' exploitation des diplômés pour une miette de pain .
Heureusement que tu est pas européens ,reste pour l'expérience soit pleinement concluante pour toi á apprendre la langue se seras un plus pour plus tard .  quand on veut on peut ,beau parcourt  :one:top:
jean  Luc ;)

Bonjour,

SVP, c'etait combien la durée pour déposer le dossier? je me suis inscrit, mais je n'ai toujours pas reçu la date du rendez vous? ( 5 semaines d'attentes), est ce que c'est normal?

tu as reçus le E_mail de confirmation ,aprés ton inscription  ? jean luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre réponse.

Oui, c'est un email automatique, qui me donne le numéro de référence, apres ils doivent envoyer un autre email indiquant la date du rendez-vous, mais je crois que ça doit pas prendre beaucoup de temps.

celas ne devrais plus tarder, mais au Maroc il y a un problémes de rendez-vous , liste trop longue certainement  :(  .jean luc  ;)

Pourriez-vous me dire combien de temps vous a fallu pour avoir la date du rendez-vous?
J'attends depuis 10 semaines maintenant sans aucune reponse. J'ai eu un contrat CDI et l'autorisation du gouvernement allemand mais j'attends toujours que l'ambassade m'envoie une date pour le rdv ...

Ça fait plus de 3 mois, je n'ai toujours pas eu du rendez vous, I am giving up this.

akhouad a écrit:

Pourriez-vous me dire combien de temps vous a fallu pour avoir la date du rendez-vous?
J'attends depuis 10 semaines maintenant sans aucune reponse. J'ai eu un contrat CDI et l'autorisation du gouvernement allemand mais j'attends toujours que l'ambassade m'envoie une date pour le rdv ...


autorisation du gouvenement  ou autorisation de l'arbeitamt , tu as eu déjas un entretient avec l'ambassade .jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc,
J'ai eu "Bundesagentur für arbeit"... Je crains que ce retard cause des problemes avec l'entreprise

essaye de contater l'ambassade .jean  luc  ;)

A chaque fois que je les contacte ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire :/

demande á ton entreprise de se renseigner, il y a peut être quelqu'un qui bloque.la dècision n'est pas prise a l'ambassade , mais en Allemagneau niveau locale . jean  luc  ;)

Je crois que ces retards sont generals, pour toutes les categories etude, au pair, travail..., c'est le nouveau ambassadeur qui a fait cette procedure, 2 ans avants, toute la procedure prend 3 mois max, maintenant, le rendez vous peut aller jusqu'à 6 mois, aucune entreprise ne va accepter ce retard.

non,l#ambassadeur ,n'a pas compêtence de  changer la procédure , par contre il y a beaucoup d e marocain qui veulent tenter leurs chances ,  si on veut bloquer plus facillement un dossier c#est au niveau locale que celas ce passe  ,les petits fonctionaires .jean luc  ;)

@abderrahimlaab veuillez nous le faire savoir svp une fois vous avez une date de rendez-vous. J'ai demandé un rdv pour visa de travail le 13 Mars et comme vous, j'attends encore.

avez -vous reçus un e-mail de confirmation de votre inscription  ? jean luc  ;)

Oui !

il faut attendre . jean  luc  ;)

Et pour la Côte d'Ivoire mr?

Momodiab a écrit:

Et pour la Côte d'Ivoire mr?


j#ai répondu sur l#autre discution . jean luc  ;)

@souhail Vous avez toujours rien reçu?

J'attends encore, vous avez demandé le rdv quand ?

Ouff je ne savais pas que ca prend assez de temps pour un rdv!!
Moi je viens de faire la demande la semaine dernière sans réponse... le truc c'est que l'employeur compte de m'avoir on board pour Août mais là je vois pas que c'est faisable!

le  Maroc a un probléme particulier pour les rendez-vous  ,il y a trop de demande . jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc,

Est ce que l'employeur peut faire quelque chose pour contacter le consulat au Maroc pour accelerer la procedure?

l#employeur n'a pas á contacter le consulat , mais l'ausländeramt locale lá il peut . jean luc  ;)

Merci bcp Jean Luc.

@abderrahimlaab

Votre employeur a pu contacter l'ausländeramt locale ? si oui, est-ce que la procedure a été accélérée ?

Bonjour Zackelm,
J'ai demandé à mon employeur de les contacter, ils m'ont dit qu'il vaut mieux d'attendre car ils ont essayé avant mais en vain.

Souhail_01 a écrit:

Bonjour Zackelm,
J'ai demandé à mon employeur de les contacter, ils m'ont dit qu'il vaut mieux d'attendre car ils ont essayé avant mais en vain.


tu as la réponse  . jean luc  ;)

J'ai demandé, ils peuvent rien faire m'ont dit.

Je vois! alors on a qu'à attendre  :sleep

Sinon, abderrahimlaab je pense que vous avez déjà achevé 6 mois d'attente, toujours aucune réaction?

zakelm a écrit:

Je vois! alors on a qu'à attendre  :sleep


le probléme c'est qu'ily a beaucoup de demande ,et les murs comme le personell des consulats ne sont pas extancible a l#infini . on parle de million de dossier á gérer . jean luc ;)

je viens de reçevoir mon rendez-vous, le 26/09/2019, j'ai fait la demande le 09/02/2019.
@Jean Luc, Est ce que je dois demander "Bundesagentur für arbeit"? ce document n'existe pas sur le site de l'embassade.

c#est le service etranger au niveaux local qui va contacter l'arbeitamt .jean  luc  ;)