Changement de visa Au-pair en visa étudiant

Bonjour à tous.

Je m'appelle Lucia, j'ai 19 ans et je viens de Madagascar. Je suis nouvelle dans le forum et je ne sais pas encore très bien l'utiliser, mais j'ai besoin de l'aide d'un expert qui s'y connait dans le domaine. Enfaite j'ai décidé de faire "Au-pair en Allemagne" actuellement je suis en attente de la délivrance de mon visa, mais plus tard je souhaite continuer mes études en Allemagne. Je suis encore au niveau baccalauréat, et je devrais continuer le niveau B2 de la langue allemande pendant que je fais mon séjour Au-pair. Ma famille d'accueil est prête à m'accueillir chez eux pendant mon séjour Au-pair et pour mes études avenir. Cependant je me pose beaucoup de question, comme est-il possible de changer mon statut Au-pair en statut étudiant? Quels sont les démarches à faire pour ce changement, ainsi que les démarches pour que je puisse entrer en université?
Je vous remercie beaucoup

le visas au pair  est souvent refuser , en plus il est très difficile de changer de statut , ensuite .   pour les études il y as le visas études . donc pour dégrossir la situation lit ceci https://www.daad-france.fr/content/them … n_blue.gif .  je trouve que c'est pas prudent pour vous de vous engagez dans un processus que vous connaissez pas . je suis étonner que votre famille d'accueil soit d'accord pour vous aider sans vous connaître , si cette famille est d'origine malgache ,le visas risque fort d'être refusé .jean Luc ;)

Merci beaucoup pour votre réponse
Euh non enfaite
Ma famille d'accueil est d'origine allemande.
Mais je m'intéresse sur le processus de changement de statut

rlucia a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse
Euh non enfaite
Ma famille d'accueil est d'origine allemande.
Mais je m'intéresse sur le processus de changement de statut


Cette manière de faire est très connus des services étrangers ,c'est pour cette raison que les ambassade refusent souvent le visas . après celas ne il vous faudra  11 000 € sur un compte bloqué,,ou une lettre d'engagement de votre famille d'accueil ,elle devras prouvé qu'elle as les moyens financiers pour subvenir à vos besoin. sachez qu'un visas ou transfert de statut peut être  refuser , y compris si vous remplissez toutes les conditions . il vous faudra voir celas avec la ausländeramt locale, c'est elle qui décideras . pour les études https://www.daad-france.fr/files/2018/0 … ed2018.pdf . jean Luc  ;)

D'accord
Merci pour votre réponse
Mais j'ai un problème, le lien par contre est indisponible et je ne sais pas pourquoi

rlucia a écrit:

D'accord
Merci pour votre réponse
Mais j'ai un problème, le lien par contre est indisponible et je ne sais pas pourquoi


réparer il fonctionne à nouveau. jean Luc  ;)

Salut j'aimerais savoir si avec le visa au pair il y a t'il une possibilité de changer son titre de séjour en un visa d'études de langue allemande ?

Et si il arrivait que je trouve un boulot es possible de quitter un visa d'aupaire pour un séjour d'études de langue allemande au séjour de travail qualifié ou de formation ?
Merci pour le temps que vous nous accordez. Je ne suis pas de l'Union européenne.
il est très difficile de changer le titre de séjours "au pair" en étude ,ou travail, ou formation . il faut avoir une bonne connaissance de la langue ou moins le B1 -B2,pour étude il faut une inscription dans une université compte en banque etc, pour le travail il faut avoir un diplôme ou une formation a faire valoir , il y as beaucoup d'entreprises qui cherchent des gens á former , mais il faut avoir un bon niveau de langue B2 ,le problème est lá , quelle sont tes diplômes les langues parlés ,et leur niveau -jean Luc 1f609.svg
@jean luc1 j'apprends l'allemand j'ai un niveau A2.
Mais je pense aller en Allemagne pour apprendre la langue et avoir un niveau B2 ou plus.
Pour les prises en charge financière n'es pas un problème.
Après l'étude de langue et l'obtention du diplôme B2 es ce que j'ai besoin de retourner en Afrique avant de refaire un nouvel visa pour une formation donner ou un emploi ?
J'ai la licence en marketing et communication commerciale.
J'ai aussi un diplôme en réalisation clips vidéos et en photographie.
Je fais les photos événement et shooting
en ce moment tu est en Allemagne oú pas?  changer de visas , c'est toujours difficile , le refus est toujours possible . il semble qu'un visas étude directe serais mieux pour toi , et par ex  faire un master en lien avec la communication , les universités donnent des cours d'allemand pour les étudiants étrangers ,il te une inscription dans une universités avec une inscription dans un cours de langue de l'université . chaque universitée as une Akademishe Auslanders Amt . tu peut te rapproché du Goethe institue pour le Togo et le Béninhttps://www.goethe.de/ins/tg/fr/spr/unt/for/gia.html . tu peut aussi poser la question au consulat allemand au Bénin pour voir eux quelle serais la meilleur solution. jean luc 1f609.svg

Bonjour Monsieur, 

Svp j'aimerai savoir si il est possible de changer mon visa de formation soin infirmier en allemagne a un visa étudiant? Ou alors faire ce qu'on appelle le Dual-studium ou je pourais faire la formation pendant que je fréquent a l'université.

Bonjour Monsieur,
Svp j'aimerai savoir si il est possible de changer mon visa de formation soin infirmier en allemagne a un visa étudiant? Ou alors faire ce qu'on appelle le Dual-studium ou je pourais faire la formation pendant que je fréquent a l'université.
-@gryewah

le dual-studium c'est une formation en alternance entreprise -universités ,il faut le bac .il est impossible de faire une formation et faire l'université . ton visas formation est pour ta formation d'infirmier et rien d'autre . tu est en quelle année ? pour ma part je te conseille de terminer ta formation  comme celas tu pourras rester , après tu verras . si tu arrête cette formation , tu apparenteras comme une personne versatile ,peu fiable, ce genre de personne n'est guère apprécierez Allemagne ,après on peut toujours faire autre chose. jean luc 1f609.svg

Bonsoir


Je suis actuellement en cours de langue au Cameroun et j'aimerais faire un Dualstudium en Allemagne j'ai tout ce qu'il faut (mention au baccalauréat, niveau de langue, compte bloqué...)

J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un visa pour Dualstudium étant au Cameroun avec un TestDaF

oui ,c'est possible, mais il te faut une entreprise qui veule bien signer un contrat de formation . se seras pas simple . jean Luc1f609.svg

Je vous remercie de votre réponse 🙏


Et au niveau de l'ambassade, ne vont-ils pas donner des raisons de refus de Vis

si le dossiers est bien monter ,solide, avec un bon contrat de formation signer par une entreprise , je voit pas pourquoi il y aurais un refus .  mais trouver une entreprise ce seras très difficile .  jean Luc 1f609.svg

@jean luc1


Merci pour l'info, vous êtes le meilleur

ici tu trouveras des infos https://www.make-it-in-germany.com/fr/e … alternance  .dans quelle branche ??? jean Luc 1f609.svg


    @jean luc1
Merci pour l'info, vous êtes le meilleur
   

    -@Mbpoungarita


merci ,mais je suis pas très apprécier des français , le meilleur c'est dieu . jean Luc1f609.svg


    ici tu trouveras des infos https://www.make-it-in-germany.com/fr/e … alternance  .dans quelle branche ??? jean Luc
   

    -@jean luc1Génie chimique