Temps d'attente de reponse pour visa de regroupement familial

Bonjour, je m'appelle Reda et je suis marocain. Moi et ma femme, qui est allemand, sommes mariés depuis janvier 2019. Après un longue attente pour avoir mon rendez-vous au consulat allemand à Rabat, j'ai finalement déposé mon dossier le 9 novembre.

J'ai lu dans le site de l'ambassade que le temps pour avoir une réponse va entre 2 et 3 mois, mais ce que je voudrais savoir, si quelqu'un a eu l'expérience ou des renseignements, c'est si maintenant avec la pandémie ça prend plus de temps que normalement. Je veux joindre ma femme à Schwerin, et là le Auslanderbehörde n'est ouvert que mardis et jeudis, je n'ai pas trouvé des informations sur la fermeture de cet administration. L'attente est très angoissant, surtout quand on n'a pas de notions de se durée.

Merci pour l'attention et j'espère que quelqu'un peut résoudre ma doute.

Bonne journée !

RedaSB a écrit:

J'ai lu dans le site de l'ambassade que le temps pour avoir une réponse va entre 2 et 3 mois, mais ce que je voudrais savoir, si quelqu'un a eu l'expérience ou des renseignements, c'est si maintenant avec la pandémie ça prend plus de temps que normalement. Je veux joindre ma femme à Schwerin, et là le Auslanderbehörde n'est ouvert que mardis et jeudis, je n'ai pas trouvé des informations sur la fermeture de cet administration.


2-3 mois  c'est la durée normale , mais le covid  perturbe   l'administration ,et il est possible  qu#il passe á 3-4 mois  voir plus . les ausländersbehördes travaillent toute la semaine , mais en interne . Entre le 20-12-2020 et le 07-1-2021, elle reste fermé pour les vacances de Noel , important ici on est chrétien . si tu veut donne moi le salaire net mensuel de ta femme , son logement est t'il grand , son type de contrat de travail ,si elle travaille dans la firme depuis longtemps  . si te dirais si il y as des faiblesse dans ton dossier .  c'est pas l'attende qui est longue , mais la peur du refus . jean luc  ;)

Salut Jean Luc, merci pour ta réponse. Ça nous aide beaucoup de savoir combien de temps il nous faudra attendre.

Mais pour el rendez-vous ils m'ont demandé que la copie du passeport et le Meldebescheinigung de ma femme. Je ne comprends pas comment ils vont savoir les détails de sa situation professionnelle.

ta femme est allemande oú pas?  le service étranger  locale va simplement s'adresse á ta femme , il lui demanderas 3 ou 6 fiches de paye , une copie du bail du logement , une copie du contrat de travail  . E lle peut préparer déjas celas . je t'ais demandé des renseignement , si tu veur je peut de dire mon avis sur le dossier .  jean luc  ;)

Ah d'accord merci. Elle est allemand et elle et toujours en train de faire ses études. Est ce qu'ils vont refuser notre demande ?

On veux se loger dans la maison de ses famille et ils voint nous soutenir le temps que je trouve un travail.

alors dans ce cas il faut une prise en charge signé par ses parents  .ils doivent  se rendre á l'ausländeramt  pour signer devant un fonctionaire . mais attention ils doivent savoir aussi qu#ils serons responsable de toi devant la loi , si tu fait une connerie ,c'est eux qui payent .(je pense pas que tu va faire une connerie ) . jean luc  ;)

Merci beaucoup Jean Luc pour tous les renseignements. Pour mes beaux n'aura aucun soucis a l'heure de faire ma prise en charge, ils savent que je ne fais pas des conneries :). Ils sont dans ce moment à Schwerin, mais ma femme est venue avec moi en septembre et elle veut attendre que je prends mon visa pour qu'on rentre ensemble (elle fait ses études par correspondance) parce que elle n'arrive pas a faire des voyages toute seule. Est ce que ça sera nécessaire qu'elle aille aussi a l'aislander Behörde ou c'est juste ses parents. Et si elle doit être presente, est ce possible qu'elle aille ici au consulat allemand?

Merci d'avance, j'apprécie ta prestation et ton attention.

PS. Comment font ils pour contacter ma femme?

Bonjour,je suis marocaine mariée à un homme de nationnalité allemande ,j'ai demandé un rdv depuis le 21 aout 2022 et j'attend tjrs ,j'aimerai savoir svp combien de temps me reste t il pour qu'on m appelle pour le dossier et quel est le temps entre le rdv et l'obtention du visa ? existe t il un manière de suivre mon dossier sur internet?

Cordialement

Délais d'attente des rendez-vous selon la catégorie de visa nationale


Veuillez noter que les informations ci-dessous ne constituent qu'une estimation du temps d'attente entre l'inscription sur la liste d'attente et la date à laquelle un rendez-vous pourra être proposé. Le temps d'attente peut varier en fonction de la demande et des capacités du service des visas. Les données sont basées sur les informations actuelles disponibles et concernent tous les enregistrements dans la catégorie concernée. Ils sont mis à disposition sans garantie.


Regroupement familial : environ d`un an


Étudiants « liste A » : environ 10 mois


Étudiants « liste B » : Plus d`un an


Emploi : environ 1-2 mois


Apprentissage, au pair, service volontaire, recherche d'emploi, recherche d'apprentissage, cours de langue : Plus d`un an   https://rabat.diplo.de/ma-fr/service/vi … /-/1788358


avant de poser une question il faut aussi aller sur le site du consulat , ils ont de bonnes infos  . quand pour le traitement du dossier 3-4 mois au moins . jean luc 1f609.svg