Lettre de motivation pour un stage en Allemagne.

Bonjour,

Je suis accepté dans un stage dans une entreprise à Munich, par le biais du programme AIESEC.
Je prépare une lettre de motivation pour une demande de visa type D pour 4mois,
J'ai besoin de votre aide est ce que vous pouvez me corriger la lettre que j'ai rédigé en Français (lettre ci-dessous).
Je ferai ma demande à l'ambassade d'Allemagne à Alger (Algerie).
je suis preneur de tout conseils!

Merci d'avance 

ma lettre :

Objet : Demande de Visa pour un stage en Allemagne.

Madame/Monsieur,
    À la suite de mon acceptation dans un stage de XXX dans l'entreprise XXX à Munich, par le biais du programme international AIESEC, j'ai l'honneur de solliciter votre bienveillance afin que vous preniez en considération ma demande officielle de « Visa -type D- long séjour » en Allemagne.
    Je suis actuellement titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'État en informatique, spécialité systèmes d'informatiques et logiciels (SIL) de l'école nationale supérieure d'informatique (ESI ex : INI) d'Algérie. Je souhaiterais acquérir une expérience professionnelle à travers ce stage en Allemagne.
    Je désire mettre toutes mes capacités intellectuelles et mon goût du travail bien fait dans ce stage, ce qui, je suis convaincu devrait apporter une valeur immédiate et satisfaire aux exigences de l'entreprise XXX .
    De plus, le rôle attribué au stagiaire, les différentes activités de ce stage, la rigueur dans le travail et la qualité du corps professionnel m'ont poussé à choisir l'Allemagne pour effectuer un stage au sein de l'entreprise XXX .
    Enfin, la chance d'avoir un stage en Allemagne constitue une expérience scientifique culturelle et humaine sans égale, c'est une opportunité à l'endroit et où moment idéal avec une orientation professionnelle qui m'aidera beaucoup dans la poursuite de mes ambitions.
    Dans l'attente de votre réponse favorable, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'assurance de ma très haute considération.

tu as dejas un bon point de départ ,regarde ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf tu trouveras des conseils pour ta lettre motivation https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf ,une entreprise ou une ambassade celas ne change pas grand chose . jean luc  ;)