Demande de visa pour Visite Familiale

Bonjour
Je m appelle clara,je vis en allemagne. J ai accouche recemment et voudrais que ma mere vienne me rendre visite. Je n ai pas pu la faire une invitation sauf que entre temps j ai une amie blanche qui a pu me faire cela. Le Probleme que je me pose est le suivant
Est ce que ma mere pourrait remplir sa demande de visa en indiquant pour motif visite familiale? Etant donne que celle qui l invite  est pas une africaine mais plutot une cocasienne?
Quel motif pourrait telle donner afin d obtenir son visa,puisque c est un visa cours sejour et ne remplir que 03 categorie .
Visa cours sejour pour visite familiale
Visa cours sejour pour affaire
Visa cours sejour pour traitement medical
Car je suis africaine, camerounaise mais c est pas moi qui a faire la Prise en charge à ma mere Mais plutot ma copine cocasienne
Svp aider moi car j ai RDV  à l ambassade

une question  pourquoi tu peut pas donner une prise en charge ? quelle statue que tu as ?  jean luc  ;)

Tout simplement parce que mon statut social  ne me permet pas. J y suis allée avec mon époux et Ausländerbehörde nous a dit que son salaire est insuffixant pour prendre une autre personne en charge . Car nous sommes 4 personnes au total dont les parents que nous sommes avec les 2 enfants.  Ausländerbehörde nous a dis qu une autre procedure était de faire un compte bloqué pour cette Prise en charge.Sauf que entre temps notre banque ne fait  pas de gesperrtes Konto . Raison pour laquelle j ai faire appelle à ma copine. Qui m a pu faire ce compte bloqué avec sa banque et maintenant c est elle qui doit inviter ma mere

maintenant je comprend  , votre amie doit signer la prise en charge devant le service étranger , il serais quand même bien que tu te renseigne auprés du service étranger ,si eux  ils aceptent ce montage financier ,tu doit prévenir ton amis , qu #elle doit venir avec le bail du logement ,les preuves du compte bloquér  , les fiches de paie .  . votre mére doit demander le visas shengen  avec pour motif visite familliale  , donnez lui une copie de l'acte de naissance de votre enfants pour appuiyer  la raIson du voyage .  jean luc  ;)

Bonsoir Mr Luc
Nous avons deja cette Prise en charge. Mon Probleme est que lorsque ma mere ira demander le visa en tant que visite familiale. El n a aucun lien de parente avec ma copine qui est cocasienne. En plus si j ajoute l acte de naissance de mes enfants à moi pourtant c est pas moi qui  l invite plutot ma copine. Comment pourrait elle justifier cela au consulat lors de sa demande de visa. Encore comment doit elle repondre si on posait la question de savoir:
Qui est ma copine cocasienne pour elle
Comment se sont elle connue
Pourquoi  cette visite

toi tu doit demander á l'ausländers amt  si ce montage financier,et la prise en charge par ta copine est aceptable pour eux . Ta mére doit simplement dire la véritée est c'est tout . ne pas mentir  .  et elle doit présenter les actes de naissance  de tes enfants . jean luc  ;)

Bonjour à tous...


Est-il possible de signer deux prises en charge au même moment ?


En effet mon époux et moi nous sommes camerounais. mon époux a signé une prise en charge pour un visa cours séjour visite familiale pour son papa il y'a quelques mois.


La demande de rendez vous pour son papa a été faite et il attends le retour de l'ambassade à Yaoundé pour s'y présenter.


Entre temps nous souhaitons également invité ma maman pour le même type de visa et c'est mon mari qui devra le faire encore car mon statut social ne me le permet pas.

Je précise que nous n'avons pas encore d'enfants.

Merci d'avance pour vos réponses 🙏

@Mimi237


théoriquement on peut le faire , mais il faut avoir un très gros porte-monnaie bien lourd ,mais celas risque d'augmenter les risques de refus , alors mieux vaut pas le faire .  quand ta situation seras stabilisé , ce seras plus facile .jean Luc 1f609.svg