Menu
Expat.com

demande de visa volontariat : bfd

Dernière activité 09 Juillet 2023 par megsamia84

Nouvelle discussion

Vivie47

bonjour , je suis vivie , 19 ans , je vis à Madagascar , je vais faire une demande de visa volontariat bfd ( en Allemagne ) et j’ai déjà mon contrat . il est mentionné que j’obtiens 250 euros par mois comme argent de poches , je suis assurée de 101 euros par mois par bfd mais je ne suis ni logée ni nourrie .
est ce qu’il faut un hébergement avec prise en charge ( Verpflichtungserklärung ) par un particulier vu que je n’ai pas les moyens financiers ?

jean luc1

avec 250€ ,c'est impossible pour vivre , une prise en charge  est nécéssaire  , ou un compte bloqué avec une certaine somme .  ils devrais te nourrire et de loger  pour ce prix lá  .lá on est dans l'exclavage . jean luc  ;)

Vivie47

Merci pour votre réponse  :)
Normalement , est ce que le bfd fournit un logement ?

jean luc1

tu peut demander une aide financiére  pour le logement  ,c'est une option regarde ici Wohngeld  https://www.bundes-freiwilligendienst.de/fragen.html ,

Vivie47

Bonjour merci beaucoup pour la réponse mais j’ai encore des questions, j’ai quelqu’un qui veut m’héberger et me prendre en charge. Mais est ce que la personne doit obligatoirement faire un certificat d’hébergement ( Verpflichtungserklärung ) avec prise en charge ou mentionner ces informations dans la demande de visa seulement est suffisant ?

jean luc1

elle doit faire un certificat d'herbergement ,elle trouveras un formulaire á remplir auprés de l'ausländeramt local . jean  luc  ;)

Vivie47

Bonsoir, merci de m’avoir répondu  :)
Toujours à propos de visa volontariat BFD,
Est ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur comment procédez à la demande d’aides financières, s’il vous plaît ?

jean luc1

Wohngeld: Hat man als BFD-ler einen Anspruch auf Wohngeld?

Während des BFD kann ein Anspruch auf Wohngeld gegeben sein. Freiwillige können also einen Wohngeldantrag bei der jeweiligen Gemeindeverwaltung stellen. Der Wohngeldanspruch ist allerdings vor allem von der Miethöhe und dem Einkommen abhängig.

Wohngeld zu beantragen kommt somit vor allem dann in Frage, wenn der Freiwillige für die Aufnahme des BFD an einen anderen Ort, den Sitz der Einsatzstelle, umzieht, und die Einsatzstelle keine freie Unterkunft zur Verfügung stellt.

Der Wohngeldantrag muss bei der Wohngeldbehörde der Gemeinde-, Stadt-, Amts- oder Kreisverwaltung am neuen Wohnort gestellt werden. Der Antrag hat nur dann Erfolg, wenn die neue Wohnung der Lebensmittelpunkt des Antragstellers ist. https://www.bundes-freiwilligendienst.de/fragen.html ,  traduction Allocation de logement: En tant que BFD-ler, constitue-t-il une demande d'allocation de logement?

La BFD peut avoir droit à une allocation de logement. Les volontaires peuvent donc soumettre une demande de subvention de logement à l'autorité locale. Cependant, le droit au logement dépend principalement du loyer et du revenu.

Demander une allocation de logement est donc une option, en particulier si le volontaire déménage dans un autre lieu, le siège de l'agence pour l'emploi, pour occuper la BFD, et que l'agence pour l'emploi ne fournit pas de logement gratuit.

La demande de subvention pour le logement doit être soumise à l'autorité chargée des allocations de logement de l'administration municipale, municipale, municipale ou du comté du nouveau lieu de résidence. La demande ne sera acceptée que si le nouveau domicile est le centre animalier du demandeur. regarde ici aussi http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile . je comprend pas que l'on laisse des gens  venir de l#étranger sans que l'on leur propose une colocation même payante et que l'on les aides pas pour avoir une aides   .   jean luc ;)

Vivie47

La demande, c’est à faire avant mon arrivé ou bien ce n’est possible qu’une fois là bas ?

Lino.Ralaimanampisoa

@jean luc1 bjr,je cherche un poste bfd en Allemagne. Savez vous une ong ou association qui recrete en ce moment?merci

jean luc1

@jean luc1 bjr,je cherche un poste bfd en Allemagne. Savez vous une ong ou association qui recrete en ce moment?merci

- @Lino.Ralaimanampisoa

https://www.bundes-freiwilligendienst.de/stellen/ . mais ce serais bien que tu nous dise ton projet-jean luc 1f609.svg
Amine Abdelhak

Bnjr , J'ai un contrat de volontariat bfd ,j' ai niveau A2 , et je suis ici en Roumanie, je souhaite me renseigner sur les étapes d'obtention d'un visa?

jean luc1

Bnjr , J'ai un contrat de volontariat bfd ,j' ai niveau A2 , et je suis ici en Roumanie, je souhaite me renseigner sur les étapes d'obtention d'un visa?
-@Amine Abdelhak

pourquoi  tu veut partir de Roumanie? est tu légal ? quel est ton projet ? car pour le visas il faudra argumenter , dire ses motivations .? jean Luc1f609.svg

Amine Abdelhak

Oui, je suis légal ici en Roumanie, mais mon rêve était d'aller en Allemagne et d'apprendre la langue au niveau A2, j'ai donc choisi de faire du bénévolat pour apprendre beaucoup, en particulier la langue, et je veux m'installer en Allemagne

jean luc1

, mais mon rêve était d'aller en Allemagne et d'apprendre la langue au niveau A2, j'ai donc choisi de faire du bénévolat pour apprendre beaucoup, en particulier la langue, et je veux m'installer en Allemagne
-@Amine Abdelhak

le rêve n'est pas un argument , ici on le sait pourquoi vous vouliez venir . L'ambassade va te poser la question pourquoi est tu en Roumanie , il fraudas que tu leurs dise la vérité - jean Luc1f609.svg

tu trouveras ici des infos  https://duschanbe.diplo.de/tj-de/servic … #content_0

megsamia84

bonjour

je suis un jeune algérien , Youcef , je suis un ingénieur en génie civil , option ouvrage d'art ;

avec une expérience de travail comme chef de projet de deux ans .

je veux bien amélioré mes compétence dans mon domaine et  immerger en Allemagne .

comment je puisse trouver un contrat de travail dans mon domaines .

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne