Visa refusé 🥺

Actuellement étudiant à Tunis et j'ai le niveau A1 en allemand.


J'ai trouvé les cours d'allemand intensifs dans le site de Goethe Institut j'ai fait l'inscription et j'ai payé les frais du cours plus les frais d'hébergement et fait le nécessaire pour demander la Visa
Refusé a cause de Motif 2
quelle visas ,le motif 2 indique que vous avez pas prouver que vous avez les moyens nécessaire pour subvenir á vos besoin , de manière légale . as tu fait un compte bancaire bloqué ?  jean luc 1f609.svg
Merci pour votre réponse.
En faite j'ai demandé un visa Schengen courte durée pour un séjour linguistique de 01 août jusqu'au 24 août .
J'ai payé les cours et l'hébergement et j'ai un montant 1200€ pour mes dépenses.

Nb: j'ai essayé a publier la réponse en allemand mais c pas autorisé.

Traduit en français :

Remarques:

L'ambassade d'Allemagne a vérifié votre demande de visa et la rejette avec cette décision. La décision prise est basée sur les raisons énumérées ci-dessous : Sur le point 2.)

Une protection vaccinale COVID-19 adéquate avec un vaccin reconnu par le Paul-Ehrlich-Institut n'a pas été prouvée, ou aucun certificat de vaccination reconnu n'a été présenté. Une preuve reconnaissable de récupération n'a pas été soumise.

Après examen des documents de demande soumis, il n'y a pas de raison impérieuse reconnaissable de voyager, ou une protection vaccinale suffisante n'a pas été prouvée, ou aucun certificat de vaccination reconnu n'a été présenté. - Pour une protection vaccinale complète, la vaccination avec deux doses de vaccin est nécessaire dans tous les cas. Même dans les cas où le vaccin de Johnson & Johnson (Jannssen-Cilag) a été utilisé pour la primovaccination et qui devrait initialement être réalisée avec une seule dose de vaccination, une deuxième vaccination est récemment devenue nécessaire pour une protection vaccinale complète. Selon les spécifications de l'Institut Paul Ehrlich, cela peut se faire soit avec le vaccin de BioNTech, soit avec Moderna.




Est-ce que par prouvé la vaccination je peux avoir ma visa ?
si tu est pas vacciner , je voit pas comment faire .jean luc 1f609.svg
Il est clairement dit que tu dois justifier ton statut de vaccination contre Covid par un  certificat de vaccination reconnu. Cela veux dire qu'il faut nommer les dates et les vaccins appliquées (nom du vaccin), Et les vaccins sont obligatoirement avec le vaccin de BioNTech, soit avec Moderna.D'autres ne sont pas reconnus en Allemagne. Marion
D'accord merci beaucoup.

C clair maintenant. J'ai eu qu'une seule dose de Johnson and Johnson. Et j'ai eu le covid mais sans justification.

En ts cas, j'ai fait une dose de Pfizer aujourd'hui.

Est-ce que je dois redemander à nouveau la visa? Ou bien je peux ajouter ce document.
J'ai eu un refus de visa Schengen auparavant, Tu as le droit de faire un recours,  tu peux faire alors un recours gracieux, tu passes au guichet de l'ambassade sans RDV, avec le dossier complet dans une enveloppe notant au dessus que c'est pour le consul, tu dois ajouter aussi au dossier une lettre de recours , et tu expliques que tu as fait la deuxième dose. La durée de la procédure du recours prend un maximum de 30 jours, dans mon cas ils m'ont appelé au 30eme jour. Donc tu aura le temps  si les cours  commencent le 1er août. A condition que tu fasse le recours assez vite.

(Tu peux chercher sur Google un exemple de recours pour bien faire les choses et pour que ça soit formel et tout.)


Bon courage 1f642.svg
J'ai copié ça depuis la FAQ sur le site de l'ambassade :



Le demandeur peut déposer par écrit, dans un délai d'un mois, un recours gracieux contre une décision de rejet prononcée dans le cadre de la procédure de visa auprès de la mission diplomatique ou consulaire. Dans ce cas, la mission diplomatique ou consulaire examinera de nouveau la demande de visa.

Ensuite, si le respect par le demandeur de toutes les conditions d'attribution du visa ne peut toujours pas être constaté, les motifs déterminant le rejet de la demande sont une fois encore communiqués en détail et par écrit au demandeur dans une décision sur le recours gracieux.


Voici le lien , la question numéro 12 :


Merci pour votre réponse.

Je vais essayer avec cette méthode.
J'ai eu un refus de visa Schengen auparavant, Tu as le droit de faire un recours,  tu peux faire alors un recours gracieux, tu passes au guichet de l'ambassade sans RDV, avec le dossier complet dans une enveloppe notant au dessus que c'est pour le consul, tu dois ajouter aussi au dossier une lettre de recours , et tu expliques que tu as fait la deuxième dose. La durée de la procédure du recours prend un maximum de 30 jours, dans mon cas ils m'ont appelé au 30eme jour. Donc tu aura le temps  si les cours  commencent le 1er août. A condition que tu fasse le recours assez vite.

(Tu peux chercher sur Google un exemple de recours pour bien faire les choses et pour que ça soit formel et tout.)


Bon courage 1f642.svg
- @Ashtanga

C'est simplement le temps  qui peut manquer ,dommage que notre amis  as pas lu le préambule ,sur le site de l'ambassade, merci de ton témoinage. si tu veut tu peut ouvrir une discutions ,sur le théme  du recoure . jean luc 1f609.svg
Bonjour,

Si vous voulez, vous pouvez utiliser ça, c'est la lettre de recours que vous devrez mettre avec votre dossier complet. (N'oubliez pas de rattacher la preuve de vaccination qui indique les noms et les dates de vos dose , pas le pass vaccinale ( IMPORTANT: ça doit être signée par la direction régionale de la santé publique de votre région, pour faire cette signature ramenez avec vous votre C.I.N et un timbre de 5 dinars comme ça votre certificat de vaccination sera reconnu.)





Nom et prénom

Adresse

Coordonnées de la commission administrative chargée d'examiner les recours
Adresse

Date

Objet : recours suite à un refus de visa d'entrée en Allemagne.

Monsieur, Madame,

J'ai l'honneur de vous informer que le (date de votre demande de visa), j'ai demandé à l'ambassade d'Allemagne à Tunis, de me délivrer un visa d'entrée aux territoires allemand afin de suivre des cours d'allemand intensifs à partir du 1er Août jusqu'au 24 Août.
Malheureusement mon visa a été refusé à la date du (…)

Ce refus est basé sur la raison que je n'avais pas une protection vaccinale adéquate vu que je n'avais pas reçu ma deuxième dose de vaccination contre le Covid-19.

En effet, j'ai l'honneur de vous faire part que je viens de recevoir ma deuxième dose de vaccination (nom du vaccin) à la date (…) et je suis tout à fait disposé(e) à séjourner en Allemagne en respectant toutes les conditions légales comme l'attestent les pièces que je vous adresse ci-joint.

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir réexaminer ma demande afin que vous reconsidériez la décision de rejet de délivrance de mon visa, et pour que je puisse l'obtenir.


En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
E-mail
Téléphone
J'ai eu un refus de visa Schengen auparavant, Tu as le droit de faire un recours,  tu peux faire alors un recours gracieux, tu passes au guichet de l'ambassade sans RDV, avec le dossier complet dans une enveloppe notant au dessus que c'est pour le consul, tu dois ajouter aussi au dossier une lettre de recours , et tu expliques que tu as fait la deuxième dose. La durée de la procédure du recours prend un maximum de 30 jours, dans mon cas ils m'ont appelé au 30eme jour. Donc tu aura le temps  si les cours  commencent le 1er août. A condition que tu fasse le recours assez vite.

(Tu peux chercher sur Google un exemple de recours pour bien faire les choses et pour que ça soit formel et tout.)


Bon courage 1f642.svg
- @Ashtanga

C'est simplement le temps  qui peut manquer ,dommage que notre amis  as pas lu le préambule ,sur le site de l'ambassade, merci de ton témoinage. si tu veut tu peut ouvrir une discutions ,sur le théme  du recoure . jean luc 1f609.svg
- @jean luc1



Si elle fait le recours vite elle aura le temps puisque ses cours commencent le 1er août , les délais de procédures pour les recours sont  de 30 jours ouvrables, si elle le fait cette semaine disons lundi 23 Mai, elle aura la réponse au plus tard le 04 juillet .

Je vais ouvrir une discussion sur les recours ,avec plaisir , et j'espère que ça va aider

1f603.svg
@Ashtanga

C'est très gentil :D
Merci pour beaucoup.

Je vais le faire le plus tôt possible
@jean luc1

Malheureusement c indiqué dans l'attestation de vaccination que j'ai soumis lors de la première demande que j'ai deux dose ( une dose Johnson and Johnson)et que j'avais le COVID mais l'ambassade n'accepte que avec preuve de recouvrement.



Je vais ouvrir une discussion sur les recours ,avec plaisir , et j'espère que ça va aider

1f603.svg
- @Ashtanga
bien sûre que celas va aider , certaines décisions sont arbitraires (mais pas toute) ,dans ce cas il faut aller vite . avoir l'expérience de quelqu'un qui est passer par lá ,aide toujours . jean luc 1f609.svg
@Ashtanga

C'est très gentil big_smile.png
Merci pour beaucoup.

Je vais le faire le plus tôt possible
- @Tangousha

De rien !

Bonne chance, j'espère que vous revenez vers nous avec des bonnes nouvelles :)
@jean luc1  @Ashtanga
Coucou,
Merci beaucoup pour votre aide.
En faite j'ai réussi à avoir mon visa Schengen type C d'un mois comme prévu. Mois d'août

Mais une société ma contacté pour un stage en Allemagne. J'ai réussi les tests et les entretiens, et j'ai eue un accord. Maintenant j'attends la lettre d'acceptation et le contrat.

En faite JSP Quoi faire maintenant. Apparemment il faut un permis de travail pour effectuer un stage, et un visa de longue séjour.
Et plein d'autres papiers.
Bonsoir
J'emmènerai savoir si la période de recours pour un refus de visa dure combien de temps ?
tout dépend du visas , il fraudais connaître votre cas ,les raison du refus  ,afint d'éliminer les causes du refus .  jean luc 1f609.svg
@jean luc1

Visa d'étude Allemagne l'ambassade n'as pas communiquer la raison
elle doit le faire , ou tu as pas compris le texte car en allemand. visas étude donc visa nationale le délais pour déposer un recours est de 1 an. le problème est que pour avoir une réponse tu peut attendre des mois ,si tu connais pas les raison du refus , difficile de faire un recours . tu peut prendre un avocat pour le faire . jean luc 1f609.svg
@jean luc1

Que je trouve un avocat dans mon pays ou en allemagne?
l#ambassade as une liste d'avocats https://kinshasa.diplo.de/cd-de/service/-/1688602, donne nous les caractéristiques de ton dossier comme  les diplôme que tu as ,la note au bac ,et le diplôme que  veut faire . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 Bonsoir Mr je viens très respectueusement auprès de votre haute expertise vous faire part de mon refus de visa d'études . Selon une notification que j'ai reçu de l'ambassade d'Allemagne en Guinée j'ai déposé ma demande après l'expiration de ma lettre d'invitation de l'université allemand.


Maintenant j'aimerais vous demander si une prolongation de ma lettre d'admission par l'université me facilitera l'obtention du visa d'étude?

pourquoi tu as pas déposer ton dossier dans les temps impartit ? jean Luc 1f609.svg

Bonjour Mr Jean luc1. J'espère que tout va bien

Alhamdoulilaye. J'ai une grande inquiétude par rapport à ma demande de visa refusée le 4 septembre dernier.  selon la lettre de l'ambassade que le dépôt de ma demande a été  à l'avance par rapport à la date d'expiration de ma lettre d'invitation reçue à la Hochschule Weihenstephan Triesdorf.

Maintenant , ma demande chez vous est que,   es ce qu'une prolongation de ma lettre d'invitation par l'université m'aidera a obtenir mon visa ?