Menu
Expat.com

Refus visa et recours

Dernière activité 09 Septembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

Sylviaraj

Bonsoir,

Je voudrais de l aide si c'est possible pour une amie. Elle a fait une demande de visa long séjour pour l'allemagne en tant que bfd ( bundesfreiwilligendienst ). Malheureusement le visa a été refusé. Les motifs etaient, elle a étudié le droit et pourquoi une soudaine réorientation dans le domaine sociale. Le second motif était, ils ont un doute pour que mon amie revienne dans son pays natal après le bfd. Elle a l'intention de revenir après le contrat seulement comment convaicre l'ambassade qu'elle a vraiment cette intention de revenir que c'est seulement pour plus d'experience.

Merci bien pour la réponse😉

jean luc1

alors , le refus est simple  pour l'ambassade ,le projet  n'est pas cohérent pour eux , droit et sociale ça colle pas pour eux  , c'est pas logique ,. Comment prouver sa bonne fois de revenir au pays  , moi j'ai jamais trouver la solution . Elle doit fare une remonstration  par courrier auprés  de l#ambassade á Dar el salam en Tanzanie ,en anglais , elle doit mieux expliquer son projet . mais les chances sont minces  . mais je pense qu'elle doit revoir son projet comme par eemple trouver une association qui aide les refugiers  comme avocate  , lá c'est logique  .  mais á Madacascar ,elle peut aussi faire du sociale en aidant les pauvres a faire valoir ses droits , c'est ce que je penserais comme fonctionaire d'ambassade .Elle avais l'accord de quelle organisation en Allemagne? jean luc  ;)

Sylviaraj

C'est l' organisation " Freunde der Erziehung".
J' ai pas compris par rapport à ce que vous avez dit sur les aides aux refugiers comme avocate.
Elle a deja fait du benevolat ici à Madagascar mais veut elargir  ses horizons

jean luc1

il faut que ce soit logique  , une avocate qui aide des association de refugiers , pour faire valoir les droits  des réfugiers car aucun les connais , c'est logique .  le service du volontariat  est devenus  une source importante pour trouver du personnelle  , car beaucoup d'association , OMG, d'organisation caricative , proposent  des CDI avec des formations d'aides á la personne , l'ambassade ne comprend pas ce que vient faire une avocate lá dedans  .  jean luc1

Sylviaraj

Cela veut dire qu'elle devrait à nouveau chercher une nouvelle collaboration ( si on peut dire ça comme ça ) mais cette fois ci concernant les aides aux refugiers en étant leurs avocate.
J'ai une derniere question puisqu'elle va quand même tenter sa chance en déposant un recours. Y aura-t-il un risque si la lettre deposée sera de 2 pages? Elle a peur que l'ambassade fasse à nouveau une lecture diagonale comme ce qui c'est passé avec sa lettre de motivation même si elle avait fourni tous les documents nécessaire. Pourtant elle devra être un peu plus explicite cette fois ci et donner plus d'explication

Merci encore😊

jean luc1

il faut présenté quelque chose de cohérent avec sa formation  . la lettre de remontrance doit pas être trop longue . jean luc  ;)

Sylviaraj

Ça veut il dire que 2 c est trop long? 🙁

jean luc1

Sylviaraj a écrit:

Ça veut il dire que 2 c est trop long? 🙁

oui  .  il faut aller á l' essentielle ,etre directe , mais ce probléme est aussi français  :D . jean luc  ;)

Sylviaraj

Merci bien pour les reponses😊

Vivyka

Bonjour,

J'ai eu un visa de recherche d'emploi qui a expiré en fin d'année.

J'ai eu un contrat de travail de 1an en tant que office manager avec un salaire de 30k(j'ai un diplôme de manager) . N'ayant toujours pas eu de retour de la préfecture, j'y suis allée avant l'expiration de mon titre de séjour et ils m'ont fait comprendre que le service du travail avait émis un avis négatif car le poste ne correspond pas à mon profil.Mais jusqu'à ce jour ni moi, ni mon employeur n'a reçu de lettre de la part du service du travail. Et mon titre de séjour a expiré.

J'aimerais savoir que me conseillez vous de faire ? Je suis un peu perdue. Je ne sais pas vers qui me tourner.
Merci d'avance pour votre aide.

jean luc1

pour le moment tu est clandestine  , mais je pense que tu doit prendre un avocat  pour essayer de te remettre dans le droit chemin  , le 1 er mars il y a une nouvelle loi   qui va rentrer en vigueur les critére serons plus souple  . jean luc  ;)

gledjie gnonsebou hugues

@jean luc1

bonjour,

moi c’est hugues s’il vous plaît je voulais prendre conseil au près de vous suite à un refus de visa BFD

jean luc1

son motif ?  jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne