Visa regroupement familial en Allemagne

tu dépose ton dossier á l'ambassade le jour du rendez-vous , ton maris seras contacter par l'ausländer behorde qui lui demanderas un certains nombre de papiers . il suffit de suivre le chemin indiquer par l'administration . jean luc  ;)

Merciii infiniment monsieur le gentil  :gloria

bonjour
je suis une infirmière tunisienne qui va travailler bientot à Hannover avec un contrat cdi je suis mariée et j'ai un enfant 3ans d'age je veux s'informer a propos les procedures de regroupement familial: les conditions, apres quel periode ?? est ce que c'est facile ou pas ??merci d'avance

bonjour le mot facile  ,on connais pas quand on s'expatrie , c'est toujour difficile .
tu est marier avec un allemands oupas? c'est seulement l'enfant ou les deux (maris enfants) qui doivent venir . En régle générale l'administration va attendre la fin de la période d'essais pour se prononcer soit  3 ou 6 mois . le plus gros probléme seras le rendez-vous  les délais peuvent être long . quand á toi tu devras te mettre en régle  dans les trois mois qui suit ton arrivée , voir ce pdf https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  .jean luc  ;)

merci Mr Jean
mon mari est tunisien.
le regroupement familial est liée essentiellement à quoi??
au période d'essai?? ou à l'équivalence totale ? en fait nous les infirmiers on est demandé de poursuivre une période d'étude   pour avoir une équivalence totale c-a-d un diplôme allemand.

mouda15 a écrit:

merci Mr Jean
mon mari est tunisien.
le regroupement familial est liée essentiellement à quoi??
au période d'essai?? ou à l'équivalence totale ? en fait nous les infirmiers on est demandé de poursuivre une période d'étude   pour avoir une équivalence totale c-a-d un diplôme allemand.


le  regroupement familliale est lier á plusieurs critéres ,le salaire , le logements , les charges financiéres qui pésent  sur la famille , comme crédit, loyer, charge lier aux logement, pension ,etc,etc , ainsi que le type de contrat de travail il faut un CDI et non un CDD . J'ai bien parler de la période d'essai ,l'administration attendras la fin de cette période pour donner sa réponse, celas n'empêche pas de déposer les dossiers auprés de l#ambassade . L'equivalence n'entre pas en ligne de compte . jean luc  ;)

Bonjour, s'il vous plaît, j'aimerais savoir le délai nécessaire du traitement  de dossier de regroupement familial (minimum et maximum) .

tu as 9 mois d#attende pour avoir un visas   (maroc), plus 3 mois de procédure  .jean luc  ;) .jean  luc  ;)

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'ambassade depuis 22 janvier 2019 et jusqu'à maintenant pas de réponse et même n'ont pas contacter mon mari là bas !! Est-ce que c'est normal !!!
Nb que mon mari est allemand d'origine tunisien et nous les deux des ingénieurs.

pour le moment rien d'anormale , tu est dans les temps ,la procédure durent environ trois mois , si d'ici la fin du ois tu as rien , il faudras intérroger le service étranger locale ou l'ambassade.jean luc  ;)

Merci bien monsieur pour le réponse mais est-ce que mon mari peut les contacter maintenant avant que les 3 mois d'attente s'achève ? Où il faut attendre sans rien faire !!

les ambassades comme les services étrangers locaux n'aime pas que l'on les dérange au téléphone , si ton maris veut téléphoner ,il pose simplement la question si il ont recus le dossier ,pas plus .  jean luc  ;)

Merci infiniment monsieur  ☺️☺️

Svp monsieur LUC est ce que les services étrangers locaux font leurs contacts par téléphone ou par poste !! C à d ils contacteront mon mari par téléphone ou par poste !! SVP très urgent !!

par poste , les écrits reste ,les paroles s'envole  . jean luc  ;)

Merci beaucoup monsieur 🙂🙂

Bonjour,

Concernant le visa regroupement en allemagne ,quel est le salaire minimum du conjoint et la surface minimale de la maison qu'ils demandent pour donner le visa ?
Je suis tunisienne et mon mari est aussi tunisien  résident en allemagne. Il y travaille en tant que chercheur ( salaire à 1600 euros ) et il a a résidence permanente.

Merci

celas ne sont que deux critére parmit beaucoup d'autres  .  le plus important c'est la différence entre le salaire net et les charges qui pésent sur celius ci . pour le logement il doit être salubre et prévus pour 2 personne minimun , Les critéres qui compte le plus sont  quel type de visas , et de permit de séjour , ou de contrat de travail   CDI  CDD , certains visas permet d'avoir des procédure simplifier   , c#est trois critére ont une influence determinante pour le visas regroupement familliale .  jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc. J espere que vous allez bien. J'ai une petite question. Personne n arrive à me répondre et éespere que dans ce forum l experience des anciens m'aidera:)

Je suis marocaine, mon mari posséde la carte bleue Ue en allemagne et ne travaille pas en allemand. Je voudrais commencer la procédure du regroupement familial vu que nous sommes mariés.

Est ce que je dois obligatoirement avoir le A1, ou est ce que j'en aurais pas besoin vu la carte bleue?
Merci!:)

Questionurgente a écrit:

Est ce que je dois obligatoirement avoir le A1, ou est ce que j'en aurais pas besoin vu la carte bleue?
Merci!:)


Les titulaires de la carte bleue européenne peuvent demander le regroupement familial, et les conjoints peuvent obtenir un permis de séjour même s'ils ne connaissent pas la langue avant d'entrer dans le pays. 
donc pas de A1 .

mais celas ne vous exoner pas de prendre des cours de langue en Allemagne car les allemands en dehors  du travail parle uniquement allemand , si vous faite pas d'effort  pour apprendre la langue , vous serez mis de coté par les allemands .   jean luc  ;)

Bonjour Jean Luc,

Merci beaucoup. Vous en êtes sûrs? Car dans le site de l ambassade du Maroc, ya aucune donnée ou nformations sur ca? Je n' ai plus beaucoup de temps pour la préparation. Mais je vais apprendre petit à petit après, je n'ai pas de souci.  J ai juste peur que mon dossier soit rejeté vu que je n aurais ps le A1 d ici mon rendez vous pour le regroupement familial.

Autre question,  et s'ils le rejettent ou si je n ai pas encore eu le A1 d'ici mon rendez vous?

Merci

voilá la source de l'infos que je t'ais donner ,  https://www.infomigrants.net/fr/post/92 … europeenne  .les infos donnais par les consulats ne recoupe pas forcément toutes les situations la "carte bleu européenne donne certains avantage " jean luc  ;)

Bonjour tout le monde,

Je partage avec vous mon expérience. Je suis marocaine et mon mari est allemand (fully, citizen and born). Malheureusement j'ai dû me démerder toute seule, du coup j'ai fais quelques fautes mais dans tous les cas je partage avec vous mon experience. Alors, déjà, je n'ai toujours pas conformé l'acte du mariage au Maroc. Je n'utilise que l'international et l'allemand. Ce que j'ai fais:

- Certificat de langue A1 est obligatoire peu importe où tu te maries et l'examen doit être fait à Goethe Institut (tu dois chercher les RDV parce qu'ils sont pleins rapidement, donc essaies de voir d'avance). Sinon, si tu as la possibilité d'étudier l'allemand en Allemagne, je pense que tu n'as pas besoin du certificat de langue de "Goethe" mais cela peut être dans n'importe quelle école. (Une amie a fait cela avec un visa touriste de 3 mois)

- Février 2018 : Mon mari est parti au Standesamt pour demander des infos concernant les documents dont j'ai besoin. Ton mari doit faire la même chose, parce que chaque "état" a des règles différentes. Alors c'est obligatoire.
- J'ai préparé une copie de mon certificat de naissance (intégral, on l'appelle au Maroc dial jder) et j'ai dû le certifier au tribunal de la famille mais aussi au ministère des affaires étrangères à Rabat.
- J'ai fais la traduction chez un traducteur faisant parti de la liste affichée par le consulat (liste de traducteurs agréés), il s'appelle Abdelkrim Chraibi (il est à bourgogne-Casa) mais veuillez lire plus en bas concernant cela parce qu'on m'a rejeté sa traduction.
- J'ai légalisé la traduction + les copies des documents au consulat honoraire à Casablanca (je suis de casa). Une copie de mon passport a aussi été légalisée.
- En début Avril 2018, j'ai envoyé les documents à mon mari via la poste. Il a donc pu postuler pour une demande de mariage, parce que sans "autorisation", genre appelé "Lbah7t" au Maroc, on ne peut pas se marier.
- en fin Juin 2018 j'ai demandé un RDV en ligne pour regroupement familial, et la même période notre dossier a été rejeté par le tribunal en Allemagne, la raison : la traduction doit être faite par un traducteur en Allemagne. On a refait la traduction et re-postulé.
- Septembre 2018 : autorisation de mariage
- Fin septembre 2018 : demande de VISA touriste (Espagne). J'ai demandé 3 semaines avec entrée unique, on m'a donné entrees multiples avec 3 mois. J'ai deja eu plusieurs visa schengen et j'ai ajoute une lettre a la consul, j'ai parlé de mon intérêt pour l'Espagne, etc. et j'ai fais un vol avec escale d'une nuit a Barcelone, avant de continuer vers l'Allemagne. (Je ne sais pas si c'était obligatoire mais bon, j'avais une amie a barcelone alors...)
- 12 Octobre 2018 : mariage au standesamt. Je n'ai pas eu besoin d'un traducteur mais d'autres en ont eu besoin (ca depend de l'état ou tu te maries).
- 20 Octobre 2018 : cérémonie / fete de mariage au Maroc
- 1 Decembre 2018 : Test de langue Goethe institut (tu as besoin d'un min de 60%, j'ai eu 90%). Je n'ai jamais été dans une école de langue allemande mais j'ai fais beaucoup d'auto education. J'ai utilisé le site payant Deutsch Uni Online (DUO) et j'utilisais des applications gratuites sur téléphone pour pratiquer. Je suis intéressée par la langue aussi et pas que pour le visa... donc... Mais je pense que je suis la seule qui a appris l'allemand comme ça parce que le jour du test, tout le monde était inscrit a un institut Goethe pour apprendre la langue (ce que je recommanderai vivement d'ailleurs)

- 20 Decembre retour en Allemagne
-  Janvier 2019 réponse avec un RDV au consulat pour le 11 Février.
- 11 Février 2019 : T'es pas obligée de faire les photos avant, tu peux les faire sur place dans le consulat, tu peux aussi acheter les timbres au kiosk et l'enveloppe aussi. Il y a un petit kiosk au sein du consulat avec deux mecs (suuuuuper sympas) qui t'aident à vérifier tous tes papiers avant de passer au guichet. Prépares l'original + 2 copies de chaque document demandé. Ensuite quand tout est ok, tu vas à un autre guichet où on te donne ton numéro. Une fois ton tour arrive pour passer au guichet, on te fait un petit test oral, te demandant de te présenter en allemand, et si on sent que ton allemand n'est pas vraiment A1, on te fait passer un test écrit de quelques questions. On te demande aussi des infos sur ton mari (le tout en arabe donc pas de soucis), comment est ce que vous vous êtes connus, peut être les prénoms de ses frères/soeurs, le nombre de frères/soeurs, l'appartement/maison (si c'est a lui ou si c'est loué). Pour ma part, on m'a demandé les dates exactes de quand il est venu au Maroc et combien de fois on s'est rencontré (pour mon cas c'était vraiment beaucoup que je ne pouvais meme pas me rappeler, alors j'ai écris 4 dates approximatives). Sinon, tout le reste s'est bien passé hamdoullah. En fait, tant que tu ne fais rien de mal, on va le sentir, et tu n'as pas à préparer pour ce petit entretien puisque tu ne dis que la vérité (Y) !

Si ton mari est 100% allemand tu n'as pas besoin de payer les 75€, ni de l'assurance voyage (je l'avais quand même puisque j'en avais besoin pour le visa touriste et on me l'a rendu), par contre une amie allemande qui s'est marié a un marocain on le lui a demandé... on m'a aussi remis le certificat de langue (on a gardé les copies et on m'a rendu l'original). On m'a aussi rendu l'original des deux actes de mariage (allemand et international - que tu dois d'ailleurs demander le jour du mariage au Standesamt, sinon on te donnera par défaut que l'allemand)

- 4 Mars 2019 : 2 appels manqués du consulat, je rappelle on me dit que c'est trop tard, et on ne peut rien me faire et puis aussi qu'un courrier est déjà envoyé à mon adresse.
- 8 Mars 2019 : C'était hyper stressant mais bon, j'ai reçu la lettre et on me disait juste que je peux venir au consulat récupérer mon VISA et que je dois apporter mon passport.
- 26 Mars 2019 : j'étais deja en Allemagne pour 1 semaine, je suis partie à l'office d'immigration pour déposer ma demande de carte séjour (que j'attend toujours) - pour ma part, on doit payer 100€ (ca depend de l'état encore une fois ou tu vas vivre)

Ce n'est que plus tard que j'ai été mis au courant que je devrai demander un visa mariage, qui est apparemment accordé après 2 mois d'attente (traitement de dossier). Et avec ce visa tu peux venir en Allemagne pour te marier. Moi je l'ai fais avec un visa touriste d'Espagne, ce que je pense est un peu risqué, mais en ce moment je n'avais pas d'informations claires concernant la procédure, alors j'ai suivi celle d'une amie. Je te recommande de préparer un nouveau passport, si tu n'as toujours RIEN commencé, d'au moins 4 ans d'extra avant sa péremption. Cela t'aidera au niveau de la carte de séjour puisqu'on te donne jusqu'a la fin de ton passport avec un maximum de 3 ans. Je pense parce que dans tous les cas, après 3 ans tu es supposé demander la citoyenneté...

Sur le forum j'étais très confuse quand je lisais des réponses, et j'ai écris en privé à quelques filles mais sans réponses. En tout cas un grand merci à Jean Luc, qui a aidé du meilleur qu'il a pu.

Voila, j'espère ne rien avoir oublié et que mon parcours pourra vous aider.

Bon courage à tout le monde!

P.S. je pense que ce sera la meme chose si la fiancee est allemande et le fiance marocain

je te remercie pour ce beaux témoinage  , pour le visa il y a le visa nationale  mariage suivit d'un regroupement familliale l'avantage est que l#on peut rester en Allemagne pour faire le regroupement familliale , avec un visa shengen il faut rentrer et re postuler  un nouveaux visas . si vous avez un visa shengen d#un autre pays ,il faut rentrer dans shengen par le pays qui vous as donner le visas ,autrement on risque d'être refoulé .bravo á toi parcourt lent et difficile , mais comme quoi rien est impossible  .jean  luc  ;)

Bonjour Jean Luc, merci pour le site. Mais j ai besoin de la partie compliance avec les requirements locaux. Donc j'ai besoin de trouver des informations dans le site de l'ambassade de Rabat. Tu aurais une idée pour le besoin du certificat A1 si ton mari qui est marocain en a une?

Deuxieme question: j'ai vu qu'il y avait d'autres papiers que je devrais legaliser. Comment ca se passe? Est ce que cela prend du temps?

3- j avais recu un email avec un numéro de reference envoyé en nov 2018. Mais je n'ai toujours pas reçu un feedback. Je sais que c est prévu pour qjuin/Juillet? Mais on recoit une notification avant?

Merci!:)

lami92 a écrit:

. Cela t'aidera au niveau de la carte de séjour puisqu'on te donne jusqu'a la fin de ton passport avec un maximum de 3 ans. Je pense parce que dans tous les cas, après 3 ans tu es supposé demander la citoyenneté...


non , c'est simplement que tu doit vivre 3ans ade vie commune avec ton maris ,pour pouvoir renouveller ta carte de séjour, tu auras bessoin de la signature de celuis-ci . jean  luc  ;)

Questionurgente a écrit:

Bonjour Jean Luc, merci pour le site. Mais j ai besoin de la partie compliance avec les requirements locaux. Donc j'ai besoin de trouver des informations dans le site de l'ambassade de Rabat. Tu aurais une idée pour le besoin du certificat A1 si ton mari qui est marocain en a une?

Deuxieme question: j'ai vu qu'il y avait d'autres papiers que je devrais legaliser. Comment ca se passe? Est ce que cela prend du temps?

3- j avais recu un email avec un numéro de reference envoyé en nov 2018. Mais je n'ai toujours pas reçu un feedback. Je sais que c est prévu pour qjuin/Juillet? Mais on recoit une notification avant?

Merci!:)

pour le rendez ,c#est environ un mois avant ,tu recoit le deuxiéme  email  .jean luc  ;)

Bonjour. Comment ca 3eme email? Le deuxième c est quoi?

Merci

Questionurgente a écrit:

Bonjour. Comment ca 3eme email? Le deuxième c est quoi?

Merci


c'est une erreure de moi ,j'ai corriger ,le2eme e-mail tu le recois un moi avant le rendez-vous . jean  luc  ;)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dernière question, si durant ton rendez vous tu n as pas encore le certificat du A1,ils peuvent postponer ton rendez vous ou ils l annulent/refusent?

Merci

tu doit l'avoir . autrement dossier refuser . pas le choix .jean luc  ;)

Bonjour monsieur Luc,
J'ai dépose mon dossier de visa regroupement familial le 22 janvier et jusqu'à maintenant pas de réponse !! Mon mari a la nationalité allemande et il est un ingénieur. Il habite à Ludwigshafen. Il a contactė les services là bas ils ont dit que la procédure dure jusqu'à 8 mois !! donc il a contactė un avocat et maintenant on attend l'avocat qu'est ce qu'il va faire !!! Monsieur est-ce qu'il va durer plus !! Maintenant presque 5 mois c'est logique !!!! On commence se stresser tous les deux !!

normalement  la procédure c'est environ 3mois et pas 8 ,vous avez pris un avocat  ,trés bien . L'avocat  va boter  les fesses de l'administration . jean luc  ;)

Merci monsieur,
Désolé monsieur pour le dérangement, combien du temps nécessite l'avocat pour résoudre ce type de problème !??

impossible á dire ,tout dépend du problême . désoler , prennez un avocat lui va les réveiller . jean luc  ;)

Bonjour les amis
Je voudrais svp connaitre les documents a fournir pour le depot de dossier de regroupement famillial en allemagne pour l'ambassade. Je compte rejoindre ma femme labas
MERCI POUR VOS REPONSE D'AVANCE
PS: Je suis un marocain

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 jean luc  ;)

Bonjour  monsieur
Je suis un Tunisien. Ma femme est une citoyenne roumaine. Elle vit en Allemagne depuis un an et demi. Elle a une maison, un travail et un salaire mensuel de 1500 €. Peut-on obtenir un visa pour l'Allemagne? Sachant que nous sommes mariés depuis deux ans et combien de temps nous avons pour obtenir un rendez-vous avec l'ambassade d'Allemagne en Tunisie. Et merci pour l'aide avec pleine appréciation.

regarde cette discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8&p=75 ,elle concerne le regroupement familliale  .  quand aux rendez-vous ,tu devras attendre plusieur mois ,les ambassade ne communique pas sur les rendez-vous  la procédure elle meme dure 3 mois  environ .jean luc  ;)