Visa regroupement familial en Allemagne

e lle va venir  ,  jean  luc  ;)

Bonjour voilà  Après mon dépôt de demande de visa regroupement  famille  26 janvier  l'ambassade ma appelé aujourd'hui me demandant ma date de voyage. Dois je considérer que la réponse est positive? Merci

oui jean  luc  ;)

D'après mon experience  cest oui

Merci pour vos réponses. J'ai récupéré  Mon pasport avec le visa . Merci à tous  pour les conseil. J'ai eu mon visa en un mieux exactement. Je suis mère et épouse de citoyens Allemand

En un mois je veux dire

Bonjour à tous, est ce qu'on peut circuler dans l'espace Schengen avec le visa national D ?

oui ,tu peut voyager ,mais tu auras beaucoup de travail  pour faire toutes les démarches administratives , tu auras pas le temps de musarder ailleur ..jean  luc  ;)

Haha merci Mr Jean Luc, on m‘a pas encore accordé le visa, mais l‘ausländerbehörde a dit "Antrag Abgeschlossen" et j‘aimerai faire notre voyage de noce à Paris.

attend d'avoir la réponse ,'auisländers behorde indique seulement dossier complet ,celas indiquerien sur le dossier . jean  luc  ;)

☹️ ok

Antrag Abgeschlossen = Demande en cours de contrôle...

Aliboron a écrit:

Antrag Abgeschlossen = Demande en cours de contrôle...


demande complet ou terminée . comme on sait pas le reste  ,difficile á dire ,mais les contrôle eux sont fait .  doncil faut attendre   la décision . jean  luc  ;)

Salut Jean comment vas-tu?
je suis Tarik du Maroc
stp j'aimerais bien que tu m'aide dans mon cas
ma future femme est allemande
on veux se marrier en allemagne
elle preparer tout les ppiers necessaire
alors qu'on elle est partis au foreigner center pour que elle demande que je ferais A1 la bas
elle avais un refus car il ont fais appelle a l'Ambassade d'Allemagne au Maroc a Rabat
disont que je doit faie A1 a Rabat au Maroc
le prob qu'on a que les documanets qu'on preparer ont delais de 6 mois
alors le 23/03/2018 seront plus utils
qui ce que stp tu me conseils a faire
Merci

tu as demander un visas mariage suivit d'un regroupement familliale? Le A1 n'est pas demander pour le mariage , un interprete peut faire l'affaire , mais pour le regroupement familliale lá il est obligatoire , et en générale il renvoit la personne au pays . tu est en Allemagne ?et c#est bien un visas mariage suivit d'un regroupement familliale ?? jean  luc  ;)

non j'avais pas encore fait demande de visa
je vie au Maroc
et ma future femme vie en Allemagne Alzenau
quand j'etais a l'embassade d'Allemgne pour légaliser mes papiers
j'ai obtenu un papier ou il est ecrit :
1. deux formulaires de demande de visa, remplis en allemand de manière lisible et dûment signés
2. trois photos d'identité récentes remplissant les conditions biométriques
3. carte d'identité nationale CIN (original et deux photocopies)
4. passeport marocain (original et deux photocopies)
5. certificat d'hébergement selon les articles 66-68 de la loi sur le séjour des étrangers signé par votre futur
époux/future épouse et délivré aux fins de contracter un mariage en Allemagne (original et deux photocopies),
ou la preuve de moyens propres de subsistance suffisants
6. preuve de vos connaissances en langue allemande du niveau A1 (original et deux photocopies) répondant au
cadre de référence européen par un certificat de l'Institut Goethe. Veuillez noter que lors de votre inscription
à l'examen, vous devrez vous identifier avec le même passeport que celui avec lequel vous présenterez plus
tard votre demande de visa.
7. votre attestation de célibat accompagnée d'une traduction en langue allemande (original et respectivement
deux photocopies de chaque document)
8. au cas où vous étiez déjà marié(e) ou si vous êtes actuellement divorcé(e): présenter l'acte de divorce légalisé
accompagné d'une traduction en langue allemande (original et deux photocopies respectives)
9. justificatif du bureau de l'État civil en Allemagne attestant que toutes les conditions nécessaires pour conclure
le mariage sont réunies.
10. une enveloppe suffisamment timbrée comportant votre adresse

si tu as pas déposer de demande de visas , c#est ton probléme  , nous on peut rien faire ,il faut plusieur semaine pour avoir un rendez vous  autrement dit pour le 23 mars c#est raté . pour moi affaire terminer  . jean  luc  ;)

mais j'ai dit 23 avril c'est po mars hmmm!!!

tache17 a écrit:

alors le 23/03/2018 seront plus utils
qui ce que stp tu me conseils a faire
Merci


moi je lit le 23-03-2018 ,il faut plusieur semaine pour avoir un rendez vous et sans le A1 impossible d#avoir le visas . tu devras tout recommencer á zéros . si tu as pas de rendez-vous , il te seras impossible de tenir les delais .j ean  luc  ;)

Bonjour Mr Jean Luc, aujourd'hui ils m'ont appelé de l'ambassade pour que je vienne avant le 18 mars ( entre 13:00 et 16:00 ) muni d'une assurance de voayage et mon passeport

bienvenue en Allemagne ,il faut jamais déespérer :par:  raconte nous ton parcourt les joies comme les doutes ,les témoinages sont important pour les autres qui galérent avec l'administration . jean  luc  ;)

- dépot de dossier 28/09/2017 (incomplet )
- complément dossier 23/09/2017
- une lettre de l'ausländerbehörde nous demandant la verpflichtungserklärung et la comfirmation que les document sont à la standesamt 06/01/2018
- on a fait la verpflichtungserklärung mais pour la confirmation on a du attendre l'accord du tribunal, apres 3 semaines on l'a eu, après ça la Standesamt nous a confirmé avoir reçu tous les documents necessaires, puis on a scanné la verpflichtungserklärung et la confirmation et on les envoyé a l'ausländerbehörde par email ( vraie dire, l'ausländerbehorde ils sont très très gentils ) bon, ensuite l'ambassade m'a contacté dimanche pour demander la date prévu du mariage, ma fiancée s'est allée à la standesamt pour avoir une date, elle l'a eu, elle me l'a envoyé par email, je l'ai imprimé et je l'ai transféré à l'ambassade hier, aujourd'hui ils m ont appelé pour que je vienne muni d une assuance et mon passeport

On meme pas du faire un entretien malgré que ma fiancée est plus agée que moi

Merci Beaucoup

Ce forum m'a beaucoup aidé et serai toujour là pour partager, aider et orienter ceux qu'ont besoin de conseils, un grand merci à Mr Jean Luc

Bonjour Monsieur Jean. S'ils vous plait j'ai une question très  urgente  a vous poser. Mon visa de regroupement familial commence de 24.04.2018 jusqu'àu 22.07.2018 ma question est la suivante est ce que je dois quitté le territoire Algérien le 24.04.2018 et être en Allemagne le 24 ou bien je peux partir une semaine après exemple je besoin de votre réponse rapide et merci d'avance bonne journée.

que tu part aprés la date indiquer sur le visas ,n'aucune importance .  jean  luc  ;)

PS:  vous pouvez  choisir  votre date de départ ,il suffit de se mettre d'accord avec l'ambassade avant la remise du visas

Merci pour votre response en Revanche. Le jour ou l'agent du consulat m'appelé il ma dit: donnez moi une date depart j'ai lui dit le 24 avril 2018.alors il ma dit tu doit faire une assurance de voyage de 3mois de 24.04.2018 jusqu'à 22.07.2018 dans ce cas est ce que je dois partir le 24.04.2018 car j'ai dit a l'agent que je partirai le 24.repondez moi s'il vous plait. et merci infiniment.

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Vous êtes hors sujet - merci de créer une nouvelle discussion svp
jean luc1 a écrit:

que tu part aprés la date indiquer sur le visas ,n'aucune importance .  jean  luc  ;)


tu comprend    cette phrase ,c'est clair .jean  luc ;)

Bonjour chers experts.
Je voudrais savoir ce qui faut fournir comme dossier pour le regroupement familial d un enfant de 13 ans vivant au Cameroun et moi en Allemagne.Merci

https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/-/1605900https://jaunde.diplo.de/blob/1483762/b1 … g-data.pdf

il faut que L#enfant est un lien de parenté direct  avec la personne qui demande le regroupement familliale , l'enquête va être longue trés longue il faudras être patient https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =9#4137675  .jean  luc  ;)

Bjr jean Luc.
Oui je suis la mère de l'enft et je suis marié.J'ai eu cet enft de mon 1er mariage mais c moi qui a la garde.SVP je voulais savoir les dossiers à déposer à l'ambassade de L Allemagne au Cameroun.
Merci et bne jrnee

bonjour
si après 10 semaine l'ausländerbehörde n'appeler pas ma femme ...
j'attend encore ou bien ma femme fais un avocat a Munich,??
de plus ( ma femme a nationalité allemand  ,a 1500 salaire , divorcer vivre dans maison a 2 chambre et salon avec 2 enfant et leur frère et a des aide de l'État juste pour les enfant pas pour eux ..
es ce que ces chose vas provoque des difficulté pour mon visa  ????

wael wael a écrit:

bonjour
si après 10 semaine l'ausländerbehörde n'appeler pas ma femme ...
j'attend encore ou bien ma femme fais un avocat a Munic 
de plus ( ma femme a nationalité allemand  ,a 1500 salaire , divorcer vivre dans maison a 2 chambre et salon avec 2 enfant et leur frère et a des aide de l'État juste pour les enfant pas pour eux ..
es ce que ces chose vas provoque des difficulté pour mon visa  ????


leur frére ou leur  pére ?  jean  luc  ;)

le frère de ma femme vivre avec elle ....

le frère de ma femme vivre avec elle ....

un ménage á trois ça fonctione pas , le logement est trop petit . je  pense q u'un avocat seras nécéssaire ,si l'administration demande le salaire , le logement  celas ne passeras pas .  Si le frére reste á la maison avec sa soeur , il seras le chef de famille ,pas toi . autant te prévenir . jean  luc  ;)

alors je fais quoi dans cette cas ???