Visa regroupement familial en Allemagne

Salut s'il vous plaît je suis nouvelle j'aimerais vous demander je suis en Guinée et mon fiancé en Allemagne quelle procédure nous devons suivre pour que je lui rejoint là-bas sans être marié ensemble ?

souadoukoindiallo a écrit:

Salut s'il vous plaît je suis nouvelle j'aimerais vous demander je suis en Guinée et mon fiancé en Allemagne quelle procédure nous devons suivre pour que je lui rejoint là-bas sans être marié ensemble ?


Bonjour Diallo,

Votre demande est assez "particulière" car vu comment elle se présente, difficile de donner une piste précise. Mes raisons :

- Vous êtes en Guinée et voudriez aller en Allemagne.
Je vous aurais suggéré de faire la demande d'un visa Touristique. Sans oublier qu'il vous faudra être capable de PROUVER à l'ambassade que vous allez revenir (votre situation professionnelle, vos acquis, le solde de votre compte en banque, etc, etc, etc.).
Ce visa étant pour un cours séjour !!! Il ne cadre donc pas avec votre demande car selon ce que je comprends par "rejoindre mon fiancé" , vous voulez y vivre, non ?!

Les visas octroyés par l'ambassade sont entre autres pour les études, le tourisme et le regroupement familiale (épou-x/se ou enfant). Le regroupement familial pour les épou-x/se nécessitant le mariage préalable. Et même en étant marié-e, l'octroi du visa n'est pas évident (...) Vous pouvez voir les différentes discussions à ce propos.

C'est une chose d'aimer, de se marier. Pour ce qui est du regroupement familiale, c'est un autre championnat. C'est tout un projet à ficeler.

Bon courage à vous.

Givety

Oui je veux y vivre !
Maintenant la procédure touristique là je dois étudier le niveau A1 ou A2?

souadoukoindiallo a écrit:

Oui je veux y vivre !
Maintenant la procédure touristique là je dois étudier le niveau A1 ou A2?


si vous voulez venir en Allemagne ,suivre la procédure , le visas touristique ne mène à rien . vous serez complètement bloquer , sans diplômes universitaire , sans connaissance de la langue ,sans  mariage ,se seras la galère assuré . moi je te propose de nous informer sur le statut de ton amis á quelle trîte il est en Allemagne , si il as un logement ,un salaire et combien , un diplôme ???? et pour toi si tu as un diplôme a faire valoir . l'Allemagne c'est pas l'Afrique , ici les lois sont respecter , enfin par la majorité des gens  . ceux qui veulent prendre les chemins de traverse , finissent par tomber dans le trou . jean Luc  ;)

souadoukoindiallo a écrit:

Oui je veux y vivre !
Maintenant la procédure touristique là je dois étudier le niveau A1 ou A2?


Pour y vivre, le visa touriste n'est pas du tout ce qui est indiqué comme je l'ai déjà signifié.

Il faut faire une demande du visa regroupement familiale et pour le faire IL FAUT ÊTRE MARIÉE ! C'est le premier pas, la base !

Selon le profil de ton époux, (et de toi même éventuellement) comme Monsieur @Jean Luc le demande, on pourra vous orienter (...)

Bon courage !!!

Givety

souadoukoindiallo a écrit:

Salut s'il vous plaît je suis nouvelle j'aimerais vous demander je suis en Guinée et mon fiancé en Allemagne quelle procédure nous devons suivre pour que je lui rejoint là-bas sans être marié ensemble ?


Bonjour Diallo,

Effectuant quelques recherches, j'ai été visité le site de l'ambassade d'Allemagne en CI.
Je me suis rendue compte que les informations sur les fiches de renseignements avaient évoluer.
J'y ai même lu qu'il est possible de faire une demande de visa pour rejoindre son fiancé en Allemagne bien entendu en vu de mariage. Par le passé, en tout cas pour les 3 fois où j'ai fait une demande de visa long séjour, cette information ne figurais pas sur la fiche. Il est écrit par exemple

"Concerne uniquement ceux qui sont fiancés qui prévoient de se marier
en Allemagne (visa en vue de mariage suivi de séjour permanent) :
confirmation de la publication des bans de l'office allemand de l'Etat
Civil avec mention de la date de mariage. Une déclaration de prise en
charge « Verpflichtungserklärung » conformément aux paragraphes
66-68 de la loi allemande relative au séjour en Allemagne «AufenthG »
est également à présenter."


Je vous en parle pour nuancer un peu mes précédents messages et aussi vous inviter à visiter le site de l'ambassade d'Allemagne de votre pays de résidence si cela n'a pas été fait.

Pour le reste, en fonction du profil de votre fiancé, des avis plus précis pourraient être donnés.

Bon courage,

Givety

givety a écrit:

Je vous en parle pour nuancer un peu mes précédents messages et aussi vous inviter à visiter le site de l'ambassade d'Allemagne de votre pays de résidence si cela n'a pas été fait.


si tu est marier au pays , la procédure que tu as fait est la bonne . si les personnes veulent se marier en Allemagne ils doivent remplir le formulaire regroupement familiale pour fiancé est indiquer la date de mariage, moi j'appelle ce visas "visas mariage suivit du regroupement familiale"avantage une seule procédure, inconvénient  en cas de refus c'est pour le tout .jean Luc ;) 

PS: je trouve que tu te débrouille bien pour aider les autres :one

Bonjour

Svp j'ai besoin de quelques informations concernant la demande de visa (regroupement familial)

Je suis tunisienne et mon mari est de nationalité espagnole, nous avons contracté notre mariage en Allemagne en mois de Novembre (je l'ai fait avec un visa touristique)
Pour le rdv à l'ambassade d'Allemagne je savais que ça va prendre du temps vu la forte activité et le manque d'effectif à cause du Covid-19  donc j'ai demandé le RDV depuis le mois d'août (je n'ai pas encore eu de réponse puisque ça peut prendre jusqu'à 7 mois) en revanche je voulais obtenir des informations concernant  la demande de visa de regroupement familial :

- quels sont les documents demandés pour le visa de regroupement familial avec un ressortissants de l'EU résidant en Allemagne ? (J'ai vérifié sur le site de l'ambassade , et je me demande : est ce qu'un certificat de naissance n'est pas demandé?)

- sur le formulaire de la demande du visa il y a une question concernant l'assurance maladie, demandant si le demandeur est assuré pour la république fédérale d'Allemagne , et là je me sens un peu perdu : est ce que je peux faire ma demande de visa familial avec la même assurance maladie que je souscris chaque fois quand je rends visite en Allemagne avec le visa Schengen ? Ou je dois avoir un autre type d'assurance ?

- une autre question qui n'est pas trop claire sur le formulaire : durée prévue du séjour en Allemagne ? (Est ce que je dois préciser ça aussi pour un visa de regroupement familial ? )

- ma dernière question : si j'ai besoin de mon passeport durant la durée de traitement de mon visa pour rendre visite à mon mari est ce que ça sera possible de voyager ou bien je dois attendre le résultat de ma demande ?

Je vous remercie d'avance pour toute information et pour votre attention

Cordialement

on remonte le sujet .jean luc  ;)

ta question va être fusionner avec cette discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 76#5363080  1) pas besoin de certificat de naissance , puisque tu l'a donner pour le mariage .
2) oui la même assurance á prendre juste avant de prendre le visas
3) celas de la date pour divorcé ,  :D autrement tu marque indéterminé
4) si le passeport as des visas en cours ,ils doivent de te le donner ,  sinon tu le dit  de te le rendre le plus tôt possible ,tu peut pas voyager sans passeport . jean Luc  ;)

Merci beaucoup monsieur pour votre aide

Je vous souhaite une bonne nuit

les formulaire de visas sont des formulaires généraux pour tous les visas nationaux ,donc certaines cases ne doivent pas être remplit .jean Luc  ;)

Oui c'est vrai  :top:
Merci beaucoup 🤍

Bonjour, si ton mari a meme 1000 € par mois j ose croure que ca vous suffit, et en ce qui d assurance, ne te tracasse pas avec des assurances c est ton mari qui t assure et arrivee ici tu chercheras ton assurance a l imnediat
Tu pourras viyager avec les deux vaccins
Bonjour, si ton mari a meme 1000 € par mois j ose croure que ca vous suffit, et en ce qui d assurance, ne te tracasse pas avec des assurances c est ton mari qui t assure et arrivee ici tu chercheras ton assurance a l imnediat
Tu pourras viyager avec les deux vaccins
- @Stripf Brigitte
faux , avec 1000€ c'est le refus assurer ,il faut arrêter de dire des bêtises , il faut  au minimum  le harztIV soit 804€ au quelle tu rajoute , le loyer, les charge locatives (eau,electricité,chauffage) , les crédits les pension alimentaires  si il y a eu , et toute les charge qui pèse sur le salaire donc un minimun de 1700-1800€ net par mois soit environ 3000-3200 brut par mois .  car on doit pas dépendre des aides sociales , celas est inscrit dans la loi .pour les assurance il faut avoir une simple assurance voyage Shengen valable 3 mois , le temps de faire tous les papiers , mairie,caisse de maladie,service étranger,  impôts . il faut plusieurs semaines pour avoir la carte d'assurance maladie , le temps de la fabriquée . les mauvais renseignements peuvent provoquer des drames .sans compter la perte de temps pour corriger . jean Luc 1f609.svg

@Stripf Brigitte

1000€ c est insuffisant pour un regroupement familiale sauf si ton mari a la nationalité allemande

Ma dernière question:
3. Je suis entièrement vaccinée contre le Covid-19 en revanche ma deuxième dose était faite en septembre 2021 , est ce que j'ai besoin de booster mon vaccin ou je peux entrer en Allemagne avec deux doses ?

Merci infiniment pour votre attention et pour votre aide.

Cordialement  1f642.svg
- @Ashtanga
il est préférable de faire la troisième dose , le virus circule encore beaucoup , et rien n'a changer pour rentrer en Allemagne ,le pass sanitaire est encore en vigueur pour venir ici . jean Luc 1f609.svg

Merci beaucoup pour toutes les informations.
C'est très utile!

1f642.svg
Pour les preuves de revenus, mon mari n'a pas de fiches de paie puisqu'il est un Freelancer (freiberufler) , dans ce cas est ce qu'on peut donner les documents de revenus annuel qu'il reçoit de la part de son Steuerberater? Je ne sais pas Qu'est ce qu'ils demandent exactement ?
ne t'inquiète pas pour celas , ton maris devras simplement prouver ses revenues  , si les revenues ont une importante variation d'un moi à l'autre , il pourras donner le revenus annelle déclarer aux impôts ,à défaut de fiche de paye , l'administration lui demanderas le bon document á fournir , comme la feuille d'imposition 2021 ou 2022 , ou la déclaration faite par son steuerbérater .jean luc 1f609.svg

Monsieur Jean Luc,

Je vous remercie de tout mon cœur pour toutes ces informations. J'aimerais bien que vous sachiez que les gens comme vous, ceux qui offrent leurs efforts juste pour aider et sans rien attendre sont très rares..
je vous félicite pour la capacité de bonté et de patience que vous avez.

Mes salutations distinguées

2764.svg
Monsieur Jean Luc,

Je vous remercie de tout mon cœur pour toutes ces informations. J'aimerais bien que vous sachiez que les gens comme vous, ceux qui offrent leurs efforts juste pour aider et sans rien attendre sont très rares..
je vous félicite pour la capacité de bonté et de patience que vous avez.

Mes salutations distinguées

2764.svg
- @Ashtanga
ma meilleur récompense ,c'est de lire des message comme le tien  . bonne route  jean luc 1f609.svg

Bonjour, à part le certificat A1 en langue Allemande(pour demande regroupement  familial) y'a t'il autre test à passer, ou document à remplir au sein de l'ambassade) J'ai cru comprendre qu'un autre test de langue ou bien un autre document en langue Allemande devait être rempli? avez vous une idée de quoi il s'agit?
sachant que lors du dépôt de mon dossier on ne m'a rien dit, ni contacté depuis le dépôt et que mon dossier est complet.

Un grand merci
@jean luc1 J ai un question

Jai travaillé au allmangne sous ausbildung

Mon salaire est 1100 euro net

Esk je peut faire un regroupement familial pour ma femme ?
@jean luc1 J ai un question

Jai travaillé au allmangne sous ausbildung

Mon salaire est 1100 euro net

Esk je peut faire un regroupement familial pour ma femme ?
- @yassine.chouchene

impossible pour le moment ton salaire est trop bas , en plus l'administration  attendras que ta formation soit finit et que tu est un CDI .Par contre elle pourras demander un visas shengen á entrée multiple , mais elle seras pour toi un véritable boulet pour ta formation, et ton apprentissage de la langue . jean luc 1f609.svg

Bonjour tout le monde,


j´ai regardé les documents pour le regroupement familil sur le site de l´ambassade d´allemagne en tunisie et il me semble qu´il y a des documents qui manquent et peuvent etre demandé, comme les preuves des revenus, l´assurance etc.. quelqu´un peut me dire qelles sont exactement les documents a founir pour le depots de la demande du regroupement.


Merci infiniment

@jean luc1 je remonte le sujet jean luc 1f609.svg

toi , tu doit donner uniquement les papiers demander par l'ambassade , les autres papiers serons demandé au conjoint en Allemagne par l'ausländeramt locale . jean luc 1f609.svg

@moi-adele les documents qu'on a demandé à ton époux autrefois étaient ils des originaux? Si oui, les as tu fais parvenir par la poste ou autre moyen d'envoi?

Bonjour j'ai une préoccupation stp .sa fait 1 an 1mois que j'ai déposé pour un regroupement familial .et pour mon bb de 6 mois juste 2 mois que j'ai déposé.a noté le salaire net de mon mari est de 2400 euro le mois.la mairie vient de lui demander de fournir certaines documents comme son contrat c'est 3 mois de salaire et un document que le bailleur devrait signer.il est dans un 3 Zimmer.entre temps il a trouvé un nouveau travail et a déjà signé le contrat et il commence a fin mars.ma préoccupation est de savoir si en envoyant les documents demandés a la mairie  comme son contrat est ce quil peut joindre a sa aussi son nouveau contrat (salaire net de celui ci est presque 4000 euro le mois) même comme il n'a pas encore commencé juste Question de rendre le dossier un peu mieux..ou le premier contrat salaire net 2400 euros le mois est largement suffisant pour l'enfant et mois.Merci pour ton temps que tu nous accordes

Bonjour,

je ne suis pas un expert à la chose, je vais juste donné mon avis.

Que les choses mettent aussi long cela peut arriver.

La mairie l à contacté pour moi c est un bon signe qui montre que le dossier avance.

Par rapport au nouveau boulot, est ce que c est dans la même ville? Est ce que pour commencer son nouveau boulot il doit déménager ? Si il va s installer dans une autre ville, votre dossier devra être transféré là bas.

Si le boulot est dans la même ville, ou bien même si c est dans une autre ville et il reste enregistré dans la ville où il est actuellement, le dossier restera dans la meme ville. À mon humble avis, envoyé le nouveau contrat serais un plus pour vous, ce sera en votre faveur, car le salaire est plus élevé (je ne veux pas  dire

que l actuel salaire est peu!!!).


Excellente journée et bon courage à vous

@Steve_1 oui  le boulot est dans la même ville

une bonne question , celle qui m'ennuie pour bien répondre 1f603.svg . 2500€ net , pas de problème , celas doit aller si il as pas de dette , ou pension á payer il faut que se soit un CDI .je comprend ton problème , tu vas comprendre le mien alors son nouveaux travail est plus gagnant si c'est un CDI ,et non un CDD , mais si il indique qu'il va avoir un nouveau travail ,l'administration va attendre la fin de la période d'essai pour se prononcer soit entre 3-6 mois celons la période d'essai . en ce moment il as un CDI ou CDD . avec un CDD ça passe jamais , c'est toujours un refus . donc quelle type de contrat á t'il en ce moment ? jean Luc 1f609.svg

Le contrat actuel est Indéterminée

moi je donnerais les 3 fiches de paye actuelle , en cas de besoin il pourras toujours dire qu'il changer de travail .  il devras toujours dire la vérité ,quand on lui poseras des question . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 merci Jean Luc😊.stp j'aimerais savoir quand la mairie demande déjà les fiches de paie et le contrat de travail est ce que la procédure mettra encore long ?je suis déjà à 1an 1 mois d'attente

la mairie vient de lui demander de fournir certaines documents comme son contrat c'est 3 mois de salaire et un document que le bailleur devrait signer.il est dans un 3 Zimmer.entre temps
-@Aimélove

je comprend pas ta question , vu ta réponse ici , si la mairie les as demander il doit les données .jean luc1f609.svg

je suis déjà à 1an 1 mois d'attente
-@Aimélove

je trouve le délais long , tu as du rencontrer des problêmes, lesquelle???? jean Luc1f609.svg

@jean luc1 j'étais enceinte et jai accouché .puis j'ai fait un dépôt de demande de visa pour regroupement familial pour l'enfant aussi.ma question est de savoir . après que la mairie est demandé les fiches de paie la .est ce qu'il prendront le temps pour me donner une réponse ?

oui , tu auras une réponse , maintenant je comprend pourquoi celas as été plus long . avec 2500€ net je pense que c'est jouable. pour te rendre compte de tes chances tu doit prendre en compte le logement,l'eau,l électricité,le gaz , les crédit , la pension alimentaire ,si il y as , il devras rester au moins 1261 pour vivre. alors pourquoi cette somme , on prend pour base le harzt4 que ton maris doit connaitrese sont les aides sociale celas donne 502€ pour ton maris,451€pour toi,318€pour l'enfant soit 1261€ , on prend les aides sociales comme base pour savoir si la famille peut vivre sans les aides sociales . si tu donne le nouveaux contrat á 4000€ tu risque d'attendre plusieurs mois le temps que ton maris fasse sa période d'essai , et ai sa lettre d'embauche  définitif , a vous de voir , jean Luc 1f609.svg