Statut Visa E2

Bonjour , j'ai besoin de lumière .
Est ce que je peux appliqué pour une carte verte avec un visa non immigrant E2 employé après 4 ans sur le sol américain ?
La deuxième question est : une société peut elle sponsoriser un employé de l'entreprise si il requiert toutes  les conditions pour carte verte même si le propriétaire lui même n'a pas la carte verte ?
Et enfin est ce que le propriétaire et l'employe peuvent demander la carte verte en même temps .

Merci pour les futurs réponses .
Max

Si ton employeur est ok pour te sponsoriser pour une  green card, oui c'est tout à fait possible.

Le détenteur du visa investisseur E2 (pas l'employé) ne peut pas s'auto sponsoriser pour une GC.
Il doit trouver un autre moyen : par mariage, la gagner à la loterie

Maxbzh56 a écrit:

Bonjour , j'ai besoin de lumière .
Est ce que je peux appliqué pour une carte verte avec un visa non immigrant E2 employé après 4 ans sur le sol américain ? OUI N IMPORTE QUAND D AILLEURS
La deuxième question est : une société peut elle sponsoriser un employé de l'entreprise si il requiert toutes  les conditions pour carte verte même si le propriétaire lui même n'a pas la carte verte ? CELA DEPEND DU POSTE, DES CONDITIONS MINIMALES D EMPLOI POUR LE POSTE ETC. CETTE QUESTION EST TROP VAGUE POUR UNE REPONSE PRECISE.
Et enfin est ce que le propriétaire et l'employe peuvent demander la carte verte en même temps. UN PROPRIO SOUS VISA E2 PEUT EFFECTUER UNE DEMANDE DE CARTE VERTE DANS CERTAINES CONDITIONS MAIS DANS L ABSOLU IL N Y A PAS PRECRIPTION.

Merci pour les futurs réponses .
Max

Par rapport à la première  réponse . Le fait que c'est un visa non immigrant ne change pas la donne. J'ai entendu dire mais qu'en le faite que sois « non immigrant » ne marche pas pour la carte verte . Que le seul moyen était d'être sponsorisé par l'employeur ou la gagner ou le marriage.

Dernier point une société peut elle sponsoriser un employé si elle meme je veux Dire le proprio n'est pas sous carte verte ou américain.

C'est peut être plus claire comme ça .
En tout cas merci pour les réponses rapides
Max.

-je ne comprends pas ta question/réponse (la 1ère) = personne ne peut appliquer à la GC sans être sponsorisé. Donc la si ton employeur peut et veut te sponsoriser c'est OK pour toi (en fonction de ton profil ça peut prendre plus ou moins de temps).

-il peut te sponsoriser même si lui n'est pas sous GC...

Maxbzh56 a écrit:

Par rapport à la première  réponse . Le fait que c'est un visa non immigrant ne change pas la donne. J'ai entendu dire mais qu'en le faite que sois « non immigrant » ne marche pas pour la carte verte . ? DÉSOLÉ CELA NE VEUT RIEN DIRE Que le seul moyen était d'être sponsorisé par l'employeur ou la gagner ou le marriage.

Dernier point une société peut elle sponsoriser un employé si elle meme je veux Dire le proprio n'est pas sous carte verte ou américain. L ENTITÉ QUI SPONSORISE UN IMMIGRANT POUR UNE CARTE VERTE DOIT ÊTRE ENREGISTRÉE LEGALEMENT AUX EU. LA NATIONALITE DU DETENTEUR DE CES PARTS N A PAS VRAIMENT D IMPORTANCE PUISQUE C EST LA SOCIETE QUI SPONSORISE DANS CE CAS ET NON UN INDIVIDU.

C'est peut être plus claire comme ça .
En tout cas merci pour les réponses rapides
Max.

Pour être bien clair, tous les visas sont des visas "non immigrant visas" et seule la Carte Verte est un "immigrant visa".
Cependant tous les non immigrant visas ne sont pas des passerelles pour une carte verte, seuls certains le permettent.

@BenNY04 tu inclus dans "employeur" ceux qui sont aussi sous visas E2?
dans ce cas un employeur sous visa E2 peut sponsorisé un employé qualifiant pour une GC? mais lui serait jamais éligible...

Manu2424 a écrit:

@BenNY04 tu inclus dans "employeur" ceux qui sont aussi sous visas E2?
dans ce cas un employeur sous visa E2 peut sponsorisé un employé qualifiant pour une GC? mais lui serait jamais éligible...


C'est une personne morale qui sponsorise (l'entreprise) pas une personne physique (pas le patron qui lui est un employé de la dite personne morale) de plus que dans le cas de l'entreprise, c'est une personne morale US.

Oui j'aurais du dire : c'est la société qui t'emploie qui peut te sponsoriser pour une green card

donc si je suis un dirigeant d'une société américaine sous visa E2, ma société peut sponsorisé un employé qualifiant pour une green card, ou il faut que le dirigeant soit américain lui même?

Manu2424 a écrit:

donc si je suis un dirigeant d'une société américaine sous visa E2, ma société peut sponsorisé un employé qualifiant pour une green card, ou il faut que le dirigeant soit américain lui même?


Nope le dirigeant de la société qui détient la société/business sous visa E2 doit être de la même nationalité que toi.... C'est que comme ça qu'il a pu obtenir un visa E2 pour ouvrir son business.
Un américain n'a pas besoin de visa pour ouvrir un business aux usa...
Et si toi tu as un visa E2 Employé c'est que ton employeur est français avec un visa E2 investisseur. Mais lui, sa société, peut te sponsoriser pour une green card. Mais il ne peut pas s'auto sponsoriser.

benny04, ce que je comprends c'est donc ce que je pensais, un investisseur E2 français peut sponsoriser un employé français pour qu'il obtienne sa green card à travers sa société mais lui même ne pourra jamais l'avoir. Si c'est bien le cas, c'est un peu aberrant

Un employeur sous Visa E2 peut amener des employés E2 de la même nationalite seulement. Pour le sponsoring carte verte, la societe est le sponsor donc un employeur E2 peut sponsoriser via sa societe n importe qui pour une carte verte.

officer consulaire a écrit:

Un employeur sous Visa E2 peut amener des employés E2 de la même nationalite seulement. Pour le sponsoring carte verte, la societe est le sponsor donc un employeur E2 peut sponsoriser via sa societe n importe qui pour une carte verte.


Une entreprise est une personne morale américaine et étant donné que c'est une personne morale américaine, seulement l'entreprise peut sponsoriser un employé pour une carte verte alors que le patron, si celui ci est sous un visa E2, il ne peut sponsoriser un employé pour la carte verte. Pour ça il lui faudrait être citoyen américain.