Urgent svp demande visa refusé, seconde demande possible ?

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiante algérienne en france avec carte de sejour a renouveler chaque année depuis 7 ans. Je suis actuellement en pharmacie, il me reste au minimum 3 ans d'études.

Nous avons prévu avec une amie de visiter NY au mois de décembre et nous avons fait une réservation d'hotel et pris nos billets car au vu des retours d'experience de nombreux etudiants algériens, le visa serait facile a obtenir.

Nous nous sommes donc présentés hier a l'ambassade, a la meme heure dans 2 guichets différents.
L'officier m'a posé seulement 2 ou 3 questions :
-vous êtes en france depuis combien de temps? Je réponds 7 ans
-vous faites quoi comme etudes ? Je réponds pharmacie...
-vos parents font quoi? Medecin en algerie
2 secondes apres il me donne une lettre de refus... en me disant « vous etes a une periode de transition de vos etudes donc impossible de vous donner le visa desolée » alors que pas du tout il me reste au moins 3 ans et il ne m'a demandé absolument aucun justificatif

Alors Que mon amie exactement dans la meme situation s'est vue accepté le visa...

Devant cette injustice et surtout étant donné tout ce que j'ai dépensé de mes economies pour ce voyage j'ai rerempli le formulaire et spécifié que je ne comprenais pas la raison du refus.

J'ai mon nouvel entretien demain matin et j'aimerais des conseils pour convaincre l'officier consulaire que je compte bien revenir en france, dois je presenter mon certificat de scolarité avant meme qu'on me le demande ? Que dois-je faire pour qu'il prenne mes justificatifs ?

Pensez vous que je pourrais etre acceptée cette fois-ci au bout de 2 jours ? J'ai dépensé plus de 700 euros pour ce voyage déjà..


Je vous remercie de vos reponses

Waouhh c'est vraiment dur ce type de refus comme ça.

Je ne t'apprendrai pas grand chose en te disant que demain à ton second entretien, il va falloir que tu y ailles le plus diplomatiquement possible.