Durée de traitement visa L1

Bonjour,

J'ai fait une demande de visa L1 suite à une offre de mutation au sein de mon entreprise.
Lors de l'entretien le 20/06, l'agent m'a fourni le formulaire I-129S approuvé. je croyais que dans quelque jours j'aurai mes passeports, à ma surprise, mon dossier est toujours en statut "Adminstrative processing".

Le consulat m'ont contacté pour demander plus d'informations avec plusieurs questions pour moi et ma femme, j'ai fourni toutes les réponses, mais le statut de ma demande est toujours sans mis à jour depuis le 20/06.

Je suis un peu contrarié, car je ne sais pas combien de temps va durer le traitement, sachant que je dois inscrire mes deux filles à l'école pour la rentrée, en plus de l'organisation des vacances d'été qui est dans le flou..

Avez-vous vécu la même expérience, et combien de temps a pris le dénouement de votre dossier?

Merci

Bonjour
Étrange en effet... Quelles genres de questions ils t'ont posé ? Pour moi j'ai toujours eu mes passeports/visa au bout de 4/5 jours lors de ma première demande de L1b et lors de mon renouvellement en juin dernier.
En général lors de ce genre de situation, le consulat ne te donnera aucune info. As tu contacté les avocats qui ont monté ton dossier pour savoir ce qu'ils en pensent ?
David

Bonjour,

Merci pour votre réponse, ils m'ont posé des questions sur mon adresse en France, mes voyages durant les 5 dernières années, et les noms de mes enfants (sachant qu'ils ont leurs passeports :), je me demande si c'est liée à ma double nationalité (je suis franco-marocain).
Pour l'avocat, je ne l'ai pas encore contacté, j'attends quelque jours avant de leur demander comment procéder..
J'avais lu sur d'autres forums qu'on ne peut rien faire et qu'il ne faut qu'attendre la mise à jour du dossier.

Bref, malheureusement je ne peux rien planifier tant que je n'ai pas la situation clarifiée..

Bonjour
Je pense que ça vient clairement de ta double nationalité. Pour les pays visités les 5 dernières années, tu donnes déjà cette information lors du ds-160, c'est bizarre. A ta place n'attends pas pour contacter tes avocats.
David

Oui comme David : contacte tes avocats pour voir si eux ont plus d'informations (pas toujours).
Et malheureusement ta double nationalité joue en ta défaveur (disons qu'ils vont checker plus facilement... Honteux mais comme ça 😐)

Merci pour vos retours, je viens d'écrire à l'avocat, il est absent jusqu'au 7 juillet ( le 4 est jour férié aux US), je vais avoir certainement son retour la semaine prochaine.
Merci encore pour votre interaction
Bonne fin de semaine

Bonjour,

Juste pour vous informer que mon visa a été validé, son traitement a pris 3 semaines. enfin je peux me concentrer sur mon projet de déménagement.
Je ne sais pas si ça a accéléré le traitement, mais j'avais demandé à avoir mon passeport alors que le statut était en "Administrative processing" deux jours après, le statut passe à "Issued".

Bonne semaine à vous