Cours du bath

Visa "Married" :  ici à Korat

OUI, le passage après 30 jours est obligatoire avec le book et à nouveau une lettre de confirmation de votre banque !

Sauf que l'ancienne règle du pointage des 90j ne s'appliquait pas si on quittait le pays entre-temps. Je suppose qu'il en va de même pour le "nouveau pointage" des 90J avec la lettre de banque pour surveiller le compte bancaire?

Non...les 90 jours démarrent le jour du visa annuel (totale remise à Zéro des compteurs) et au 1er 90 jours, et ceci dans le cadre précis des Visas Married, il est précisé de se munir à nouveau du book et d'une lettre de banque attestant le montant (supérieur à 400.000 baths )...et ensuite.. les 90 jours en 3 minutes normalement...selon...le jour, le lieu etc...

Et si le 80ème jour (par exemple) on part à l'étranger et que l'on revient le 102ème jour. Que se passe t il ?

je fait appel à ma logique : tu te représentes le 102ième jour avec les pièces demandées le 90 ième !!!

ne penses pas passer outre surtout...!!!

polr a écrit:

je fait appel à ma logique : tu te représentes le 102ième jour avec les pièces demandées le 90 ième !!!

ne penses pas passer outre surtout...!!!


C'est aussi ma logique mais ce serait bien la première fois que ma logique et la leur correspondent :D

c'est, malgré notre prudence, possible ...Pour exemple concret, lorsque je rentrais (en Juin/Juillet), les années passées (pas cette année) au pays breton, eh bien, comme mon visa annuel se termine le 5 aout, l'immigration me prorogeait à l'aéroport jusqu'au 5/08 de l'année évidemment..C'était un bon calcul de ma part, car je me laissais 1 semaine pour me rendre à l'mmigration à Korat pour valider une année supplémentaire en bonne et due forme..Jamais eu de problèmes...Mais il est vrai que tout devient stressant..et désagréable !!!

e rentrais (en Juin/Juillet), les années passées (pas cette année) au pays breton, eh bien, comme mon visa annuel se termine le 5 aout, l'immigration me prorogeait à l'aéroport jusqu'au 5/08


Cela me semble normal. Ou alors, je ne comprends pas vos dates.

thiof2 a écrit:

Et si le 80ème jour (par exemple) on part à l'étranger et que l'on revient le 102ème jour. Que se passe t il ?


..eh bien tu as quitté le territoire avant les 90jours... et en arrivant le "102ème" jour, ton compteur repasse à 1... Tu as donc 90 jours devant toi...et sans avoir pointé...
Sortant toujours avant les 90 jours, je ne pointe quasiment jamais... Je crois que j'ai du le faire 2 fois dans ma vie...

Pilouthai a écrit:
thiof2 a écrit:

Et si le 80ème jour (par exemple) on part à l'étranger et que l'on revient le 102ème jour. Que se passe t il ?


..eh bien tu as quitté le territoire avant les 90jours... et en arrivant le "102ème" jour, ton compteur repasse à 1... Tu as donc 90 jours devant toi...et sans avoir pointé...
Sortant toujours avant les 90 jours, je ne pointe quasiment jamais... Je crois que j'ai du le faire 2 fois dans ma vie...


Moi également

Mais maintenant avec cette histoire de devoir montrer le book bank après les 90 jours  :/:huh:

thiof2 a écrit:
polr a écrit:

je fait appel à ma logique : tu te représentes le 102ième jour avec les pièces demandées le 90 ième !!!

ne penses pas passer outre surtout...!!!


C'est aussi ma logique mais ce serait bien la première fois que ma logique et la leur correspondent :D


Excellent !!!!

Bonsoir,
C'est bien joli tout cela mais je n'ai pas de réponse à mon interrogation. Quelle est la marche à suivre en cas de pointage par Internet ?

oui évidemment, c'était pour dire qu'il (Immigration ...) avait les bases de notre logique mais pas tout le temps  pour autres choses !!!

Thiof2 : Mais maintenant avec cette histoire de devoir montrer le book bank après les 90 jours :

ceci dans la seule et unique hypothèse ou la sortie s'est effectuée avant le 90ième jour suivant l'obtention du Visa 1 an uniquement...donc vraiment occasionnellement pour la majorité des quidams farangs du Royaume.......


à Tamerlan : ici à Korat : Nothing ....pas de pointage Internet ...
A moins que depuis peu ????  Je reste à l'écoute de Radio Korat Immigration ....

polr a écrit:

à Tamerlan : ici à Korat : Nothing ....pas de pointage Internet ...
A moins que depuis peu ????  Je reste à l'écoute de Radio Korat Immigration ....


Bonsoir,
Il serait fortement étonnant que cela ne fonctionne pas chez toi puisque c'est un site Internet de l'administration thaïlandaise, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait des restrictions géographiques.
Cela fait au moins trois ans que je ne me suis pas déplacé à l'immigration pour cette formalité.

je l'avaiS demandé il y a longtemps peut-être :

not good : m'avait-on répondu...

Et je n'ai pas entendu parler de pointage par internet dans mon entourage de Farangs ...qui ne sont pas très "branchés" j'ajoute...Je vais re-questionner l'immigration vraiment, si en plus on a Les contraintes de TM.....

polr a écrit:

oui évidemment, c'était pour dire qu'il (Immigration ...) avait les bases de notre logique mais pas tout le temps  pour autres choses !!!


Cela me paraît logique que le compteur soit remis à zéro quand on re-entre.

Même logique :

Entré le 2 janvier 2019 avec un visa de 90 jours, j'aurais dû pointer le 2 avril 2019

J'ai obtenu le 21 février une extension d'un an jusqu'au 2 avril 2020 et un papillon agrafé à mon passeport précisait que du coup le pointage des 90 jours était reporté au 21 mai

If an alien, having submitted an application (TM7) for extension of temporary stay, that alien shall be allowed to use that application as a notification of residence, for the first time in the 90 days period.

polr a écrit:

Thceci dans la seule et unique hypothèse ou la sortie s'est effectuée avant le 90ième jour suivant l'obtention du Visa 1 an uniquement...donc vraiment occasionnellement pour la majorité des quidams farangs du Royaume.......
....


Ben, je suis dans le cas.

Je verrai avec eux lors du renouvellement de mon visa en décembre. D'ici là....

thiof2 a écrit:

Et si le 80ème jour (par exemple) on part à l'étranger et que l'on revient le 102ème jour. Que se passe t il ?


Dans ce cas précis avant de quitter le pays il faut prevenir son bureau d'immigration et demander une déclaration /autorisation de sortie du pays ( j'ai oublier le non exact) et au retour pas de problème.

Merci du renseignement.

Tchooptip a écrit:
thiof2 a écrit:

Et si le 80ème jour (par exemple) on part à l'étranger et que l'on revient le 102ème jour. Que se passe t il ?


Dans ce cas précis avant de quitter le pays il faut prevenir son bureau d'immigration et demander une déclaration /autorisation de sortie du pays ( j'ai oublier le non exact) et au retour pas de problème.


C'est le re-entry, 1.000 Bahts.

Le re entry n'a rien à voir dans la situation.

Si, c'est bien la réponse au message N°99.

Tamerlan a écrit:

Si, c'est bien la réponse au message N°99.


Admettons que j'ai mal compris et que je me sois mal exprimé.

Je récapitule :

Jusque décembre 2018, je faisais une extension de visa avec 800.000 bloqués les 3 mois qui précédaient et en même temps un re entry multi entrée.

2ème étape : étant à Khon Kaen, je n'ai rien à voir avec ce TM30 réclamé après chaque sortie ou logement ailleurs que dans la province. Quand je rentre à Thailande, le compteur des 90 jours est remis à zéro (1 exactement). Ce qui fait que si je sors 4 fois du pays, je ne me présente à l'immigration qu'une fois par an, en décembre pour mon extension.

Vous suivez, on peut prendre des notes.

3ème étape : maintenant, il faut conserver les 800.000 durant 3 mois après l'extension.
En relisant les messages précédents, je constate, - si j'ai bien compris- qu'il faut présenter son bookbank avec lettre de la banque et ce 90 jours plus tard.


D'où ma question au message 84, avec la réponse au message 85.

Et je répète mon questionnement au message 90. Et je comprends que le message 99 me dit d'aller demander l'autorisation de sortir, non pas pour avoir un re entry permit mais pour ne pas me présenter le 90 ème jour avec la preuve des 800.000.

Maintenant , il est possible que le message 99 parlait du re entry, auquel cas, il est hors sujet, de même que le message 89.

Po alors j'ai rien compris.

Bonsoir,
En ce qui me concerne la question de présenter mon livre de banque auprès des services de l'immigration ne se pose pas puisque pour mon extension de visa j'opte pour l'attestation de revenus.
Et même si je choisissais les avoirs en banque je ne me présente pas à l'immigration pour les 90 jours puisque je fais cette formalité par Internet.
Tiens la prochaine fois ne serait-ce que pour voir la réaction de l'immigration je ferai une attestation de revenus inférieure à 800.000 Bahts avec un complément en dépôt bancaire de manière à arriver à ce seuil fatidique.

le renouvelement via les revenus est il toujours d actualité?
sans avoir à bloquer les 800 000 baths.

Qui a déjà évoqué la disparition...de cette très pratique possibilité..?????
.quand on a pas 23.000 euros dans sa poche ...et une pension suffisante ...C'est la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci vous me rassurez enormement

Cette discussion part dans tous les sens... :unsure

20 000 euros par ci ...23 000 euros...par là
Cela devient compliqué d'être retraité en Thaïlande...

un brin de calcul sachant que les cours des monnaies étant fluctuant...pour se donner une idée ici en Thailande, et non à Paris à l'ambassade, en l'occurence, s'il est exigé 800.000 baths par les services de l'immigration locaux, chacun sait, je pense, que l'on divise 800.000 par une valeur X correspondant à une valeur de l'euro à un moment donné....800000/34 = 23529 euros.......En attendant de meilleurs ratios !!!!
J'ai fait un p'tit retour au CE1...donc rajeuni de 50 piges  !!!!
Bonne soirée.....

Aucun changement notable depuis 2007, toujours les 800'000 bahts à "bloquer" momentanément sur votre compte bancaire et uniquement pendant la demande du renouvellement/prolongation du visa, une fois le visa obtenu, vous pouvez retirer ce que vous voulez, mais évidemment sans oublier qu'il faudra la même somme l'année suivante.
Idem pour les 65'000 bahts par mois, aucun changement et le mixte des deux avec le compte en banque est fortement conseillé si vous n'arrivez pas au 800'000 bahts demandés par l'immigration.
Voilà pourquoi il faut toujours parler en baht (THB).
Ensuite, le Gouvernement Thaïlandais n'est pas responsable si votre €uro ne vaut bientôt plus grand chose...
La plupart des "vrais" retraités ou plutôt les expatriés depuis quelques années au PDS, n'ont pas ces problèmes, bien au contraire !
Je dirais même qu'en passé une décennie les formalités à effectuer pour l'immigration sont faites plus rapidement, grâce à l'informatique.
Et pour finir, je ne vois absolument pas pourquoi les bureaux d'immigration auraient un intérêt à em....der un futur expatrié ou celui qui est là depuis longtemps et qui reste dans les "clous".
D'ailleurs, les employés sont charmants et n'attendent qu'une chose, 16:30, hahaha !

:top:
Le plus gros changement depuis 2007 est la puissance du routeur Wifi : Plus il y a du personnel et plus il y a de personnes connectées à Line ou Fesse-bouc, et donc plus il faut du débit... :D

Henri Two 9 a écrit:

Aucun changement notable depuis 2007, toujours les 800'000 bahts à "bloquer" momentanément sur votre compte bancaire et uniquement pendant la demande du renouvellement/prolongation du visa, une fois le visa obtenu, vous pouvez retirer ce que vous voulez, mais évidemment sans oublier qu'il faudra la même somme l'année suivante.
Idem pour les 65'000 bahts par mois, aucun changement et le mixte des deux avec le compte en banque est fortement conseillé si vous n'arrivez pas au 800'000 bahts demandés par l'immigration.
Voilà pourquoi il faut toujours parler en baht (THB).
Ensuite, le Gouvernement Thaïlandais n'est pas responsable si votre €uro ne vaut bientôt plus grand chose...
La plupart des "vrais" retraités ou plutôt les expatriés depuis quelques années au PDS, n'ont pas ces problèmes, bien au contraire !
Je dirais même qu'en passé une décennie les formalités à effectuer pour l'immigration sont faites plus rapidement, grâce à l'informatique.
Et pour finir, je ne vois absolument pas pourquoi les bureaux d'immigration auraient un intérêt à em....der un futur expatrié ou celui qui est là depuis longtemps et qui reste dans les "clous".
D'ailleurs, les employés sont charmants et n'attendent qu'une chose, 16:30, hahaha !


Vu à l'immigration de Pattaya Jomtien


https://photos.google.com/share/AF1QipP … JjZmUweXBB

Il faut toujours avoir 400000 bahts en permanence sur son compte, on ne fait plus ce qu'on veut après l'extension
pour la photo, sévère, quand même ! … je pensais que Jomtien IO était la plus cool de Thaïlande
j'ai fait mes 90  jours la semaine dernière, on ne m'a pas demandé ça, mais j'ai un fixed account, c'est encore différent, j'ai mes 800000 bahts tout le temps, et  ça doit être marqué dans leur ordinateur ( par contre, des migrants qui viennent avec les passeports de leurs collègues par dizaines , très long )

Expat Pattaya a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Aucun changement notable depuis 2007, toujours les 800'000 bahts à "bloquer" momentanément sur votre compte bancaire et uniquement pendant la demande du renouvellement/prolongation du visa, une fois le visa obtenu, vous pouvez retirer ce que vous voulez, mais évidemment sans oublier qu'il faudra la même somme l'année suivante.
Idem pour les 65'000 bahts par mois, aucun changement et le mixte des deux avec le compte en banque est fortement conseillé si vous n'arrivez pas au 800'000 bahts demandés par l'immigration.
Voilà pourquoi il faut toujours parler en baht (THB).
Ensuite, le Gouvernement Thaïlandais n'est pas responsable si votre €uro ne vaut bientôt plus grand chose...
La plupart des "vrais" retraités ou plutôt les expatriés depuis quelques années au PDS, n'ont pas ces problèmes, bien au contraire !
Je dirais même qu'en passé une décennie les formalités à effectuer pour l'immigration sont faites plus rapidement, grâce à l'informatique.
Et pour finir, je ne vois absolument pas pourquoi les bureaux d'immigration auraient un intérêt à em....der un futur expatrié ou celui qui est là depuis longtemps et qui reste dans les "clous".
D'ailleurs, les employés sont charmants et n'attendent qu'une chose, 16:30, hahaha !


Vu à l'immigration de Pattaya Jomtien


https://photos.google.com/share/AF1QipP … JjZmUweXBB


Je l'avais expliqué en long et en large pour Samui, de même que pour les transferts de plus de 1000 € hors zone Europe n'étant plus possible en une seule fois,  mais 2000 €maximum  sur une semaine glissante.
Je me suis vu répondre sans me citer que certains disaient n'importe quoi et de ce fait induisaient les autres en erreur.😎
Je n'avais plus mis les pieds sur expat.com vu ce genre de réponses basées sur du vent mais exprimées avec certitude.🤪
De fait  toutes les réponses aux questions concernant ce pays se trouvent sur le site ThaiVisa, que ce soit une adresse d'opticien, de vétérinaire ou n'importe quelle genre de question vu les dizaines de milliers de membres on aura toujours une bonne réponse dans le tas par contre désolé, sans vouloir manqué de respect ... ICI ...ça pédale beaucoup plus dans tous les sens🤗
Or il est bien certain pour revenir au sujet, que c'est une nouvelle disposition, ce qui veux dire que les 800 000 ฿ doivent rester 90 jours aussi APRÈS l'extension...j'avais été me renseigner au mois de juin à l'immigration pas un mot là dessus, puis au moment de mon extension le 24 Juillet en me rendant mon passeport c'était très clair, donc vu que c'est récent je comprend les pédalages de certains.
De plus pour ceux qui ont choisis la méthode des 800 000 ฿ pour la retraite le compte ne pourras JAMAIS descendre en dessous de 400 000 ฿pendant les autres six mois! Il suffit d'aller sur le forum 
"Thailand Visa, Visa runs, Non-B Visa, Visa extensions, Work Permit, immigration, and residency related topics in Thailand", où le modérateur ubonjoe est en relation direct avec l'immigration et en reçoit toutes les informations, de ce fait c'est une véritable encyclopédie au niveau des réponses de tout ce qui concerne les règlements de l'immigration en général.

Tchooptip a écrit:

De fait  toutes les réponses aux questions concernant ce pays se trouvent sur le site ThaiVisa, que ce soit une adresse d'opticien, de vétérinaire ou n'importe quelle genre de question vu les dizaines de milliers de membres on aura toujours une bonne réponse dans le tas par contre désolé, sans vouloir manqué de respect ... ICI ...ça pédale beaucoup plus dans tous les sens🤗
Or il est bien certain pour revenir au sujet, que c'est une nouvelle disposition, ce qui veux dire que les 800 000 ฿ doivent rester 90 jours aussi APRÈS l'extension...j'avais été me renseigner au mois de juin à l'immigration pas un mot là dessus, puis au moment de mon extension le 24 Juillet en me rendant mon passeport c'était très clair, donc vu que c'est récent je comprend les pédalages de certains.
De plus pour ceux qui ont choisis la méthode des 800 000 ฿ pour la retraite le compte ne pourras JAMAIS descendre en dessous de 400 000 ฿pendant les autres six mois! Il suffit d'aller sur le forum 
"Thailand Visa, Visa runs, Non-B Visa, Visa extensions, Work Permit, immigration, and residency related topics in Thailand", où le modérateur ubonjoe est en relation direct avec l'immigration et en reçoit toutes les informations, de ce fait c'est une véritable encyclopédie au niveau des réponses de tout ce qui concerne les règlements de l'immigration en général.


Il est certain que Thai visa est le seul forum à regarder quand on veut vraiment savoir tout ce qui est administratif, Ubonjoe est effectivement de toute confiance et a toujours une réponse adéquate ;
avec ce qui est écrit plus haut , on voit qu'il y a des gens qui ne sont pas à la page ici,  , donc oui, il vaut mieux lire ce qu'Ubonjoe écrit ; Thai visa, c'est les chiens écrasés, c'est vrai mais c'est aussi un site en première ligne pour tout le reste ( on n'est pas obligés de lire toutes les histoires de farangs et de Thais, j'en saute 9 sur 10  :) )

Tchooptip a écrit:

...Je l'avais expliqué en long et en large pour Samui, de même que pour les transferts de plus de 1000 € hors zone Europe n'étant plus possible en une seule fois,  mais 2000 €maximum  sur une semaine glissante...


Moi je veux bien...mais comment expliquer alors les 167,XXX THB qui sont arrivés sur mon compte Bangkok Bank suite au virement de 5.000€ que j'ai demandé à ma banque française si on ne peut plus faire de virement au dessus de 1.000€ et 2.000€ maxi sur une semaine  :unsure
Comment expliquer aussi le virement que je viens de recevoir pour un séjour de 12 jours chez moi et qui correspond à 105.600THB, soit plus de 2.000€ (~3.100€) ? L'argent est pourtant bien arrivé !
Merci de m'expliquer car me concernant, je n'ai aucune limite de ce genre  :unsure et visiblement mes clients non plus  ;)

C'est certain...thaï visa sera toujours plus exact que nos discussions de café du commerce mais c'est le principe fort sympathique d'un forum .
En revanche les expériences personnelles sont irremplaçables pour connaître les coulisses .

Jamais entendu nulle part, ni lu ailleurs, ni eu de soucis avec le Crédit PATATE (Agricole) pour 1 virement tel qu'il soit...et qu'un virement de 1000 euros avec 23 euros de fixe de frais, il est préférable d'en faire 3000 ou 5000 ou...