Sms par la banque

Salut, voilà, j'ai dû mal donner mon numéro de téléphone à ma banque française , car je ne reçois pas les sms qu'elle m'envoie
eux disent d'abord l'indicatif: ok, c'est 66 , mais ensuite ?  on met le zéro ou directement le numéro
par exemple 66 065.... ou 66 65... ?
eux dans leur exemple, ils mettent le zéro, mais sans doute parce qu'ils pensent qu'on a un numéro en France, mais nous ? zéro ou pas zéro ?

Merci

On met pas le 0.

Exemple +66 6548....

Pour ma part, au Crédit Agricole, j'ai du conserver un N° francais uniquement pour les achats sur Internet et donc l'obtention d'un code sécurisé de ma banque (billets d'avion, SNCF etc...) depuis mon arrivée en Expat ici .Donc j'ai opté pour 1 N°français à 2 euros/mois qui évidemment me permet de m'en servir normalement dès que je pose le pied à Roissy...
Ca fonctionne très bien...Et ils ne voulaient pas ( et ne pouvaient pas informatiquement...surtout) j'étais dans le bureau quand on a tenté d'enregister le N° Thai (enregistrer un N° étranger : 00  +  indicatif du pays 66 ici + N° dans le pays en "supprimant le ZERO")

Souvent, j'ai pu constater que mettre 00 pour l'étranger ne marchait pas. Il faut mettre + et dans certains pays ++
Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée.

thiof2 a écrit:

On met pas le 0.

Exemple +66 6548....


ok, j'ai  modifié et c'est accepté par la banque; je le savais, mais je me suis fié à leur exemple, où ils mettaient le 0
merci

Peu à peu, les banques proposent des mesures de sécurité qui ne passent plus par les SMS. Heureusement car tout le monde n'a pas des smartphones supportant plusieurs cartes sim (et faire un changement de carte sim juste pour un simple achat, c'est pénible...).

Pour cette manip, j'ai tout simplement conservé mon "vieux" téléphone basique NOKIA avec la carte francaise donc...Il dort sur mon frigo et ne me sert que lorsque je fais un achat sur internet..suffisant...Ici, j'ai un smartphone tout simple SAMSUNG (2 cartes possibles)

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Peu à peu, les banques proposent des mesures de sécurité qui ne passent plus par les SMS. Heureusement car tout le monde n'a pas des smartphones supportant plusieurs cartes sim (et faire un changement de carte sim juste pour un simple achat, c'est pénible...).


Et encore, il y a pire, ma banque m'envoie par courrier un code pour valider mon numéro de téléphone; quand je vois que je reçois une lettre sur 3 environ, c'est nul ce truc, on voit bien les problèmes qu'on a avec les attestations d'existence par courrier
la  banque Bnp devrait m'envoyer mon code par mon courrier interne sur mon compte, pourquoi ils s'obstinent à envoyer des codes par lettre pour valider un numéro de téléphone ?
Il y a encore des améliorations à apporter; pour tout ce qui est en dehors de l'Europe; c'est plus compliqué

Autre exemple d'absurdités : la banque postale est passée à autre chose que le système de vérification par sms (certicode) avec tout simplement la saisie d"un password supplémentaire (certicodeplus). Très bien cette évolution. Mais ça ne marche qu'avec l'application mobile. Pas grave. Sauf que pour faire un virement vers un destinataire hors zone SEPA, l'application mobile de la banque postale ne fonctionne pas (bogue non corrigé après plusieurs années...). Il faut donc faire le virement via le WEB et saisir le code de sécurité via l'application mobile...

Bonjour,
Même problème avec la BNP pour la réception des SMS.
Mais pour remédier à ce souci ma conseillère a préconisé le remplacement d'un code envoyé sous forme de SMS par la saisie de ma date de naissance.
Cette option est activée par la banque et n'est valable que six mois et donc a renouveler régulièrement.
Et dans toute le mesure du possible je paye par Paypal, ce qui est tout aussi facile.

J'ai lu que certains d'entre vous sont au Crédit Agricole. Comme moi. Eh bien, il suffit de leur demander d'envoyer les codes de vérification pour faire des achats sur le net (à 6 chiffres, si je ne m'abuse?) non plus par SMS comme en France, mais par E-mail. Selon ma conseillère CA à qui j'ai posé cette question spécifique, ça ne pose aucun problème...

OK, merci de l'info...Je poserai la question lors de mon prochain contact téléphonique...Effectivement , jusqu'à maintenant, un code "secure" comportant 6 chiffres était transmis par SMS..
Je verrai si cette solution est arrivée à la Fin de la Terre (Finistère).

Tamerlan a écrit:

Et dans toute le mesure du possible je paye par Paypal, ce qui est tout aussi facile.


moi ce n'est que pour avoir la clé digitale sur smartphone, je ne sais pas trop à quoi ça sert, mais ils font de la pub pour ça, alors je me dis que ça doit être bien

pour les achats j'utilise aussi Paypal, jusqu'à présent je n'ai pas à  m'en plaindre

Avec les cartes Amex, pas de code lors d'achats...c'est un avantage non négligeable...
Je n'ai pas pu faire annuler cette vérification car code avec ma Visa, c'est pour cette faison que je ne l'utilise plus pour un achat en ligne, sauf via Paypal...

Bonjour.Je suis également au crédit agricole et je reçois mes codes visa secure par email dans la seconde qui suit l'achat

Je suis étonné de voir autant de forumeurs utiliser PayPal comme alternative. Les frais PayPal me semblent supérieurs à toutes les autres options.

Bonjour,
J'ai fait récemment une commande d'hormone de bouturage, expédiée de Chine via le Laos et payée en dollars australiens.
Sans frais aucun chez Paypal.

je crois savoir que si vous payez par paypal c'est le destinataire des fonds qui paie une commission pas l'acheteur

Laurent futur Nha Trang a écrit:

Je suis étonné de voir autant de forumeurs utiliser PayPal comme alternative. Les frais PayPal me semblent supérieurs à toutes les autres options.


Je ne me pose pas la question: au départ, il y a un prix donné en euro, je paie par ma carte visa ( pas de numéro à donner ) et ce que je paie correspond bien au prix demandé par le site marchand
il y a forcément des frais mais je ne sais pas où ils sont , peut être dans le cas de conversion d'une monnaie en euro ( c'est enlevé sur mon compte français )
je n'ai pas d'argent sur mon compte PayPal, c'est seulement un intermédiaire , qui doit être très sécurisé car je n'ai jamais entendu parler de site piraté

Bonsoir
Pas d'argent non plus sur mon compte Paypal. Et effectivement si les banques rencontrent souvent des problèmes, je n'ai jamais rien entendu de tel avec Paypal.

C'est votre correspondant qui paie les frais paypal. Paypal a déjà été piraté et a a obligé a changé de mot de passe mais en ce qui me concerne pas de dégats

regard39 a écrit:

C'est votre correspondant qui paie les frais paypal. Paypal a déjà été piraté et a a obligé a changé de mot de passe mais en ce qui me concerne pas de dégats


comprends pas ! c'est moi le correspondant , et je paie ce qui est  indiqué au départ par le vendeur
des frais ? vous pouvez donner des exemples ? il y en a forcément mais j'aimerais un exemple concret

Vous êtes l'acheteur. Vous acheter un objet 50 euros. Vous envoyez les 50 euros par PayPal. Votre vendeur encaissera les 50 euros moins la commission de PayPal qui était entré 2 et 4% à une époque. C'est bon?

Bonjour

j ai eu le même probleme, je recevais sms de mes amis mais pas de la banque ( Banque Postale).. et voici ma solution ( qui fonctionne dans mon cas )

Si ton nr Thai est le: ( 66)  045 236 4567

le nr à leur donner est:  0066452364567

Perso, la banque postale ne m envoie pas de sms, mais je recois un appel telephonique et c est une voix de robot qui me donne mon code

cdlt

Serge san si

regard39 a écrit:

Vous êtes l'acheteur. Vous acheter un objet 50 euros. Vous envoyez les 50 euros par PayPal. Votre vendeur encaissera les 50 euros moins la commission de PayPal qui était entré 2 et 4% à une époque. C'est bon?


Oui, frais d'au moins 2 %, sans compter l'application d'un taux de change qui cache des frais de change cachés. S'il s'agit d'envoyer de l'argent vers un compte à l'étranger  (que ce compte soit à votre nom ou à celui d'un tiers), la solution PayPal me paraît moins compétitive que le transfert bancaire classique à partir de bon nombre de nos banques occidentales, non ?

oui mais là on parle de sécurité pa rapport au CB pas de coût de revient

regard39 a écrit:

Vous êtes l'acheteur. Vous acheter un objet 50 euros. Vous envoyez les 50 euros par PayPal. Votre vendeur encaissera les 50 euros moins la commission de PayPal qui était entré 2 et 4% à une époque. C'est bon?


Tout  le monde fait ça, on sait bien; donc je paie ce que le vendeur dit , il dit 50 euros, je paie 50euros, pas 52 euros , ce qui se passe en sous main, ce n'est pas mon problème
il est normal que les intermédiaires se servent, ce ne sont pas des philanthropes
je suis très satisfait du système PayPal, je ne cherche pas ailleurs, sauf payer au chauffeur dans le cas de Lazada, le meilleur système, en fait et là aussi il y a une commission, normal

c'est " cleverbridge AG " qui encaisse pour PayPal

Bonjour
J ai bien vu numéro thai ? et pas numéro français ?
merci
laurent

Bonjour

je remets sur le tapis le sujet de réception des SMS des banques  de l étranger ou de France/Nouvelle Calédonie

depuis mi juin je ne reçois plus rien, mon numéro n ayant pas changé

Oui, avant cette date je recevais mes codes d authentification

Des idées de ce qui se passe?

Je reçois les SMS de mes amis or ASIE, j ai contrôlé auprès de mon fournisseur AIS, ils n ont pas de trace de Sms des banques…

Certaines banques n'envoient plus de sms pour valider une opération mais demande de confirmer via leur application sur smartphone.

@biche

tout simplement parce que vous validez vos opérations bancaires par un code sur votre application bancaire….

pas d'inquiétude votre banque vous protège…

@Crozes-Hermitage bonjour

mes banques envoient encore des SMS

@NAVIGATEUR30 bonjour

si cela était si simple mais malheureusement je n utilise aucune application bancaire…

@biche

je n'ai jamais dit que cela était simple….

permettez-moi de vous dire ( relisez vous ) c'est vous qui nous dites que vous ne recevez plus de sms de votre banque….

d'où l'information que nous vous apportons et rien d'autre …

bonne journée

@biche

Cela m‘est aussi arrivé il y a quelques mois, j'avais remplacé mon numéro français par mon numéro thaï à ma banque et chez wise. Ma banque a vérifié de son côté sans trouver de problème, pour wise je devais demander le code par appel télé phonique.

Curieusement après 2 3 mois tout est revenu dans l‘ordre.

mon opérateur téléphonique est DTAC.