Code Secure 3d lors d'un payement

Bonjour

J ai fais plusieurs tentatives pour effectuer un payement et lorsque j arrive pour le payement "Secure 3 d" LCL (crédit lyonnais), la touche étoile ne s active pas lorsque je reçois l'appel vocal me le demande ce qui ne peu me faire recevoir le code unique a 6 chiffres pour terminer mon payement.
J'ai mis ma puce téléphonique dans un autre téléphone au cas ou l'erreur viendrai de l'appareil. Même chose, ou j'ai uniquement le droit a deux essais et cela ne fonctinne pas car même si j appui sur la touche étoile le serveur vocal ne reconnais pas et ne peut me donné ce code.

Je signale tout de même que j'ai déjà reussi a payer en "secure 3 d" en août/2014 avec la même carte bancaire, le même téléphone,et en Thaïlande.
J ai payé  mon hôtel sur agoda pour deux jours a bkk la semaine d'avant et cela a fonctionner (par contre on ne demande pas toujours un code Secure 3d////ce fut le cas).

Est il possible de savoir d'où vient l'erreur s'il y a des bon techniciens sur le forum ou si quelqu'un aurai eu le même problème au niveau (touche étoile) pour obtenir le code unique a 6 chiffres ...
J'ai arrêté l essais avec ma carte visa kasikorn car arrivé au moment de payer,je ne sais pas faire (hihi)  car on me demande mon code id et je sais pas quoi (écrit en anglais)... catastrophe... lol...

Merci beaucoup

Bonne soirée.

Thom

PS: j'ai envoyé un mail a ma banque (LCL) pour essayer d'avoir une reponce.

Je suis chez Axa je reçois mon code 3D secure par sms!!!!

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec "La Banque Postale".
J'ai alors repris mon vieux téléphone HTC. Le signal envoyé lors de la frappe de la touche "*" du clavier est alors reconnu par le serveur vocal de ma banque.
J'ai signalé le problème à ma banque mais je suis toujours en attente d'une réponse, et ce depuis au moins un mois.
Je trouve tout à fait anormal que ces serveurs vocaux ne soient pas en mesure de reconnaître les signaux émis par diverses marques de téléphone.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème avec "La Banque Postale".
J'ai alors repris mon vieux téléphone HTC. Le signal envoyé lors de la frappe de la touche "*" du clavier est alors reconnu par le serveur vocal de ma banque.
J'ai signalé le problème à ma banque mais je suis toujours en attente d'une réponse, et ce depuis au moins un mois.
Je trouve tout à fait anormal que ces serveurs vocaux ne soient pas en mesure de reconnaître les signaux émis par diverses marques de téléphone.


Vieux téléphone acheter en France donc codage de séquences peut être différent d'un téléphone acheté en Thailand

Effectivement, mon téléphone HTC a été acheté en France et mon nouveau téléphone (LG) acheté en Thaïlande.

Oui, cela peut en être la raison...
C'est pour cela qu'il est préférable de se faire envoyer le code par SMS (De plus, par le vocal, en fonction du réseau, ce n'est pas toujours facile de comprendre... Je me suis trouvé plus d'une fois coincé car incapable de comprendre les chiffres !)

à la BPCE ils proposent une petite calculette qui sort un code de vérification au lieu de le recevoir par sms. Ce qui permet d'être indépendant des téléphones.

Je ne comprends pas...
C'est une calculette physique (qu'on a en main) ?

Si cette "calculette" apparait sur l'écran du PC ou de la tablette au moment de l'achat, elle ne sert à rien et ce n'est pas un code de vérification mais juste un mot de passe à entrer ou pour prouver que la connexion n'est pas effectuée par une machine (Comme sur le site de la SG) !

Bonjour,

Merci pour vos infos.
J'ai refait ce matin avec deux téléphone acheté en France (1 Samsung et 1 wiko),et 1 acheté en Thaïlande (Samsung) sans aucun résultat.
J'ai utilisé ma carte SIM/AIS, et sa bloque au niveau de l appel du serveur vocal de ma banque (LCL) qui ne peut pas reconnaitre mon tel lorsqu'il me demande d appuyer sur la touche "étoile"...
Lors du payement ou l'on sélectionne mon téléphone d'appel, il est écrit que pour les téléphones étranger c'est un service vocal qui nous appel et pour un pour opérateur français, c'est un SMS qui nous livre le code unque d achat a 6 chiffres.

Merci encore et affaire a suivre.

Bonne journée

Thom

Dans ce cas, il faut que tu fasses comme moi...
Prendre une SIM française qui coûte un minimum (j'ai Prixtel à 1.50€/mois) et qui fonctionne ici... Je ne l'utilise pas pour les appels mais pour recevoir les SMS (notamment de ma banque française) car la réception SMS est gratuite)...

J'ai donné ce numéro français à la SG et de ce fait, le code est envoyé par SMS... sinon, en effet, sur un numéro étranger, c'est uniquement par serveur vocal...

https://www.loirelyonnais.banquepopulai … rplus.aspx
ce n'est pas une calculatrice mais un lecteur de carte qui donne un code à renvoyer sur le site du commerçant. Je suis bien incapable de dire comment cela fonctionne, mais je suppose que çà a été un minimum étudié.
Ca doit faire 5 ans que je l'utilise, sans soucis.

Vachement bien !!!

Re bonjour,

Merci pour cette idée qui peut être sympa et pas trop chère,même si je ne fais pas beaucoup de payement dans l année avec ma carte bancaire LCL.
Je vais regardé comment on peu faire pour s'abonner a cet operateur de Thaïlande, car je n'ai pas de résidence en France.

J'ai réussi a me re connecté sur mon compte en ligne kasikorn et vais voir aussi comment faire pour payer avec cet carte visa en ligne... si c'est possible et traduire en français la procédure pour que je comprenne.

C'est tous de même bizarre, car en août 2015 avec le même téléphone et le même numéro et carte SIM j'ai réussi a recevoir "un code Secure 3d " par le service vocal pour acheter a un collègue son billet d'avion air France car lui ne sait pas le faire avec sa carte.
J'ai été obliger de faire comme toi et de recommencer la manip car il y avait trop bruit pour entendre parfaitement le code dans le café ou je fessais l'opération ...

Sa doit être "donc" possible car je l'ai déjà fait.?!

Merci encore aux personnes du forum et au forum d existe car j'ai réussi a régler pas mal de problèmes par l'expérience de ce utilisateurs.

Bonne journée.

Thom.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos infos.
J'ai refait ce matin avec deux téléphone acheté en France (1 Samsung et 1 wiko),et 1 acheté en Thaïlande (Samsung) sans aucun résultat.
J'ai utilisé ma carte SIM/AIS, et sa bloque au niveau de l appel du serveur vocal de ma banque (LCL) qui ne peut pas reconnaitre mon tel lorsqu'il me demande d appuyer sur la touche "étoile"...
Lors du payement ou l'on sélectionne mon téléphone d'appel, il est écrit que pour les téléphones étranger c'est un service vocal qui nous appel et pour un pour opérateur français, c'est un SMS qui nous livre le code unque d achat a 6 chiffres.

Merci encore et affaire a suivre.

Bonne journée

Thom


J'ai une line B and you environ 4€ par mois pour recevoir tous sms venant de France réception gratuite attention certains opérateurs mobiles qui permettent d'appeler de France vers l'étranger ne permettent pas de recevoir les sms émis par des serveurs donc ne fonctionnent pas avec les banques  type Lebara et autres
La Thaïlande est en train de supprimer son réseau 2 g pour le dédier à la 4g peut être cela vient il de là

Chickenfoot a écrit:

https://www.loirelyonnais.banquepopulaire.fr/portailinternet/Editorial/BanqueEnLigne/Pages/PassCyberplus.aspx
ce n'est pas une calculatrice mais un lecteur de carte qui donne un code à renvoyer sur le site du commerçant. Je suis bien incapable de dire comment cela fonctionne, mais je suppose que çà a été un minimum étudié.
Ca doit faire 5 ans que je l'utilise, sans soucis.


Oui c'est un systeme de suites de codes aleatoires que les entreprises utilisent aussi pour les techs en astreinte.
C'est bien mais ca fait un truc de plus a se trimballer et si on l'oublie ou le perd ca se complique. Je lai refuse perso et je prefere l'envoi de sms sur mon mobile francais.

Re bonjour,

Pour avoir le coeur net, j'ai tapé sur googol "problème paiement secure LCL" et je suis tombé sur ce lien qui me donne un numéro de téléphone au cas ou il y a un disfonctionnement de payements secure 3d.
La dame de chez LCL, au téléphone , ma demandé quelques infos et elle a réinitialiser ma carte bancaire.

Lors du prochain payement en ligne sucure 3d je devrais créer un nouveaux identifiant (code 3d) et la question clef.
Elle me dit que cela devrai fonctionner pour mes achats....on Véra ahah...

Il me semble qu'il faut faire le même procéder a la réception d'une nouvelle carte...

Merci a vous et bonne soirée.

Thom.

https://particuliers.lcl.fr/quotidien/s … nsReponses

okimmel a écrit:

C'est bien mais ca fait un truc de plus a se trimballer et si on l'oublie ou le perd ca se complique. Je lai refuse perso et je prefere l'envoi de sms sur mon mobile francais.


Ce n'est pas très gros, de la taille d'une carte bleue et ne sert que pour les achats sur internet ou les virements, donc pas lors d'un payement chez un commerçant. Ça reste donc à la maison.
En cas de d'absence de téléphone, on peut encore acheter sur internet, genre billet d'avion. Ce qui risque d'être délicat sans celui ci. Et en cas de non fonctionnement de ce boitier, on peut opter sur le site de la banque pour le sms.

Bonjour,
Le non fonctionnement du système Certicode de La Banque Postale n'étant toujours pas résolu, j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes (vu l'absence de cet animal ici, j'ai donc pris l'éléphant par les défenses, un peu plus difficile certes, mais pas irréalisable).
Après recherche sur Internet, je suis allé faire un tour chez BNP Paribas, l'une des rares banques je pense auprès de laquelle il est possible d'ouvrir un compte bancaire en ligne et ce sans qu'il soit nécessaire d'habiter en France.
J'ai donc rempli le formulaire idoine et l'ai fais parvenir à ma mère ainsi que toutes les pièces à joindre au dossier.
Il ne lui reste donc plus qu'à imprimer tout cela, signer, faire un chèque de 300 € montant minimal pour l'ouverture d'un compte et adresser tout cela à la BNP à Paris.
Si tout va bien je disposerais peut être dans la semaine d'un nouveau compte bancaire qui me permettra de faire des transferts à destination de la Thaïlande.
Car aujourd'hui je suis complètement coincé, pas moyen de faire le moindre transfert.
Ma conseillère à Issoire me dit ne rien pouvoir faire avant mardi, et je suis certain qu'elle n'a aucun moyen d'action.
Les divers courriers adressés sur le site Internet de la banque restent pour le moment sans la moindre réponse.
Merci La Banque Postale. Il serait sans doute judicieux que certains membres du personnel se déplacent ici afin d'apprendre à faire fonctionner une banque correctement.

Exact je l'ai obtenu de ma banque populaire.

Pour ma part avec Certicode je n'ai aucun probleme. Je l'ai bloque en aout car je ne recevais pas les sms (pb de reseau) du coup au bout de quelques tentatives sans prevenir il fallait que je le reactive en me deplacant dans un bureau. Pratique! J'ai appele tous les numeros de conseillers que j'avais et ai fini par tomber sur quelqu'un qui a bien voulu me le reactiver. Depuis aucun probleme, des virements plusieurs fois par semaine avec ajouts reguliers de RIB. Tente une autre conseillere si elle ne le reactive pas.

Trouvé une nouvelle banque, retrait à l'étranger gratuits:
http://iphonesoft.fr/2016/01/30/number- … bile-futur