Carte bancaire avalée par le distributeur

Bonjour à tous,

Ma carte bancaire (Mastercard internationale) a aujourd'hui été avalée par un distributeur automatique. J'ai évidemment pris contact avec la hotline de la banque propriétaire du distributeur pour discuter de l'envoi d'un technicien sur place. C'est la seule carte dont je dispose et je ne peux donc pas m'en passer au quotidien.

La demoiselle du service client était aussi aimable qu'une porte de prison. Elle m'a fait savoir que, parce que ma carte ne provenait pas d'une banque thaïe, aucun technicien ne serait envoyé pour m'aider (niveau xénophobie, on est bien là...).

Il a fallu que j'élève un peu la voix pour que la demoiselle en question consente à faire remonter le problème aux personnes compétentes.

Une banque thaïe a-t-elle le droit de refuser à un étranger l'accès à sa carte bancaire ? Si le service susmentionné refuse lui aussi de m'aider, dois-je abandonner tout espoir de jamais revoir ma carte ?

Merci d'avance pour votre aide.
Un conseil allez dans la succursale la plus proche de la banque …!!!
Quel est la banque en question ?
La carte sera retirée du distributeur lorsqu'il y aura le rechargement en billet et sera de ce fait disponible dans la succursale d'où dépend le DAB.
J'espère que vous avez relevé le numéro du distributeur.

Ps : aucun technicien ne serait envoyé pour m'aider (niveau xénophobie, on est bien là...). Rien à voir avec la xénophobie ! La situation serait la même en France : On n'envoie pas un technicien ouvrir un DAB pour la simple raison qu'un client y a laissé sa carte !!! Cela peut éventuellement s'envisager quand le distributeur est dans la banque, mais certainement pas à l'extérieur !
Il ne faut pas tout de suite crier au loup …!!!
Il y a des règles concernant les cartes bancaires avalées….
Elles sont les mêmes partout dans le monde …
Cool …!!!
En France, on récupère sa carte dans l'agence dont dépend le DAB .. aux horaires d'ouverture de l'agence bien sûr et en fin de matinée ou en fin de journée, moments où un employé de l'agence ouvre le DAB.
Cela m'est arrivé à la Bangkok Bank de Sansai et une personne est allée immédiatement ouvrir le distributeur pour me rendre la carte...mais lorsqu'il s'agit de distributeurs situés loin de la banque (et de préférence sur roulettes 1f602.svg), c'est un tout autre problème... il faut attendre la relevée des compteurs...
Une fois j'ai voulu retiré 25.000THB d'un distributeur au niveau d'un BTS à BKK et l'argent n'est pas sorti ! J'ai immédiatement appelé la banque et on m'a dit que lors de la levée, si le solde des billets présents était supérieur au compteur de 25.000THB, on me rendrait cette somme... Il a fallu attendre 3 jours mais j'ai récupéré les 25.000THB...
@Pilouthai Cela m'est déjà arrivé une fois en Thaïlande (avec un distributeur TTB) et un technicien est venu retirer ma carte dans l'heure. Un jour férié qui plus est ! J'ai été mal habitué il faut croire.

Du reste, sachez que je n'ai pas demandé une récupération immédiate de ma carte. J'ai dit exactement la même chose que vous : "me sera-t-il possible de la récupérer la prochaine fois qu'un technicien viendra remplir l'automate". Mon interlocutrice m'a répondu que Krungsri ne possédait pas la clé de ce distributeur (après m'avoir dit qu'ils ne pouvaient récupérer que les cartes thaïes). Vous comprenez pourquoi j'ai utilisé le terme "xénophobie"? Foutage de gueule aurait aussi été approprié. 

PS: ma diatribe visait surtout la personne à laquelle j'ai eu l'occasion de parler. J'ose espérer que le service vers lequel a été réorienté ma demande sera plus à même de me venir en aide.

@NAVIGATEUR30 Je ne crie pas au loup. C'est rageant, un point c'est tout. On peut tomber sur des gens mal lunés au téléphone dans n'importe quel pays.

Ok …bon on va pas en faire un fromage et faire intervenir la garde royale tout de même….😂🤣😂🤣

@NAVIGATEUR30 Non, une tape sur le bout des doigts de la bougresse par son manager fera l'affaire 1f604.svg

hier matin  ma carte bancaire bankok bank est avalee avant que je tape mon code a jomtien dans
un atm  bankok banque en ville.
jai ouvert mon conmpte a roi et  il ya 15 ans et la banque a  jomtien ma remplace ma carte sans frais.
c etait pas le cas il ya 5 ans  chez krunskri qui ma dit d aller a roi et.