Information complémentaire demandé par wise

Bonjour,

Je viens de recevoir de la part de wise une demande d'information complémentaire à ajouter sur mon compte.voici le message reçu aujourd'hui même :

"Nous avons besoin de plus d'informations pour que votre compte continue de fonctionner.


En raison des réglementations locales de l'UE, nous sommes tenus par la loi de collecter des informations supplémentaires auprès de vous.


Voici ce que vous devez faire :


Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à Wise.  Nous vous guiderons tout au long du processus et de ce qui est nécessaire.


Fournissez les informations dont nous avons besoin - nous pouvons vous demander votre pièce d'identité avec photo et d'autres informations personnelles


Si nous demandons une pièce d'identité, la meilleure serait votre passeport.  Nous ne pouvons pas accepter les permis de conduire


C'est tout : dès que nous vérifions vos informations, vous êtes prêt.


Vérifiez votre compte


Si nous ne recevons pas de réponse de votre part avant le 2 novembre 2023, votre compte sera suspendu et vous ne pourrez plus envoyer, dépenser ou recevoir d'argent avec Wise."


J'utilise wise depuis longtemps mais que pour des sommes ne dépassant pas 2000 euros en transfert rapide via ma carte bancaire:je n'ai pas de compte proprement dit avec eban car je n'effectue pas de transfert de compte à compte.


Ces derniers temps j'étudiai la possibilité de transférer une somme plus conséquente ,Suite à cet email j'ai été jeté un coup d'œil sur les avis des utilisateurs de wise et à mon grand étonnement j'ai vu que ces derniers temps beaucoup de personnes ont eu des pb via cette plate-forme (service client répondant au bout de 15j et surtout une demande d'informations supplémentaires APRES que le transfert ai été effectué donc blocage de compte et impossibilité de récupérer son argent!!

Je tiens juste à dire que je n'ai jamais eu aucun problème depuis que j'utilise wise et je voulais savoir si quelqu'un a  recu cet email récemment et si quelqu'un a déjà eu une galère avec cette plate-forme ?

Merci

Bonjour Fifoute,


J'ai reçu ce mail en même que vous. J'ai répondu aux demandes et  j'ai reçu un mail disant que mes documents avaient été validés.


Wait and see

Merci

Ca me réconforte Si ce n'est pas indiscret quels documents complémentaires vous ont-ils demandés?

Pour ma part j'ai juste besoin de faire des transferts sur le compte de ma femme thaïlandaise

Moi je me méfierais, ça ressemble à du phishing avant de répondre, vérifiez bien que ça vient de Wise


" Si nous ne recevons pas de réponse de votre part avant le 2 novembre 2023, votre compte sera suspendu et vous ne pourrez plus envoyer, dépenser ou recevoir d'argent avec Wise."


ça c'est typique, faire peur au "client " pour qu'il fasse ce qu'ils demandent en tout cas, je n'ai rien reçu de Wise justement, problème de phishing chez Wise ; Wise s'adressera toujours à vous en citant votre nom et votre prénom : si ce n'est pas le cas ( par exemple " cher client," c'est du phishing


https://wise.com/fr/help/articles/29326 … ameconnage

https://wise.com/fr/help/articles/29326 … ameconnage-@Gerardthai


Avant tout Merci

Suis aussi chez WISE dans epuis 4-5 et aurait tendance a penser que ce soit du pishing

En tout cas RIEN recu de leur part 1f620.svg

Il m'ont demandé de :

  • Confirmer la date de naissance affichée
  • Scanner ma carte d'identité recto et verso
  • Faire un selfie ressemblant à ma CNI


J'espère que ce n'est pas phishing.


Bon après-midi à tous

moi beaucoup de probleme avec wise pour transfert de ma banque en France vers celle de Thailande pour Wise ma banque en France refuser un virement sur deux. Maintenant j utilise Remitry et aucun probleme de transfert.

@bigjak06

cette  demande de Wise est tout à fait normale …

jai du faire exactement la même procédure.

c'est tout simplement pour vérifier votre identité….

question de sécurité pour votre compte …

n'ayez aucune inquiétude…

il n'y a pas mieux que Wise en matière de transfert d'argent ….

@fifi59120

il faut avoir  un compte à son nom chez Wise et qu'il soit enregistré dans ta banque …

documents complémentaires demandés après le selfie:

de quel pays l'argent est envoyé

combien par an

quelle est la source de ces montants

revenus annuels


!!!!


    Il m'ont demandé de :Confirmer la date de naissance affichéeScanner ma carte d'identité recto et versoFaire un selfie ressemblant à ma CNIJ'espère que ce n'est pas phishing.Bon après-midi à tous        -@bigjak06

ça va sans doute vous rassurer, une info qui semble vraiment venir de Wise

on ne m'a jamais demandé ça,  peut être parce que vous avez ouvert un compte avec eux ( ce que je n'ai pas )

https://wise.com/fr/help/articles/29498 … n-identite

Jamais eu de soucis avec eux. Comme je vais faire quelques gros transferts suite à des opérations immobilières, je les ai contactés il m'ont dit de communiquer si besoin une preuve de l'origine des fonds (virement d'un notaire, promesse de vente etc..) ce que je trouve logique.

Tout est bien plus facile et logique lorsque l'on a un compte chez eux …..

simple formalité pour une question de sécurité…dans notre intérêt….

@pilou11 j'ai eu le probleme avec Wise suite à plusieurs transfert et l'avis d'imposition comme justif a été suffisant pour eux

J'ai également eu cette demande il y a quelques jours suite à trois transferts consécutifs... Je leur ai envoyé la copie de ma carte d'identité française où figure au dos l'adresse en Thaïlande et tout a été confirmé...

Lorsque je lis toutes vos expériences, je suis rassuré, car je m'aperçois, que wise demande  tous ces renseignements par sécurité….

@bigjak06

Merci

@Tanawin

Ah oui quand même !!

Donc si on a envoyé l'argent avant et que l'on reçoit après une demande de complément d'informations l'argent peux rester bloquer longtemps car dans votre cas beaucoup de papiers sont demandés..

Personnellement je pense que faire "transiter" sa carte d'identité sur internet est plus que risqué !

@NAVIGATEUR30

Merci Navigateur30

Merci à tous pour vos retours,

Pour mon cas je ne pense pas que ce soit du phishing  car lors de la réception de l'email mes 3 prénoms apparaissent..

Juste un petit détail je n'ai pas l'application wise ,si on me demande de faire un selphie avec la carte d'identité..est ce que je peux la faire avec mon téléphone portable,l'enregistrer sur mon PC et ensuite la transférer sur le site de wise?


    documents complémentaires demandés après le selfie:
de quel pays l'argent est envoyé
combien par an
quelle est la source de ces montants
revenus annuels
!!!!
   

    -@Tanawin


J'ai oublié de dire que Wise m'a aussi demandé ces renseignements.

Les 2 transferts que j'ai faits mardi et mercredi sont apparemment bloqués.


Bonne journée à tous

@NAVIGATEUR30

Je suis d'accord avec vous tant que qu'ils demandent ces infos avant de transférer l'argent!!

Comment ça se fait que Wise demande tous ces trucs ? s'ils connaissent vos prénoms, c'est bon, c'est bien Wise

par contre ça m'étonne qu'ils demandent tous ces renseignements par mail  (et ils demandent d'envoyer les pièces d'identité par mail ? )  : pourquoi pas par messagerie depuis votre espace personnel, d'autant qu'il y a la double vérification avec Wise ?

En plus menacer de bloquer le compte si on envoie pas les papiers avant telle date, ce n'est pas très commerçant  : il y a quand même des trucs qui me gênent, quelque chose a changé avec eux


comme on est à presque 39 bahts /euro, mon prochain virement je pense le faire avec la clé digitale BNP ( ils disent que eux ne prennent pas de commission, seulement la banque thaïlandaise, je comparerai avec Wise, pour un petit virement ( 1000 € )

Je ne comprends pas toute cette méfiance que vous avez, pour certains, à l'égard de Wise …

Alors qu'en definitive, ils font cela pour sécuriser les transferts d'argent….

personnellement cela me rassure et de toute manière c'est la solution la plus avantageuse à ma connaissance en matière de taux …et la plus rapide ….


A l'instant pour 1000 €

interbancaire => 38570 + frais bancaire à déduire

Wise => 38720 net

@NAVIGATEUR30

Ce n'est pas de la méfiance envers Wise !  C'est un questionnement sur le demandeur et destinataire de vos documents très personnels : est-ce réellement Wise ou une arnaque ?

@Patviathai

le demandeur pour moi était Wise

le destinataire Wise

par e-mail,  photo CI et selfie pour vérifier que c'était bien moi , Wise précise que se sont des logiciels qui comparent les photos ….

de toute manière il est possible de vérifier par tel ….

Wise ne demande pas des codes personnels jusqu'à preuve du contraire mais la provenance de l'argent pour des grosses sommes ….


sachez que pour des transferts jusqu'à 20000 € , votre banque n'a pas de compte à rendre ,  au-delà, elle doit le signaler et justifier la provenance des fonds transférés à l'étranger….


    @NAVIGATEUR30
Ce n'est pas de la méfiance envers Wise !  C'est un questionnement sur le demandeur et destinataire de vos documents très personnels : est-ce réellement Wise ou une arnaque ?
   

    -@Patviathai

C'était bien Wise puisqu'il a fallu que je confirme la connexion internat via l'application et que la reconnaissance faciale demandée était bien via l'application et non via l'email !

De plus figure dans l'email reçu cette information :

Comment puis-je savoir si cet e-mail provient de Wise ?

Pour que vous ayez la certitude qu'il ne s'agit pas d'un e-mail de phishing, vous trouverez également ce lien dans la boîte de réception de votre compte Wise. Vous pouvez utiliser le lien de cet e-mail ou le message de la boîte de réception.

Grâce à votre collaboration, nous pouvons garantir le bon fonctionnement de votre compte Wise.

Cordialement,

L'équipe Wise

Perso, j'ai utilisé l'application1f609.svg

@Pilouthai

👍

Prudence est mère de sûreté ! Et non pas mère de tous les vices 😝


    @Pilouthai
👍
Prudence est mère de sûreté ! Et non pas mère de tous les vices 😝
   

    -@Patviathai

On voit que vous ne connaissez pas notre Prudence sur le forum ! 1f923.svg

Ps : Prudence quand tu me liras 1f618.svg

🤣😂🤣😂


    ..
En raison des réglementations locales de l'UE, nous sommes tenus par la loi de collecter des informations supplémentaires auprès de vous.
    -@fifoute


Quelles sont les réglementations locales de l'UE ? ça n'existait pas avant, et est ce que ça s'applique aux  personnes qui n'ont pas de compte et aux autres banques ?


depuis X années que je suis avec Wise ( environ deux-trois  virements par an ), on ne m'a jamais rien demandé

J'ai des nouveaux clients qui m'ont payé par Wise en ouvrant un compte il y a 3 semaines : Non seulement on leur a demandé différentes pièces d'identités, attestation de logement... mais aussi montant de leurs revenus, et en plus ils ont dû envoyer la copie de leur déclaration de revenus pour valider le compte !!!

J'ai besoin de contacter Wise de toute urgence.

Savez-vous comment les contacter ?


Merci pour vos réponses

Pour info : https://wise.com/fr/blog/virement-etran … trole-fisc


    J'ai besoin de contacter Wise de toute urgence.
Savez-vous comment les contacter ?
Merci pour vos réponses
   

    -@bigjak06


Application ou https://wise.com/fr/help/articles/4ijaG … acter-wise


        J'ai besoin de contacter Wise de toute urgence.Savez-vous comment les contacter ?Merci pour vos réponses        -@bigjak06

Application ou https://wise.com/fr/help/articles/4ijaG … acter-wise-@Pilouthai


Merci Pilouthai


    Pour info : https://wise.com/fr/blog/virement-etran … trole-fisc-@Pilouthai


J'ai envie d'essayer BNP paribas avec la clé digitale pour mon prochain virement .et comparer avec Wise et voir si la BNP me demande autant de choses que  Wise

@Gerardthai

Wise fonctionne avec une double authentification ce qui est rassurant ; mais avec l'intelligence artificielle qui débarque fortement un peu partout il faut être prudent (comme la copine de Pilouthai 😝) : voir à ce sujet les événements récents, publiés dans les média, d'arnaques en Chine et de désinformations en Slovaquie , à propos de de cette "intelligence diabolique" ... 🤔