Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accès compte bancaire pour plus de 70 ans

papillonjaune66

Bonjour à tous,

Une nouvelle tellement surprenante que j'en serais bien tombé sur le c..

Depuis quelques temps je n'avais plus accès à mon compte Krungsri sur leur website, mais sans vraiment d'explication. Je conserve l'accès mobile.

Après m'être déplacé, je viens d'apprendre que c'est parce que j'ai plus de 70ans.

Si ça n'est pas de la discrimination, ça y ressemble fort.

Merci de vos retours d'expérience dans ce domaine.

Voir aussi

Gérer son argent en ThaïlandeOuvrir un compte en banque en ThaïlandeAgences de publicité en ThailandeConsultants en Marketing et Relations Publiques en ThailandeDifficultés d'ouvrir un compte bancaire en ThaïlandeComptable avec expérience de la SuisseEuros / Baths
Gerardthai

Asean now en parle ic " https://aseannow.com/topic/1362987-krun … 25/page/8/"

apparemment, vous avez à aller les voir sur place et dire que vous voulez être insrit à " Biz online", des gens de + de 70 ans l'ont fait

ils veulent que les clients aillent avec leur application sur smartphone, SCB fait pareil, leur website ne fonctionne plus, tout par smartphone

cbievenu

Bonjour

Je viens de voir votre déconvenu avec votre banque Krungthai.

Hier j'ai ouvert mon compte à cette banque c'etait la seule à me permettre d'avoir un compte pour le renouvellement de mon visa.

Je suis surpris de ce que vous dites.

Alors vous avez changer de banque ou pas.

J'ai 67 ans j'espère ne pas avoir ce problème à mes 70 ans.

Jean Claude D

@papillonjaune66

Bonjour Papillon,

Je ne suis pas trop étonné de votre mésaventure car j'ai rencontré un problème assez semblable avec la Krungsri. j'ai demandé à l'agence où j'ai mon compte la possibilité d'obtenir une carte VISA Crédit (Credit card) à la place de ma Debit card. "Ce n'est pas possible, monsieur, car vous avez plus de 70 ans !" Merci, chère madame, ça fait toujours plaisir à entendre. L'avantage d'avoir une Credit card est que celle-ci est indispensable lorsqu'on veut louer une voiture par exemple, à titre de caution de garantie, la Debit card n'étant pas acceptée pour la caution. Ceci est d'autant plus choquant (pour le moins) que j'ai 3 comptes différents dans cette banque : compte courant lié à la Debit card, compte épargne (saving account) avec plus de un million de Baths, me permettant d'obtenir mon visa retraité annuel sans être obligé de fournir des justificatifs de retraite, et un compte en Euros sur lequel il y a 10 000 €, et qui ne rapporte rien. Je ne me suis pas renseigné si les autres banques pratiquent la même discrimination.

Songsamsi

C'est général, officiellement c'est pour la protection des seniors. Je présume qu'il y en a beaucoup trop qui se font arnaquer par mail ou par téléphone et l'info a dû remonter.

Les thais y vont gaiement pour télécharger les applis et jouer avec le phone, je crains qu'ils soient encore moins prudents que nous.

N'empêche que je n'en ai pas cru mes yeux quand je l'ai lu dans une publication mensuelle locale éditée en anglais.

cash 56

@papillonjaune66
Bonjour Papillon,
Je ne suis pas trop étonné de votre mésaventure car j'ai rencontré un problème assez semblable avec la Krungsri. j'ai demandé à l'agence où j'ai mon compte la possibilité d'obtenir une carte VISA Crédit (Credit card) à la place de ma Debit card. Je ne me suis pas renseigné si les autres banques pratiquent la même discrimination. - @Jean Claude D

Bonjour

A la Bangkok bank j'ai eu la meme reponse il y a +d'un an

Patrick MOLINI

Bonjour,

J’ai 76  ans je suis à la Bangkok Bank depuis 10 ans et je n’ai jamais eu à faire face à ce problème.

Songsamsi

Mais c'est une mesure toute récente, ça date de cette année.

cash 56

Mais c'est une mesure toute récente, ça date de cette année. - @Songsamsi

Desole de vous contredire

Mais quand j'ai voulu le faire ( Chiang mai , bureau de thapae gate ) il m'ont donne un depliant OU C'ETAIT BIEN MARQUE

Suis alle , apres avec une relation qui parle TRES bien Thai ( n'etait pas sur d'avoir tout compris !!!! ) et ils nous ont bien fait comprendre que NADA

Apres , perso je raconte mon vecu

Le reste ????

Jean Claude D

@Patrick MOLINI

Bonjour,

Sans doute parce que vous l'aviez demandée avant d'atteindre 70 ans. J'ai également un compte à la Bangkok Bank; c'est un compte joint avec mon épouse, et nous avons pu obtenir une Credit Card. Sans doute parce qu'elle est Thaïe et qu'elle a la cinquantaine.

Songsamsi

@cash 56

J'ai lu ça dans un mensuel local édité en anglais et ils présentaient ça comme une mesure récente. D'ailleurs, jusque là je n'avais pas connaissance de cas de ce type.

Patrick Hua Hin

Il  15 jours j'étais a la Bangkok Bank pour faire débloquer mon compte (Car le nom associé a mon numero de téléphone ne correspondait pas a celui de la banque). La remise en service s'est faite sans problème et aucune remarque sur ce problème de 70 ans m'a été donnée

Songsamsi

Il n'y a pas de remarque faite, c'est juste qu'un beau jour le compte est bloqué, ou pas.

C'est comme les virus, il y en a qui les attrapent, d'autres non.

Gerardthai

Si on regarde bien les messages ( ainsi que le mien, plus haut ) c'est quand on veut établir une nouvelle chose ( nouveau compte, nouvelle carte ... ), pas pour les choses déjà en place

si on a le même compte depuis 10 ans, la banque ne va pas dire, " vous n 'y avez plus droit parce que vous avez 70 ans " : c'est ma compréhension du problème en tout cas

pour le premier message, la Krungsri ( comme SCB), a supprimé son site web , il faut tout faire sur smartphone (  papillon jaune a mal été renseigné, ça n'a rien à voir avec les 70 ans, leur site web n'existe plus, c'est la raison pour laquelle il ne peut plus y acceder  )

papillonjaune66

@Gerardthai

Merci pour l'info, car à vrai dire  les choses ne m'avaient pas été présentées comme ça.

Mais si leur site web n'existe plus, comment se fait il que l'on puisse s'y connecter, même si pour moi je n'ai plus en effet accès à mon compte via ce mode, uniquement via le téléphone.

Gerardthai

En fait, je veux dire la partie du  site où on peut gérer son compte , en tout cas c'est comme ça que je l 'ai compris en lisant le sujet sur Asean now; mais bien sûr la banque a toujours un site web, mais pas la partie pour gérer son compte

je connais ce problème car c'est ce qui s'est passé avec ma banque SCB ; je gérais tout sur mon ordinateur et la banque a décidé de fermer leur website et de tout transférer sur smartphone : pour moi il y a plus de danger de se faire pirater son compte sur téléphone que sur ordi, mais bon c'est comme ça, je ne m'en sers que pour voir combien j'ai d'argent sur mon compte, sans ça je vais directement à la banque

rien à voir avec les 70 ans en tout cas

crist57

Bonjour

Également a la kungskri je n avais p’us de connexion possible sur le Web et mon agence m a confirmé la fermeture du site et l accès unique via smartphone ...bonjour la vision de près ! ! Il va falloir investir dans une GRANDE tablette avec carte SIM....

PYRAM30

@papillonjaune66

Bonjour,

La même chose est arrivée pour moi cette année.

Je suis chez Krungsri depuis 7 ans.

Après quelques jours de fermeture du compte initial, ils m'ont ouvert un autre compte sur Krungsri biz online.

Mais j'ai du en faire la demande.

Crozes-Hermitage

Bonjour
Également a la kungskri je n avais p’us de connexion possible sur le Web et mon agence m a confirmé la fermeture du site et l accès unique via smartphone ...bonjour la vision de près ! ! Il va falloir investir dans une GRANDE tablette avec carte SIM.... - @crist57

Bonjour

Il me semble, mais je ne l'ai pas fait, que vous avez la possibilité d'installer un émulateur android sur votre PC et d'utiliser des applis prévues pour smartphone.

khunphil

@crist57

Investissez dans une tablette, 10 pouces ou plus, si vous pouvez.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
papillonjaune66

@PYRAM30

Est ce à dire que vous avez  accès à votre compte via le site web de la banque, et si oui avez vous plus de 70ans?