Choix de banque en France
Nouveau retraité et expatrié en Thaïlande je souhaiterais avoir l'avis des "anciens" retraités français afin de connaître la meilleure banque en France pour effectuer les virements de pension de retraite sur mon compte en Thaïlande.
J'ai un compte chez ING qui a l'avantage d'être relativement bon marché pour les frais de virements mais la procédure est fastidieuse et parfois longue (obligation d'envoyer un ordre de virement international papier, suivant le montant la banque appelle avant d'effectuer le transfert ce qui n'est pas très pratique lorsque je suis chez moi en Thaïlande.
Merci d'avance de vos réponses.
Alain SANVOISIN.
- Gérer son argent en Thaïlande - Guide
- Banque locale - 3 Réponses
- Banque et expatriation - 16 Réponses
- Sms par la banque - 34 Réponses
- Conserver une banque en France sans avir de domicile fiscal en France - 31 Réponses
- Banque SCB - 2 Réponses
- Banque Thailandaise - 10 Réponses
certaines banques aux offres "spéciales expats" proposent des prix très réduits (voire 0) pour un certain nombre de transferts bancaires par an.
Cela dépend aussi de votre capital.
En gros je pense à BNP Paribas, la Société Générale, et aussi la Caisse d'Epargne (qui est en train d'avancer sur un produit expat à Paris) ou HSBC

sanvoisin a écrit:Bonjour,
Nouveau retraité et expatrié en Thaïlande je souhaiterais avoir l'avis des "anciens" retraités français afin de connaître la meilleure banque en France pour effectuer les virements de pension de retraite sur mon compte en Thaïlande.
J'ai un compte chez ING qui a l'avantage d'être relativement bon marché pour les frais de virements mais la procédure est fastidieuse et parfois longue (obligation d'envoyer un ordre de virement international papier, suivant le montant la banque appelle avant d'effectuer le transfert ce qui n'est pas très pratique lorsque je suis chez moi en Thaïlande.
Merci d'avance de vos réponses.
Alain SANVOISIN.
A la Bnp tu peux avoir un acces internet à tes comptes et faire par toi méme des demandes de transfer internationale depuis la thailande
délai 24 à 48hoo
Je programme mes virements comme je veux et sur tout quand je veux.
Il faut regarder le taux de change pour que cela soit avantageux.
Cordialement.
Michel
tu as donc aussi negocie avec ta banque thailandaise pour ne pas avoir de frais a l'arrivee ?
non je n'ai pas eu besoin de négocier avec la Siam Commercial Bank, les frais me sont pris qu'en France par ma banque lors de la demande de transfert.
la Siam Commercial Bank prend des frais sur certains virements internationaux et pas d'autres ?
- Un partage des frais Expéditeur / receveur
- 100% des frais à l'expéditeur
- 100% des frais pris en charge par le receveur
En tout ce sont les choix que me propose ma banque lors de chaque transfert, donc j'imagine que c'est du même acabit pour les autres établissements
Sur Boursorama.com 38.23
Sur Capital.fr 38.25
Et la Kasikorn Bank achète l'euro 37.72
La banque Thai se "sucre" au passage
A mon avis on va sur la parité de l'euro avec le dollar....
Notre pouvoir d'achat va continuer à baisser dans les prochains mois et les prochaines années avec nos retraites peau de chagrin. Mais gardons le moral il est encore plus facile de vivre en Thaïlande qu'en France....
Conseil pour ceux qui ont des sous évidemment.
Si on se fit au passé c'est une bonne méthode, en effet l'euro file un mauvais coton et s'écroule progressivement, le $ baisse aussi par rapport aux monnaies des pays émergents ou disons en croissance.
Pourquoi absolument ouvrir un compte en Thailande?
CB+American Express suffisent amplement!
Cdlt.
Lionel Triquet.
La plus grosse difficulté est de sortir ses euros de France ou plutôt d'avoir ses billets par l'intermédiaire de sa banque qui fait tout pour retarder la livraison et qui n'a jamais assez de liquidités....Mais j'ai trouver un truc qui marche bien c'est de modifier son plafond de retrait par internet et ainsi de pouvoir retirer son argent dans un DAB qui ne demande aucun justificatif...
Ensuite quand vous tirez des sous sur votre compte Thailandais il n'y a plus de frais. Même du distributeur et votre compte est rémunéré (ok genre 0,75 % mais rémunéré).
En principe en avril mai le change deviendra meilleur...On verra
Un conseil; garder une adresse de principe en l'hexagone-
pour protect° secu etc-
D'un autre coté si vous faites 5 à 6 voyage par an en Aller et retour je ne pense pas que vous soyez à quelques % près.
C'est peut être pas très moral de profiter ainsi de la mère nourricière mais elle ne laisse pas le choix, sans compter tout ce que j'ai pu laiser durant mes années d'activité...Mais c'est pour tout le monde pareil...
Je le fais essentiellement pour mettre mes filles à l'abri du besoin le jour venu...
Tu es sûr de ça?????
Donc je ne saisis pas trop. Il doit y avoir une explication car on parle de 4000 euros / an là.
Celà nécessite bien sûr une bonne dose de confiance dans mon couple mais on a su tirer que les bons côtés de cette situation...
pas la peine d'être ingénieur ou docteur en informatique finalement ou les études sont aussi longues parfois mais ne rapportent pas grand chose en final. De plus on est viré à 50 ans maximum.
Félicitations
Depuis que je réside en Thaïlande et que je suis marié à une Thaïlandaise j'ai appris à compter et donc à devenir khi nio...
En ce qui concerne ma profession ce n'est pas celle qui gagne le plus d'argent en France en tout cas dans ma spécialité ou qui bénéficie de grands avantages sociaux notamment en matière de retraite, la preuve en est que la profession se féminise de plus en plus.....mais je ne vais continuer dans cette voie car je vais me faire taxer de sexiste....
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...

Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
Vos questions et expériences sur les banques en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation