Taux d'intérêt compte épargne thailande

Bonjour,

Pourriez-vous me renseigner sur les taux d'intérêt sur les comptes d'épargnes pratiqué en thailande ?


Merci d'avance

A la SCB 0,50% par an pour le saving accounts . Si vous bloquez l'argent trois ans, 1,70%.

Bonjour
A la KB 0.5% pour le saving accounts.
Vous avez la possibilité de mettre votre argent sur un compte qui rapporte 1.5% en ce moment (dépend du marché), avec un retrait partiel de l'argent placé. Le lendemain, le retrait est sur votre compte "saving account".

Bonjour
A la KBank

Savings                       0.50%   
3 mths Fixed             0.90%   
6 mths Fixed             1.15%   
12 mths Fixed           1.30%

Vu les taux d'intérêt pratiqué au cambodge, Est-il possible de placé son argent au Cambodge à des taux de 4-5-6% et de transférer tout les ans une partie de quoi vivre en Thailande ?
Est-il possible d'ouvrir un compte dans une banque Cambogienne sans y résider ?

Mon but est de placé mes économies (+/- 300.000€) et de prélever tout les ans  +/- 30.000€  pour vivre  mon année. L'idéal serait d'avoir un placement qui rapporte mininum 3% net.

C.Toutbon a écrit:

A la SCB 0,50% par an pour le saving accounts . Si vous bloquez l'argent trois ans, 1,70%.


Bonjour C.Toutbon, pourriez-vous être plus précis, s'il-vous-plaît ?

1) Bloquer trois ans sur quel genre de compte ?
2) Le montant minimum ?
3) 1,70 % brut ou net ?
4) N'y a-t-il pas un impôt + taxe de 15% sur les intérêts perçus ?
5) En cas d'urgence peut-on retirer une partie de son argent avant la date fixée, 36 mois, c'est long ?!
6) Après l'échéance ou les mois fixés, est-ce que l'intérêt, redescend à 1 % ou 0,50 % ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à Tous !

Bonjour ptit_belge !

Ce n'est pas dans une banque qu'il faut espérer obtenir 3 % d'intérêt et encore moins avec un placement de seulement 300'000 €.

Ensuite, je vous déconseille vivement de mettre votre argent dans une banque cambodgienne et surtout de ne pas mettre tout vos "oeufs" dans le même panier, même en Thaïlande !

Je pense ne pas me tromper, mais bon... Pilouthai devrait mieux vous conseiller que moi, car il est beaucoup plus riche !  :lol:

Oh oh, il est temps d'aller prendre mon petit déjeuner, car en Thailande il est AM 10:15, bon appétit et journée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
C.Toutbon a écrit:

A la SCB 0,50% par an pour le saving accounts . Si vous bloquez l'argent trois ans, 1,70%.


Bonjour C.Toutbon, pourriez-vous être plus précis, s'il-vous-plaît ?

1) Bloquer trois ans sur quel genre de compte ?
2) Le montant minimum ?
3) 1,70 % brut ou net ?
4) N'y a-t-il pas un impôt + taxe de 15% sur les intérêts perçus ?
5) En cas d'urgence peut-on retirer une partie de son argent avant la date fixée, 36 mois, c'est long ?!
6) Après l'échéance ou les mois fixés, est-ce que l'intérêt, redescend à 1 % ou 0,50 % ? 

Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end à Tous !


Cela figurait juste sur les documents de la SCB en ma possession, mais je n'ai pas pratiqué le système. Étant donné que le taux est inférieur à ce que me donne mon assurance vie en France, je n'en vois pas l'intérêt à tous les sens du terme. Quand à déposer une grosse somme au Cambodge ou ailleurs, il faut toujours se méfier des variations de taux de change.

Merci C.Toutbon, mais j'attendais quand meme quelques reponses un peu plus precises...

En fait, vous avez plutot transmi sur le forum expat.com une publicite  de la banque SCB et sans lire les conditions ou details !

Bonne journee

Henri Two 9 a écrit:

Merci C.Toutbon, mais j'attendais quand meme quelques reponses un peu plus precises...

En fait, vous avez plutot transmi sur le forum expat.com une publicite  de la banque SCB et sans lire les conditions ou details !

Bonne journee


Je ne suis pas conseiller bancaire. Je donnais juste un ordre d'idée de taux d'intérêts à quelqu'un qui posait une question d'ordre général. Cela dit, si vous rémunérez mes services, je peux éventuellement faire des recherches pour vous répondre précisément point par point. Ça vous va comme ça ?

Bonjour C.Toutbon !

Si je vous avais posé ces questions c'était pour voir vos réponses !

1) Fixed account, carnet orange à la Bangkok Bank.
2) Montant minimum 200'000 bahts.
*3) 1,75 % brut 4 mois - 1,875 % brut 7 mois - 2,125 % brut 11 mois.*
4) Impôt + taxe de 15 % sur les intérêts perçus.
5) Non, c'est à vous de tenir vos engagements, soit 4/7 ou 11mois.   
6) À l'échéance fixée, l'intérêt redescend à 1 %

*Placement pour plus de 50'000'000 de THB *
1,875 % brut 4 mois - 2,00 % brut 7 mois - 2,25 % brut 11 mois.

Voili voilà, c'est tout bon, et bien sûr avec le plaisir de partager  :D

Bonne continuation et recherches à Tous !

PS - Maintenant, Il suffit juste de regarder les prochaines promotions de la Bangkok Bank et de refaire d'autres placements, à vous de voir.

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour ptit_belge !

Ce n'est pas dans une banque qu'il faut espérer obtenir 3 % d'intérêt et encore moins avec un placement de seulement 300'000 €.

Ensuite, je vous déconseille vivement de mettre votre argent dans une banque cambodgienne et surtout de ne pas mettre tout vos "oeufs" dans le même panier, même en Thaïlande !

Je pense ne pas me tromper, mais bon... Pilouthai devrait mieux vous conseiller que moi, car il est beaucoup plus riche !  :lol:

Oh oh, il est temps d'aller prendre mon petit déjeuner, car en Thailande il est AM 10:15, bon appétit et journée à Tous !


:lol:
Perso, je ne placerais jamais un euro au Cambodge ! Déja qu'en Thaïlande, c'est limite...alors le Cambodge  :o
Ps : Et je ne suis plus riche (l'ai-je été un jour  :unsure ), l'Australie m'a tout pris  :cool: Je me suis attaché à une diablesse de Tasmanie qui m'a plumée comme un Wombat !  :lol:

ptit_belge a écrit:

Vu les taux d'intérêt pratiqué au cambodge, Est-il possible de placé son argent au Cambodge à des taux de 4-5-6% et de transférer tout les ans une partie de quoi vivre en Thailande ?
Est-il possible d'ouvrir un compte dans une banque Cambogienne sans y résider ?

Mon but est de placé mes économies (+/- 300.000€) et de prélever tout les ans  +/- 30.000€  pour vivre  mon année. L'idéal serait d'avoir un placement qui rapporte mininum 3% net.


Sur l'année qui vient de s'achever, le Ryel cambodgien, qui est plus ou moins aligné sur le dollar US a perdu 10% de sa valeur par rapport au baht. Et donc même avec un intérêt de 3% net, vous ne seriez pas au mieux....

Bonjour
J'aimerais en savoir plus sur le livret d'epargne à 1.5% de la Bangkok Bank
Auriez vous SVP une doc ou lien web, SVP.

Il y a cela mais c'est écrit en thaï :
https://www.bangkokbank.com/en/Personal … rest-Rates

Je pense que le 1.5% est pour un fixed-account, pas un saving-account

https://thailand.deposits.org/providers … -bank.html

Les 1.5% sont là : https://thailand.deposits.org/accounts/ … posit.html

Moi comme dit la chanson  . Je ne suis riche que de mes amis et je n en n ai pas beaucoup , alors je ne les places pas je les gardes avec moi.🤓🤓🤓🤓🤓🤓🤓

Merci pour votre réponse Pilouthai

ptit_belge a écrit:

Vu les taux d'intérêt pratiqué au cambodge, Est-il possible de placé son argent au Cambodge à des taux de 4-5-6% et de transférer tout les ans une partie de quoi vivre en Thailande ?
Est-il possible d'ouvrir un compte dans une banque Cambogienne sans y résider ?


Ici c'est le forum sur la Thaïlande pour le Cambodge c'est ici
> https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4177

Bonjour
encore moi :)

je recherche sur Koh Samui ou Surathani la possibilité d'acheter un salon de jardin extérieur en Plastique ou rotin tressé.
J'ai ait un peu le tour sur Koh samui et les prix me surprennent, car c'est quasiment 3 fois plus chère qu'en  Europe !!
Auriez vous des bonnes adresses a me communiquer ?
Merci par avance

C'est hors sujet ici... Ce serait bien d'ouvrir une nouvelle discussion  ;)

Avez vous trouvez votre investissement ?
si non nous sommes une écoles hotelière en Suisse et nous recherchons des investisseurs pour la construction d'un établissement en thailand.
investissement de 150,000 à 300,000 US$
sur 3, 5 ou 10 ans
3 à 5% d'interet annuelle

ch.cargouet a écrit:

Avez vous trouvez votre investissement ?
si non nous sommes une écoles hotelière en Suisse et nous recherchons des investisseurs pour la construction d'un établissement en thailand.
investissement de 150,000 à 300,000 US$
sur 3, 5 ou 10 ans
3 à 5% d'interet annuelle


Le même commentaire pour le Cambodge...
Vous êtes des "Ouin Ouin" ou des "Milliquet" plutôt qu'une école hôtelière, mais bon... "on" commence à comprendre les nouveaux inscrits sur expat.com...
Sans parler des fautes d'orthographe, du manque de ponctuation, ainsi que des majuscules !

Bref,  :offtopic:

Désolé pour mon Français qui n'est pas ma langue d'origne (Anglais)
Même commentaire que pour le cambodge puisque l'investissement peut interesser tout le monde.

*****
Christian cargouet
****

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Ouin, Ouin, Monsieur Cargouet !
Pour votre gouverne, vous pouvez également regarder sous Wikipedia, car les histoires de Ouin Ouin ou de Oin Oin, sont plutôt drôles et loin d'être des "insultes".
Je me demande pour quelles raisons tous vos liens sont en "attente de validation", mais bon...
Et puis, Facebook, quelle référence  :lol: !

Bonjour,
Investir en Thaïlande ? A mon avis ce n'est guère le moment.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum
ch.cargouet a écrit:

...
Donc facebook c'est de la merde, donc linkedIn aussi et hosco aussi ????? les reseuax sociaux les plus utilisé de part le monde.


Bonjour,
De la m.... peut être pas.
Ce qui est certain c'est que je considère cela comme une poubelle où l'on trouve 95 % d'âneries (pour rester correct) et quelques tout petits pour cent de choses intéressantes.
En quelque sorte si FaceBook n'existait pas, ce ne serait pas la peine de l'inventer.

Bon, je ne suis pas d'humeur...
Pourtant, nous ne sommes pas le weekend...
Je pense qu'un petit ménage s'impose
:D

En plus, c'est du hs :cool:

Ps :  je suis d'accord concernant Facebook, on ne peut pas dire que cela brille par son intelligence et c'est le genre de chose qui à mon avis ne sert pas à grand-chose à part rendre les gens un peu plus stupides

Disons que les réseaux sociaux, de ce que j'en ai lu dans les faits divers, accentuent la bêtise humaine et comme dit Tamerlan dans la majorité des cas , si ça n'existait pas , ça ne vaudrait pas le coup de les inventer

quand vous allez rapatrier votre argent fructifie au Cambodge le taux de change thai vous fera perdre tout avantage du placement hors thailande