Cours du bath

Les Philippines! Un pays accueillant, des iles paradisiaques qui n'ont rien à envier à celles de Thailande
Le mélange de culture asie/occident, les philippins n'ont pas moins de sourire qu'en Thailande
Le cours du pesos, environ 50 php pour 1 euros
Pour mémoire il y à 10 ans le cour du baht était 50 baht pour 1 euro
Vous voilà revenu 10 ans en arrière...

Bonjour,
En 2008 le peso était à 61 P pour 1 € ,çà a bien changé aussi,mais moins catastrophique qu'avec le cours du Baht...

C'est juste un indication...Nous y allons souvent et on se demande si on ne va pas aller s'installer à Cebu pour quelques temps. D'ailleurs bon nombre de touriste déserte la Thailande en ce moment...devenu trop cher.
Pas mal de restaurant on fermés, les bars son vides, les cautions bancaires pour les expats ont augmentés...

Le problème des Philippines c'est d'abord la distance.Venir d'Europe c'est le bout dû monde.L'idéal c'est de vivre en Thaïlande et de faire des dégagements à Manille .La sécuritè ensuite...et la cuisine.

Les philippines comparables à la #Thailande?
Ah bon??
Pays bouddhiste contre pays musulman, culture, cuisine, accueil sans aucuns points communs...
Moi, je vous recommande le Pakistan et le Sri-lanka: 2 superbes pays du sourire 2 et 3.0 dans lesquels la vie est encore mins chère...
Formidable, mais prévoir une sécurité renforcée "Blackwater"!
PS > Pour les prospectus, prévoir un délai!  :o:dumbom:

Les Philippines, pays musulman ??
Selon Wikipedia chrétien à 92,6 %.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippines#Religions

Les Philippines est un pays hyper catholique à ce que je sache à comparer au Pakistan pays musulman ou l'insécurité règne...
Source France diplomatie
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /#securite

Lorsque l'on vit en Thailande les Philippines ne sont pas très loin, c'est ce que je voulais dire...

Bonjour,
Les Philippines pays musulman ??? 90 % de chrétiens ,bien plus qu'en France ...Allez y faire un tour à Pâque ou en fin d'année,vous verrez leur fanatisme envers la religion chrétienne .Ils ont des problèmes avec les muslims sur l'ile de Mindanao et encore dans fin le sud ouest  ( j'y suis allé et encore "vivant" pour en témoigner) et l'ile de Jolo ....comme la Thailande à Pathani ou là, par contre il est très déconseiller d'y faire un tour..

Les Philippins sont charmants et on peut avoir des relations amicales plus facilement qu'avec les Thaïs bouddhistes.Dire qu'ils sont " fanatiques " est une erreur, ils ont une fraîcheur dans leur foi catholique que nous avons tendance à assimiler à du traditionalisme car la France est déchristianisée en grande partie.C'est d'ailleurs un des charmes des Philippines cet aspect " latino" oriental mixé d'influence américaine .
Dommage que cette discussion de soit pas dans le fil  où on discute de tout et de rien.

Il existe quant même une minorité de catholiques extrémistes qui vont jusqu'à se faire crucifier lors du Vendredi Saint.
Mais cela reste fort heureusement une exception.
Et pour ces personnes la mortification fait partie intégrante de leur pratique du christianisme.
https://www.la-croix.com/Monde/Vendredi … 1301016747

Tout à fait d'accord...

... Il faut aimer vivre sur une ile, ce qui n'est absolument pas mon cas...

Mais bon, je crois qu'on est tous hs...  :unsure

Bonjour,
C'est surtout les aléas climatiques ,ainsi que les tremblements de terre,et volcans (rien que çà !) qui sont a craindre là bas, malheureusement pour ses habitants,sinon certaines iles ont une superficie assez importante ou l'on oublie facilement que l'on est pas sur un continent (Luçon 105.000 km2 et Mindanao pas loin de 100.000 km 2 ).

Non, quand on aime bouger (et qu'on déteste la mer), on oublie jamais que c'est une ile  :lol: , même avec une superficie de 100.000km...
Même à Madagascar qui est nettement plus grande, je souffre de l'effet ïle !  :dumbom:  Et je ressent cela aussi en Australie où je vais régulièrement... une attache terrestre me manque là-bas aussi même si je pense essayer de m'y installer un jour...

Mais bon, on est encore hs !

HS pour HS.....
C'est  marrant ( ou pas marrant du tout )  pour  moi la France est devenue une île que j'ai envie de quitter de temps en temps ou définitivement .

Même avis que Pilouthai, et puis, il faudrait me payer pour vivre aux Philippines, car concernant le "Président" actuel, faut voir...
La "dictature" militaire  thaïlandaise me convient mieux.

1) Pays nettement plus dangereux et dirigé par un fou.
2) Infrastructures insuffisantes voire inexistantes, sans parler des hôpitaux, car si il faut aller dans la capitale ou vivre dans une grande ville pour avoir le minimum, non merci ! 
3) Filles moins belles, moins excitantes, et caetera.
4) Nourriture infecte.

Bref, éventuellement quelques jours en vacances et encore, car vouloir comparer les Philippines avec la Thaïlande, c'est un peu comme comparer le Cambodge avec le Vietnam.

Voilà mon avis, également hors-sujet et bonne soirée à Tous !

Tous les gouts sont dans la nature...
Le cynique président Dutertre a dit "tant qu'il y aura des belles filles il y aura des viols"
Ce qui veut dire que les moches n'ont rien à craindre!
Les plus jolies filles en Thailande sont les ladyboys hahahaha!

Bon recadrons le sujet, l'Euro il remonte quand ?

laurentbkk21 a écrit:

Bon recadrons le sujet, l'Euro il remonte quand ?


Arrettttte avec tes questions idiotes !
:lol:;)

Je consulte ma cartomancienne en ligne et je te donne la réponse.

Admettons que demain l'euro remonte de 33,50 baht â 34,50 baht ce qui serait une sacrée dévaluation pour des Militaires bornés...ça changerait quoi pour vous ? Pour moi que dalle....

Thomas Cook, va s'en occuper de votre euro...  :D

Oui, je voulais parler évidemment de la forte minorité musulmane agissante et agressive des philippines...
Le Pakistan? Je connais. Je suis meme allé dans les zonzs tribales qd c'était encore possible!
N'empêche! je ne comprends pas pourquoi ce fofo est un des rares oû tous les délires hors-sujet semblent non seulement permis, mais encouragés!
J'attends le passage d'un admine sur son manche à  balai pour me prouver le contraire. ..
On y gagnera en clarté et (peut-être?) en nouveaux adhérents?

Pour ne pas s'em...avec le change qui par definition n'arrête pas de changer il faut vivre dans un pays avec l'euro.'..le Portugal pour moi dans un an ...à la rigueur l'Espagne hors Barcelone .

Oui enfin l'Australie ...vous poussez le bouchon un peu loin...avant qu'elle soit noyée on ne sera plus là..
Allez hop quartier des hs !!

edmond99 a écrit:

Pour ne pas s'em...avec le change qui par definition n'arrête pas de changer il faut vivre dans un pays avec l'euro.'..le Portugal pour moi dans un an ...à la rigueur l'Espagne hors Barcelone .


Oui, ou alors l'Afrique avec le franc CFA, parité garantie. Mais avec des infrastructures d'un niveau très inférieur.

L'Afrique Noire ne m'a pas attiré sans doute parce que  mes beaux-parents y ont vécu jusqu'en 63-64 ...hahaha ..
il y a quelques années le Maroc m'aurait plu mais la sécurité n'est plus tout à fait top...

Le futur à TTLT du taux de change?
1 € = 0 THB. Et je suis sérieux, là.
Pour la bonne et simple raison que l'Euro n'existera plus.
Bientôt... :sick

edmond99 a écrit:

L'Afrique Noire ne m'a pas attiré sans doute parce que  mes beaux-parents y ont vécu jusqu'en 63-64 ...hahaha ..
il y a quelques années le Maroc m'aurait plu mais la sécurité n'est plus tout à fait top...


Sauf erreur, 99 désigne tout autant le département de Bône en Algérie que les naissances à l'étranger.

99 pour un pays étranger ( hors Algérie ) ...je garde toujours un jardin secret et pas uniquement pour mon épouse ...ha ha ha

Pour  Mescalito 22 ...je dirais que la  disparition de l'euro peut arriver là ou on ne l'attend pas.Par exemple un Franxit ...

edmond99 a écrit:

Admettons que demain l'euro remonte de 33,50 baht â 34,50 baht ce qui serait une sacrée dévaluation pour des Militaires bornés...ça changerait quoi pour vous ? Pour moi que dalle....


1 THB sur 33,5, soit ~3% de pouvoir d'achat en plus...
Cela peut jouer pour une personne à budget réduit qui est au THB près ;)

Bonjour,
Oui on reviendra au Franc qui ne vaudra pas grand chose à son retour ,avec dévaluation tous les 6 mois ensuite ..Belle perspective en vue n'est ce pas ?

Vu le b.... qu'est le Brexit, cela devrait dissuader toute demande de sortie de l'UE. BoJo est comme Pinocchio, son nez s'allonge à chaque fois qu'il parle.
Les italiens qui avaient évoqués cette possibilité l'ont complètement oublié, ils sont bien trop content de recevoir de l'argent de l'Europe.
Les conditions de sortie devraient en outre être renforcées.
Quant à l'€ je ne pense pas qu'il soit prêt de disparaître.
N'oublions pas que l'union fait la force.

Je n'arrive pas à croire qu'il y ait encore des Français qui parlent de quitter l'UE et l'euro
même Le Pen, ( la fille ), qui ne brille pas par son intelligence ( à part l'immigration, qu'est ce qu'elle a  ? ) renonce à cette idée
l'évolution c'est devant, pas derrière

Vu le b.... qu'est le Brexit, cela devrait dissuader toute demande de sortie de l'UE. BoJo est comme Pinocchio, son nez s'allonge à chaque fois qu'il parle.
Les italiens qui avaient évoqués cette possibilité l'ont complètement oublié, ils sont bien trop content de recevoir de l'argent de l'Europe.
Les conditions de sortie devraient en outre être renforcées.
Quant à l'€ je ne pense pas qu'il soit prêt de disparaître.
N'oublions pas que l'union fait la force.


Je n'arrive pas à croire qu'il y ait encore des Français qui parlent de quitter l'UE et l'euro
même Le Pen, ( la fille ), qui ne brille pas par son intelligence ( à part l'immigration, qu'est ce qu'elle a  ? ) renonce à cette idée
l'évolution c'est devant, pas derrière


Cela fait du bien de constater qu'il y a encore des personnes qui ont des paroles sensées sur ce forum.

A propos de monnaies il est toujours bon de savoir qu'est ce que ça rapporte et pas de savoir combien ça coûte... :P

Ça fait plaisir une telle levée de boucliers quand on évoque une sortie de l'euro....
Et oui on a tous peur pour notre petite pension de retraité...ha ha ha...

ce n'était qu'une hypothèse pour répondre à une éventuelle disparition de l'euro et non un souhait personnel .
Si vous voulez le fond de ma pensée ( bien que la plupart n'en a rien à f...) c'est qu'on n'aurait jamais dû adopter la monnaie européenne ce que les Français avaient refusé par un référendum qui bien sur fut annulé car les résultats ne plaisaient pas à Bruxelles et à la finance mondialisée .Une Europe qui devrait aller jusqu'aux frontières de l'Iran si on englobe la Turquie prochainement....encore une fumisterie après la Grèce et bien d'autres décisions démagogiques.
Et pour conclure je dirais qu'aujourd'hui c'est trop tard pour revenir au franc vu l'état actuel de notre pays ( et de mes finances ) .Donc nous sommes tous d'accord avec une grosse nuance que je viens d'exposer.

Oh non, je ne crains absolument rien pour ma retraite, bien loin de là.
Je ne me fais aucun souci, de toute façon cela ne servirait de  se tourner les sangs en boudin.
Et pour ma part je suis bien content que l'on ait l'€ en France.

Tu as bien raison...la peur n'évite pas le danger comme on dit...alors..
Mais ce n'est pas le Franxit totalement hypothétique qui me chagrine mais la gestion erratique de notre pays par Macron qui pourrait bien menacer nos pensions de retraite.Il a déjà commencé à les rogner  sous un prétexte fallacieux et hélas ce n'est pas fini s'il en prend encore pour 5ans.10 ans de Macron on pourra rentrer à la maison pour la plupart des retraités si je me fie à la moyenne du montant des pensions des expats en Thaïlande.