Rapatrier des fonds de la thailande

Bonjour a tous j aimerais faire un transfert international de la scb vers la france.Mais ils me demandent un permit de travail et un bulletin de salaire......difficile vu que je suis en france.merci de me repondre

Ils n'aiment pas voir l'argent repartir de chez eux, ils pensent que tu as gagné cet argent en Thaïlande (fort peu probable quand on connait les salaires et les marges) en travaillant sans work permit, donc au black...
Sauf si tu as gardé les preuves de l'acheminement de cet argent vers la Thaïlande, ils risquent de te poser des problèmes. Smile Country!!

Bonjour

Il est possible de sortir 10.000 dollars avec soi je pense.. pour les transferts Thailande/France, dans un cas comme celui indiqué cela me semble impossible.. En plus si c'était possible, le fisc français ne va pas manquer de demander d'où viennent les fonds et pourquoi
Bonne soirée

merci de vos reponses.je vais essayer de demander a ma banque les preuve du transfert a ma banque mais pensez vous que si je vais dans une de leur banque ils me donneraient la totalite en euros?.

Bonjour

Il ne suffit pas d'avoir les preuves de transfert.. il faut avoir un tor tor sam, c'est à dire avoir utilisé l'argent envoyé pour acheter un bien immobilier et donc avoir demandé ce document lors de l'entrée des fonds.... Vous aurez plus facilement des dollars que des euros.. mais encore une fois, rapatrier sera difficile.. La solution la plus simple, vous arranger avec des étrangers afin qu'ils vous fassent un virement sur votre compte en échange de bahts donnés en Thailande, mais là aussi ça dépend des montants.. Votre banque peut parfaitement trouver les virements réguliers comme "anormaux' et Tracfin peut s'en mêler..
Bon courage

merci de ces eclaircissements mais je ne connais et n ai aucune confiance en des etrangers pour presque 2millions Je sais pas comment jvais faire mais   je trouverai bien un moyen. :)

Est-ce 2 millions d'€ ou de baths, ce n'est pas pareil...

Cet argent émane-t-il de France?

Plusieurs voyages sont-ils envisagés?

Les fonds sont traçables?

NB: Ne pas répondre aux questions gênantes...

Ce sont des baths et je l ai ai transferés il a 6 mois de la france alors certainement tracables pour acheter un condo la bas  pour m expatrier et j ai changé d avis...

Bonjour

C'est déjà une bonne nouvelle vis à vis du fisc français auquel vous pourrez justifier de cet envoi et la provenance des fonds pour éviter d'être taxé là dessus.. Reste la grosse épine de ressortir les fonds depuis la Thailande.. pour faire le tor tor sam en effet la banque demande une copie du compromis normalement.. C'est en tous cas ce qui m'a été demandé.. Je ne sais pas, par ailleurs s'il y a un délai pour faire établir ce document à l'arrivée des fonds, car sans ce document la sortie des fonds sera compliquée
Bon courage

Comment avoir le tor tor sam d'un bien qui n'a pas été acheté?       :/

Si il y a eu transfert depuis une banque Française, il y a une trace. Donc pas d'impôt en rapatriant. Mais probablement des frais interbancaire.

Bonjour

Il aurait eu le tor tor sam sur la base de la transaction prévue (compromis ou attestation notariée) et en justifiant l'annulation il pouvait rapatrier... Encore faut il que le virement ait bien été fait avec motif "achat d'un condo"
Oui, pas de pb pour le fisc français, mais à mon avis impossible de faire repartir par virement.. la banque centrale thai ne va pas accepter..Pas de revenus en Thailande et fonds réputés entrés pour subvenir aux besoins personnels.. non rapatriables pour cette somme.. (raison pour laquelle la banque demande le work permit et les bulletins de paie..
Bonne soirée

Ils sont forts ces Siamois, non?

Bonjour,

Ils appliquent les lois.. qui sont claires.. Espérons que notre ami ait fait les choses dans les règles sinon cela risque d'être compliqué pour lui..
Bonne soirée

D'ailleurs, il n'y a aucun des méga riches thaïs qui ne parvient à transférer des fonds à l'étranger, tellement la loi est appliquée avec rigueur... :cool:

Wester Union - Moneygram et du cash et des complicités en France tu devrais y arriver...bon courage...

Une bonne vieille carte de débit dans deux ou trois banques thaïlandaises permettent de retirer des euros en France. Évidemment, la somme est limitée, et il y a des commissions, mais c'est mieux que rien.

Bonjour,

effectivement si l'envoi des fonds de France vers Thaïlande avait pour motif "achat condo", il n'y a aucun risque avec le fisc français, à condition d'avoir bien déclaré son compte thai puisque la possession d'un compte à l'étranger doit être déclarée  ;) n'est-ce pas ?

Mais en général le virement pour un achat de condo se fait directement sur le compte en banque du promoteur, non ?

Quant au bon vouloir de la banque thai de faire le virement vers la France, en tout logique c'est faisable, en pratique ce sera plus dur sans aucun doute.

Cdt

Bonjour

Pour avoir le tor tor sam, je pense qu'il faut que l'argent arrive sur le compte de l'acquéreur et pas celui du promoteur.. mais j'ai toujours acheté des condos usagés et je n'ai pas la pratique de l'achat d'un condo neuf..
Bonne journée

[modéré: hors sujet]

Ah bon, pourquoi ??? en France on n'achète que du neuf ??
Bonne journée

Mahous a écrit:

[modéré: hors sujet]


C'est pas le sujet du thread  :/

Bonjour a tous pensez vous que ma banque en france puisse m aider?merci de me répondre.

kaizou a écrit:

Bonjour a tous pensez vous que ma banque en france puisse m aider?merci de me répondre.


Bonjour,

malheureusement je ne vois pas trop commun votre banque en France pourrait vous aider. La seule chose que peut faire la banque française c'est de vous fournir un double de l'ordre de virement initial avec le motif "achat condominium" mais vous devez déjà l'avoir. Après, éventuellement, faire traduire ce document par un traducteur agréé en anglais ou mieux en thai.

Cdt

Tu as des billets AR à 550 euros en ce moment.
Je ne veux pas dire de bêtises mais si j'ai bien vu il existe maintenant des cartes prestigieuses en Thaïlande avec des possibilités de retrait assez importantes.
Ce genre de carte ne coûte pas très cher à priori.
Je dis cela en cas de blocage total, Mettons que la capacité de retrait soit 5 000 euros par mois et bien tu y mets du temps mais ca peut fonctionner je pense. Tu combines avec 10 000 euros de liquide que tu retires à la banque. reste 30 000 en 6 mois c'est réglé.
Attention le change est très désavantageux en ce moment pour l'Euro.
Bon on parlerait d'un million d'euro évidemment pas faisable mais pour 40 000 si.

Il y a bien d'autres solutions mais difficile de tout développer ici. Contactes moi si nécessaire.

grosvalet a écrit:

Attention le change est très désavantageux en ce moment pour l'Euro.


Bonjour,

dans le sens rapatriement de fonds de la Thailande vers l'Europe la situation est plus favorable qu'il y a 1 an quand 1 euro valait 44 THB. L'euro se dépréciant, notre ami aura plus d'euros avec ses THB :

2 millions THB à 44 THB pour 1 euro = 45.454 euros
2 millions THB à 37,8 THB pour 1 euro (cours actuel arrondi) = 52.910 euros

Reste à convaincre la banque thailandaise ...

Cdt

Il y a aussi Paypal... :whistle:

aval91 a écrit:
grosvalet a écrit:

Attention le change est très désavantageux en ce moment pour l'Euro.


Bonjour,

dans le sens rapatriement de fonds de la Thailande vers l'Europe la situation est plus favorable qu'il y a 1 an quand 1 euro valait 44 THB. L'euro se dépréciant, notre ami aura plus d'euros avec ses THB :

2 millions THB à 44 THB pour 1 euro = 45.454 euros
2 millions THB à 37,8 THB pour 1 euro (cours actuel arrondi) = 52.910 euros

Reste à convaincre la banque thailandaise ...

Cdt


Ahahahahah zut des plus values !! les taxes c'est de la spéculation ça !
Bon j'arrête de déconner ..

Eh non je leur ai demandé ils ont repondu pas possible. :cheers:

kaizou a écrit:

Eh non je leur ai demandé par paypal ils ont repondu pas possible. :cheers:

Passer du bath à l'euro est au contraire plus avantageux maintenant "monsieur le financier"...

Je pense que c'est bien son raisonnement...

Mahous a écrit:

Je pense que c'est bien son raisonnement...


... et encore plus aujourd'hui : 2.000.000 THB x 36,70 = 54.496 euros, plus de 9.000 euros de gain.

La banque refuse toujours le rapatriement ? il serait peut-être raisonnable de vous faire vous aider par un professionnel.

Cdt

2.000.000 THB divisés par 36,70 = 54.496 euros

Mahous a écrit:

2.000.000 THB divisés par 36,70 = 54.496 euros


Merci, je me suis trompé de signe mais le résultat est bon.  :thanks:

Oui, c'est ce qui compte...  :top:

Bonsoir savez vous precisement quelle somme  liquide maximale peut on ramener de la thailande?merci de me répondre.

kaizou a écrit:

Eh non je leur ai demandé ils ont repondu pas possible. :cheers:


Tu n'as rien à leur demander !!!!
J'ai plusieurs compte Paypal et il suffit de s'envoyer de l'argent d'un compte à l'autre comme tu le ferais pour un ami !!!
Je ne vois pas pourquoi demander quelque chose, c'est le fonctionnement même de Paypal d'envoyer de l'argent !!!!
Cela fonctionne parfaitement (moyennant quelques frais naturellement)

Relier le compte thai a paypal n est pas possible d apres ce que la banque m a dit j ai tout de meme essayé d enregistrer ma carte debit plus elle est refusee

kaizou a écrit:

Bonsoir savez vous precisement quelle somme  liquide maximale peut on ramener de la thailande?merci de me répondre.


Bonjour,

les règles sont les suivantes :

- pour sortir des devises de Thaïlande il faut faire une déclaration en douane si la somme dépasse 20.000 USD
- pour entrer en France il faut déclarer toute somme supérieure à 10.000 euros

Donc en dessous 10.000 euros vous n'avez rien à déclarer, ni en Thaïlande ni en France.

Cdt