Cours du bath

Pourvu que ça dure 🙄🙄
Et jusqu'à quand??🤔🤔

Mais quel suce pense

c'est volontaire cette digression orthographique

Oui, il y en a au frais, si tu veux venir le déguster avec moi n'hésites pas ...

Pilouthai a écrit:

Mais c'est merveilleuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !  :kiss::lol:
Champagne...


Je dirais même plus Champagne, petite Pépé et petit r....

Ha non on me dit que l'alcool est interdit en grande quantité, que tromper sa moitié c'est pas bien et que le reste est totalement interdit....

Bon je m'en vais fêter ça au petit déjeuner avec du jus de pomme :D

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Mais c'est merveilleuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !  :kiss::lol:
Champagne...


Je dirais même plus Champagne, petite Pépé et petit r....

Ha non on me dit que l'alcool est interdit en grande quantité, que tromper sa moitié c'est pas bien et que le reste est totalement interdit....

Bon je m'en vais fêter ça au petit déjeuner avec du jus de pomme :D


Un bon coup de Champommy..

krisscemoi a écrit:

...Un bon coup de Champommy..


C'est vrai ! 1/100, pas de quoi s'offrir du champagne ! Restons simple !

A suvarnabhumi au niveau B là ou on prend le city line, il y a des kiosques pour changer des euros en bahts. On y trouve le kiosque orange superrich, et le rouge de value +
Les taux sont meilleurs que dans les autres bureaux de change notamment lorsque l'on change des grosses coupures (50, 100, 200 euros)
De mémoire il me semble que pour 2000 euros on a + - 2000 bahts de bonus soit à peu près 60 euros
C'est pas grand chose mais pourquoi leur laisser...

:thanks: francothai pour cette information !
Ça fonctionne très bien pour les petits montants, mais pour les plus gros et de banque à banque, même si il y a des frais, le taux de change est souvent plus intéressant que SupeRRich ou autres banques.

francothai a écrit:

A suvarnabhumi au niveau B là ou on prend le city line, il y a des kiosques pour changer des euros en bahts. On y trouve le kiosque orange superrich, et le rouge de value +
Les taux sont meilleurs que dans les autres bureaux de change notamment lorsque l'on change des grosses coupures (50, 100, 200 euros)
De mémoire il me semble que pour 2000 euros on a + - 2000 bahts de bonus soit à peu près 60 euros
C'est pas grand chose mais pourquoi leur laisser...


Attention : Le comptoir orange n'est pas SupeRRich mais superRich !

SupeRRich a toujours un comptoir VERT et ses taux sont souvent meilleurs que supeRich (orange)  ;)

Message d'un mec pas super riche mais qui a l'habitude de changer à SupeRRich  :D

Merci de votre rappel à un daltonien...

Il y a aussi le nombre de "R"  ;)

Ha ces couleurs ça n'a l'R de rien et pourtant!

La question qui peut se poser, faut-il acheter du baht? :dumbom:

francothai a écrit:

La question qui peut se poser, faut-il acheter du baht? :dumbom:


Bonjour
C'est vous qui voyez !!!
De toutes façons pour savoir,va falloir attendre ;)

francothai a écrit:

La question qui peut se poser, faut-il acheter du baht? :dumbom:


Attendons qu'il remonte à 50.....on peut toujours rêver........

francothai a écrit:

La question qui peut se poser, faut-il acheter du baht? :dumbom:


Quand on n'en a plus en poche et qu'on en a besoin, OUI !  :D

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:

La question qui peut se poser, faut-il acheter du baht? :dumbom:


Quand on n'en a plus en poche et qu'on en a besoin, OUI !  :D


Cela me fait penser à une réflexion de mon fils quand il était jeune, alors que je disais je n'ai plus beaucoup d'argent: c'est pourtant simple papa, va au distributeur..!!

On m a toujours conseille et j ai verifie de ne jamais change dans un aeroport !
Je prend la ligne de l aeroport a Phaya Thai et Superrich ou pas , j ai vu encore avt hier que le Bath etait autour des 30 !!!

varusse a écrit:

On m a toujours conseille et j ai verifie de ne jamais change dans un aeroport !
Je prend la ligne de l aeroport a Phaya Thai et Superrich ou pas , j ai vu encore avt hier que le Bath etait autour des 30 !!!


Cela dépend où tu changes : L'un des (voire le) meilleurs taux est chez SupeRRich, que le bureau soit en ville où à l'aéroport  ;)
Il ne faut pas changer au comptoir d'une banque classique dans un aéroport...c'est différent  ;)

Si vous avez un compte en banque thai utilisez plutôt transferwize, le taux est garanti et le transfert rapide.
Aujourd'hui avec transferwize vous aurez pour 1000 euros 33227 bahts avec 11,15 euros de frais
Superrich est un bon plan pour vous dépanner
A éviter les ATM et les comptoirs des banques

francothai a écrit:

Si vous avez un compte en banque thai utilisez plutôt transferwize, le taux est garanti et le transfert rapide.
Aujourd'hui avec transferwize vous aurez pour 1000 euros 33227 bahts avec 11,15 euros de frais
Superrich est un bon plan pour vous dépanner
A éviter les ATM et les comptoirs des banques


Donc transferwize : 1.000€ + 11.15 € de frais => 33.337THB
Ce jour, SuperRRICH : 1.011,15 € => 33.823 THB  ;)

où tu regardes les taux pour superrich ? moi ici https://www.superrichthailand.com/#!/en/exchange
je vois qu'ils achètent les euros à 33.45

je viens à  l'instant de faire un test avec Transferwise ( qui , contrairement à Xendpay ne fait pas " 1000 +11.15 , mais 1000 - 7.68 ( frais moindres ) ", donc transforme 992.32 euros en 33271.99 bahts, soit 33.52995 bahts pour un euro  , valable 48 heures

On est pas à quelques euros près et puis on ne passe pas non plus sa vie à superrich
les 1000 euros sont du change les 11,15 ou 7,68 à moindre frais sont la commission à transferwize
Donc on ne change pas 1011,15

Gerardthai a écrit:

où tu regardes les taux pour superrich ? moi ici https://www.superrichthailand.com/#!/en/exchange
je vois qu'ils achètent les euros à 33.45

je viens à  l'instant de faire un test avec Transferwise ( qui , contrairement à Xendpay ne fait pas " 1000 +11.15 , mais 1000 - 7.68 ( frais moindres ) ", donc transforme 992.32 euros en 33271.99 bahts, soit 33.52995 bahts pour un euro  , valable 48 heures


Oui, c'est sur ce site...

Concernant transferwise, peut importe leur taux de change affiché, c'est le résultat final qui compte !

A l'instant, pour 1.000 € (dont 7.68€ de frais), on obtient : 33.271 THB...  Toujours un peu moins intéressant que SupeRRich : 33.823 THB

francothai a écrit:

On est pas à quelques euros près et puis on ne passe pas non plus sa vie à superrich
les 1000 euros sont du change les 11,15 ou 7,68 à moindre frais sont la commission à transferwize
Donc on ne change pas 1011,15


Ce qui compte encore une fois, c'est la somme engagée et le montant en THB obtenu... Peu importe ce qui correspond au change ou aux frais ! Seul le résultat final est intéressant...

Perso, je vais à SupeRRich 2 à 3 fois par mois...

On va dire que Superrich est bien quand on est sur place: je m'imagine mal dépenser 1000 bahts de transport pour gagner 100 bahts; de toutes façon, je n'opère pas  comme ça, il y a longtemps que je n'ai plus d'euros dans ma poche ; je transfère de France en Thaïlande

Tout à fait d'accord avec Gerardthai

Je suis également d'accord...
Dans mon cas, je retire de l'argent en France du DAB et je viens ici avec...
Je fais en fait peu de transferts...

Si vous vivez en THailande, le moyen le plus sur et le moins cher est sans doute d'avoir un compte en euros duquel on tranfere au besoin a son compte en baths...

C'est un moyen comme un autre...mais perso, je ne désire pas avoir de compte ici en euro...

Pareil que Pilouthai :P

Vivement la dévaluation de baht...pour bientôt

francothai a écrit:

Vivement la dévaluation de baht...pour bientôt


viiiiiiiiiiiiiiiiiiite une dévaluation !  :lol:
Ce serait bien que ce soit avant vendredi matin car vendredi, je retourne prendre un peu l'air en France (Je sature ici en ce moment avec les thaïs) et je ne serai plus sur place pour changer  :idontagree:

francothai a écrit:

Vivement la dévaluation de baht...pour bientôt


Cela fait dix ans que l'on attend.........

Je sature aussi par moment mais on sature partout n'est ce pas
La dévaluation est un moyen technique pour être plus compétitif à l'export, ce qui n'est plus vraiment le cas en Thailande, à cela s'ajoute la sécheresse et par ailleurs le nombre de touristes décroissants, le baht trop fort etc
Donc sur le papier la dévaluation tiens la route :dumbom:
1 euros pour 45 bahts ça m'irait très bien  :lol:

francothai a écrit:

Je sature aussi par moment mais on sature partout n'est ce pas
La dévaluation est un moyen technique pour être plus compétitif à l'export, ce qui n'est plus vraiment le cas en Thailande, à cela s'ajoute la sécheresse et par ailleurs le nombre de touristes décroissants, le baht trop fort etc
Donc sur le papier la dévaluation tiens la route :dumbom:
1 euros pour 45 bahts ça m'irait très bien  :lol:


Pourquoi jouer petit bras et revenons à 2008, 50/52 bahts pour 1 euro, moi ca m'allait bien.

On peut rêver mais il n'y a rien d'impossible :top:

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

Je sature aussi par moment mais on sature partout n'est ce pas
La dévaluation est un moyen technique pour être plus compétitif à l'export, ce qui n'est plus vraiment le cas en Thailande, à cela s'ajoute la sécheresse et par ailleurs le nombre de touristes décroissants, le baht trop fort etc
Donc sur le papier la dévaluation tiens la route :dumbom:
1 euros pour 45 bahts ça m'irait très bien  :lol:


t
Pourquoi jouer petit bras et revenons à 2008, 50/52 bahts pour 1 euro, moi ca m'allait bien.


C était la belle époque

Je crois même qu'à cette époque, les fraises n'étaient pas irradiées !!!
Mais bon, c'était avant ! :joking:

Ben voyons! et les filles à 100 bahts pendant qu'on y est...