Cours du bath

NOUVEAU

très récemment à l'immigration de Kalasin pour prolonger un visa ils exigent un relevé de banque sur les 12 derniers mois dans lequel apparaissent les transferts depuis l'étranger avec au moins 65.000 B par mois pour un OA et 40.000 B pour un marié

Je ne sais pas si ils acceptent les tickets des DAB dans le cas des retraits d'espèces thaïes depuis un compte à l'étranger ni les bordereaux de change de Superrich si y on change des billets euros.
Il faut prouver que les sous viennent bien de vos propres ressources financières.

Bon, prochainement, en vente sur Internet : De faux relevés de banque !  :lol:

Je ne comprends pas pourquoi certains ne voudraient pas avoir un compte en euros en THailande vu que c'est exactement la meme chose que de l'avoir en France... Le compte en euro est un compte offshore, on le bouge comme on veut ou on veut sans avoir de compte a rendre a qui que ce soit...

-1- Tout compte à l'étranger doit être déclaré au service des impôts français
-2- On peut ne pas avoir envie de virer de l'argent sur un compte étranger en provenance de France (en euro ou autre)

Malo6 a écrit:

Je ne comprends pas pourquoi certains ne voudraient pas avoir un compte en euros en THailande vu que c'est exactement la meme chose que de l'avoir en France... Le compte en euro est un compte offshore, on le bouge comme on veut ou on veut sans avoir de compte a rendre a qui que ce soit...


Chacun fait comme bon lui semble. je transfère de l'argent via Transferwise quand le besoin s'en fait sentir et cela me va très bien.

Pilouthai a écrit:

-1- Tout compte à l'étranger doit être déclaré au service des impôts français
-


affirmation partiellement FAUSSE. Seuls les résidents en France ont à la faire, si votre domicile principal est à l'étranger (à priori tout ceux qui dépendent du centre des impôts de Noisy), n'ont pas à le faire.
Si vous avez le trouille en ne le faisant pas, lors de votre déclaration printanière ajoutez dans les observations de la page 11:
Ne résidant ni en France ni à Monaco il me semble que je n'ai pas à faire de déclaration d'un compte bancaire à l'étranger.
J'ai XY comptes en Thaïlande approvisionnés par mes seules pensions, et je n'y ai aucune activité professionnelle. Ce qui m'est d'ailleurs interdit par les lois locales en matière de visa.
Si je suis dans l'erreur merci de me le faire savoir.


copié collé du site de Bercy :

Dois-je déclarer les comptes ouverts à l'étranger ?

Vérifié le 15 janvier 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Si vous êtes domicilié en France ou à Monaco, vous devez déclarer les comptes ouverts, détenus, utilisés ou clos à l'étranger.

Vous devez déclarer les comptes ouverts hors de France auprès d'un établissement bancaire ou de tout autre organisme ou personne (notaire, agent de change, etc.).

Vous avez l'obligation de déclarer, que vous soyez titulaire d'un compte ou bénéficiaire d'une procuration.

La déclaration datée et signée doit être jointe à votre déclaration de revenus.

à propos d'un compte en Euros sur une banque thaïe.

il ne rapporte pas d'intérêts

alors qu'un fixed deposit en Bahts a des intérêts

Question : Pour ceux qui vivent (expatriés) à l'étranger et qui perçoivent une retraite en France et donc qui sont de fait résident fiscal en France (puisque leurs intérêts économiques sont en France)  :whistle: , quelle est la position ???
A mon avis, le compte devrait être déclaré  :idontagree:

Pilouthai a écrit:

Question : Pour ceux qui vivent (expatriés) à l'étranger et qui perçoivent une retraite en France et donc qui sont de fait résident fiscal en France (puisque leurs intérêts économiques sont en France)  :whistle: , quelle est la position ???
A mon avis, le compte devrait être déclaré  :idontagree:


nous sommes non résidents fiscaux ; Noisy s'appelle bien " service des impôts des particuliers non résidents "

comme d'habitude les manchots de Bercy n'ont toujours pas réussis à être clairs et sans ambiguïté dans leur vocabulaire.

Donc ne pas confondre résidence principale (la kasbah où vous habitez la plus part du temps) et la résidence fiscale.

À priori si vous dépendez de ce merveilleux centre des impôts de Noisy ET ET ET que votre domicile principal n'est pas en France ni à Monaco VOS N'AVEZ PAS À DÉCLARER DES COMPTES À L'ÉTRANGER.

Inutile de vous torturer les méninges car comme d'habitude c'est moi qui ait raison.

Nom de Zeus

" Nom de ZEUS ! " ...Retour vers le futur ...excellent film.

D'après Monito voici les taux de change des acteurs  de transferts d'argent internationaux "peer to peer".

En bahts ce jour

SKRILL : 33,5790
TransferWize : 33,5503
xend>pay : 33,4504
Currencyfair : 33,4342
La Banque Postale : 33,2304
BNP paribas : 33,2304
Currencies Direct : 33,0369
AZIMO : 32,8453
WorldRemit : 32,6049
PayPal : 32,5103

Même si les écarts sont faibles on voit nettement qu'ils ne pratiquent pas tous le même taux de change

exactement

Il semblerait que le baht remonte en faveur de l'euro progressivement...à suivre

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Question : Pour ceux qui vivent (expatriés) à l'étranger et qui perçoivent une retraite en France et donc qui sont de fait résident fiscal en France (puisque leurs intérêts économiques sont en France)  :whistle: , quelle est la position ???
A mon avis, le compte devrait être déclaré  :idontagree:


nous sommes non résidents fiscaux ; Noisy s'appelle bien " service des impôts des particuliers non résidents "


Profitez-en bien car à mon avis, cela ne va pas durer ! Cette situation est pour moi anormale et le jour où la lois sera appliquée, beaucoup vont être surpris !
Pour moi, toute personne recevant une retraite de France est résident fiscal en France... Ne pas l'être est, encore pour moi, un détournement de la loi...
Mais bon, on est hs...

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Question : Pour ceux qui vivent (expatriés) à l'étranger et qui perçoivent une retraite en France et donc qui sont de fait résident fiscal en France (puisque leurs intérêts économiques sont en France)  :whistle: , quelle est la position ???
A mon avis, le compte devrait être déclaré  :idontagree:


nous sommes non résidents fiscaux ; Noisy s'appelle bien " service des impôts des particuliers non résidents "


Profitez-en bien car à mon avis, cela ne va pas durer ! Cette situation est pour moi anormale et le jour où la lois sera appliquée, beaucoup vont être surpris !
Pour moi, toute personne recevant une retraite de France est résident fiscal en France... Ne pas l'être est, encore pour moi, un détournement de la loi...
Mais bon, on est hs...


En ce qui me concerne je déclare mes comptes thais à l'administration fiscale francaise, selon les conseils de mon conseiller fiscal, qui m'a dit que c'etait obligatoire. Et comme je n'ai rien à cacher, donc je déclare.

pourtant la loi est CLAIRE : on ne déclare des comptes à l'étranger que si vous avez une résidence en France ou à Monaco.

Regardez sur le site https://www.service-public.fr/particuli … its/F34342 c'est tout à fait clair. Je suis expat depuis 16 ans et je n'ai jamais déclaré un compte.

Toutefois par précaution en page 11 de la déclaration, là où on peut mettre ses observations vous pouvez mentionner comme je le fais:
N'ayant pas de résidence en France ni à Monaco je n'ai pas rempli la déclaration de comptes à l'étranger en ce qui concerne mon compte ouvert dans une banque thaïe sur laquelle je ne reçois que mes pensions françaises.

Donc si c'est si clair : Cela veut dire qu'une personne qui vit en Thaïlande, qui n'a pas de domicile en France, et dont l'activité économique est en France, n'a pas à déclarer ses comptes à l'étranger... C'est intéressant car cela revient à dire qu'on peut être domicilié fiscal en France et ne pas avoir à déclarer ses comptes étrangers !
:joking:
il y a kekchoze que je ne comprends pas !

le lien

https://www.service-public.fr/particuli … its/F34342


J'espère que les honoraires que paye Krisscemoi à son con seiller ne sont pas exorbitants, ce doit être un conseiller pétochard avec ceinture bretelles et ficelle pour tenir son pantalon.

Pilouthai a écrit:

Donc si c'est si clair : Cela veut dire qu'une personne qui vit en Thaïlande, qui n'a pas de domicile en France, et dont l'activité économique est en France, n'a pas à déclarer ses comptes à l'étranger... C'est intéressant car cela revient à dire qu'on peut être domicilié fiscal en France et ne pas avoir à déclarer ses comptes étrangers !
:joking:
il y a kekchoze que je ne comprends pas !


Oh mon Dieu !!!!

quand allez vous cesser de confondre résidence domiciliaire c'est à dire là où vous pouvez habiter de temps en temps en France donc en y payant taxe d'habitation et peut être foncier si vous êtes proprio

et domiciliation fiscale en France

ce sont deux choses complètement différentes

Les c**** de chefs de Bercy ont un vocabulaire limité qui mériterait de leur couper les c*** en place publique et de leur faire manger devant tout le petit personnel de Bercy pour que plus jamais des conneries comme celle exposée ici ne se reproduisent.

Oui bien sur avant de leur couper les c**** je suis d'accord pour quelques enfonçages de pailles sous les ongles.

Hein ? non, à priori, je ne confonds pas !!!

Alors, on reprend : Un résident fiscale en France doit-il déclarer ses comptes étrangers ?
Oui - Réponse 1
Non - Réponse 2

Pilouthai a écrit:

Hein ? non, à priori, je ne confonds pas !!!

Alors, on reprend : Un résident fiscale en France doit-il déclarer ses comptes étrangers ?
Oui - Réponse 1
Non - Réponse 2


Bonsoir
Je suis expatrie en Thaïlande
Mes seuls revenus sont ma pension de source Francoise
Je depends de centre des impôts des NON residents
Je n ai pas a declarer mes comptes Thais
Pour la  question la réponse est OUI

Voilà tout le problème :
Question : Dans quel pays se trouve le centre de tes intérêts économiques ?

Car s'ils sont en France, tu ne devrais à mon avis pas être résident fiscal à l'étranger !

Perso : Mes revenus sont en France... Je vis en Thaïlande... Je ne peux pas être résident fiscal ailleurs qu'en France... :cool:

Sous réserve des conventions fiscales internationales, vous êtes considéré comme domicilié fiscalement en France si vous répondez à un seul ou plusieurs des critères suivants :

    votre foyer (conjoint ou partenaire d'un PACS et enfants) reste en France, même si vous êtes amené, en raison de nécessités professionnelles, à séjourner dans un autre pays temporairement ou pendant la plus grande partie de l'année. A défaut de foyer, le domicile fiscal se définit par votre lieu de séjour principal ;

ou

    vous exercez en France une activité professionnelle salariée ou non, sauf si elle est accessoire ;

ou

    vous avez en France le centre de vos intérêts économiques. Il s'agit du lieu de vos principaux investissements, du siège de vos affaires, du centre de vos activités professionnelles, ou le lieu d'où vous tirez la majeure partie de vos revenus.


Aïe, on est vraiment hs !

Pilouthai a écrit:

Hein ? non, à priori, je ne confonds pas !!!

Alors, on reprend : Un résident fiscale en France doit-il déclarer ses comptes étrangers ?
Oui - Réponse 1
Non - Réponse 2


Mais si mais si tu confonds et c'est normal

réponse NON

point barre

La résidence fiscale en France, ce qui est le cas de beaucoup d'entre nous, vient du fait que notre source principale de revenus (nos pensions ) est d'origine française. Ceci n'a RIEN À VOIR avec le lieu où l'on habite.

La résidence domiciliaire qui nous donne le statut de non résident DOMICILIAIRE vient du fait que, à priori, nous résidons en Thaïlande plus de 183 jours (continu ou discontinu) que nous y avons, pour beaucoup, le centre de notre vie sociale (femme thaïe, enfants, etc).

JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:

Hein ? non, à priori, je ne confonds pas !!!

Alors, on reprend : Un résident fiscale en France doit-il déclarer ses comptes étrangers ?
Oui - Réponse 1
Non - Réponse 2


Bonsoir
Je suis expatrie en Thaïlande
Mes seuls revenus sont ma pension de source Francoise
Je depends de centre des impôts des NON residents
Je n ai pas a declarer mes comptes Thais
Pour la  question la réponse est OUI


Erreur la réponse est NON NON NON NON

La réponse ici: https://www.impots.gouv.fr/portail/resi … nts-france

Le teigneux a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:
Pilouthai a écrit:

Hein ? non, à priori, je ne confonds pas !!!

Alors, on reprend : Un résident fiscale en France doit-il déclarer ses comptes étrangers ?
Oui - Réponse 1
Non - Réponse 2


Bonsoir
Je suis expatrie en Thaïlande
Mes seuls revenus sont ma pension de source Francoise
Je depends de centre des impôts des NON residents
Je n ai pas a declarer mes comptes Thais
Pour la  question la réponse est OUI


Erreur la réponse est NON NON NON NON


Bonsoir
Ce que j ai voulu dire
Un touriste francais vient passer 2 mois de vacances en Thailande. Ouvre un compte bancaire thai. Je pense ne pas me tromper en ecrivant qu il doit  declarer ce compte aux impots

Il n'est pas évident qu'un touriste  puisse ouvrir un compte en banque me semble t-il

JEANLUCETNAN a écrit:

Un touriste francais vient passer 2 mois de vacances en Thailande. Ouvre un compte bancaire thai. Je pense ne pas me tromper en ecrivant qu il doit  declarer ce compte aux impots


Oui si il a réussi à avoir un compte.

Cela étant dit, si vous analysez le texte qui oblige à déclarer un compte à l'étranger si ON HABITE en France ou Monaco.... ou Monaco!!!

à priori messieurs nous ne jouons pas dans la 1ère division qui est surtout concernée par le texte. Vu que vos avoirs n'ont pas assez de chiffres pour intéresser Tracfin.
Songez que Bercy serait en droit d'imposer les retraités exilés au Portugal et que Bercy ne le fait pas eu égard au temps à passer pour la faible somme à récupérer.

Les malins qui sont au Portugal ne se rendent pas compte qu'ils sont infoutus de prouver le nombre de jours où ils y résident! Car on voyage avec une simple carte d'identité dans l'espace Schengen et donc leurs entrées sorties de France ne sont pas mémorisées.

En conclusion

Ne déclarez rien, et si vous avez la pétoche, dites à la page 11 de votre prochaine déclaration que vous avez un compte ici mais pas de résidence en France ou à Monaco.

Je ne déclare pas et je n'ai jamais eu une remarque de nos "amis" de Noisy et pourtant j'y suis très connu.
Premier litige avec Noisy 2004 (il y a 15 ans), et ils se sont excusés.

Bonjour,

Malheureusement Pilouthai a raison... Le Teigneux aussi car il donne une precision, avoir femme thaie ou/et enfant ici..
Non resident si absent de France + de 6 mois ET ne pas avoir en France le centre de ses interets economiques..
Les retraites avec en plus des proprietes en France et sans conjoint, enfant ou revenus thais devraient etre consideres comme residents francais... Chutttt

Bon, donc je ne suis pas aussi à côté de la plaque que cela ! Ouf !

armagueddon a écrit:

Les retraites avec en plus des proprietes en France et sans conjoint, enfant ou revenus thais devraient etre consideres comme residents francais... Chutttt


NON NON NON et NON si ils sont absents de plus de 183 jours du territoire national français. Et ce en continu ou discontinu.

En fait ce qui "nous" fait être résident fiscal en France c'est la convention fiscale franco-thaïlandaise qui nous oblige à payer les impôts en France sur nos ressources françaises.

Prenez le cas d'un expatrié au Vietnam qui n'a QUE des pensions issues du PRIVÉ il n'est pas résident fiscal en France car la convention fiscale franco vietnamienne l'oblige à payer ses impôts au Vietnam.

J'ai été 10 ans au Maroc dont 5 ans retraité et là aussi je n'étais pas résident fiscal en France, car la convention fiscale franco marocaine m'obligeait à payer chez les Marocains (que du bonheur! même la CFE était de fait déductible  ;) )

armagueddon a écrit:

a raison... Le Teigneux aussi


ça c'est un pléonasme  :gloria

il suffit de dire Le Teigneux pas la peine d'en rajouter  :)

Tant mieux si je me trompe.. de ttes facons je continue comme non resident tant qu on ne me dit rien..mais la notion de centre d interets economiques est bien presente dans la definition des residents et non residents..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Tant mieux si je me trompe.. de ttes facons je continue comme non resident tant qu on ne me dit rien..mais la notion de centre d interets economiques est bien presente dans la definition des residents et non residents..
Bonne journee


oui bien sur qu'elle y est cette notion et ça ne change pas un micron dans ce que j'explique.

La confusion vient du fait que le fisc utilise le mot RÉSIDENT à mauvais escient dans le cas du lieu où on paye ses impôts et au dessus de ce qui est expliqué sur le site de l'administration vient se greffer la convention fiscale qui elle est l'arbitre de toutes les interprétations.

Donc pour nous en Thaïlande : on est non résidant en France mais résidant FISCAL dans la Mère Patrie

Allons zenfants de la patrie i e....

Le teigneux a écrit:

...

Donc pour nous en Thaïlande : on est non résidant en France mais résidant FISCAL dans la Mère Patrie

Allons zenfants de la patrie i e....


Oui, c'est ce que je dis depuis le début...

Pilouthai a écrit:
Le teigneux a écrit:

...
Donc pour nous en Thaïlande : on est non résidant en France mais résidant FISCAL dans la Mère Patrie
Allons zenfants de la patrie i e....


Oui, c'est ce que je dis depuis le début...


donc inutile de déclarer ses comptes à l'étranger, ce que je dis depuis le début  :top:

Inutile de déclarer quoique ce soit pour quelques euros, bercy ne va quand même pas nous suivre jusque dans les toilettes...

Pour les personnes qui vivent plus de 185 jours par an en dehors du territoire français, le site des impôts explique les règles de résidence FISCALE . SI vos intérêts économiques  principaux proviennent de France (pensions pour les retraités par exemple) et même si votre épouse est thaïlandaise vous devriez être considéré comme résident fiscal en France. Mais le champ d'application de cette règle est assez large et c'est pour cela qu'il faut discuter avec le centre des impôts auquel vous êtes rattaché avant de s'expatrier. Par exemple si vous avez vendu votre résidence principale en France et que vous avez utilisé cet argent en totalité pour acheter en Thaïlande (attention aux déplacements financiers en-cas de reliquat) et que vous êtes marié avec une thaïlandaise le centre des impôts de votre ex résidence principale peut accepter que vous deveniez non-résident et dans ce cas là votre centre des impôts devient Noisy.
Bien sûr être non résident est bien plus intéressant car les impôts sont bien moins élevés . Bien sûr également faut prendre en compte les conventions fiscales qui se superposent.
Enfin, si un expatrié est rattaché à Noisy par "erreur " ou "non dit", un redressement fiscal pourra toujours s'effectuer et cela se passe souvent au moment du décès et de la succession : mauvaise surprise pour les héritiers et aucun testament ne solutionne ce cas......affaire à suivre et toujours compliquée.

francothai a écrit:

Il n'est pas évident qu'un touriste  puisse ouvrir un compte en banque me semble t-il


Bonjour
Certains ne viennent que passer 4 ou 5 mois en Thailande, restent domicilies en France et possedent un compte en Thailande.
Ceux la doivent declarer leur compte sous peine d une amende 1500 euros par compte