Cours du bath

JEANLUCETNAN a écrit:
francothai a écrit:

Il n'est pas évident qu'un touriste  puisse ouvrir un compte en banque me semble t-il


Bonjour
Certains ne viennent que passer 4 ou 5 mois en Thailande, restent domicilies en France et possedent un compte en Thailande.
Ceux la doivent declarer leur compte sous peine d une amende 1500 euros par compte


Tout à fait, là c'est sans discussion, il faut déclarer

Approuvé

lastroad a écrit:

Pour les personnes qui vivent plus de 185 jours par an en dehors du territoire français, le site des impôts explique les règles de résidence FISCALE . SI vos intérêts économiques  principaux proviennent de France (pensions pour les retraités par exemple) et même si votre épouse est thaïlandaise vous devriez être considéré comme résident fiscal en France. Mais le champ d'application de cette règle est assez large et c'est pour cela qu'il faut discuter avec le centre des impôts auquel vous êtes rattaché avant de s'expatrier. Par exemple si vous avez vendu votre résidence principale en France et que vous avez utilisé cet argent en totalité pour acheter en Thaïlande (attention aux déplacements financiers en-cas de reliquat) et que vous êtes marié avec une thaïlandaise le centre des impôts de votre ex résidence principale peut accepter que vous deveniez non-résident et dans ce cas là votre centre des impôts devient Noisy.
Bien sûr être non résident est bien plus intéressant car les impôts sont bien moins élevés . Bien sûr également faut prendre en compte les conventions fiscales qui se superposent.
Enfin, si un expatrié est rattaché à Noisy par "erreur " ou "non dit", un redressement fiscal pourra toujours s'effectuer et cela se passe souvent au moment du décès et de la succession : mauvaise surprise pour les héritiers et aucun testament ne solutionne ce cas......affaire à suivre et toujours compliquée.


Beaucoup d'erreurs dans votre message

Que l'on ait ou non une épouse Thaïe on est résidant fiscal en France pour tous les revenus de sources françaises (pension, foncier, jeton de présence, revenus financiers and so on) TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA CONVENTION FISCALE LE DIT et qu'elle s'impose à qui que ce soit. Pas la peine  de disserter plus que ça.

À partir du moment où vous déclarez votre expatriation (donc + de 185 jours/an) à votre dernier centre des impôts votre dossier est transmis à Noisy et l'ancien centre n'a pas à décider quoi que ce soit.

Il fût un temps où avant de s'expatrier on devait obtenir des impôts un QUITUS FISCAL dans le centre habituel, l'inspecteur calculait tous les impôts à régler (salaires, taxes d'habit. et foncières etc etc) il établissait la douloureuse qu'on allait régler à la perception (centre d'impôts et perception étaient séparés). Je l'ai fait en juin 2004. La perception de Sannois a fait une erreur en leur faveur et la douloureuse est arrivée à mon domicile marocain de la part du centre de Noisy avec lequel je n'avais eu aucun échange.

Depuis lors le quitus fiscal a été supprimé. Un copain qui a fait son installation ici en janvier 2018 a déclaré son nouveau domicile ici et n'a palus jamais entendu parler de son ancien centre, Noisy a pris le relais.

NON un expat ne paye pas moins d'impôts en étant expatrié en Thaïlande. Cette année je paye 487 € de plus que si j'étais domicilié en France malgré que je bénéficie du taux moyen.

Mes héritiers sont prévenus de surtout vérifier que Noisy n'a pas oublié de faire le taux moyen et aussi de déduire les prélèvements à la source opérés sur une de mes caisses de retraite dont le montant rentre dans la tranche des 12% de prélèvement. Chaque année Noisy fait du n'importe quoi sur ces deux sujets. Le taux moyen permet de faire jouer le nombre de parts!

Bonjour,
J'ai egalement beaucoup de points de divergence avec votre réponse . Chacun peut faire les calculs de comparaison entre résidents et non résidents avec ses propres revenus car les tranches ont un rôle non négligeable et c'est donc le spectre complet revenus/impôts qui se doit d'être calculé. Je note egalement que les députés semblent partager mon constat et ce n'est pas récent.
A ma connaissance la négociation avec le centre des impôts de référence avant de partir est toujours de mise et donc c'est peut-être une bonne démarche.
L'épouse Thai était dans mon texte comme un cas parmi d'autres et peut-être pas clair dans sa rédaction. C'était probablement une mauvaise idée .
Les conventions fiscales , ont pour objectif d'éviter les doubles impositions mais c'est d'abord outil commercial.  Comme c'est une négociation entre 2 états il faut donc la connaitre et visiblement vous la connaissez bien mais peut-être est ce utile pour les candidats  à l'expatriation.
Je n'ai pas parlé également des prélèvements sociaux assujettis aux différents statuts de résidents fiscaux qui sont à connaitre et qui influence le pouvoir d'achat de chacun. Un contact avec les caisses de retaites est donc également utile.
Enfin, à  propos des successions et impôts pour les non-résidents,  l'actualité de la succession de certains artistes démontre une certaine complexité.
Bien cordialement

Toujours et encore du h.s.  :sleep

Aixpce a écrit:

Etrange ! J'avais mis un lien vers un article du Petit Journal https://lepetitjournal.com/node/264537 qui n'est pas passé. Erreur de manip de ma part?

Sans ce lien, mon post n'a aucun sens évidemment.

Source Ministère du tourisme, mais entre -40 % (pas de source web citée mais des propos rapportés et que pour Chiang Mai) et +2,6% (Ministère du Tourisme sujet à caution vu le régime) il y a quand même une grosse marge.

Le tourisme à Chiang Mai n'est peut-être pas représentatif de la Thaïlande toute entière. Lors de mon dernier séjour je n'y suis pas allé car c'est là que la pollution était la plus élevée en Thaïlande, du fait de la proximité avec la Chine, notamment.


Bonsoir a vous toutes et vous tous.
A propos du tourisme durant l'été 2019, je peux vous dire que le mois de juillet le tourisme n'était pas légion. Il était très facile de marchander sur tout. Pour infos nous sommes partis à chiang mai, phuket, khao son, kho samui et kho phangan.
Il est vrai cependant que les touristes chinois étaient plus nombreux au dépend des touristes russes.

lastroad a écrit:

Bonjour,
J'ai egalement beaucoup de points de divergence avec votre réponse . Chacun peut faire les calculs de comparaison entre résidents et non résidents avec ses propres revenus car les tranches ont un rôle non négligeable et c'est donc le spectre complet revenus/impôts qui se doit d'être calculé. Je note egalement que les députés semblent partager mon constat et ce n'est pas récent.
A ma connaissance la négociation avec le centre des impôts de référence avant de partir est toujours de mise et donc c'est peut-être une bonne démarche.
L'épouse Thai était dans mon texte comme un cas parmi d'autres et peut-être pas clair dans sa rédaction. C'était probablement une mauvaise idée .
Les conventions fiscales , ont pour objectif d'éviter les doubles impositions mais c'est d'abord outil commercial.  Comme c'est une négociation entre 2 états il faut donc la connaitre et visiblement vous la connaissez bien mais peut-être est ce utile pour les candidats  à l'expatriation.
Je n'ai pas parlé également des prélèvements sociaux assujettis aux différents statuts de résidents fiscaux qui sont à connaitre et qui influence le pouvoir d'achat de chacun. Un contact avec les caisses de retaites est donc également utile.
Enfin, à  propos des successions et impôts pour les non-résidents,  l'actualité de la succession de certains artistes démontre une certaine complexité.
Bien cordialement


Pardonnez moi mais votre message ne clarifie rien et complexifie l'affaire de 99,9% des expats retraités en Thaïlande. Je n'en connais AUCUN qui soit concerné par les deux dernières lignes de votre message  :D
Par contre j'en connais une bonne vingtaine qui me remercient chaque année pour les aider à régler les aberrations de calcul de Noisy. Le dernier en date vient de recevoir le remboursement intégral des QUATRE dernières années d'imposition, et avec des excuses en plus.

en espérant que la simplification soit désormais une bonne pratique dans vos messages

Cordialement

Henri Two 9 a écrit:

Toujours et encore du h.s.  :sleep


Je reviens au sujet pour faire plaisir au Père Noël, car il doit passer dans 61 jours, mais fait faire caca à tes rênes avant de rentrer dans mon village haut de gamme merci.

Ne le répétez pas, mais admirez, chat remonte depuis qq jours


https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur12.png

Le teigneux a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Toujours et encore du h.s.  :sleep


Je reviens au sujet pour faire plaisir au Père Noël, car il doit passer dans 61 jours, mais fait faire caca à tes rênes avant de rentrer dans mon village haut de gamme merci.

Ne le répétez pas, mais admirez, chat remonte depuis qq jours


https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur12.png


Déjà bonjour  "Le teigneux" et merci pour cette information !
Si vous saviez ce que j'en pense... de "votre" €uro et de vos commentaires...
En Suisse nous avons notre monnaie et encore des billets de 1000.- CHF

Je le sens...on va atteindre les 40THB/€ le jour de Noël !
Merci Papa Noël !

Et les 50 bahts/1 euros le 1er avril prochain !
Ils nous donnerons même des allocations pour rester

francothai a écrit:

Et les 50 bahts/1 euros le 1er avril prochain !
Ils nous donnerons même des allocations pour rester


C'est une très bonne nouvelle... Je sais aussi, par l'amie du voisin d'une connaissance qui travaille à l'immigration de Chiang Mai, que l'extension du visa OA aura une validité de 10 ans...
Mais chut ! Il ne faut pas le dire, ce n'est pas encore officiel ! Cela doit encore passer dans la gazette royale.

Oui, mais comme cette gazette doit être validée par la concubine et que celle-ci vient d'être congédiée abruptement pour attitude déloyale cette décision ne pourra être entérinée avant la nomination d'une nouvelle concubine.

Il y a du monde derrière la porte dorée qui attend! Un ticket en main.

Henri Two 9 a écrit:

En Suisse nous avons notre monnaie et encore des billets de 1000.- CHF


Salam alaykom

Labés ?

Oui oui on est au courant que la Suisse est la machine à laver l'argent sale depuis 200 ans.

D'où les billets de 1000 CHF

:lol:

Les suisses ont ils besoin d'un visa?

Hé merde, l'embellie a été de courte durée

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur13.png

:( En effet, on ne peut pas dire que ton electro-encephalogramme soit des plus joyeux !  ;)

J'ai changé 2000 euros à 33,20 chez superrich à Suvarnabhumi aujourd'hui
Ailleurs 31,10

francothai a écrit:

J'ai changé 2000 euros à 33,20 chez superrich à Suvarnabhumi aujourd'hui
Ailleurs 31,10


31,10 !!! besoin de lunettes !!!

:lol:
Bangkok Bank : 32,94
;)

Mais  logiquement, à l'aéroport, cela tourne autour des 30/31...

Je parle de l'aéroport!!!!
Je peux vous prêter mes lunettes?

francothai a écrit:

Je parle de l'aéroport!!!!
Je peux vous prêter mes lunettes?


Attention Pilouthai ne prends que des verres Essilor haut de gamme  ;)

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Je parle de l'aéroport!!!!
Je peux vous prêter mes lunettes?


Attention Pilouthai ne prends que des verres Essilor haut de gamme  ;)


A moins de 2000 bahts sur lazada

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Je parle de l'aéroport!!!!
Je peux vous prêter mes lunettes?


Attention Pilouthai ne prends que des verres Essilor haut de gamme  ;)


D'où ma réponse à Expat Pattaya : J'avais bien lu ET compris que c'était à l'aéroport !  ;)

Pilouthai a écrit:

...Mais  logiquement, à l'aéroport, cela tourne autour des 30/31...

30 ...31...c'est quasiment le change dollar/baht et c'est ce que j'anticipais pour l'euro depuis 1 ou 2 ans dans des posts qui m'ont valu force lazzis et quolibets...LOL....

Il me semble qu'à l'époque, tu n'avais ni précisé la date, ni précisé l'heure à laquelle cela devait arriver  ;)
Bon, on n'en est pas encore à 30 ou 31...

En réalité j'évoquais " le moment où " l'euro baisserait par rapport au dollar....en déduisant les conséquences sur le change euro/baht mais ce n'est que du domaine paranormal...lol

Je suis un mauvais homme d'affaire...quand pour un euro on avait presque 1dollar et demi je savais qu'il fallait acheter des dollars...je l'ai pas fait...

La mentalité locale est très liée au pur présent. Demain est une notion occidentale qui n'a pas de véritable équivalent ici. Les décisions sont prises et il faut du temps pour en mesurer les conséquences. Pourtant et déjà le pays subit une crise de ses exports, une fuite mesurée d'expats et une moindre venue des touristes, par le fait d'un bath trop fort.
Le marché local de l'or pèse beaucoup sur le problème en accroissant les réserves de change, par le rapatriement de capitaux.
Il reste difficile de comprendre que le bath a encore monté, trois jours après l'annonce de la baisse du taux directeur de la banque centrale. On y perd sa calculatrice.

ça y est!

Le Bath a atteint son cours le plus fort vis à vis de € ce jour depuis longtemps.

Ce matin, j'ai expédié de l'argent au taux de 33,308...

Il fait chier ce con !  :Dhttps://www.currency-converter.org.uk/c … R-THB.html

La vache ton lien est super...enfin un vrai historique ...

edmond99 a écrit:

La vache ton lien est super...enfin un vrai historique ...


C'est en principe 10.000 THB l'info mais là, comme on approche de Noël, je te fais 50% !  :gloria

Nuage en novembre Noël en décembre

Autre lien utile:

https://fxtop.com/fr/historique-taux-ch … K=Chercher

Pilouthai a écrit:

Ce matin, j'ai expédié de l'argent au taux de 33,308...


Hier, j'ai transféré l'argent via transferwise... 9 heures plus tard, l'argent était déjà sur mon compte en Thailande !!! Il me semble qu'habituellement, cela prend plus de temps...

Un transferwise demandé mardi à 17h36 est arrivé jeudi 15h30 à ma BKK Bank. Heures thaïes.

J'ai fait le paiement par virement et opté pour les frais minimum donc option escargot (harnais pour les initiés à l'huile de refroidissement)

Cours 33.48120

Alors j'ai du utiliser la version turbo propulseur...

Pilouthai a écrit:

Alors j'ai du utiliser la version turbo propulseur...


16,93 € de frais pour 2500€ transférés, y avait rien d'urgent, alors 1 jour de plus c'est pas grave