Cours du bath

Je comprends pourquoi mon proprietaire me propose d acheter l appartement que je lui loue.

Aixpce a écrit:
edmond99 a écrit:

En parlant de dévaluation du franc j'étais en Espagne à Cadaquès (août 1969). Ce soir-là j'entends sur mon transistor Schneider  que De Gaulle vient de dévaluer le franc...je fonce chez le changeur espagnol vers 21h toujours ouvert tard pour les touristes en priant pour que la nouvelle ne soit pas parvenue chez le changeur.Bingo il n'avait pas encore rectifié son tableau de change franc -pesetas. C'est beau l'Espagne  de Franco....un peu lent ....lol


Pompidou, pas de Gaulle

De Gaulle avait anticipé et dévalué à son arrivée au pouvoir en 1958. Il s'est donné de la marge pour 10 ans ;-)


Exact Pompi....doux.....et Chaban  Prime Minister

* Charlie avait démissionné le 27 avril 1969 pour son référendum râté (sur la participation et la réforme du Sénat) . Le non l'emporte à 52,41 %. La question posée aux Français était la suivante : "Approuvez-vous le projet de loi soumis au peuple français par le président de la République et relatif à la création de régions et à la rénovation du Sénat ?"


* 26 juin  69: Chaban-Delmas présente son programme « la nouvelle société » basé sur l'élargissement des libertés publiques, la participation dans les entreprises, l'accroissement des pouvoirs régionaux et le développement de la solidarité.

l8 août 69 : dévaluation du franc de 12,5 %.


* 9 novembre 70: décès du général de Gaulle à Colombey les Deux Églises.   Pompidou s'adresse aux français et commence son discours magistralement : « Le général de Gaulle est mort. La France est veuve  »
Pu(x) ain ...50ans! :lol:
Merci Wiqui?

joyau85 a écrit:

Je comprends pourquoi mon proprietaire me propose d acheter l appartement que je lui loue.


Pas forcément, demandez lui le prix en bahts et vous êtes le seul à pouvoir juger le rapport qualité/prix des prestations offertes de l'immeuble, sa situation, ainsi que les m2.
C'est quand même agréable d'être chez soi et de pouvoir arranger/décorer son logement à ses goûts, mais effectivement si vous n'êtes pas sûr de restez en Thaïlande, minimum 5 ans, vous avez raison de louer.
Je ne regrette pas d'avoir acheté ma maison en 2012, maintenant la même me coûterait passé 300'000 bahts de plus dans le mooban. Sans aucun problème, je pourrais la louer (meublée) 12'000 bahts par mois car Chanthaburi est moins "Hi-So" que Pattaya. (4 pièces, 2 salles de bains, 1 grand salon avec 1 salle à manger séparée partiellement d'un rideau en petites boules à facettes de cristal (superbe et très romantique :lol:). Surface habitable sur un niveau, environ 100 m2 et plafonds hauts de 3,15 à 3,55 mètres). Pas fini la cuisinette de 14 m2, personne veut travailler pour moi  :sosad: mais je m'en fous car je mange tous les jours au restaurant ou chez ma femme. :P
Bonne soirée à Tous !

Le tarif en baths est de 2.7 millions
Il est Anglais et non Thai
soit 77434 euros au cour du jour.
Sauf que je suis payé en euros et le taux de change actuel n est pas favorable

Henri Two 9 a écrit:
joyau85 a écrit:

Je comprends pourquoi mon proprietaire me propose d acheter l appartement que je lui loue.


... si vous n'êtes pas sûr de restez en Thaïlande, minimum 5 ans...


Bonjour,

Avec les règles d'immigration qui se durcissent d'année en année, peut-on vraiment toujours planifier à 5 ans ?

Aixpce a écrit:
Henri Two 9 a écrit:
joyau85 a écrit:

Je comprends pourquoi mon proprietaire me propose d acheter l appartement que je lui loue.


... si vous n'êtes pas sûr de restez en Thaïlande, minimum 5 ans...


Bonjour,

Avec les règles d'immigration qui se durcissent d'année en année, peut-on vraiment toujours planifier à 5 ans ?


Bonjour,
Désolé de vous contredire, depuis que j'habite au PDS il n'est pas plus difficile pour prolonger/renouveler son visa, bien au contraire !
En plus, grâce à l'informatique, une fois toutes vos coordonnées saisies à l'immigration, c'est encore plus simple et surtout encore plus rapide.  :top:
Depuis 2008, j'ai toujours donné les mêmes documents et même le prix n'a pas changé ! :cool:

ce n'est pas ce que je lis un peu partout :
* obligation de maintenir un solde important plus longtemps sur le compte  bancaire (400 000?)
* depuis le 1er juillet obligation de prendre une assurance santé.

Pour le moment, c'est vrai que nous présentons toujours les mêmes documents...

Bonjour,
Extension de visas faite il y a quinze jours avec toujours les mêmes documents, enfin presque ...
;)

Aixpce a écrit:

ce n'est pas ce que je lis un peu partout :
* obligation de maintenir un solde important plus longtemps sur le compte  bancaire (400 000?)
* depuis le 1er juillet obligation de prendre une assurance santé.


J'écris uniquement des "expériences" vécues et fais également un compte rendu de celles-ci avec le plus d'honnêteté possible.
Ensuite, beaucoup "d'informations" sont données par des personnes qui aiment se faire "peur" en lisant d'autres réseaux sociaux, l'histoire de faire monter la "mayonnaise"...
Bref, rien de nouveau, à part les leurres, ainsi que le sophisme !

Aixpce a écrit:

ce n'est pas ce que je lis un peu partout :
* obligation de maintenir un solde important plus longtemps sur le compte  bancaire (400 000?)
* depuis le 1er juillet obligation de prendre une assurance santé.


Étrange, je viens de renouveler mon visa retraité d'un an avec la solution mixte à Mae Hong Son le 09 juillet.
Je n'ai pas justifié d'assurance santé.

Quelqu'un a-t-il une explication?

Bonjour

oui, ce qui devait s'appliquer au 1er juillet n'a pas ete mis en place :/
pourquoi ????
Selon ce que vous pensez des services de l'immigration , vous avez la reponse :dumbom:
hier je parlais avec un pote , au sujet d'un TM je ne sais plus quel no  qui nous a ete impose a Chiang mai les bains ???? ( pas sur qu'ailleurs ce document etait demande!!!!) il doit y avoir 2 a 3 ans
il fallait remplir recto verso une feuille qui vous demandait ce que vous faisiez???
vos hobbies??
vos reseaux sociaux et je me rappelle plus tout
cela a du etre fait pendant 1 an ( a la louche) et a ete abandonne
WHY ???
personne ne sais et cela c'est THIS. IS.THAILAND :unsure
et pour l'avenir a part mme IRMA , personne ne peut savoir qu'elle somme d'argent il nous sera demande d'avoir!!!
quelle assurance nous DEVRONS avoir ??
donc bien malin de penser au futur
VOULOIR VIVRE ICI C'EST S'ADAPTER :D
Pas tjs evident, mais SANOUK , SANOUK :thanks:

Bonsoir,
J'ai du remplir une ou deux fois seulement ce formulaire (sans référence me semble t-il) par lequel il nous était demandé divers renseignements quant à nos habitudes, les personnes à prévenir, ...
Il est probable que ces formulaires qui ont été remplis doivent aujourd'hui être entreposés quelque part et qu'ils n'intéressent plus personne.
Toujours est-il qu'il n'en est plus question.

Tant mieux

ça change tout le temps, même les autorités thaïlandaises ne savent pas ce qu'elles vont décider , c'est du coup par coup et même pas sûr que ça aboutira : comme dit plus haut, on s'adapte ( ma copine est comme ça aussi, d'ailleurs  ;) )  , imprévisible

En fait la base des documents est toujours la même et parfois ils ont l'idée d'ajouter un formulaire mais ce n'est que passager... Naturellement à Chiang Mai, nous sommes toujours les premiers à éventuellement demander une nouvelle chose histoire de ne pas faire comme tout le monde...je pense qu'ils n'ont pas digéré d'être rattaché à la Thaïlande depuis le 19e siècle et c'est leur manière de se venger  :D

D'après Bloomberg

Le ministre thaïlandais du Tourisme a blâmé l'appréciation du baht pour avoir freiné les arrivées de touristes dans la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et a indiqué qu'il allait en parler à la banque centrale.

Piphat Ratchakitprakarn, ministre du Tourisme et des Sports, a déclaré à la presse à Bangkok après son entrée en fonction qu'il discuterait avec la Banque de Thaïlande et le ministre des Finances de ce qui peut être fait pour aider à soutenir l'industrie.
Les arrivées de touristes en Thaïlande ont chuté à cause du baht thaïlandais trop fort.

La devise thaïlandaise figure parmi les plus fortes des marchés émergents au cours des 12 derniers mois, et ce bond en avant a été un obstacle pour une économie également affectée par les retombées des tensions commerciales mondiales. La banque centrale a fait part de son inquiétude. Mercredi, le gouverneur Veerathai Santiprabhob a déclaré qu'il suivait de près la monnaie et qu'il était prêt à agir.

"La force du baht thaïlandais est l'une des raisons pour lesquelles le nombre de touristes a diminué", a déclaré Piphat jeudi. «Le tourisme est considéré comme l'un des principaux générateurs de revenus de notre pays. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que les arrivées augmentent et que les revenus générés soient plus importants qu'auparavant. "

L'objectif de Piphat d'augmenter le nombre d'arrivées contraste avec celui de son prédécesseur, Weerasak Kowsurat, qui a déclaré que la Thaïlande ne devrait pas se préoccuper d'augmenter le nombre de voyageurs, mais plutôt d'améliorer le tourisme durable afin d'atténuer les impacts environnementaux causés par trop de visiteurs.

Le tourisme est un élément clé de l'économie, représentant à peu près un cinquième du produit intérieur brut. Piphat a déclaré qu'il s'en tenait à un objectif récemment revu de 39,9 millions d'arrivées mais a refusé de dire si la Thaïlande pourrait atteindre son objectif de 3 200 milliards de bahts de recettes cette année. Les arrivées en juin sont tombées à 2,9 millions, contre 3,03 millions un an auparavant.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

D'après la presse locale

Le ministre du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakijprakan, nouvellement nommé, a déclaré que sa tâche la plus urgente était la sécurité des touristes.

Pipat a déclaré le 18 juillet: "La Thaïlande doit donner aux touristes la confiance de visiter le pays."

Il a promis que la nouvelle administration ferait tout son possible pour que tous les touristes se sentent les bienvenus.

"Personnellement, je pense que notre pays est l'une des premières destinations mondiales et nous allons essayer d'inviter des touristes de pays riches à se rendre en Thaïlande", a-t-il déclaré.

«J'aimerais offrir le meilleur confort aux touristes, mais nous devons d'abord écouter la politique du premier ministre. "

Il veut aussi développer le tourisme sportif en multipliant les évènements de dimension mondiale.

«À l'heure actuelle, nous avons déjà le Moto GP et le Premier ministre a évoqué la possibilité d'organiser un trail de niveau mondial [un sport combinant la course à pied et la randonnée], ainsi que l'e-sport», a déclaré Pipat.

Source: thaivisa.com

Voir le messasge 8740 de
"Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"

Tamerlan a écrit:

Voir le messasge 8740 de
"Le fil où l'on discute de tout ... et de rien"


Vu mais ton lien est HS !

Farang Mart a écrit:

Source: thaivisa.com


Très intéressant.

On pouvait s'attendre à cette réaction.

Dommage que le lien vers la source ne pointe pas vers l'article mais seulement vers le site

Aixpce a écrit:

Très intéressant.
On pouvait s'attendre à cette réaction.
Dommage que le lien vers la source ne pointe pas vers l'article mais seulement vers le site


Bonjour,
Oui, mais la prise de conscience aura été bien longue.
Et en attendant cela impacte nettement le tourisme et encore plus les exportations.
Lors de la première survenue d'un Baht aussi fort, les répercussions avaient été moindres, mais cet épisode ne leur a pas servi de leçon.

Farang Mart a écrit:

...«J'aimerais offrir le meilleur confort aux touristes, mais nous devons d'abord écouter la politique du premier ministre. "
Source: thaivisa.com


Là, on n'est pas sorti de l'auberge  :whistle:

Farang Mart a écrit:

...Il veut aussi développer le tourisme sportif en multipliant les évènements de dimension mondiale.
Source: thaivisa.com


:lol: Mais oui, c'est exactement ce qui va relancer le tourisme... Mieux : Combat international de coqs ou de capricornes

Farang Mart a écrit:

...«À l'heure actuelle, nous avons déjà le Moto GP et le Premier ministre a évoqué la possibilité d'organiser un trail de niveau mondial [un sport combinant la course à pied et la randonnée], ainsi que l'e-sport», a déclaré Pipat.
Source: thaivisa.com


Il est évident qu'avec cela, des millions de touristes vont immédiatement se tourner vers la Thaïlande

je pense que l'organisation d'un marathon sans lever les pieds mais uniquement en traînant les tongs sur le sol serait un événement majeur susceptible de générer de nombreux visiteurs :) . Mais ce n'est que mon avis.

laurentbkk21 a écrit:

je pense que l'organisation d'un marathon sans lever les pieds mais uniquement en traînant les tongs sur le sol serait un événement majeur susceptible de générer de nombreux visiteurs :) . Mais ce n'est que mon avis.


Bonjour,
Cette compétition pose quand même un problème important.
Au vu de la résistance des tongs surtout si elles traînent sur le sol, combien de paire de tongs faut-il pour parcourir 42 kilomètres ?
Je ramasse les copies dans une heure.

Bonjour tout le monde,
puisqu'on parle de sous...je me suis toujours envoyer 20 000 € pour que les 800 000 ฿ soient là à temps trois mois avant mon extension annuelle de visa de retraité, le compte n'étant pas vide bien sûr sinon ce n'aurait pas été suffisant ☹️  Il m'est arrivé de le faire à quelques jours prêt mais toujours à temps. Or Je viens de découvrir pas plus tard que cet après midi que depuis peu on ne pouvait plus envoyer que 10 000€ en une fois et 20 000€ par semaine glissante, donc au lieu de 20 000€ je n'ai pu envoyer que 10 000€ je pourrais 10 000€ à nouveau demain, je dis cela car vu le cours du ฿ certains pourraient être prit au dépourvu. Je viens d'avoir mon extension la semaine dernière donc ça ne change pas grand chose. Par contre je confirme en passant pour ceux qui en douteraient encore qu'à présent les 800 000 ฿ doivent rester trois mois aussi après l'extension et ceci prouvé lors du premier "90 jours", je demande, avec mon livret bancaire? Not enough a letter from the bank same same extension! Et ensuite on ne pourras plus descendre en dessous de 400 000฿ pendant les six mois suivants puisque ce sera à  nouveau les 800 000 trois mois avant l'extension. C'est les banques qui doivent applaudir cette bonne nouvelle👏

Cette limite pour les transferts, c'est votre banque, non ?

Tchooptip a écrit:

Bonjour tout le monde,
puisqu'on parle de sous...je me suis toujours envoyer 20 000 € pour que les 800 000 ฿ soient là à temps trois mois avant mon extension annuelle de visa de retraité, le compte n'étant pas vide bien sûr sinon ce n'aurait pas été suffisant ☹️  Il m'est arrivé de le faire à quelques jours prêt mais toujours à temps. Or Je viens de découvrir pas plus tard que cet après midi que depuis peu on ne pouvait plus envoyer que 10 000€ en une fois et 20 000€ par semaine glissante, donc au lieu de 20 000€ je n'ai pu envoyer que 10 000€ je pourrais 10 000€ à nouveau demain, je dis cela car vu le cours du ฿ certains pourraient être prit au dépourvu. Je viens d'avoir mon extension la semaine dernière donc ça ne change pas grand chose. Par contre je confirme en passant pour ceux qui en douteraient encore qu'à présent les 800 000 ฿ doivent rester trois mois aussi après l'extension et ceci prouvé lors du premier "90 jours", je demande, avec mon livret bancaire? Not enough a letter from the bank same same extension! Et ensuite on ne pourras plus descendre en dessous de 400 000฿ pendant les six mois suivants puisque ce sera à  nouveau les 800 000 trois mois avant l'extension. C'est les banques qui doivent applaudir cette bonne nouvelle👏


Bonsoir,
Et que se passe t-il si tu valides tes 90 jours par Internet ?

Une petite question: vous pouvez virer +20 000€ ou même 10 000 par les appications mobiles de vos banques ou leur espace client directement sur place en Thaïlande?
Je pensais que pour de tels montants, il fallait se rendre physiquement à son agence en France et demander soit le virememnt swift direct > Compte thaïlandais ou le virememnt SEPA (genre Transferwise), si vous utilisez ce type de sociétés de transfert...

Virement de plus de 10000 € toujours possible, et aucune preuve de la somme de 20000 € sur le compte bancaire pour les 90 jours...
Encore deux fausses informations qui -1- ne servent à rien -2- vont encore embrouiller les gens :/

Pilouthai a écrit:

Virement de plus de 10000 € toujours possible, et aucune preuve de la somme de 20000 € sur le compte bancaire pour les 90 jours...
Encore deux fausses informations qui -1- ne servent à rien -2- vont encore embrouiller les gens :/


Chaque banque française émettrice a ses propres règles et ces règles peuvent varier aussi suivant le profil du client également.

Je doute fort que ce soit la banque réceptrice (thaï) qui refuse des transferts

Tamerlan a écrit:
Tchooptip a écrit:

Bonjour tout le monde,
puisqu'on parle de sous...je me suis toujours envoyer 20 000 € pour que les 800 000 ฿ soient là à temps trois mois avant mon extension annuelle de visa de retraité, le compte n'étant pas vide bien sûr sinon ce n'aurait pas été suffisant ☹️  Il m'est arrivé de le faire à quelques jours prêt mais toujours à temps. Or Je viens de découvrir pas plus tard que cet après midi que depuis peu on ne pouvait plus envoyer que 10 000€ en une fois et 20 000€ par semaine glissante, donc au lieu de 20 000€ je n'ai pu envoyer que 10 000€ je pourrais 10 000€ à nouveau demain, je dis cela car vu le cours du ฿ certains pourraient être prit au dépourvu. Je viens d'avoir mon extension la semaine dernière donc ça ne change pas grand chose. Par contre je confirme en passant pour ceux qui en douteraient encore qu'à présent les 800 000 ฿ doivent rester trois mois aussi après l'extension et ceci prouvé lors du premier "90 jours", je demande, avec mon livret bancaire? Not enough a letter from the bank same same extension! Et ensuite on ne pourras plus descendre en dessous de 400 000฿ pendant les six mois suivants puisque ce sera à  nouveau les 800 000 trois mois avant l'extension. C'est les banques qui doivent applaudir cette bonne nouvelle👏


Bonsoir,
Et que se passe t-il si tu valides tes 90 jours par Internet ?


Bonsoir.
Réponse de l'immigration de Bangkok.
Il ne demande pas forcement ton compte bancaire lors des 90 jours. Par contre lors du renouvellement de ton extension, il contrôlera ton compte et si tu n'es pas en règle,..... pas de nouveau document pour ton extension et retour au pays d'origine.
Pour l'immigration c'est simple et en plus vous avez droit au sourire de l'officier.... :)

Pilouthai a écrit:

Virement de plus de 10000 € toujours possible, et aucune preuve de la somme de 20000 € sur le compte bancaire pour les 90 jours...
Encore deux fausses informations qui -1- ne servent à rien -2- vont encore embrouiller les gens :/


Bonsoir,
Ce qui serait une mesure totalement discriminatoire en comparaison de ceux qui justifient de cette somme par attestation.

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Virement de plus de 10000 € toujours possible, et aucune preuve de la somme de 20000 € sur le compte bancaire pour les 90 jours...
Encore deux fausses informations qui -1- ne servent à rien -2- vont encore embrouiller les gens :/


Bonsoir,
Ce qui serait une mesure totalement discriminatoire en comparaison de ceux qui justifient de cette somme par attestation.


"Discrimination", c'est le mot à la mode en France

Pilouthai a écrit:

Virement de plus de 10000 € toujours possible, et aucune preuve de la somme de 20000 € sur le compte bancaire pour les 90 jours...
Encore deux fausses informations qui -1- ne servent à rien -2- vont encore embrouiller les gens :/


Mon mesage d'origine contenait 2 points d'interrogation, ce qui signifie qu'il s'agissait d'une question et non d'informations vraies ou fausses....
Toujours est-il que pour un virement > 20000€ (correspondat plus ou moins aux 800.000THB), le Crédit Agricole (Agence de Paris) m'a expliqué que pour ce montant dépassant le plafond autorisé par opération, il fallait venir en agence pour faire effectuer :
-soit le virement swift direct sur le compte thaï
-Soit le virement SEPA sur le compte de transferwise.
S'agit-il d'une #Fakenews du CA? :sosad::dumbom:
PS : Mon message n'avait rien à voir avec un quelconque checking à l'immigration pour les 90j...

ASMescalito22 a écrit:

Toujours est-il que pour un virement > 20000€ (correspondat plus ou moins aux 800.000THB), le Crédit Agricole (Agence de Paris) m'a expliqué que pour ce montant dépassant le plafond autorisé par opération, il fallait venir en agence pour faire effectuer :
-soit le virement swift direct sur le compte thaï
-Soit le virement SEPA sur le compte de transferwise.
S'agit-il d'une #Fakenews du CA? :sosad::dumbom:
PS : Mon message n'avait rien à voir avec un quelconque checking à l'immigration pour les 90j...


C'est donc bien une règle fixé par le crédit horticole. Chaque banque a ses propres règles.

Tamerlan a écrit:
Tchooptip a écrit:

Bonjour tout le monde,
puisqu'on parle de sous...je me suis toujours envoyer 20 000 € pour que les 800 000 ฿ soient là à temps trois mois avant mon extension annuelle de visa de retraité, le compte n'étant pas vide bien sûr sinon ce n'aurait pas été suffisant ☹️  Il m'est arrivé de le faire à quelques jours prêt mais toujours à temps. Or Je viens de découvrir pas plus tard que cet après midi que depuis peu on ne pouvait plus envoyer que 10 000€ en une fois et 20 000€ par semaine glissante, donc au lieu de 20 000€ je n'ai pu envoyer que 10 000€ je pourrais 10 000€ à nouveau demain, je dis cela car vu le cours du ฿ certains pourraient être prit au dépourvu. Je viens d'avoir mon extension la semaine dernière donc ça ne change pas grand chose. Par contre je confirme en passant pour ceux qui en douteraient encore qu'à présent les 800 000 ฿ doivent rester trois mois aussi après l'extension et ceci prouvé lors du premier "90 jours", je demande, avec mon livret bancaire? Not enough a letter from the bank same same extension! Et ensuite on ne pourras plus descendre en dessous de 400 000฿ pendant les six mois suivants puisque ce sera à  nouveau les 800 000 trois mois avant l'extension. C'est les banques qui doivent applaudir cette bonne nouvelle👏


Bonsoir,
Et que se passe t-il si tu valides tes 90 jours par Internet ?


comme partout ça dépend du bureau d'immigration il y en a où ça ne fonctionne pas du tout, je parle pour Samui et j'ai toujours été physiquement pour mes 90 jours.
Et pour ce que j'ait dit à propos de la vérification il y a peut être des bureaux qui ne le demanderont pas, mais au bout d'un an ils le verront et là extension sera refusée, presque sûr et certain.
...à moins que ça ne rechange d'ici là, c'est une décision qui à été prise subitement par le chef de l'immigration et non un changement de loi .

Bonjour,
Pour les 90 jours il y a des années que je fais cela par Internet confortablement installé dans mon fauteuil avec un délicieux expresso à portée de main.
Et pour cette vérification des fonds immobilisés en banque, qu'en serait-il pour ceux qui présentent une attestation de revenus ou d'autres qui privilégient le cumul avoirs en banque plus attestation de revenus ?
Cette règle est d'une débilité absolue.

Bonjour,

La HSBC a informe par message ses clients il y a un mois environ que "compte tenu de fraudes et pour proteger ses clients" desormais le montant journalier virement serait de 10 K euros avec aussi un maximum par semaine dont je ne me rappelle plus MAIS indiquait qu il fallait se rapprocher de son conseiller pour deroger a cette regle et rester aux anciens plafonds..ce que j ai fait par mail, sans probleme..
Bonne journee

Pilouthai a écrit:

Virement de plus de 10000 € toujours possible, et aucune preuve de la somme de 20000 € sur le compte bancaire pour les 90 jours...
Encore deux fausses informations qui -1- ne servent à rien -2- vont encore embrouiller les gens :/


Le virement de 10 000 € maximum en une seule fois  pour l'étranger est en vigueur depuis je crois le 29 juin soit disant à cause du "blanchissement d'argent) donc 20 0000€ comme je faisais régulièrement depuis des année , hier ça n'a pas été possible en une seule fois  à mon grand étonnement  d'ailleurs . Mais seulement sur une semaine glissante (terme du site de ma banque HSBC) donc hier j'ai virer 10 000€ et je ferais un nouveau virement de 10 000€ aujourd'hui 24h après.

Quand à la vérification des 800 000 ฿ trois mois après les 90 jours il est évident que ça ne concerne que ceux qui utilisent cette méthode et pas la justification de revenus.

Par contre à Koh Samui en tout cas c'est sûr et certain, j'ai récupéré mon passeport avec l'extension annuelle retraité le 24 Juillet et ça m'a bien été stipulé, 800 000 €devront encore être sur votre compte pour les prochains 90 jours, et quand j'ai demandé je viendrai avec le livret bancaire?  La même fille rondelette qui s'occupe depuis  des années des longs séjour m'a répondu non il faudra en plus une lettre de la banque. Ma femme était là et lui a reposé la question en Thai elle a bien redit oui oui!
Donc deux information certaines, en tout cas la première pour la banque HSBC, la seconde pour les retraités utilisant la méthode des 800 000 ฿ surKoh Samui.
Est-ce  pareil partout? Alors là je n'ai pas le don d'ubiquité ...par contre je ne me permet  de vous faire remarquer le moins agressivement possible 😀 que votre formulation "encore deux fausses informations" en plus d'être une façon de laisser entendre que l'auteur des information c'est à dire moi même, au pire est un menteur 🤥 au mieux ne sait pas ce qu'il dit 🥴
De fait votre commentaire à chaud
1) est lui  même erroné 🤥🤥
2) risque d'embrouiller certains 
🏸

Euros a 34 voir dessous pour les transferts. On voit clairement que les autorités thailandaises ont réagi devant la baisse des exportations et du tourisme  :lol: