Cours du bath

joyau85 a écrit:

Ou peut on faire valider ses revenus pour le renouvelement du visa exactement
merci


Bonjour,

D'après votre profil vous être en France et vous aimeriez vivre ou vivez peut être vers phuket.

Si c'est le cas,et comprend bien votre demande, vous pouvez peut-être vous renseigner auprès de ce service:

https://www.agenceconsulairephuket.fr/

Bonne fin de semaine à vous.

Bon w-end tout le monde.

Thom

Ps:
Par contre ma réponse n'est peut-être pas sur le bon poste qui parle du cours du bath...

Bonjour
Hors sujet.. mais a l ambassade.. voir sur le site
Bonne journee

Il n'est pas question de "parité " prochainement entre l'euro et le dollar mais d'une équivalence temporaire ou durable L'euro baisse depuis plusieurs années (avec les soubresauts habituels en bourse ) face au dollar et les courbes des monnaies vont se croiser ou se stabiliser .Si l'euro baisse jusqu'à égaler 1 dollar  on peut envisager que le change euro -baht ne sera guère différent d'un change dollar -baht.
Pour ma part je fais un budget prévisionnel dans cette optique peu réjouissante mais fort probable.

Ah, les prévisions ...
Les Etats Unis n'ont aucun intérêt, comme je l'ai dit ci dessus, à ce que cette prévision se réalise. Et ils feront tout ce qu'il est possible de faire pour ne pas voir se concrétiser cela.

joyau85 a écrit:

Ou peut on faire valider ses revenus pour le renouvelement du visa exactement
merci


A l'ambassade de France.
Déclaration sur l'honneur
En février dernier j'ai payé 1 470 bahts pour ce document

joyau85 a écrit:

Ou peut on faire valider ses revenus pour le renouvelement du visa exactement
merci


Bonjour,
Il aurait été préférable de poser cette question dans une discussion dédiée à ce thème. Ici cela interfère avec les interrogations quant au TM 30 et rend la suite des messages peu lisible.

Tamerlan a écrit:

Ah, les prévisions ...
Les Etats Unis n'ont aucun intérêt, comme je l'ai dit ci dessus, à ce que cette prévision se réalise. Et ils feront tout ce qu'il est possible de faire pour ne pas voir se concrétiser cela.


Je suis d'accord.
Avoir un italien à la tête de la BCE plutôt qu'en allemand ou un néerlandais, cela n'a pas aidé.
Avoir bientôt une française, qui ne connaît pas le job (elle n'a jamais été banquier central), non plus.

Vous me faites rigoler...pour vous rassurer vous faites intervenir la BCE , les allemands , les Italiens ...mais tout ça c'est du vent.C'est la finance internationale qui décide avec George  Soros en embuscade. Pour schématiser ...
Ceux qui n'ont rien prévu et/ou se sont imaginés que la belle vie avec 1 euro à 50 baht allait durer jusqu'à perpète sont répartis en Europe ou bien se serrent un peu la ceinture ce qui n'est pas une solution déshonorante Faut s'adapter à la mauvaise gestion ou à l'idéologie de Bruxelles.

Bonsoir,
J'aimerais bien que tu m'expliques sur quels arguments tu te bases pour envisager la parité entre ces deux monnaies ? Parce que pour le moment tu n'as fourni aucun élément à l'appui de cela !

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'aimerais bien que tu m'expliques sur quels arguments tu te bases pour envisager la parité entre ces deux monnaies ? Parce que pour le moment tu n'a aucun élément à l'appui de cela !


Théorie du complot ?

edmond99 a écrit:

Vous me faites rigoler...pour vous rassurer vous faites intervenir la BCE , les allemands , les Italiens ...mais tout ça c'est du vent.C'est la finance internationale qui décide avec George  Soros en embuscade. Pour schématiser ...
Ceux qui n'ont rien prévu et/ou se sont imaginés que la belle vie avec 1 euro à 50 baht allait durer jusqu'à perpète sont répartis en Europe ou bien se serrent un peu la ceinture ce qui n'est pas une solution déshonorante Faut s'adapter à la mauvaise gestion ou à l'idéologie de Bruxelles.


Faudrait savoir : La finance internationale avec George Soros en embuscade ?

Ou la mauvaise gestion et l'idéologie de Bruxelles ?

Pas la même chose et c'est même contradictoire

C'est pas grave...le plus important est de savoir que le baht est dans la zone d'influence du dollar du fait de leur vieille alliance ( États Unis-Thaïlande ) pendant la guerre froide ( guerre du Vietnam) d'où la parité dollar-baht qui s'est terminée dans les années 90.

edmond99 a écrit:

C'est pas grave...le plus important est de savoir que le baht est dans la zone d'influence du dollar du fait de leur vieille alliance ( États Unis-Thaïlande ) pendant la guerre froide ( guerre du Vietnam) d'où la parité dollar-baht qui s'est terminée dans les années 90.


Oui, mais ton argumentation ?

Il ne faut pas exiger des autres ce que tu te dispenses de faire à longueur de posts.
Ceci dit je répondais à Aixpce qui à mon avis est de bonne compagnie sur ce forum même si on n'est pas d'accord mais je crois que c'est extrêmement difficile de se comprendre quand le sujet de la discussion n'est pas clairement défini.

edmond99 a écrit:

Il ne faut pas exiger des autres ce que tu te dispenses de faire à longueur de posts.
Ceci dit je répondais à Aixpce qui à mon avis est de bonne compagnie sur ce forum même si on n'est pas d'accord mais je crois que c'est extrêmement difficile de se comprendre quand le sujet de la discussion n'est pas clairement défini.


D'accord, mais cela ne répond pas à la question.
C'était tout un art chez Georges Marchais de ne jamais répondre aux questions.

edmond99 a écrit:

C'est pas grave...le plus important est de savoir que le baht est dans la zone d'influence du dollar du fait de leur vieille alliance ( États Unis-Thaïlande ) pendant la guerre froide ( guerre du Vietnam) d'où la parité dollar-baht qui s'est terminée dans les années 90.


Zone d'influence terminée dans les années 90 ? ou pas ?

Toujours du mal à suivre.

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

Il ne faut pas exiger des autres ce que tu te dispenses de faire à longueur de posts.
Ceci dit je répondais à Aixpce qui à mon avis est de bonne compagnie sur ce forum même si on n'est pas d'accord mais je crois que c'est extrêmement difficile de se comprendre quand le sujet de la discussion n'est pas clairement défini.


D'accord, mais cela ne répond pas à la question.
C'était tout un art chez Georges Marchais de ne jamais répondre aux questions.


D'ailleurs ce grand comique qu'etait Georges Marchais avait dit à Elkabbach "vous venez avec vos questions et moi avec mes réponses"

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

Il ne faut pas exiger des autres ce que tu te dispenses de faire à longueur de posts.
Ceci dit je répondais à Aixpce qui à mon avis est de bonne compagnie sur ce forum même si on n'est pas d'accord mais je crois que c'est extrêmement difficile de se comprendre quand le sujet de la discussion n'est pas clairement défini.


D'accord, mais cela ne répond pas à la question.
C'était tout un art chez Georges Marchais de ne jamais répondre aux questions.


D'ailleurs ce grand comique qu'etait Georges Marchais avait dit à Elkabbach "vous venez avec vos questions et moi avec mes réponses"


C'est vrai qu'il nous a bien amusé.

krisscemoi a écrit:

D'ailleurs ce grand comique qu'etait Georges Marchais avait dit à Elkabbach "vous venez avec vos questions et moi avec mes réponses"


Nous avons toujours de grands comiques, mais ils sont passés dans le registre des clowns tristes, un peu bipolaires  :) , voire carrément méchants.

Je reviens sur l'histoire des rapports entre le baht et le dollar qui m'aide à mieux comprendre le change de ces monnaies entre elles auxquelles on peut ajouter l'euro.Mais c'est très personnel comme méthode, c'est une martingale qui est plus basée sur l'intuition que sur des données économiques qui existent certes mais trop complexes pour notre discussion.
Comme on dit le passé aide à mieux comprendre le présent.Je ne parle même pas du futur pour ne pas faire sortir Tamerlan du bois...lol
Après la guerre les Américains ont décidé d'amarrer le baht au dollar avec une paritè fixe : 1 dollar = 25 baht .En juillet 97  avec la bulle immobilière  le baht dévalue de 30% et décroche définitivement du dollar en devenant une monnaie flottante.On avait alors un baht fortement dévalué ( selon les banquiers et les économistes de tous poils ) avec un change 1dollar= 30 baht.  Je constate qu'aujourd'hui nous avons 31 baht pour 1 dollar.
Si je comprends bien à la lumière de juillet 97 ce baht de juillet 2019 est toujours très devaluè par rapport au dollar.
Selon vous le baht va encore dévaluer ou se renforcer face au dollar sachant que la banque centrale de Thaílande possède 100 milliards de dollars en réserves et peut à chaque coup dur réajuster sa monnaie...?

edmond99 a écrit:

Je reviens sur l'histoire des rapports entre le baht et le dollar qui m'aide à mieux comprendre le change de ces monnaies entre elles auxquelles on peut ajouter l'euro.Mais c'est très personnel comme méthode, c'est une martingale qui est plus basée sur l'intuition que sur des données économiques qui existent certes mais trop complexes pour notre discussion.
Comme on dit le passé aide à mieux comprendre le présent.Je ne parle même pas du futur pour ne pas faire sortir Tamerlan du bois...lol
Après la guerre les Américains ont décidé d'amarrer le baht au dollar avec une paritè fixe : 1 dollar = 25 baht .En juillet 97  avec la bulle immobilière  le baht dévalue de 30% et décroche définitivement du dollar en devenant une monnaie flottante.On avait alors un baht fortement dévalué ( selon les banquiers et les économistes de tous poils ) avec un change 1dollar= 30 baht.  Je constate qu'aujourd'hui nous avons 31 baht pour 1 dollar.
Si je comprends bien à la lumière de juillet 97 ce baht de juillet 2019 est toujours très devaluè par rapport au dollar.
Selon vous le baht va encore dévaluer ou se renforcer face au dollar sachant que la banque centrale de Thaílande possède 100 milliards de dollars en réserves et peut à chaque coup dur réajuster sa monnaie...?


Eh oui, je suis un homme rustique, un peu primitif, barbu ou mal rasé c'est selon les goûts.
Je me contente de vivre dans ma caverne au fond des bois, mais avec toutefois l'Internet haut débit.
Et pour l'évolution du cours des monnaies, je pense que ni le FMI ni Madame Irma ne sont en mesure de faire des prévisions fiables.

Il ne s'agit pas de " prédictions " (d'ailleurs ce mot est relégué au vocabulaire de bonimenteurs ) mais d'analyser les tendances et les courbes .Si on observe la courbe du change euro-baht depuis son pic de 54 baht pour. 1 euro on voit que la tendance est à la baisse depuis une dizaine d'années .Chacun en tire les conséquences qui lui convient mais des petits malins avaient compris avant tout le monde qu'à 50 baht il fallait changer sans trop attendre ses économies en baht ou bien acheter par exemple un Condo à Bangkok pour un prix d'ami ...lol...
Si on ne croit à rien ou seulement à ce que l'on voit de sa fenêtre et bien on ne fait jamais de bonnes affaires.

Tamerlan a écrit:

Eh oui, je suis un homme rustique, un peu primitif, barbu ou mal rasé c'est selon les goûts.


Pas trop thaï style alors ?  :o mal intégré ?

Je trouve que les les thais ont plutôt meilleure apparence que les français, ni rustiques, ni barbus, ayant le souci de bien s'habiller, hygiène parfaite, à Bangkok en tous cas. Un peu les italiens de l'Asie ;-)

Bonjour,
Je porte la barbe depuis bien longtemps mais elle est toujours bien taillée.
Et côté habillement je suis toujours très correct.
Je ne trouve pas que les thaïs soient si bien habillés que cela, autant pour les hommes que pour les femmes.
Ils portent assez fréquemment des jeans qui ne ressemblent à rien.
Bon, je crois que nous devions quelque peu du sujet initial.

Bonjour,
Sauf que dans leurs demeures c'est très souvent le dépotoire, souvent insalubre.J'en sais quelques chose ,ma belle fille louant 22 chambres (chambres qui sont a chaque fois a réhabiliter totalement ,après chaque départ .) .Visitez une habitation thai et vous aurez vite compris,la propreté, l'hygiène y sont très souvent déplorables.Par contre, ils sont la plupart du temps très "propres" sur eux ,car ils sont très sensibles à leur image.

Tout est bien dit ;-)

Bonjour
Les entreprises demandent une nouvelle baisse du taux directeur
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/143 … directeur/

Bonjour,

Encore une fois, il ne faut pas faire de généralités. Et cela dépend aussi de la couche sociale que vous côtoyez.

Je suis déjà rentré dans quelques dizaines de maisons thaïes et il y fait très propre. Y compris chez de petits fermiers en plaine campagne. Ce qui frappe parfois c'est le peu de meubles qu'ils possèdent ce qui entraîne des empilements de choses diverses.

Tous les apparts ou maisons que j'ai vu étaient propres, à de rares exceptions près. Ce qui est frappant aussi, c'est le bric à brac entassé en dessous et près des maisons à la campagne.

Aixpce a écrit:

...Je trouve que les les thais ont plutôt meilleure apparence que les français...ayant le souci de bien s'habiller, hygiène parfaite, à Bangkok en tous cas. Un peu les italiens de l'Asie ;-)


Euhhh.... Moi je trouve qu'ils sont juste derrière les chinois côté habillement : Mal habillés, des mélanges de couleurs à chier et des vêtement qui ressemblent à rien...et ce, surtout à BKK... Quand je circule en BTS ou MRT, je suis souvent horrifié, ou tout du moins décontenancé ! Aucune classe !

Bonjour,
Quand  je vois l'état de la plupart des maisons habitées par des thaïs tout autour de chez moi, je n' peux avoir qu'une impression plutôt négative.
Les extérieurs ne sont souvent pas entretenus, des amoncellements d'objets divers sont visibles un peu partout, enfin il n'y a rien qui rendent ces maisons attrayantes.

edmond99 a écrit:

Il ne s'agit pas de " prédictions " (d'ailleurs ce mot est relégué au vocabulaire de bonimenteurs ) mais d'analyser les tendances et les courbes .Si on observe la courbe du change euro-baht depuis son pic de 54 baht pour. 1 euro on voit que la tendance est à la baisse depuis une dizaine d'années .Chacun en tire les conséquences qui lui convient mais des petits malins avaient compris avant tout le monde qu'à 50 baht il fallait changer sans trop attendre ses économies en baht ou bien acheter par exemple un Condo à Bangkok pour un prix d'ami ...lol...
Si on ne croit à rien ou seulement à ce que l'on voit de sa fenêtre et bien on ne fait jamais de bonnes affaires.


Tout à fait d'accord. :)
Une tendance même lourde n'est valable que jusqu'au point de retournement du marché et c'est valable pour TOUT. Bien sûr, il y a des tonnes de paramètres. Ceux qui ont su les détecter au bon moment dans le passé (nos "chers amis" Rotschild's, Soros and Co...) sont devenus les ROIS du MONDE.  :lol:

joyau85 a écrit:

Ou peut on faire valider ses revenus pour le renouvelement du visa exactement
merci


Hors sujet !  :mad:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je porte la barbe depuis bien longtemps mais elle est toujours bien taillée.
Et côté habillement je suis toujours très correct.
Je ne trouve pas que les thaïs soient si bien habillés que cela, autant pour les hommes que pour les femmes.
Ils portent assez fréquemment des jeans qui ne ressemblent à rien.
Bon, je crois que nous devions quelque peu du sujet initial.


C'était une taquinerie  :)

L'apparence...ils sont toujours propres sur eux ....pas de taches de transpiration,pas de chaussettes dans les sandales ( lol) ...les rares maisons en boisoú j'ai dormi sont biens astiquées mais c'est l'environnement qui craint chez les Thaïs du peuple.
Désolé pour ce HS beaucoup plus drôle que le baht

@ ASMescalito22

Le Wall Street Journal a révélé en mars 2010 que George Soros aurait déjeuné le 8 février 2010 dans un restaurant de New York avec plusieurs dirigeants de hedge funds ( Fonds spéculatifs ) .Au menu : la baisse de l'euro avec comme objectif  vers une parité future dollar -euro .
On observe que depuis cette date l'euro n'a pas cessé de baisser face au dollar passant de 1,40 à 1.20 dollar  voire moins ....et dans le même temps l'euro a baissé face au baht.
Moralité ,les bons résultats économiques d'un pays comme les mauvais influencent le change des monnaies mais pas seulement car parfois le change est fortement soumis aux manipulations de milliardaires speculateurs.

edmond99 a écrit:

@ ASMescalito22

Le Wall Street Journal a révélé en mars 2010 que George Soros aurait déjeuné le 8 février 2010 dans un restaurant de New York avec plusieurs dirigeants de hedge funds ( Fonds spéculatifs ) .Au menu : la baisse de l'euro avec comme objectif  vers une parité future dollar -euro .
On observe que depuis cette date l'euro n'a pas cessé de baisser face au dollar passant de 1,40 à 1.20 dollar  voire moins ....et dans le même temps l'euro a baissé face au baht.
Moralité ,les bons résultats économiques d'un pays comme les mauvais influencent le change des monnaies mais pas seulement car parfois le change est fortement soumis aux manipulations de milliardaires speculateurs.


ah oui, quand même ! 2010 !

Il serait intéressant quand même de connaître l'avis de la reine Victoria, non ?

Pour "Moralité ,les bons résultats économiques d'un pays" je suppose que cela ne s'applique pas à l'Europe qui a une croissance inférieure à celle du reste du monde depuis les années 70.

Pour les pays dits émergents, ils ne font que rattraper leur retard avec la croissance que nous avions au 19ème siècle, même s'ils ne sont pas obligés de le faire avec les solutions du 19ème siècle (charbon par exemple [inde et chine])

Les USA eux "bouffent" et feront crever la planète.

Beaucoup de paramètres dans l'évolution des monnaies et tout ne se décide pas entre dirigeants de hedge funds dans un restaurant new yorkais. Lehlman Brothers n'aurait jamais fait faillite en 2008 si tout était parfaitement "décidable" et previsible. Les milliardaires spéculateurs (théorie du complot) ne suffisent pas à eux seuls, et il y en avait chez Lehman Brothers...

Bonsoir,
A noter toutefois que l'évocation de cette rencontre est au conditionnel. Et il se trouve que j'aime bien les faits avérés étayés par des éléments de preuves incontestables.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
A noter toutefois que l'évocation de cette rencontre est au conditionnel. Et il se trouve que j'aime bien les faits avérés étayés par des éléments de preuves incontestables.


" Wall Street Journal" apparemment mais pas de manière directe probablement .. quelqu'un à dit que quelqu'un a dit.... etc  etc...
,
Et de toute façon on trouvera toujours une voyante qui ne se sera pas trompée! Donc sans valeur ce que certains pouvaient penser en 2010

Tamerlan
C'est la dernière fois que je réponds à tes posts désobligeants qui mettent toujours en doute mon honnêteté .
Il ne s'agit pas de "voyance " mais de spéculation .
Le Wall Street Journal ne fait que confirmer ce que les milieux économiques savent  : Soros et d'autres financiers spéculent sur les monnaies et influencent le change.
Ce n'est pas digne de discréditer une personne en employant des mots déplacés du sujet comme " voyance " .Ayez le courage d'argumenter sérieusement...sauf si le sujet ne vous intéresse pas ou vous dépasse .

Bonsoir,
Erreur sur toute la ligne, je n'ai jamais mis en doute ton honnêteté.
Mais il y a beaucoup d'incertitudes dans tes propos comme cette possible rencontre que tu évoques.
Je le répète j'aime bien les certitudes.
Et je n'affirme jamais rien sans pouvoir en fournir des éléments à l'apui.