Cours du bath

edmond99 a écrit:

C'est certain...thaï visa sera toujours plus exact que nos discussions de café du commerce mais c'est le principe fort sympathique d'un forum .
En revanche les expériences personnelles sont irremplaçables pour connaître les coulisses .


mais je ne nie pas ce côté, d'autant que nos histoires de Français, ( CFE, ambassade, mutuelle, impôts etc )  , il n'y a qu'ici qu'on peut en discuter, les anglo-saxons nous regarderaient avec de gros yeux ronds

pour les virements, la BNP autorise 6000 € par jour de banque à banque et 10000 € avec son application sur smartphone

De plus pour ceux qui ont choisis la méthode des 800 000 ฿ pour la retraite le compte ne pourras JAMAIS descendre en dessous de 400 000 ฿pendant les autres six mois! Il suffit d'aller sur le forum 
Bonsoir
Cette loi est quand meme debile....Ces 8oo ooo bath etait sensee representer un minimum demande par l immigration pour vivre 1 annee en Thailande or le solde ne peut descendre en dessous de 400 000 bath....Faut que Big Machin m explique cette decision

Polr & Gerardthai : Nous sommes donc au moins trois à ne pas connaître ce problème des 1.000€  ;)

Je répète donc : Fausse info qui risque de dérouter certains membres   :cool:

JEANLUCETNAN a écrit:

De plus pour ceux qui ont choisis la méthode des 800 000 ฿ pour la retraite le compte ne pourras JAMAIS descendre en dessous de 400 000 ฿pendant les autres six mois! Il suffit d'aller sur le forum 
Bonsoir
Cette loi est quand meme debile....Ces 8oo ooo bath etait sensee representer un minimum demande par l immigration pour vivre 1 annee en Thailande or le solde ne peut descendre en dessous de 400 000 bath....Faut que Big Machin m explique cette decision


je pense que ça vient du fait que certains se faisaient prêter de l'argent ( par amis, agents etc ) le temps de l'extension et le rendaient juste après … avec cette histoire de 800000 trois mois après et 400000 tout le temps, ça rend ces magouilles beaucoup plus difficiles mais ça rend aussi les choses difficiles pour les personnes "honnêtes " : encore une fois, une minorité gène la majorité

JEANLUCETNAN a écrit:

De plus pour ceux qui ont choisis la méthode des 800 000 ฿ pour la retraite le compte ne pourras JAMAIS descendre en dessous de 400 000 ฿pendant les autres six mois! Il suffit d'aller sur le forum 
Bonsoir
Cette loi est quand meme debile....Ces 8oo ooo bath etait sensee representer un minimum demande par l immigration pour vivre 1 annee en Thailande or le solde ne peut descendre en dessous de 400 000 bath....Faut que Big Machin m explique cette decision


En effet c'est peut etre la preuve que le gouvernement est à la recherche de financement pour faire quelques achats.
400.000 Bahts par 150.000 ou 250.000 personnes ( les chiffres donnés par le gouvernement restent assez imprécis) bloqués par an , cela reste une belle somme.

On nous considere comme un regiment nous les expats...Si deux ou trois s ecartent du reglement c est le regiment qui morfle ;)
Mais la je suis vraiment HS

JEANLUCETNAN a écrit:


Bonsoir
Cette loi est quand meme debile.......Faut que Big Machin m explique cette decision


Ce n'est pas lui qui a décidé cela.

Bonjour,
Ne sommes nous pas sur le sujet du cours du Baht ???

Bonjour,
Ce qui n'empêche en rien les digressions, c'est là la nature même d'un forum

Bon, qui a une boule de cristal et pourrait nous dire quand de nouveau 1 euro sera echangé à 50 bahts?
Avant au restaurant c'etait entrée/plat/dessert, maintenant je dois faire l'impasse sur un des trois.
Ce n'est plus une vie.........

A noter que l'on est tout près du fameux support de LT Euro/Baht si on prend les mèches basses. D'autre part les courbes de prix forment en général des vagues. (Analyse fractale qui s'applique aussi bien au cours du Gold qu'au DJ ou au CAC 40)
Chacun se fera son propre avis selon la formule consacrée en France.
https://www.mediafire.com/convkey/85f5/ecv4hh7bl3jqmk66g.jpg

krisscemoi a écrit:

Bon, qui a une boule de cristal et pourrait nous dire quand de nouveau 1 euro sera echangé à 50 bahts?
Avant au restaurant c'etait entrée/plat/dessert, maintenant je dois faire l'impasse sur un des trois.
Ce n'est plus une vie.........


Bonjour,
Désolé ma boule de cristal n'est pour l'heure plus fonctionnelle ; et je suis à la recherche d'un technicien de maintenance de boule de cristal hautement qualifié.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

Bon, qui a une boule de cristal et pourrait nous dire quand de nouveau 1 euro sera echangé à 50 bahts?
Avant au restaurant c'etait entrée/plat/dessert, maintenant je dois faire l'impasse sur un des trois.
Ce n'est plus une vie.........


Bonjour,
Désolé ma boule de cristal n'est pour l'heure plus fonctionnelle ; et je suis à la recherche d'un technicien de maintenance de boule de cristal hautement qualifié.


Tu es dans le bon pays, aucun soucis aussi bien pour les boules de cristal que pour les techniciens hautement qualifiés.....

krisscemoi a écrit:

Bon, qui a une boule de cristal et pourrait nous dire quand de nouveau 1 euro sera echangé à 50 bahts?
Avant au restaurant c'etait entrée/plat/dessert, maintenant je dois faire l'impasse sur un des trois.
Ce n'est plus une vie.........


https://homeomath2.imingo.net/image3/sigma7.gif
Pour moi, ce sera le 18 décembre 2034 à 9h55... mais je peux me tromper...

Pilouthai a écrit:
Tchooptip a écrit:

...Je l'avais expliqué en long et en large pour Samui, de même que pour les transferts de plus de 1000 € hors zone Europe n'étant plus possible en une seule fois,  mais 2000 €maximum  sur une semaine glissante...


Moi je veux bien...mais comment expliquer alors les 167,XXX THB qui sont arrivés sur mon compte Bangkok Bank suite au virement de 5.000€ que j'ai demandé à ma banque française si on ne peut plus faire de virement au dessus de 1.000€ et 2.000€ maxi sur une semaine  :unsure
Comment expliquer aussi le virement que je viens de recevoir pour un séjour de 12 jours chez moi et qui correspond à 105.600THB, soit plus de 2.000€ (~3.100€) ? L'argent est pourtant bien arrivé !
Merci de m'expliquer car me concernant, je n'ai aucune limite de ce genre  :unsure et visiblement mes clients non plus  ;)


Il ne s'agissait pas de 1 000€ mais bien de 10 000€ maximum par transfert, écrit correctement 10 000€ dans mon post d'origine (post 65)  à l'origine de la critique (injustifiée) 😀 Par contre dans les lignes ou je déplorais de m'être fait rabrouer à tort LOL ...J'ai oublié un zéro, ce qui a généré ce mitraillage d'exemple de votre côté puisque répondant à l'erreur  du zéro manquant et non au post d'origine Pour ma punition Je vais donc copier 10 fois  (en toute lettre cent fois🥴) “Quand j' émet la moindre critique pour quoi que ce soit il faut  que je me  relise avec beaucoup plus d'attention pour éviter de créer ce genre de pataques inutile” 🤼‍♂️ Il est évident qu'ayant lu 1000 Euros maximum sauf de vous rappeler de  mon premier post  votre réaction est compréhensible  il faudrait plus de vingt transferts pour arriver au  800 000฿  help!
Par contre j'ai appellé HSBC Premier par téléphone, ils m'ont confirmé que les mandats hors  SEPA (Single Euro Payments Area) viennent bien de passer à 10 000 €maximum et pas plus deux par semaine, et ce  pour combattre le blanchiment.
Donc  Mr. de Lapalice confirme que les deux affirmations étant exact dans le post 65 elles n'avaient rien d'un troll.
Et Tchooptip s'excuse à nouveau d'avoir créer ensuite ce malendu par sa distraction 🕸
🤝

Bon, après réunion au sommet de tous les chieurs, critiqueurs, radoteurs et chipoteurs du forum, vous avez été excusé à l'unanimité...
Cependant, afin de convrir les frais générés par cette réunion extraordinaire, merci de bien vouloir tenter un virement de 10.000€ à destination de mon compte bancaire après quoi, à réception de son équivalent en THB, je pourrai attester qu'il est possible de faire un virement de 10.000€  :D

Par contre j'ai appellé HSBC Premier par téléphone, ils m'ont confirmé que les mandats hors  SEPA (Single Euro Payments Area) viennent bien de passer à 10 000 €maximum et pas plus deux par semaine, et ce  pour combattre le blanchiment.
🤝


Sauf que HSBC précise dans sa communication :

Si vous souhaitez bénéficier de plafonds personnalisés à la baisse comme à la hausse, vous pouvez contacter votre Conseiller.


Chaque banque fixe ses propres plafonds standard qui peuvent ensuite être personnalisés suivant le profil du client.

Bonjour,
Je confirme que contrairement a ce qui est soutenu paf Tchhotip, la HSBC vous autorise tout montant de virement si vous en faites la demande a votre conseiller, ce que j ai fait er mes plafonds n ont donc pas change..
Bonne journee

@Tchooptip : Bon, désapprobation d'une partie du jury  :D Il faut impérativement m'envoyer 10.000€ pour calmer le jeu  :lol::dumbom:
Ps : J'accepte aussi 2 x 10.000 €

Aixpce a écrit:

Par contre j'ai appellé HSBC Premier par téléphone, ils m'ont confirmé que les mandats hors  SEPA (Single Euro Payments Area) viennent bien de passer à 10 000 €maximum et pas plus deux par semaine, et ce  pour combattre le blanchiment.
🤝


Sauf que HSBC précise dans sa communication :

Si vous souhaitez bénéficier de plafonds personnalisés à la baisse comme à la hausse, vous pouvez contacter votre Conseiller.


Chaque banque fixe ses propres plafonds standard qui peuvent ensuite être personnalisés suivant le profil du client.


Je crains/pense que non dans ce cas précis, puisque depuis sept ans je ne me suis fait QUE des virements de 20 000 Euros, jamais moins, donc ca ne vient pas de MON plafond à la banque, ce serait, si je les ai bien compris une nouvelle règlementation, datant du 19 Juin ou Juillet ? (me rappelle plus) concernant les mandats hors zone SEPA.

Pour revenir au cours du bath, la récente baisse du Yuan risque fort d'avoir des conséquences sur le tourisme chinois en Thaïlande et mettre un peu plus la pression sur les authorités thais, vu le poids de ce tourisme, pour un baht moins fort  :)

Tchooptip a écrit:
Aixpce a écrit:

Par contre j'ai appellé HSBC Premier par téléphone, ils m'ont confirmé que les mandats hors  SEPA (Single Euro Payments Area) viennent bien de passer à 10 000 €maximum et pas plus deux par semaine, et ce  pour combattre le blanchiment.
🤝


Sauf que HSBC précise dans sa communication :

Si vous souhaitez bénéficier de plafonds personnalisés à la baisse comme à la hausse, vous pouvez contacter votre Conseiller.


Chaque banque fixe ses propres plafonds standard qui peuvent ensuite être personnalisés suivant le profil du client.


Je crains/pense que non dans ce cas précis, puisque depuis sept ans je ne me suis fait QUE des virements de 20 000 Euros, jamais moins, donc ca ne vient pas de MON plafond à la banque, ce serait, si je les ai bien compris une nouvelle règlementation, datant du 19 Juin ou Juillet ? (me rappelle plus) concernant les mandats hors zone SEPA.


Le mail que j'ai reçu de HSBC ne fait aucunement référence à une réglementation et comme il est possible d'y déroger, à la limite peu importe.

Bon. Retour aux choses sérieuses et au sujet de ce topic.  :offtopic:
https://www.bangkokpost.com/business/17 … s-key-rate
Comme j'avais déjà eu l'occasion de l'écrire, les thaïs ne sont pas idiots!  ;)
Qd le big bizness est menacé (Tourisme -chinois tout spécialement- et Exports), ils réagissent par l'intermédiaire de leur BoT, un chouia moins "indépendante" que notre vieille #BCE allemande... :o
Hop! une petite baisse de 25 points pour ramener le taux directeur à 1.50 soit le niveau d'avant le resserrement de fin 2018!
C'est pas pour rien que les cours naviguaient au plus près d'un bon vieux support de TTLT...(voir mon graphque ci-dessus)
La boule de crystal aux mains des fractaliens!  :cool:

La baisse du Yuan n'y est peut-être pas pour rien.

J'y pensai justement car le tourisme chinois c'est autrement important pour eux que le tourisme européen.

La banque centrale thaïlandaise abaisse de manière surprenante son taux directeur, à cause du baht trop fort
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/143 … c7144qiKFQ

Aixpce a écrit:
Tchooptip a écrit:
Aixpce a écrit:

Par contre j'ai appellé HSBC Premier par téléphone, ils m'ont confirmé que les mandats hors  SEPA (Single Euro Payments Area) viennent bien de passer à 10 000 €maximum et pas plus deux par semaine, et ce  pour combattre le blanchiment.
🤝


Sauf que HSBC précise dans sa communication :

Chaque banque fixe ses propres plafonds standard qui peuvent ensuite être personnalisés suivant le profil du client.


Je crains/pense que non dans ce cas précis, puisque depuis sept ans je ne me suis fait QUE des virements de 20 000 Euros, jamais moins, donc ca ne vient pas de MON plafond à la banque, ce serait, si je les ai bien compris une nouvelle règlementation, datant du 19 Juin ou Juillet ? (me rappelle plus) concernant les mandats hors zone SEPA.


Le mail que j'ai reçu de HSBC ne fait aucunement référence à une réglementation et comme il est possible d'y déroger, à la limite peu importe.


Votre réponse m'intéresse, donc je n'ai fait un virement que de 10 000€, or avant et depuis sept ans ma banque en Thailande, Krungsri, (qui soit dit en passant a reprit les comptes HSBC quand ils ont quitté la Thaïlande) me téléphonnait toujours pour me demander si je voulais changer tout de suite en ฿ ou attendre? Cette fois ci je reçoit un SMS à huit heure du soir, mon compte est crédité de ...un peu moins de 340 000฿  😢 je téléphone et on me répond, on ne peut plus rien faire 10 000€ c'est changé automatiquement, pour les plus grosse sommes on demande au client!  Comme je n'avais pas besoin de cet argent de suite je me disais je prendrais le risque d'attendre voir si le cours remonte un peu.  Je vais donc recontacter HSBC en râlant un peu! J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi avec la banque à distance je n'ai pas pu alors qu'avant sans problèmes?

Tchooptip a écrit:
Aixpce a écrit:
Tchooptip a écrit:

Je crains/pense que non dans ce cas précis, puisque depuis sept ans je ne me suis fait QUE des virements de 20 000 Euros, jamais moins, donc ca ne vient pas de MON plafond à la banque, ce serait, si je les ai bien compris une nouvelle règlementation, datant du 19 Juin ou Juillet ? (me rappelle plus) concernant les mandats hors zone SEPA.


Le mail que j'ai reçu de HSBC ne fait aucunement référence à une réglementation et comme il est possible d'y déroger, à la limite peu importe.


Votre réponse m'intéresse, donc je n'ai fait un virement que de 10 000€, or avant et depuis sept ans ma banque en Thailande, Krungsri, (qui soit dit en passant a reprit les comptes HSBC quand ils ont quitté la Thaïlande) me téléphonnait toujours pour me demander si je voulais changer tout de suite en ฿ ou attendre? Cette fois ci je reçoit un SMS à huit heure du soir, mon compte est crédité de ...un peu moins de 340 000฿  😢 je téléphone et on me répond, on ne peut plus rien faire 10 000€ c'est changé automatiquement, pour les plus grosse sommes on demande au client!  Comme je n'avais pas besoin de cet argent de suite je me disais je prendrais le risque d'attendre voir si le cours remonte un peu.  Je vais donc recontacter HSBC en râlant un peu! J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi avec la banque à distance je n'ai pas pu alors qu'avant sans problèmes?


Oui mais à mon avis, mais ce n'est qu'un avis, HSBC n'a rien à voir là-dedans. HSBC transfère la devise qu'on lui demande de transférer. Le traitement ultérieur (cession des euros ou pas), c'est la banque thaï, en fonction des règles locales et/ou de ses propres règles.

Toujours à mon avis, si on reçoit des devises alors que l'on a un compte en bahts, c'est plutôt logique que ce soit converti automatiquement. C'est plutôt l'intervention manuelle (avec appel téléphonique) de la banque destinataire qui est l'exception.

Le mieux pour éviter un change automatique c'est d'ouvrir un compte en euros auprès de la Krungsri en plus de votre compte en baths, de transférer de HSBC France euros au compte Kungsri euros. Et de tirer sur le compte en euros par le crédit du compte en bahts en fonction des besoins. Je suis à la Bangkok Bank et n'ai pas de compte en euros mais je sais que c'est possible d'ouvrir un compte en euros (ou en usd) à la Bangkok Bank sous certaines conditions (possible que les conditions diffèrent suivant la banque thaï).

Je me suis posé la question, mais vu la rapidité des transferts pas sûr que cela vaille la peine. J'ai eu des demandes de transferts traitées par HSBC à l'ouverture le lundi (heure française) et un sms reçu de la Bangkok Bank en fin d'après midi de ce même lundi (toujours en heure française)

Bonjour bonsoir!
Si l'on tient compte de des news thaï on peu s'attendre à une baisse du baht? Et encore sous combien de temps? 🤣

DJO&LINGYE a écrit:

Bonjour bonsoir!
Si l'on tient compte de des news thaï on peu s'attendre à une baisse du baht? Et encore sous combien de temps? 🤣


Bonsoir,
Je consulte les astres et te donne la réponse sous peu.

Tamerlan a écrit:
DJO&LINGYE a écrit:

Bonjour bonsoir!
Si l'on tient compte de des news thaï on peu s'attendre à une baisse du baht? Et encore sous combien de temps? 🤣


Bonsoir,
Je consulte les astres et te donne la réponse sous peu.


Merci beaucoup, j'attends avec impatience

Mon avis perso est que le cours de l' €/THB va progressivement s'inverser...
Je n'ai jamais cru les alarmistes qui voyaient l' euro sous les 30THB dans un avenir proche...Et cela, même si je fais partie des gens qui pensent que la monnaie dite unique, tout au moins sous sa forme actuelle, est condamnée.
Mais je fais confiance à l'oligarchie allemande et aux boomers français pour faire tourner le bousin aussi longtemps qu'eux!
Et puis si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les racines ne descendent pas non plus jusqu'en Enfer. Il y a de nombreux signes d'analyse technique et même structurale pour un retournement. En tous cas, cette annonce de la BoT est logique et ne me surprend pas du tout, contrairement à tous les économistes du pannel "Bloomberg" qui n'avaient rien vu venir!

Bonsoir,
Pour l'instant le cours du Baht n'a pas changé...1€ = 34,35 baths (superrich )
Faut pas trop rêver ...

Bonsoir
Je m attendais egalement a mieux
Wait and see

nours52 a écrit:

Bonsoir,
Pour l'instant le cours du Baht n'a pas changé...1€ = 34,35 baths (superrich )
Faut pas trop rêver ...


X-one est toujours légèrement meilleur que Superich. A cet instant Superrich 34,25 et X-One  34,36
Souvent 0,01 ;-)

ASMescalito22 a écrit:

Mon avis perso est que le cours de l' €/THB va progressivement s'inverser...
Je n'ai jamais cru les alarmistes qui voyaient l' euro sous les 30THB dans un avenir proche...Et cela, même si je fais partie des gens qui pensent que la monnaie dite unique, tout au moins sous sa forme actuelle, est condamnée.
Mais je fais confiance à l'oligarchie allemande et aux boomers français pour faire tourner le bousin aussi longtemps qu'eux!
Et puis si les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, les racines ne descendent pas non plus jusqu'en Enfer. Il y a de nombreux signes d'analyse technique et même structurale pour un retournement. En tous cas, cette annonce de la BoT est logique et ne me surprend pas du tout, contrairement à tous les économistes du pannel "Bloomberg" qui n'avaient rien vu venir!


Oui, je suis aussi de cet avis et pas surpris non plus. C'est dans la logique des choses. Le baht ne peut laisser toutes les autres devises baisser autour de lui sans risque de dommages pour l'économie thaïlandaise.

A ma connaissance personne sur ce forum a envisagé un euro en dessous de 30 baht.Personnellement j'ai en effet envisagé  un alignement dollar-euro  dans un avenir proche soit une possibilitè d'un change euro-baht équivalent à celui du dollar -baht actuellement aux alentours de 31 baht.Mais nous n'en sommes pas encore là...

ASMescalito22 a écrit:

... et ne me surprend pas du tout, contrairement à tous les économistes du pannel "Bloomberg" qui n'avaient rien vu venir!


Si c'est vrai qu'ils n'ont rien vu venir ( c'est toi qui le dis, pas moi ) ça prouve que ces soi disant spécialistes sont des rigolos, alors comment peuvent ils savoir comment sera l'économie dans disons 3 ans

Gerardthai a écrit:
ASMescalito22 a écrit:

... et ne me surprend pas du tout, contrairement à tous les économistes du pannel "Bloomberg" qui n'avaient rien vu venir!


Si c'est vrai qu'ils n'ont rien vu venir ( c'est toi qui le dis, pas moi ) ça prouve que ces soi disant spécialistes sont des rigolos, alors comment peuvent ils savoir comment sera l'économie dans disons 3 ans


C'est un peu comme les spécialistes qui se trompent sur la prévision du temps du lendemain mais qui prévoient le temps qu'il fera dans trois mois.

Bonjour,
Pourquoi y aurait-il une parité € - $ ?
Pour des facilités de calcul ?
Quel argumentaire a l'appui de cette théorie ?
C'est comme si il y a des années de cela on avait voulu une parité franc français, franc suisse, franc belge ...
Et si l'Europe avait envie d'aligner l'€ sur le $ je ne pense pas que cela soit du goût de la banque centrale américaine.
Lorsque Mario Draghi a initié il y a des années de cela une baisse de l'€ pour rendre la zone € plus compétitive par rapport aux Etats Unis, ces derniers ont fait des pieds et des mains pour garder un différentiel qui ne leur soit pas défavorable.
Raison pour laquelle je pense qu'une parité € - $ est fort peu envisageable.
En attendant je me loue de ne pas être anglais, la £ a bien souffert et ce n'est sans doute pas fini.

Ou peut on faire valider ses revenus pour le renouvelement du visa exactement
merci