Visa K1

Bonjour à tous.

Mon fiancé et moi Avons entamé la procédure pour le visa K1. Nous avons eu la confirmation du NVC qui a transmis notre dossier à l'ambassade de mon pays de résidence (France). Ça fait bientôt 1 mois et je n'ai pas eu le retour de l'ambassade pour confirmer que le dossier est reçu. Savez vous combien de temps environ ça peut mettre svp?

Combien de temps la prise de rdv peut mettte avant la date du rdv?

Et enfin, peux ton remplir le formulaire ds 160 sans encore avoir obtenu le retour de l'ambassade de mon lieu de résidence ?

Pour info, notre dossier a été initie en janvier 2019 et en fin Mai nous avions reçu le courrier d'information que le dossier allait à l'ambassade à paris.

Merci de m'eclairer svp.

Salut et bienvenue dans le club,

D'habitude ça prend environs deux, trois, voir quatre semaines pour que l'ambassade vous contacte selon le nombre de dossiers à traiter. Je ne sais s'ils vous ont déjà contacté car je m'aperçois que votre question date de 6 jours. S'ils ne l'ont pas encore fait je suggère que vous les appelez soit envoyez un e-mail pour en savoir où en est votre dossier. Cela pourrait accélérer les choses.

Pour le DS 160 je pense que vous pouvez le remplir. Je ne me souviens plus bien mais je pense que tous nos documents étaient près avant le RDV à l'ambassade. Mais pour les medicine recommandés pour les examens physiques il a fallu attendre la liste de l'ambassade. J'espère que ça vous aidera

Merci beaucoup de ton msg, ça me rassure. Je n'ai toujours pas été contactée par l'ambassade. J'espere Que ce sera les jours à venir.
Merci.
Bien à toi

Avez vous été décontracté par l'ambassade ?