Justification de revenus authentifiés par l'ambassade

Entièrement d'accord avec vous moi j ai une petite retraite mais j ai des revenus non imposable qui ne figure pas sur ma feuille d impôts une vente a terme par exemple

JP.tamaret a écrit:
krisscemoi a écrit:

Cette déclaration sur l'honneur de revenus est une vaste foutaise, qui plus est payante, 1015tbt encaissée par le consulat francais.
L'immigration étant en droit de réclamer les justificatifs, autant directement amener son avis d'imposition et comme cela plus de soucis, sauf si l'on ne peut pas justifier de 65000tbt mensuels ou de 800000tbt sur un compte bancaire en Thailande.


Faux, nul , zéro.
Sur la feuilles d'imposition ne figurent que les revevus IMPOSABLES.
On peut percevoir des revenus NON- IMPOSABLES.
C'EST le total qui est à prendre en compte! Partie invalidité par exemple.


Bonjour.
J'adhère entièrement à cette remarque. Il n'a jamais été dit de présenter les revenus imposables. D'autre part, pourquoi remettre cette déclaration en cause puisque pour le moment elle est acceptée par les services de l'immigration pour nous Français. KISSCEMOI: pensez-vous que les services concernées soient à même de contrôler les déclaration de revenus type "impôts sur le revenu"?

Bonjour,
Dans les revenus il est aussi possible d'inclure les dons en espèces ce dont je bénéficie régulièrement. Il existe un imprimé spécial des impôts à cette fin

Aucun justificatif ne m'a été demandé il y a 10 jours par  l'immigration à Bangkok .

J'ai seulement produit ce que l'ambassade appelle "Déclaration de revenus" et qui est une déclaration sur l'honneur (frais 1 470 bahts).

Je suis entré en Thaïlande avec un visa non-o de 3 mois.

J'ai fait l'extension retirement 1 an un peu plus d'un mois avant son expiration.

JP.tamaret a écrit:
krisscemoi a écrit:

Cette déclaration sur l'honneur de revenus est une vaste foutaise, qui plus est payante, 1015tbt encaissée par le consulat francais.
L'immigration étant en droit de réclamer les justificatifs, autant directement amener son avis d'imposition et comme cela plus de soucis, sauf si l'on ne peut pas justifier de 65000tbt mensuels ou de 800000tbt sur un compte bancaire en Thailande.


Faux, nul , zéro.
Sur la feuilles d'imposition ne figurent que les revevus IMPOSABLES.
On peut percevoir des revenus NON- IMPOSABLES.
C'EST le total qui est à prendre en compte! Partie invalidité par exemple.


Ce que je dis n'est pas faux, c 'est un element de preuves que l'on a bien ces revenus annuels, et officiel.
En conséquence gardez pour vous vos remarques désobligentes, injustifiées.
Je me garderai d'ecrire ce que je pense à propos de votre message.

Et bien il suffit de lire l'ordre original signé par le Patron de l'immigration contresigné par le bureau aux affaires juridiques et vous verrez que c'est peut Oui  !!!
mais la mis en place prendra 1 an minimum
si le consulat certifie correctement votre déclaration accompagnée de votre titre de pension il n'y aucun problème sera accepté comme les ambassades Suisses et Allemandes et comme le faisait le consulat Français avant 2017 ......

Madame la Consule ne semble pas bien pressée de communiquer sur la position du consulat à ce jour étonnant vue l'importance de l'affaire ....

l'ordre original du bureau immigration se trouve ici j'y ai mis aussi la translation de Thaivisa et celle en Français de moi

Ici l'ordre officiel en Thai qui n'est pas nécessaire de passer à la gazette comme certain le pense ca vaut circulaire https://www.dropbox.com/s/dbgqhp6u19dpx … 9.pdf?dl=0

Ici l'aquivalent en Français https://www.dropbox.com/s/34p0s6nhwzlm5 … 0.pdf?dl=0
ici la traduction de THaivisa  à son initiative https://www.dropbox.com/s/itvtaoyuzv1kt … 0.pdf?dl=0

On peut résumer l'ordre de Police comme cela

Pour les personnes qui demandent un visa de retraite ou de mariage pour pouvoir rester dans le Royaume. Cette annonce fait suite à plusieurs ambassades de l'année dernière, expliquant qu'elles ne délivreraient plus de "preuve de revenu" aux fins des demandes de visa en Thaïlande.
« Les étrangers doivent maintenant conserver 800 000 Bahts dans une banque thaïlandaise pendant trois mois APRÈS l'allongement de leur retraite.»
L'immigration thaïlandaise a annoncé un changement majeur en ce qui concerne les exigences financières requises pour demander une prolongation de séjour basée sur la retraite, souvent appelée « visa de retraite ».

Comme le confirme l'ordre de police n ° 35/2561 les étrangers qui demandent une prolongation de la retraite en utilisant la somme de 800 000 bahts en banque, ou la combinaison de la méthode du revenu, doivent désormais conserver 800 000 bahts en banque pendant trois mois extension et 400 000 bahts à la banque après cela.


The Most urgently Memorandum
Official Use :  Immigration Bureau Tel 0 2297 4046 (2189)
N° 0029.173 or 4950      Date: 21 December 2018

Subject / Supporting evidence of income for visa extension in case of family members and retirement
Deputy Commissionaire of Immigration Bureau
- For Acknowledgment
Commissioner under Immigration Bureau
Deputy Commissioner of Information Technology of immigration Bureau

Les étrangers doivent toujours être en mesure de montrer les 800 000 baht dans une banque thaïlandaise deux mois avant la demande d'extension de la retraite.

Selon les directives officielles en la matière…
(1) Doit avoir obtenu un visa pour non-immigrant (Non-Im)
(2) Doit être âgé de 50 ans ou plus
(3) avoir la preuve d'avoir un revenu d'au moins 65 000 BATH ou ;
(4) Au moins 2 mois avant la date de dépôt et au moins 3 mois après avoir obtenu l'autorisation, l'étranger doit avoir déposé des fonds dans une banque thaïlandaise d'au moins 800 000 THB. L'étranger peut retirer le fonds trois mois après avoir obtenu l'autorisation et le solde ne doit pas être inférieur à 400,000 BATH ou ;
(5) Doit disposer d'un revenu annuel et de fonds déposés auprès d'une banque commerciale en Thaïlande pour un total d'au moins 800 000 THB jusqu'à la date de dépôt.
Ce fonds doit rester sur le compte avant et après l'autorisation, et l'étranger peut effectuer un retrait dans les mêmes conditions que celles mentionnées au paragraphe (4).
Les nouvelles exigences concernant le maintien de 400 000 bahts à la banque pendant trois mois après l'octroi du visa de retraite prennent effet à compter du 1er mars 2019.
Les nouvelles exigences résultent probablement de la volonté des autorités de l'immigration de mettre fin à la pratique des agents des visas qui falsifient les relevés bancaires des étrangers qui ne disposent pas de suffisamment d'argent pour faire face aux besoins financiers nécessaires à une prolongation de leur retraite.
Entre-temps, en octobre 2018, le nouveau responsable de l'immigration, Surachate Hakparn, avait alors promis de sévir contre les agents des visas qui falsifiaient les documents des étrangers demandant un visa et une prolongation de séjour.
Le mois dernier, le chef de l'immigration a déclaré qu'il avait recommandé aux agents de l'immigration locaux de faire preuve de « clémence » en ce qui concerne les dernières exigences en matière d'application des exigences de revenus, mais a indiqué que la clémence ne concernerait que le reste de l'année 2019.

SPREX a écrit:

E... si le consulat certifie correctement votre déclaration accompagnée de votre titre de pension il n'y aucun problème sera accepté comme les ambassades Suisses et Allemandes et comme le faisait le consulat Français avant 2017 ......


Bonsoir,
Je le répète encore une fois les consuls n'ont légalement absolument pas le droit de consulter notre déclaration de revenus (d'où une déclaration de revenus sur l'honneur).
Et si par hasard le consul demande à consulter ce type de document, c'est un abus de pouvoir.

Tu devrais l'écrire en rouge... Ce serait plus lisible, non ?  :lol:

C'est quoi un re-venu ?  :D

Ce que je comprends, c'est que les nouvelles directives ne concernent que les ressortissants des 4 ambassades qui ne font plus la lettre

Quant à l'histoire que les consulats n'ont pas le droit de voir nos fiches de paie, pour constituer les dossiers de contrats aidés de la CFE, le consulat demande la copie des 3 derniers relevés de compte de l'année 2018: il est évident qu'ils ne vont pas se contenter d'une déclaration sur l'honneur, seuls ceux en dessous d'un certain seuil auront droit à cette réduction de cotisation: comment faire, sinon leur envoyer les  relevés de compte en banque ?

Bonsoir,
C'est un venu qui vient une deuxième fois.
Dans les châteaux d'Ecosse ils ont un autre terme pour désigner cela, ils parlent de revenants.
:dumbom:

Ah ! Ah ! sujet intéressant ....

Merci de lire la législation qui conduit 
Décret n° 76-548 du 16 juin 1976 relatif aux consuls généraux, consuls et vice-consuls honoraires et aux agents consulaires. Version consolidée au 08 avril 2019

Pour rappel, c'est pas eux qui vous demandent ....
C'est vous qui demandez une certification par déclaration sur l'honneur et pour qu'il puisse certifier il faut montrer votre (s) titre de pension aucun autre document type déclaration d'impôts ou avis d'imposition ne sont recevables.
Notez qu'une attestation est destinée précisément à une entité et ne peut être vulgarisé à usage multiple c'est d'ailleurs là que le nouveau certificat délivré a  le défaut depuis 2015 avant il était obligatoire de montrer son ou ses titres de pension
Notez que le terme avant était attestation et que depuis c'est déclaration une jolie nuance sur la responsabilité du consulat et non conforme à la demande des Thaïlandais qui demandent une certification comme tout autre document

En Février 2019 Suite aux nombreuses inquiétudes on m'a soufflé discrètement que Madame la Consule a eu une réunion avec l'immigration mais rien n'a transpiré dommage ...

En clair le certificat doit être destiné nominativement au bureau de l'immigration sous forme de lettre comme les Américains et les Anglais qui ont toujours prévu de demander la notification de pension et ont aussi jeté l'éponge en ne contrôlant pas les revenus de pensions et se sont fait prendre la main dans le sac car de très nombreux ressortissant US n'ont pas ce niveau de pension inclus les Anglais

On a même découvert des gens âgés de 54/56 ans annonçant qu'ils étaient à la retraite ca court pas les rues surtout dans les pays anglophones .... 

La France ne change pas sa  position pour le moment... pas de justificatifs clairement indiqué sur son site site ce qui est un non sens aux vues des l'affaires des autres ambassades et fait courir un risque stupide à nos concitoyens en cas d'exigence de contrôle du bureau et ils en ont le droit ...

Je viens d'apprendre qu'un Français vient de se voir refuser son certificat signé du Consulat par le Bureau de Chonburi ..... vérifiez si vous le voulez ...

En relation et c'est vicieux .......
Notez qu'un titre ou des titres de pension ou toute autres preuve vous seront demandés pour bénéficier du cotisation aidée de 3em catégorie CFE ( 201 Euros/trimestre ) à à compter du 21 décembre 2018 et c'est le consulat qui a ce pouvoir législatif ....

Le plus amusant c'est que certain déclarent à la CFE un montant pour obtenir la cotisation aidée et qu'ils viennent déclarer des revenus bien supérieurs Oups !  attention donc à la suite et aux rapprochements .....

Je vous met ici le certificat USA et anglais et FR c'est autre chose et pourtant ils ont jeté l'éponge
https://www.dropbox.com/s/opb4ztsmgd0kr … 7.pdf?dl=0
Pocédure Angalise qui demandait bien le titre
https://www.dropbox.com/s/3toyx2fchj5mr … E.pdf?dl=0

la déclaration de revenus sans aucun support demandé ....
https://www.dropbox.com/s/8eit88sz4h0lc … e.pdf?dl=0

Tout le monde aura bien compris qu'en Thailand des pension à hauteur de 65 000 bahts / mois soit au cours du jour 1800 Euros /mois ) ne sont pas légion .... C'est bien là le problème

Bien entendu si vous n'êtes pas d'accord, et pourquoi pas .....  on peut toujours débattre et trouver d'autres preuves plus pertinentes car quelque soit celui qui a raison c'est plein d'enseignement pour le lecteur me semble t-il donc utile si on rentre dans le détails évidement ...

cordialement

Bonjour,
Par défaut une déclaration sur l'honneur se fait sur la seule déclaration de l'intéressé et ne demande nul justificatif.

https://www.service-public.fr/simulateu … ionHonneur

Tamerlan a écrit:
SPREX a écrit:

E... si le consulat certifie correctement votre déclaration accompagnée de votre titre de pension il n'y aucun problème sera accepté comme les ambassades Suisses et Allemandes et comme le faisait le consulat Français avant 2017 ......


Bonsoir,
Je le répète encore une fois les consuls n'ont légalement absolument pas le droit de consulter notre déclaration de revenus (d'où une déclaration de revenus sur l'honneur).
Et si par hasard le consul demande à consulter ce type de document, c'est un abus de pouvoir.


Ce n'est pas une question de droits ou pas, la question n'est pas là, c'est tout simplement qu'ils n'ont pas je temps ou les moyens de vérifier les documents qui seraient produits, surtout s'ils n'émanent pas d'une administration publique. C'est d'ailleurs ce qui m'a été indiqué à notre ambassade.

En France, on pouvait par le passé faire certifier conforme à l'original n'importe quel document.  Ce n'est plus le cas.

En l'occurrence , il se serait agit  de documents présentés sur une base volontaire donc bien évidemment on aurait pu les produire, ry ils auraient eu le droit de les regarder. Ils ne veulent tout simplement pas les authentifier pour les raisons précédemment évoquées. 

L'administration thaï se satisfait de cette déclaration sur l'honneur c'est l'essentiel..

Quant à savoir ce qu'il en sera dans 1 an, 5 ans ou 30 ans, c'est une autre histoire qui semble passionner certains.

C'est tout.

Oui vous avez raison l'attestation d'avant est devenue déclaration ( sur ordre de l'ex ambassadeur )
On m'a expliqué le pourquoi

Le seule problème c'est que la régulation  Thaïlandaise demandent une attestation en conséquence qui doit être certifiée par Ambassade ou Consulat c'est qui remplace l'aposta puisqu'il n' y a pas d'accord  ou d'arrangement administratif entre la France et la Thaïlande

Perso, je donne toujours l'attestation du consulat + copie certifiée de mon relevé d'impôts afin de prouver que la somme mentionnée est la vraie...
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux....
Noooonnnn, je ne coucherai pas pour un visa !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Perso, je donne toujours l'attestation du consulat + copie certifiée de mon relevé d'impôts afin de prouver que la somme mentionnée est la vraie...
Je ne vois pas ce que je peux faire de mieux....
Noooonnnn, je ne coucherai pas pour un visa !  :lol:


Idem pour moi

Justificatif de pension ou de rente en revenus...

Notification de pension une seule en début de retraite ou relevés de paiement de l'institution comme Carsat, ou Arrco-Argirc accessible sur votre compte ma retraite peuvent aussi servir de support de preuve de revenus car souvent les gens ont perdus leur notification de retraite d'origine et ne peuvent en obtenir un duplicata ou c'est très difficile à avoir mais possible selon l'institution

Je pense que vous vous cassez bien la tête pour pas grand chose... Faisons ce qui fonctionne et on verra quand cela changera !

Pilouthai a écrit:

Je pense que vous vous cassez bien la tête pour pas grand chose... Faisons ce qui fonctionne et on verra quand cela changera !


Bonsoir,
Oui, c'est bien se tourner les sangs en boudin pour pas grand chose.
Pour ma part je fournis à l'immigration ma seule et unique déclaration de revenus sur l'honneur établie par le consulat. Principe a priori encore applicable cette année, pour les années ultérieures je verrais en fonction de l'évolution des desiderata.

Pilouthai a écrit:

Je pense que vous vous cassez bien la tête pour pas grand chose... Faisons ce qui fonctionne et on verra quand cela changera !


Du moment que l'immigration se contente des déclarations sur l'honneur … les 4 ambassades sont plus  honnêtes, mais elles ont fait du zèle
pour l'instant les Thaïlandais ne tapent pas sur la table, alors, pas de panique
perso ça ne me gène pas de montrer mes bulletins de pension ou compte en banque au consulat, si ça me permet de faire avancer un dossier, ce n'est pas un secret d'état

merci à SPREX pour son post utile numéro 211

SPREX a écrit:

...
Pour rappel, c'est pas eux qui vous demandent ....
C'est vous qui demandez une certification par déclaration sur l'honneur et pour qu'il puisse certifier il faut montrer votre (s) titre de pension aucun autre document type déclaration d'impôts ou avis d'imposition ne sont recevables.


Ce qui est débile car quand on n'est pas pensionnaire, on a en main que l'avis d'imposition !!!
Pour exemple, un travailleur indépendant  ;)

Au seul bénéfice d'apporter un éclairage différent, je suis Canadien et c'est à partir d'une 'déclaration sur l'honneur' que l'an dernier j'ai eu une attestation de revenus, sans justificatif aucun. À l'époque, je ne visais que le visa mariage ne demandant que 400000 bahts annuels et j'avais été très conservateur et ignorais que je n'aurais pas besoin de justificatif. Le montant déclaré était basé sur mon revenu net. Le mois dernier j'ai renouvelé, mais cette fois j'ai apporté ma déclaration d'impôt et déclaré mes revenus avant imposition. La lettre de l'ambassade canadienne a fait état d'un revenu supérieur à 800000 bahts annuel et confirmé que c'était basé sur ma déclaration de revenus. En aucun moment, je n'ai eu plus de 50000 bahts dans un compte bancaire thailandais. J'ai eu ainsi un visa retraité nécessitant moins de formatlités que le visa mariage.
Denis

Éclairez moi ??

Je ne comprend pas vous postulez à la clause 2.22 Retirement qui vous interdit de travailler en Thaïlande comment faite vous donc pour avoir un certificat d'imposition sur l'année N+1 pour renouveler? puisque vous êtes sensé ne pas travailler donc vous êtes rentier ....

Où se trouve la difficulté de montrer ses revenus à l'ambassade comme c'était avant quand on a bien un minimum 65 000 bahts ou 1800 euros/mois  de revenus ???


La clause exprime que votre income via ambassade doit être de 65 000 bahts par mois et non pas 800 000 bahts à l'année réservé exclusivement à la clause 2.22 Retirement  .........

Notez il n'y a pas d'affidavit via ambassade à hauteur de 40 000 bahts pour une clause 2.18 visa famille ( Thai wife)

Seule les pensionnés rentiers ou titrés peuvent donc passer par le channel ambassade autrement vous devez déposer tous les mois 65 000 ou 800 000 bahts 3 mois avant votre demande sur votre compte en Thailand prouvé par bookbank et certificat de banque indiquant que l'argent provient bien de l'étranger .....

Si vous avez la ressource mensuelle  pérenne je ne vois donc pas l'intérêt de demander un certificat sauf qu'il a un avantage ce de ne pas à avoir à déposer ou être contrôlé si vous verser votre argent sur votre compte en banque ce qui est le cas actuellement d'où cette passion à ce certificat ....

C e qui fera bientôt l'objet probable d'une nouvelle exigence du bureau immigration qui a maintenant verrouillé les magouilles des prêteurs d'argent temporaire mais qui va finir par demander la preuve de versement réguliers sur le compte Thai même si vous avez obtenu un certificat par voie de consulat

c'est le dernier maillon car c'est clairement écrit dans l'ordre de police de 2014 et dans l'amendement

L'immigration s'intéresse surtout à savoir comment des gens qui n'ont que 55 à 60 ans puisse survivre en Thailand sans montrer la preuve qu'ils injectent de l'argent mensuellement régulièrement sans travailler avec un OA Idem pour un O ....... ou en une seule fois sur un compte  Thaïlande et se pose la question comment survivent ses gens vous devinez la suite ...

Le visa de la clause 2.18 ( visa famille) Thai wife et parfaitement adapté car celui ci vous rend éligible au workpermit pour travailler...

Enfin comme disent certaine personnes wait and see car personnellement je ne suis absolument pas pas concerné
je me passionne pour ce sujet car j'en connais un certain nombre dont des amis qui n'ont pas les 65 000 bahts ou les 1800 euros/mois vaut mieux anticiper que de laisser venir et se faire prendre à la gorges principe élémentaire quand on est expatrié...
le vent tourne très vite en ce moment en Thailand ca déplaît à beaucoup mais il en est ainsi ....

Prochaine rigolade assurance santé obligatoire ( c'est décidé et officiel par la commission du Moph /SSO à hauteur minimum de 400 000 bahts en IPD et 40 000 bahts en OPD beaucoup n'ont pas d'assurances et se voient fermer la porte par les tarifs exorbitants de la CFE pour une pris en charge de 80% à hospitalisation un nouveau soucis qu'il est préférable d'anticiper avec le gaieté  puisqu'il parait qu'on est dans le pays du sourire ..... 

Mais bon chacun voit et fait comme il veut ....

Je suis effectivement pensionné et le certificat d'imposition porte sur l'année précédente. La pension que je reçois est imposée au Canada.
L'ambassade ne demandait aucun justificatif de revenu l'an dernier avant de produire l'affidavit.
Le revenu annuel devait être de 400000 bahts pour le visa ‘thai wife', soit 33333 bahts mensuels.
Je n'ai jamais eu à produire de relevés bancaires.
Visa retraité ou visa famille, dans les deux cas il est certes plus facile et avantageux de prouver des revenus mensuels que d'avoir le total des douze mois de revenus dans un compte en banque ici.
Donc, lors de mon renouvellement début mars, j'ai produit l'affidavit de l'ambassade canadienne indiquant des revenus annuels supérieurs à 800000 bahts confirmés par mon certificat d'imposition de l'année précédente. L'immigration thailandaise m'a suggéré le visa retraité qu'ils ont produit sur le champ.  Les cases destinées aux informations bancaires sur le formulaire ont été biffées.
Pas besoin de présenter mon certificat de mariage et des photos de notre couple devant la maison et d'attendre un mois avant de se présenter à nouveau à l'immigration pour finalement obtenir le visa ‘thai wife'.
Il était clairement indiqué lors de mon premier visa (Thai wife) que je n'étais pas autorisé à travailler.
Denis

Rappelons au passage que le visa O-A est pour toute personne de plus de 50 ans, retraitée ou non

Bonjour,
Inutile de se casser la tête sur ce sujet là.
Le nouveau patron de l'immigration nommé en septembre dernier vient d'être mis à l'écart.
Un nouveau dirigeant est donc appelé à le remplacer et qui sait quelles seront les décisions qu'il prendra ? L'année prochaine ce sera peut être totalement différent.
Alors attendons de voir ce qui va se passer.

Tout a fait attendons et ne nous prenons pas la tete , tant de choses pouvant evoluer d'ici le prochain mois

Wait and see, tout celà me paraît bien flou pour le moment.
Comment expliquer mon cas:
pas encore à la retraite, pôle emploi m'indemnise jusqu'à mes peins droits retraite, en 2024.
ARE bien supérieur aux 65 000 thb mensuel, pas de soucis pour déposer les 800 000 thb en banque.
Je remplis les conditions, + de 55 ans, et allocations chômage valides de + de 2000 jours calendaires.
Cas particulier certes, mais puis-je prétendre à un visa retraite?

Sans l'ombre d'un doute, à moins d'avoir un dossier criminel...

Merci,
celà me rassure et me permets d'avancer dans mon projet de vie aux alentours de Chiang Mai.

Bonjour,
Oui, mais vous n'avez pas droit me semble t-il aux allocations chômage si vous êtes expatrié.

Il me le semble aussi... A vérifier

Bonjour, la base de l'allocation chômage c'est l'aide à la  recherche d'emploi .......en France.
Pour illustrer, ma femme en a bénéficié en France avant notre expatriation , mais à chaque voyage , puisque nous restions en Thaïlande entre 6 et 9 mois, je la désinscrivais et réinscription au retour , tromper l'administration peut couter très cher ( actualisation internet par vpn par exemple.)

jeanlucetkul a écrit:

...tromper l'administration peut couter très cher ( actualisation internet par vpn par exemple.)


faire croire qu'on est en France alors qu'on est en Thaïlande ? Facile, bien sûr, mais comment l'administration peut le savoir ? Des  gens se sont déjà fait prendre ? y a t-il un moyen de savoir qu'on utilise un vpn ? je n'ai pas besoin de ça, juste par curiosité

Bonjour

Pour toute autre chose, je suis bloque quand j essaie de passer ou de repondre a une annonce sur le site le bon coin..
Malgre mon vpn ils me reperent.. J ai essaye de changer de vpn, de bloquer sur leur site la possibilite de me localiser.. Rien a faire.. Je suppose que ca doit etre possible pour l administration si la volonte existe
Bonne journee

Oui des gens se sont déjà fait prendre et ça fait mal , un rendez impromptu par exemple?
Après rien n 'est interdit , les gens prennent leur responsabilité,  c' est une question d'intégrité.

J'ai régulariser ma situation avec Pôle Emploi lorsque j'étais en congés à l'étranger sans problème.
J'avais déclaré mes congés au préalable.
Eh oui, on a droit à des congés en étant en recherche d'emploi 🤗

armagueddon a écrit:

Bonjour

Pour toute autre chose, je suis bloque quand j essaie de passer ou de repondre a une annonce sur le site le bon coin..
Malgre mon vpn ils me reperent.. J ai essaye de changer de vpn, de bloquer sur leur site la possibilite de me localiser.. Rien a faire.. Je suppose que ca doit etre possible pour l administration si la volonte existe
Bonne journee


Utilise un vpn payant comme NordVPN à souscrire sur internet c'est abordable si tu souscrit pour trois ans
Je viens de tester j'accede Au bon coin sans problème et à la Fnac qui n'est pas non plus accessible en plus les vpn gratuit sont pire que Google ils pompent toutes tes infos perso

Jacquou9093 a écrit:

J'ai régulariser ma situation avec Pôle Emploi lorsque j'étais en congés à l'étranger sans problème.
J'avais déclaré mes congés au préalable.
Eh oui, on a droit à des congés en étant en recherche d'emploi 🤗


Oui des congés, c'est pareil si tu es au minimum vieillesse ou en pension d'invalidité ce sont des prestations sociales tu ne peux y prétendre si tu es expatrié

Bonsoir,
Concernant les attestations de revenus sur l'honneur, le consul de Chiang Mai en établissait encore ce matin.