Justification de revenus authentifiés par l'ambassade

Pilouthai a écrit:
Pilou1956 a écrit:

A pithoulai
Vous donnez le baton pour vous faire battre et surtout mettre vos compatriotes dansla merde
Car si l immigration demair vous demandé réellement tout justificatfs de revenus pour levisa  erbien beaucoup de retraites partiraient de Thaïlande  je vois bien la le zèle du français qui va pleurer lorsque qu il ne pourra plus obtenir son visa


:unsure
Que voulez-vous dire ?
Où voulez-vous en venir ?

J'ai tout à fait le droit de fournir copie de ma feuille d'imposition agrafée à l'attestation du consulat si cela me chante ! Etant donné le montant que je déclare, je préfère ajouter une preuve plutôt que la personne de l'immigration émette un simple doute sur la véracité de cette somme !
Si cela peut mettre "dans la merde" (comme vous dîtes si bien) certains compatriotes, c'est qu'à la base ils font une fausse déclaration...  :cool:


Effectivement curieux comme réponse, la Thailande demande un certain niveau de revenus pour obtenir un visa à l'année, il me semble plutôt logique d'en apporter la preuve. C'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas satisfaire à cette demande, mais il existe d'autres pays dans le monde moins exigeants que la Thailande. Il me semble logique de présenter à l'appui de l'attestation sur l'honneur de revenus, la preuve de ce que l'on annonce. Lors de mon renouvellement de visa annuel j'ai fourni copie de mon avis d'imposition 2017 sans que l'on me le demande. Il est vrai que je ne suis pas limite du niveau demandé et pas tenté de faire une petite erreur.............

Je remonte ce post , d'après Thaivisa, le consul général US a rencontré les gens de l'immigration qui vont envoyer en janvier des directives aux immigrations du pays , il s'avère qu'ils ne veulent pas s'ennuyer à vérifier eux mêmes les documents impliqués pour preuve d'argent et ils semblent se concentrer sur la preuve de fonds transférés dans une banque thaïlandaise, affaire à suivre

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … paign=news

Suite à votre commentaire
Vous avez écrit que votre feuille d impôts vous l avez fait  certifié par vois d huissiers  si j ai bien lu
Etand ancien clercs principal d études d huissiers  dans ma tête je vous aurais pris pour un imbécile car la c est pousser le zèle 
pour ma part je  vis depuis huit ans en Thaïlande  et je fais tous simplement ma déclaration sur l honneur point barre  et mon visa je l ai obtenue en 30minutes sans zèle  il y a trois jours  avec multiples entrée

Poussez le zèle ? Oui et non... Une personne peut également paraître suspecte si le montant déclarée est nettement supérieur à la moyenne et je pense que joindre une copie de sa feuille d'imposition est dans ce cas une bonne chose  ;)

Bonjour.
En ce qui me concerne je me contente de donner les éléments demandés par le consulat et tout va bien, remise de l'attestation par la consule sur Pattaya lors de sa tournée mensuelle. Et les officiers de l'immigration en sont satisfaits.

De toute façon, le principal est d'obtenir l'extension, avec ou sans copie de sa feuille de revenus pour preuve  ;)

Exactement ce qu'il faut faire
C'est çe que fait et pas de pb je  ne m amuse pas a monter ma feuille d impôts  ppur zélé
Imaginez si tous les farengs  venaient avec leurs documents fiscales en différentes langues les thaïlandais  ne s en sortiraient pas et là ils demanderaient la traduction du documents en thaï  mieux ils exigeront les 800000  baths sur votre compte et rien d autre
Alors la beaucoup de compatriotes seront dans l impossibilité de fournir cette somme alors qu ils peuvent avoir une retraite confortable c est les mettre dans la  merde excuse moi du mots
C'est pour celà que je suis contre cette attitude

Désolé mais dans mon cas, cela se justifie....
Chacun analyse la situation comme il l'entend  ;) et je ne vois là aucune attitude déplacée et pourquoi être contre !!!

Bonjour et bon Noel,
Je ne sais pas si pour certains c'est leur cas,mais personnellement cela fait 1 mois et demi que j'ai fait ma demande de renouvellement de visa et l'immigration (à Krabi ) commence a me "gonfler" menu menu ..Non seulement je dois leur fournir un nombre incalculable de documents,(mariage,compte en banque,adresse avec plan fait de ma main,puis un gradé de l'immigration se déplace chez moi pour prendre plusieurs photos de la demeure (intérieur,extérieur,dans la rue,et çà chaque année ! ) avec lui et nous bien sûr sur les clichés .Aujourd'hui coup de téléphone de leur part,pour me redemander le dernier montant de mon solde de compte en banque pour la 3ème fois.Cela fait 7 ans que je demeure à Krabi et on me cherche des poux comme si j'étais une personne inconnue ou suspecte.En fait c'est de plus en plus ardue chaque année pour obtenir son visa.Si effectivement ils ne veulent que des farengs millionnaires ,malheureusement cela n'est pas mon cas...
Je voulais vendre ma maison en France qui me coute un bras en taxes et autres frais,mais je dois renoncer à cette idée ,car je crois qu'il n'y a plus rien de sûr dans ce pays qui peut m'éjecter d'un jour à l'autre chaque année.Si je n'étais pas en couple, il y a bien longtemps que j'aurai quitté ce pays qui ,comme je le dis souvent n'est pas du tout mon pays de prédilection.
Enfin bonnes fêtes à tous et...on y croit (du moins on essaie!) !

Le visa conjoint de thaie est assez contraignant , il est preferable de demander le visa retraité, beaucoup plus facile à obtenir.

Bonjour,
Oui mais c'est 800.000 baths...pour moi visa marié "seulement "400.000 et c'est déjà pas mal ...

nours52 a écrit:

Bonjour et bon Noel,
Je ne sais pas si pour certains c'est leur cas,mais personnellement cela fait 1 mois et demi que j'ai fait ma demande de renouvellement de visa et l'immigration (à Krabi ) commence a me "gonfler" menu menu ..Non seulement je dois leur fournir un nombre incalculable de documents,(mariage,compte en banque,adresse avec plan fait de ma main,puis un gradé de l'immigration se déplace chez moi pour prendre plusieurs photos de la demeure (intérieur,extérieur,dans la rue,et çà chaque année ! ) avec lui et nous bien sûr sur les clichés .Aujourd'hui coup de téléphone de leur part,pour me redemander le dernier montant de mon solde de compte en banque pour la 3ème fois.Cela fait 7 ans que je demeure à Krabi et on me cherche des poux comme si j'étais une personne inconnue ou suspecte.En fait c'est de plus en plus ardue chaque année pour obtenir son visa.Si effectivement ils ne veulent que des farengs millionnaires ,malheureusement cela n'est pas mon cas...
Je voulais vendre ma maison en France qui me coute un bras en taxes et autres frais,mais je dois renoncer à cette idée ,car je crois qu'il n'y a plus rien de sûr dans ce pays qui peut m'éjecter d'un jour à l'autre chaque année.Si je n'étais pas en couple, il y a bien longtemps que j'aurai quitté ce pays qui ,comme je le dis souvent n'est pas du tout mon pays de prédilection.
Enfin bonnes fêtes à tous et...on y croit (du moins on essaie!) !


Bonjour
Pour ma part j'ai finalement opté n'aillant plus d'attache affective j'ai opté   pour un pays plus accueillant  🇵🇭.

C EST curieux
pour ma pas cela m'a pris 30minutes pour obtenir mon retirement  car c ela fait 8ans que je suis en Thaïlande mais j ai un condo a pattaya  et j'ai les revenus qu'ils demandent 
jai 62 ans  auss je vie dans un village pas a krabi ou ils y a beaucoup de touristes  dans le nord
Je comprends pas cette habitude de la part de l immigration

nours52 a écrit:

Bonjour,
Oui mais c'est 800.000 baths...pour moi visa marié "seulement "400.000 et c'est déjà pas mal ...


Ce que je trouve incroyable c'est que même si tu as investie plus que cette somme dans in condo ou une maison avec lease ce n'est pas pris en compte contrairement aux Philippines 🇵🇭

Fait un visa retraité et. fini les pb avec attestation de revenus aupres de l ambasade de France

Pilou1956 a écrit:

Fait un visa retraité et. fini les pb avec attestation de revenus aupres de l ambasade de France


C'est la meilleure solution mais encore faut il avoit un minimum de 65000b mensuels ou 800000b sur un compte bancaire.

Tout a fait le fait de posséder un condo ou villa ne rentre pas en ligne de compte et ne donne aucun privilège  c'est pas equtable

Bonjour,
Oui les Philippines que je connais très bien pour y avoir séjourné une bonne dizaine de fois depuis 93 , et travaillé avec des cibuanos pendant 3 ans.C'était le pays ou je voulais tenter de vivre ma retraite..le destin en a décidé autrement...C'est plus proche de notre culture ,chrétiens et assez occidentalisé (leur rêve américain...).
Bonnes fêtes à vous.

Ou une partie sur compte en banque + complément en retraite pour le visa retraité. Je ne sais pas pour le visa famille si cela fonctionne aussi.

sansdomicile a écrit:

Ou une partie sur compte en banque + complément en retraite pour le visa retraité. Je ne sais pas pour le visa famille si cela fonctionne aussi.


Non

krisscemoi a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Fait un visa retraité et. fini les pb avec attestation de revenus aupres de l ambasade de France


C'est la meilleure solution mais encore faut il avoit un minimum de 65000b mensuels ou 800000b sur un compte bancaire.


Bonjour,

800 000 baths, Au moins 3 mois avant la demande de renouvellement de Prolongation de visa O-A?!?!

Bonnes fetes de fin d'annee A tous.

Thom

Lorsque l'ambassadeur de France est venu à Chiang Rai la question lui a été posée au sujet de cette attestation de revenus.
Comme une visite à l'immigration était prévue avec le consul (h) ils en ont profité de demander au chef de service ce qu'ils voulaient.
Et c'est clair ; ils continuerons a accepter les déclarations à condition qu'elles soient vérifiées.
Et l'ambassadeur est favorable à cette procédure.
Donc les attestations continuerons à être délivrées mais après contrôle des revenus.

Je n'ai connu que la procédure actuelle mais il  semble que l'on revienne à ce qui se faisait avant : attestation au vus des éléments présentés.

Ce qui semble acquis c'est que les administrations aussi bien thaïes que françaises savent bien que certains gonflent leurs revenus. Et cela , ils ne veulent plus l'accepter.

Affaire à suivre l'année prochaine, c'est à dire dans très peu  de temps.

Rabec/50 a écrit:

Je n'ai connu que la procédure actuelle mais il  semble que l'on revienne à ce qui se faisait avant : attestation au vus des éléments présentés.


On reviendrait donc comme avant, sauf que ça va leur donner plus de  boulot pour vérifier mais après tout ils demandent plus de 1000 bahts pour ça; je ne sais pas combien de personnes se font faire faire ce papier mais c'est quand même une bonne entrée d'argent pour le consulat

Gerardthai a écrit:

On reviendrait donc comme avant, sauf que ça va leur donner plus de  boulot pour vérifier mais après tout ils demandent plus de 1000 bahts pour ça; je ne sais pas combien de personnes se font faire faire ce papier mais c'est quand même une bonne entrée d'argent pour le consulat


ant.
Bonsoir,
Je suis curieux de savoir quelle solution les consuls vont avoir pour vérifier le montant des revenus. A suivre ...
Quant à ce certificat, il n'est pas inutile de préciser qu'il a toujours été payant (avec un tarif préférentiel pour les personnes enregistrées auprès du consulat) et que nous avons pendant de nombreuses années bénéficié de la gratuité. Ce n'est que depuis trois ans je crois que la tarification en a été mise en application.
Tout acte édité par l'administration française à destination d'une administration étrangère est par définition un acte payant.

Je trouve tout à fait normal de payer ce genre d'acte ! Je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait gratuit  :unsure

La dernière fois que je suis aller faire ce document au consulat (il doit y avoir plus de 7 ou 8 ans)
j ai du fournir mes attestations de retraite (suisse d ' ailleurs)
l attache consulaire a pris sa calculette et fait le change EUR/THB
je pense qu' il y a une différence  entre montrer sa feuille d' impôts et ses certificats de pension ?? non ?
Depuis j ai mis 800'000 thb sur un compte ,
je suis marier mais je trouve la solution trop compliquer pour avoir seulement 400'000 thb

Oui  Bien sûr il faut fournir ce qu on vous demande
Pour ma parts je vais mettre 800000 baths comme ca je suis tranquille et c est tres bien car si on a un pb on a de l  argent devant soit

Attendons de voir ce que l'immigration va décider, on en saura plus normalement en janvier

Moi j ai fait  mon retirement il y a une semaine
Pour 2019  mais la prochaine fois je mets l argent en banque comme ça plus besoin d aller à l ambassade

Pilou1956 a écrit:

Pour 2019  mais la prochaine fois je mets l argent en banque comme ça plus besoin d aller à l ambassade


Bonjour et bonne année à tous.

Bien sur c'est le plus facile.
Sur le plan pratique, si on habite loin d'un consulat c'est aussi plus rapide et économique.
Sauf que nombre de nos compatriotes n'ont pas cette somme en avance.
Cela représente pour beaucoup l'équivalent d'un an de retraite. Et pour certains beaucoup trop
car ayant des petites retraites et c'est pour cela qu'ils utilisent le visa mariage.

Alors combien de personnes concernées.
L'ambassadeur nous disait : environ 18 000 français inscrits consulaires et entre 50 et 60 000 français résidents en Thaïlande. Les retraités sont la catégorie la plus nombreuse.
Parmi eux, un certain nombre ont besoin de ce certificat.
Il y en aura peut-être un peu moins quand cela sera contrôlé mais question travail pour les
consuls cela ne changera presque rien.
Ils font ces documents sans problème actuellement et cela continuera.
La vérification c'est juste contrôler quelques chiffres au bas de documents que les intéressés présenteront.

Je suis de votre avis tant que le consulat delivre les certificats. Pas de pb 
Le pb se sera le jour ou ça va changer
J espère jamais pour bon nombre d'entre nous

Pilou1956 a écrit:

Je suis de votre avis tant que le consulat delivre les certificats. Pas de pb 
Le pb se sera le jour ou ça va changer
J espère jamais pour bon nombre d'entre nous


Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.

Bonjour,
N'ayant pas la possibilité de lire dans ses pensées, Je ne sais pas ce que souhaite le général en chef.
Je ne suis même pas certain qu'un militaire soit apte à bien gouverner un pays, à chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

krisscemoi a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Je suis de votre avis tant que le consulat delivre les certificats. Pas de pb 
Le pb se sera le jour ou ça va changer
J espère jamais pour bon nombre d'entre nous


Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.


Vous avez des textes, des paroles, etc qui vont dans ce sens ? Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel.

krisscemoi a écrit:
Pilou1956 a écrit:

J


Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.


On est un HS mais :
- s'il veut que du tourisme haut de gamme il a plus de chance de les trouver avec des occidentaux qu'avec des chinois ou malais.

- Pour les retraités " farang " si ces derniers ne dépensent ne serait-ce que 50 000 baths par mois c'est déjà pas mal comparé au niveau de vie moyen de gens d'ici.
Et en plus il ne coûtent rien au pays.

Bonsoir,
Je pense qu'il devrait  avoir d'autres priorités pour la bonne gouvernance de ce pays.
Certains indicateurs économiques ne sont pas très bons : des exportations en berne sans doute liées à un Baht trop fort, le tourisme qui suit la même pente descendante, une bulle immobilière en perspective, une chute de 10,8 % de la bourse cette année.

Tu as tout à fait raison

thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Je suis de votre avis tant que le consulat delivre les certificats. Pas de pb 
Le pb se sera le jour ou ça va changer
J espère jamais pour bon nombre d'entre nous


Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.


Vous avez des textes, des paroles, etc qui vont dans ce sens ? Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel.


Effectivement, tu as quelque chose pour appuyer ça ? nous n'avons jamais lu quoi que ce soit là dessus, je sais que c'est le fantasme de quelques farangs qui voient du noir partout, mais pour l'instant nous n'avons jamais eu quoi que ce soit qui confirme que le général ne veut que des riches
on en est toujours aux 800000 bahts par an

Et j'ai oublié de faire état d'un endettement galopant des ménages thaïlandais.
Ce qui fait beaucoup trop d'indices négatifs.
De surcroît question tourisme et croissance la Thaïlande est en train de se faire tailler des croupières par le Vietnam et le Cambodge.

thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:
Pilou1956 a écrit:

Je suis de votre avis tant que le consulat delivre les certificats. Pas de pb 
Le pb se sera le jour ou ça va changer
J espère jamais pour bon nombre d'entre nous


Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.


Vous avez des textes, des paroles, etc qui vont dans ce sens ? Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel.


Il suffit uniquement de voir ce qui se passe dans la réalité, chasse aux faibles revenus et backpackers avec fermeture des bars à minuit ou 1h du matin, fermetures ou contraintes administratives drastiques pour les guest houses, limitation des visas run, eradication de la prostitution (vaste tâche), augmentation sans précédant des taxes sur les alcools. Tout cela est une réalité et vise la même catégorie de personnes. J'ajouterai egalement le contrôle renforcé sur les etrangers à la peau foncée, là il y a des textes!!
Tout cela me semble assez clair.