Process demande de Visa Schengen pour ma Femme Thai [TLS Contact]

Pour notre voyage en France, ma femme avait besoin d'un Visa Schengen.

J'ai ete tres surpris de la rapidite de l'obtention de ce dernier, que j'ai voulu vous transcrire les demarches effectuees concernant la demande de Visa Schengen, court sejour, famille de Francais (dans notre cas maries).

Pour dire de la rapidite: depot effectue le samedi chez TLS contact, passeport recupere le mardi d'apres, avec un Visa Multi valable un an, et c'est la premiere fois qu'on a fait une demande de Visa Schengen, on avait demande pour 41 jours au depart !!! :cool:

Voici ce que j'ai fais en moins de 3 jours:
1. inscription sur https://france-visas.gouv.fr
2. remplir le formulaire qui vous sera presente
Attention, toute validation du formulaire ne vous permettra pas par la suite de modifier les informations entrees, donc preferez la sauvegarde si vous pensez devoir rajouter ou editer des infos!
3. recuperer la reference du dossier et imprimer le recepisse
4. inscription sur https://fr.tlscontact.com/th/BKK/index.php
5. remplir le formulaire qui vous sera presente, le premier champ demandera une reference FV, il faudra mettre la reference note depuis le point 3.
6. prendre rdv, imprimer la checklist des documents a preparer, la liste est differente en fonction de la raison de la demande de VISA (en etant marie, on n'avait pratiquement pas de documents a presenter)
7. aller au rdv, il y a un parking sous terrain, faites attention, il y a des places reservees
8. se presenter a l'accueil du batiment (Sathorn Tower), laisser une piece d'identite (permis Thai ok) afin d'obtenir un badge d'acces
9. monter aux ascensseurs via les escalators
10. aller a l'etage 12
11. deposer les documents
12. rentrez chez vous et attendez de recevoir un email qui vous notifiera du retour du passeport a TLS Contact, vous pouvez aussi vous reconnecter a votre espace TLS Contact, afin de suivre votre demande.

Notes:
- a part les agents de TLS Contact, on n'a rencontre aucune personne du service Visa de l'ambassade de France a Bangkok, et on n'a pas ete invite a aller a l'ambassade
- nous avons pris l'option Premium chez TLS Contact, je ne sais pas si ca change les variables pour l'obtention du VISA, mais on a ete accueilli par un agent, avant notre heure de RDV, qui a verifie nos documents, modifie quelques informations sur le formulaire de demande, malheureusement ce jour la, la machine nespresso ne fonctionnait pas dans le Lounge Premium, je me suis contente d'un pepsi, cher le Pepsi  :D
Entre le moment ou on a parque notre voiture, et repris la voiture pour partir, ca a mis 45min!
- si vous payez par CB les services de TLS Contact, vous aurez des frais de gestion, de l'ordre de 100THB
- ma femme pensait recevoir un SMS pour l'alerte de la disponibilite de son passeport, elle ne l'a jamais recu!
- il vous faut aller recuperer le passeport chez TLS Contact, afin de savoir si vous avez obtenu ou pas, le Visa Schengen, la decision ne sera pas transmise par telephone ou autre moyen de communication, habitant a 6h de route de TLS, ca nous a force de revenir, 3jours apres notre retour chez nous...

Le service TLS Contact, est tres bien, on a ete bien accueilli.

Semaine prochaine, ma femme sera en France pour sa premiere fois :)

Bonjour,
Très bon exposé.
Je rajoute un 11 bis : déposer le télépone.
Déjà deux visas obtenus par l'intermédiaire de TLS, un an puis deux ans) sans option Premium.
Retour du passeport à domicile à Chiang Mai (40 Bahts).
Dernière demande de visa le mois dernier directement auprès du consulat, visa valable quatre ans. Pas de frais comme chez TLS mais qualité de service déplorable.
La prochaine demande en 2023 sera faite chez TLS.

Au jour de notre venue a TLS Contact, l'agent de securite a l'accueil etait absent :D
J'avais mon ordinateur, ma femme et moi nos telephones.

Une petite faille au niveau securite, mais on ne s'en etait pas servi de toute facon.

Je pense que l'annee prochaine, on ne prendra pas Premium pour renouveller son VISA, sauf si comme la, on le fait a 12j avant le depart prevu.

C est plus difficile d avoir le visa quand on est pas marié dans ton cas pas de soucis moi avant le mariage ma chérie est venue 3 fois en france.
Apres notre mariage a bangkok en 3 jours de temps elle a obtenu son visa d un an pour la france (avec la mention travail autorisé) et aucun soucis a TLS contact

Chez TLS vous avez l'option pour un retour de votre passeport par courrier (express). Cela ne coûte qu'environ 100 baht. Une enveloppe adressé par vous même.
Vous serez alors informé par courriel de chaque étape du parcour de votre passeport jusqu'à la livraison à domicile.

Tamerlan a écrit:

déposer le télépone


Pas compris ?

Est-ce bien 90 jours avant le départ pour effectuer la demande de visa ?

Bonjour,
Chez TLS on ne peut pas rentrer avec son téléphone, il faut impérativement le déposer à la sécurité. Je pense que cette manière de faire a un petit côté parano non négligeable.

Moi je n'ai pas une si bonne perception angélique de TLS.
Par exemple au pretexte d'une photocopie mal faite (faux elle était parfaite et en couleur) une fois sur place TLS nous a "forcé la "pour prendre l'option client premium (qui permet de changer une pièce par simple email) et éviter de recommencer toute la procédure...

Je me suis dit qu' ils cherchaient à faire des  baths par tous les moyens. Evidemment tout le monde dans ce cas là payera, ce que j'ai fait bien entendu. Renvoi de la même photocopie (d'assurance) l'apres-midi et c'est passé !

Bonsoir,
Les deux visas obtenus par l'intermédiaire de TLS n'ont pas posé le moindre problème.
Et au vu d'une expérience très récente au consulat de France, je continuerai de privilégier cet organisme auquel la France délègue les demandes de visa.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les deux visas obtenus par l'intermédiaire de TLS n'ont pas posé le moindre problème.
Et au vu d'une expérience très récente au consulat de France, je continuerai de privilégier cet organisme auquel la France délègue les demandes de visa.


entièrement d accord avec toi :top:

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les deux visas obtenus par l'intermédiaire de TLS n'ont pas posé le moindre problème.
Et au vu d'une expérience très récente au consulat de France, je continuerai de privilégier cet organisme auquel la France délègue les demandes de visa.


de toutes façon tu n'as pas le choix. la procédure TLS est un passage obligatoire pour les ressortissants non-français

mike.farangset a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les deux visas obtenus par l'intermédiaire de TLS n'ont pas posé le moindre problème.
Et au vu d'une expérience très récente au consulat de France, je continuerai de privilégier cet organisme auquel la France délègue les demandes de visa.


de toutes façon tu n'as pas le choix. la procédure TLS est un passage obligatoire pour les ressortissants non-français


Bonsoir,
Je connais parfaitement la procédure à suivre.
Et dans le cas d'un visa obtenu par le biais du consulat de France, TLS n'a guère d'autre utilité que de servir d'intermédiaire pour la prise de rendez-vous auprès du consulat.

Tamerlan a écrit:
mike.farangset a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Les deux visas obtenus par l'intermédiaire de TLS n'ont pas posé le moindre problème.
Et au vu d'une expérience très récente au consulat de France, je continuerai de privilégier cet organisme auquel la France délègue les demandes de visa.


de toutes façon tu n'as pas le choix. la procédure TLS est un passage obligatoire pour les ressortissants non-français


Bonsoir,
Je connais parfaitement la procédure à suivre.
Et dans le cas d'un visa obtenu par le biais du consulat de France, TLS n'a guère d'autre utilité que de servir d'intermédiaire pour la prise de rendez-vous auprès du consulat.


exact TLS ne peut en aucun cas délivrer un visa  seul l ambassade décide si oui ou non elle accorde le visa :thanks:

Bonjour à tous,

Un grand merci pour ce post très clair et détaillé, mais j'aurais quelques que questions pour un visa long séjour pour ma femme
Premièrement est-il nécessaire pour ma femme de parler français pour un visa long séjour ?
Une assurance est-elle obligatoire ?
Et ma présence est-elle nécessaire à tls pour la demande de visa ?
Merci d'avance pour votre aide.

fifi59120 a écrit:

exact TLS ne peut en aucun cas délivrer un visa  seul l ambassade décide si oui ou non elle accorde le visa :thanks:


Plus précisément, ce n'est pas l'ambassade qui décide mais le consulat. L'attribution des visas dépend de cette seule administration.

Tamerlan a écrit:
fifi59120 a écrit:

exact TLS ne peut en aucun cas délivrer un visa  seul l ambassade décide si oui ou non elle accorde le visa :thanks:


Plus précisément, ce n'est pas l'ambassade qui décide mais le consulat. L'attribution des visas dépend de cette seule administration.


Oui mais... si l'ambassadeur dit d'accorder un visa à Madame Trucmuche le consulat dira oui chef.
Ça m'est déjà arrivé d'en profiter sous d'autres cieux que le ciel thaï.

En tout état de cause si le visa concerne l'épouse étrangère d'un citoyen français dont le mariage a été dûment enregistré au consulat l'obtention du visa est obligatoire y compris pour les enfants mineurs même nés d'un autre lit.

Ne pas confondre le rôle de l'ambassade et celui du consulat.
L'ambassade a pour mission de gérer les relations entre les pays tandis que le consulat a en charge les ressortissants du pays qu'il représente.
Et l'attribution des visas est de la seule autorité des consuls.

Tamerlan a écrit:

Ne pas confondre le rôle de l'ambassade et celui du consulat.
L'ambassade a pour mission de gérer les relations entre les pays tandis que le consulat a en charge les ressortissants du pays qu'il représente.
Et l'attribution des visas est de la seule autorité des consuls.


Mais oui mais oui.

Jamais un ambassadeur n'est intervenu.  :D

Gloria in excelsis Deo

est il normal que TLS prenne plus de 10% de commission sur les assurances voyage?

En cliquant sur le logo de BKK Insurance sur le site TLS le prix demandé par cet assureur est de 390 baths pour le séjour concerné

Si on va directement sur le site de cet assureur le prix est de 350 bahts.

Bonjour à tous,

Pour la première fois, je tente d'obtenir un visa court pour mon amie thaïlandaise.
J'ai une question bête ..l'inscription sur FRANCE-VISA, doit se faire avec mon nom/adresse mail ou plutôt avec le sien ? Idem sur celui de TLS
Que me conseillez vous?

Je vous remercie par avance.
Bonne journée !

Bonjour,


Aucun soucis d'imprimer le PDF, s'ils doivent verifier ils le feront en allant sur le site specifie en bas a gauche du document, et en y soumettant les informations avec le code CTV qui se trouve en bas a droite du document.