Justification de revenus authentifiés par l'ambassade

Inutile de se tracasser ,ces chers militaires vont trouver la solution ,ce sera uniquement 800.000 ................

Nous ne sommes pas en France, alors pourquoi donc les règles françaises devraient s'appliquer ici.
Ensuite le consul me disait qu'il y a quelques années ce n'était pas des déclarations sur l'honneur qui étaient établies mais des certificats. je ne suis pas en mesure de le  certifier n'étant pas encore dans le pays.
Et pour vérifier les revenus il n'y a pas que l'avis d'imposition. Les bulletins de retraites ( pour les retraités ) la preuve de revenus pour d'autres.
Laissons les autorités phosphorer après elles sont payées pour cela.

Bonsoir,
Il n'a jamais été dit que les règles françaises devaient s'appliquer ici.
L'intitulé du document délivré par le consulat est une : "Déclaration de revenus".

OUI, des preuves de revenus devraient permettre de se justifier...attester par le Consulat !

On le faisait il y a peu de temps...!!!

Certes, les déclarations sentaient , comme dans les autres pays, la porte ouverte à la triche...

Gageons qu'une solution (ou des ??? ) raisonnée(s), puissent sortir des probables réunions avec les autorités locales...Wait and see..

Bonsoir,
Cette question est une préoccupation de l'immigration thaïlandaise. Mais je doute fort que les autorités françaises entre autres s'intéressent au problème.

Avec 800000B  vous n'avez plus de problemes!!!!
ou 400000 pour ceux qui sont maries avec une Thaie  ( ET TOUTE LA PAPERASSERIE qui va avec :lol:
Jusqu'a la prochaine augmentation qui devrait ( normalement ) intervenir
et j'ai toujours pense ( suis un peu negatif ou pessimiste au choix  comme garcon) que la fourniture d'une preuve d'assurance sante interviendra dans le futur
Bon je dis cela mais  :/
perso j'ai pris pour habitude de TOUJOURS avoir un plan B OU
Comme disait mere grand  pas tous les oeufs dans le meme panier :sosad:

Bonsoir,
Ou 400.000 Bahts dans le cadre d'un visa mariage.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ou 400.000 Bahts dans le cadre d'un visa mariage.


Vous ecrivez plus vite que Lucky Luke!!!
j'avais oublie ce DETAIL !!! :D

cash 56 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Ou 400.000 Bahts dans le cadre d'un visa mariage.


Vous ecrivez plus vite que Lucky Luke!!!
j'avais oublie ce DETAIL !!! :D


Bonjour,

Et au minimum 3 mois avec la demande de prolongation !?!?lol

Thom

Tamerlan a écrit:
polr a écrit:

OUI, comme avant...cela étant sérieux, pourrait, espérons, convenir à nouveau aux services de l'immigration..Gageons que ce sera l'hypothèse prise en compte à ce besoin qui se rapproche ostensiblemnt de nous...?


Bonjour,
Cette déclaration a toujours été une déclaration sur l'honneur puisque le consul n'a jamais été en mesure légalement de vérifier le bien fondé des informations. Je pense qu'il y a eu récemment une prise de conscience qui a amené la modification de l'attestation qui est dès lors devenue une attestation sur l'honneur.
Quoi qu'il en soit, et même si le consul regardait notre déclaration de revenus, il ne pourrait établir qu'une déclaration sur l'honneur puisqu'il n'est pas censé connaître le montant de nos ressources.
Accessoirement cette déclaration a toujours été une déclaration payante. Tout acte de l'administration française à destination d'une administration étrangère est par définition un acte payant. Nous avons bénéficié de la gratuité pendant de nombreuses années.
Je ne discute pas quant au fait de savoir si l'on peut produire son avis d'imposition auprès du consul, ce qui serait une bonne solution, mais cela n'est tout simplement pas possible dans l'état actuel de la législation française.
En tout état de cause, que le consul vérifie notre avis d'imposition ou non, il ne sera en mesure que d'établir une déclaration sur l'honneur puisqu'il n'est pas censé connaître ces informations.
La consultation de nos revenus par le consul ne change strictement rien au problème puisqu'il produira de toute façon une attestation sur l'honneur.
Il est donc impératif de trouver une autre solution et j'ai beau me casser la tête, je n'en trouve pas.


La solution étant marié c'est de virer 40000 bath tous les mois sur ton compte en Thaïlande.Le problème c'est que les règles dans ce pays changent constamment ou donnent lieu à interprétation. Après avoir pendant 3 ans pensé que je prendrai ma retraite en Thaïlande et être venu 7 fois dans ce pays . Finalement ce sera les Philippines, les infrastructures ne sont certes pas à la hauteur de la Thaïlande mais il est facile de communiquer ( anglais) et les visas sont plus aisés à obtenir ( visa touristique renouvelable pendant 3 ans ) si vous êtes marié à une locale visa 1 an puis 5 ans .

Tamerlan a écrit:
polr a écrit:

OUI, comme avant...cela étant sérieux, pourrait, espérons, convenir à nouveau aux services de l'immigration..Gageons que ce sera l'hypothèse prise en compte à ce besoin qui se rapproche ostensiblemnt de nous...?


Bonjour,
Cette déclaration a toujours été une déclaration sur l'honneur puisque le consul n'a jamais été en mesure légalement de vérifier le bien fondé des informations. Je pense qu'il y a eu récemment une prise de conscience qui a amené la modification de l'attestation qui est dès lors devenue une attestation sur l'honneur.
Quoi qu'il en soit, et même si le consul regardait notre déclaration de revenus, il ne pourrait établir qu'une déclaration sur l'honneur puisqu'il n'est pas censé connaître le montant de nos ressources.
Accessoirement cette déclaration a toujours été une déclaration payante. Tout acte de l'administration française à destination d'une administration étrangère est par définition un acte payant. Nous avons bénéficié de la gratuité pendant de nombreuses années.
Je ne discute pas quant au fait de savoir si l'on peut produire son avis d'imposition auprès du consul, ce qui serait une bonne solution, mais cela n'est tout simplement pas possible dans l'état actuel de la législation française.
En tout état de cause, que le consul vérifie notre avis d'imposition ou non, il ne sera en mesure que d'établir une déclaration sur l'honneur puisqu'il n'est pas censé connaître ces informations.
La consultation de nos revenus par le consul ne change strictement rien au problème puisqu'il produira de toute façon une attestation sur l'honneur.
Il est donc impératif de trouver une autre solution et j'ai beau me casser la tête, je n'en trouve pas.


Bonjour Tamerlan.
Entre la légalité et la réalité, certaines dérogations peuvent s'appliquer. Si je lis bien certains posts, peu de gens ou d'organisme peuvent demander nos justificatifs de revenus. Alors une question: que faisons nous pour demander un prêt automobile, immobilier ou autre, comment obtenir une location immobilière sans justificatif, comment faire des demandes d'aides (au logement, pour des bourses...) si on ne justifie pas les revenus à ces organisme qui n'auraient aucun droit légal? Je pense que la loi est très largement détournée et parfois à notre profit ou à notre "confort". Je suis prêt à fournir mes justificatifs de revenus au consulat et éviter ainsi le dépôt de 800.000 baths sur le compte thaïlandais.

Voilà Sansdomicile à sorti le mot magique  dérogation

Et on peut faire confiance à notre administration pour nous le sortir si c'est utile.
Car quand même cette attestation est quand même pour beaucoup le plus simple.

Bonjour,
Que les organismes commerciaux se couvrent dans le domaine de leur activité c'est tout à fait normal.
Par contre il n'en va pas de même du consul qui est fonctionnaire et qui de ce fait ne peut se permettre de déroger à la loi.
Une éventuelle dérogation ne pourra se faire que par une modification législative.

Bonjour
Il me semble bien que la section consulaire de l ambassade de France a Bangkok demande une justification de revenus lors d une depose de demande de bourses scolaires.

pby92 a écrit:

... Finalement ce sera les Philippines, les infrastructures ne sont certes pas à la hauteur de la Thaïlande mais il est facile de communiquer ( anglais) et les visas sont plus aisés à obtenir ( visa touristique renouvelable pendant 3 ans ) si vous êtes marié à une locale visa 1 an puis 5 ans .


Je suppose que vous avez fait votre choix en toute connaissance de cause; il y a justement sur un autre forum une discussion, Thailande ou Philippines, à une très grosse majorité, la faveur est pour la Thaïlande, mais vous connaissez les deux , donc bonne chance

pour les gens qui ne veulent pas mettre 800000 bahts ( ou 400000 ) sur un compte thaïlandais, quelles sont vos raisons ?
moi je l'ai depuis 2 ans et ça ne me pose pas de problèmes, dans mon cas, c'est la seule  solution
si vous n'avez pas confiance dans les banques thaïlandaise, pour l'instant la mienne ( SCB ) ne m'a pas encore pillé mon compte  :cool:

pour les gens qui ne veulent pas mettre 800000 bahts ( ou 400000 ) sur un compte thaïlandais, quelles sont vos raisons ?



Tout simplement parce certains n'ont pas cette somme disponible en permanence.
Enfin je pense.

Mais je fais confiance à l'administration pour nous sortir une note bien vague où l'on demandera au consuls ( et consuls honoraires ) de vérifier les revenus  sans jamais parler d'avis d'imposition.
Cela peut se faire en présentant les bulletins de pensions, revenus X ou Y. Maintenant si certains présentent leurs avis d'imposition d'eux même c'est leur affaire.

Bonjour,
Quitte à bloquer de l'argent dans une banque thaïlandaise, je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Bonjour,
Le problème est que pour l'heure le consul ne peut éditer d'autre document qu'une attestation de revenus sur l'honneur et rien d'autre.
Et quoi que l'on fasse dans le bureau du consul, quelque document que l'on présente, on ressortira de ce bureau avec cette attestation sur l'honneur.
Et lorsque l'on ira demander son extension de visa auprès de l'immigration, nous n'aurons que ce document là à présenter.

Tamerlan a écrit:

Et lorsque l'on ira demander son extension de visa auprès de l'immigration, nous n'aurons que ce document là à présenter.


c'est bien ça le nœud du problème … pour US/GB/AUS, eux n'auront plus ce document à présenter puisque leurs consulats ne voudront plus en faire en 2019

Bonjour,
Eh oui, le fond du problème est bien là. Et pour l'heure je n'y vois d'autre solution.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quitte à bloquer de l'argent dans une banque thaïlandaise, je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.


exact, mais moi pour l'instant je ne suis pas encore  marié; mais c'est vrai que personne ne peut prédire l'avenir, financier et politique

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quitte à bloquer de l'argent dans une banque thaïlandaise, je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.


Tamerlan: tout le monde n'a pas une épouse Thaïlandaise.

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quitte à bloquer de l'argent dans une banque thaïlandaise, je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.


Tamerlan: tout le monde n'a pas une épouse Thaïlandaise.


Bonsoir,
J'ai bien dit :
"...  je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.".
Il est donc évident que par cette phrase je ne fais allusion qu'à ma situation, non ?

J'avoue que quelque chose m'échappe mais n'étant pas dans le cas, il est bien possible que je n'ai pas les bonnes infos. Et donc, il me semble que vous abordez mal le problème.

L'immigration n'a jamais demandé que les ambassades attestent. Elle demande une preuve que vous avez des revenus suffisant et une des preuves pouvaient être une attestation de l'ambassade. Attestation faite sur l'honneur que l'immigration ne veut plus reconnaître ou pourrait ne plus reconnaître dans le cas de la France.

Mais, il reste d'autres preuves. Si vous avez les revenus suffisants, que ce soit une retraite, des loyers, des dividendes , etc , c'est versé sur un compte en banque en France (par ex.). Si vous montrez les extraits de votre compte, l'immigration est parfaitement capable de voir qu'une somme est versée régulièrement sur votre compte et que régulièrement, vous transférez une somme sur votre compte en Thaïlande et vos extraits de banque thaïe  montrent que vous êtes crédité de cette somme quelques jours après le transfert.

Le pire qui pourrait vous arriver, serait de devoir transférer la somme chaque mois avec les aléas du change.

De toutes façons , à moins d'avoir des revenus illicites et de faire la navette avec du liquide ou de payer quelqu'un pour le faire, l'argent passera toujours par un compte en banque.

Je ne vois pas où je me trompe dans mon raisonnement. Si on peut m'éclairer ?

Tamerlan a écrit:
sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Quitte à bloquer de l'argent dans une banque thaïlandaise, je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.
On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.


Tamerlan: tout le monde n'a pas une épouse Thaïlandaise.


Bonsoir,
J'ai bien dit :
"...  je préfère y déposer 400.000 que 800.000 Bahts.".
Il est donc évident que par cette phrase je ne fais allusion qu'à ma situation, non ?


C'était peut-être dans le cadre général de la discussion.

thiof2 a écrit:

J'avoue que quelque chose m'échappe mais n'étant pas dans le cas, il est bien possible que je n'ai pas les bonnes infos. Et donc, il me semble que vous abordez mal le problème.

L'immigration n'a jamais demandé que les ambassades attestent. Elle demande une preuve que vous avez des revenus suffisant et une des preuves pouvaient être une attestation de l'ambassade. Attestation faite sur l'honneur que l'immigration ne veut plus reconnaître ou pourrait ne plus reconnaître dans le cas de la France.

Mais, il reste d'autres preuves. Si vous avez les revenus suffisants, que ce soit une retraite, des loyers, des dividendes , etc , c'est versé sur un compte en banque en France (par ex.). Si vous montrez les extraits de votre compte, l'immigration est parfaitement capable de voir qu'une somme est versée régulièrement sur votre compte et que régulièrement, vous transférez une somme sur votre compte en Thaïlande et vos extraits de banque thaïe  montrent que vous êtes crédité de cette somme quelques jours après le transfert.

Le pire qui pourrait vous arriver, serait de devoir transférer la somme chaque mois avec les aléas du change.

De toutes façons , à moins d'avoir des revenus illicites et de faire la navette avec du liquide ou de payer quelqu'un pour le faire, l'argent passera toujours par un compte en banque.

Je ne vois pas où je me trompe dans mon raisonnement. Si on peut m'éclairer ?


Bonsoir.
Thiof: je ne vire pas d'argent sur le compte en banque thaï. Lorsque je rentre de France  je déclare une certaine somme à la douane et je fais le change au fur et à mesure de ma consommation. Le compte thaï n'est jamais très approvisionné. Je peux justifier de mes revenus (retraite et revenus immobiliers) si nécessaire en fournissant mon bulletin de pension et les relevés de banque France.

sansdomicile a écrit:
thiof2 a écrit:

J'avoue que quelque chose m'échappe mais n'étant pas dans le cas, il est bien possible que je n'ai pas les bonnes infos. Et donc, il me semble que vous abordez mal le problème.

L'immigration n'a jamais demandé que les ambassades attestent. Elle demande une preuve que vous avez des revenus suffisant et une des preuves pouvaient être une attestation de l'ambassade. Attestation faite sur l'honneur que l'immigration ne veut plus reconnaître ou pourrait ne plus reconnaître dans le cas de la France.

Mais, il reste d'autres preuves. Si vous avez les revenus suffisants, que ce soit une retraite, des loyers, des dividendes , etc , c'est versé sur un compte en banque en France (par ex.). Si vous montrez les extraits de votre compte, l'immigration est parfaitement capable de voir qu'une somme est versée régulièrement sur votre compte et que régulièrement, vous transférez une somme sur votre compte en Thaïlande et vos extraits de banque thaïe  montrent que vous êtes crédité de cette somme quelques jours après le transfert.

Le pire qui pourrait vous arriver, serait de devoir transférer la somme chaque mois avec les aléas du change.

De toutes façons , à moins d'avoir des revenus illicites et de faire la navette avec du liquide ou de payer quelqu'un pour le faire, l'argent passera toujours par un compte en banque.

Je ne vois pas où je me trompe dans mon raisonnement. Si on peut m'éclairer ?


Bonsoir.
Thiof: je ne vire pas d'argent sur le compte en banque thaï. Lorsque je rentre de France  je déclare une certaine somme à la douane et je fais le change au fur et à mesure de ma consommation. Le compte thaï n'est jamais très approvisionné. Je peux justifier de mes revenus (retraite et revenus immobiliers) si nécessaire en fournissant mon bulletin de pension et les relevés de banque France.


OK, vous êtes dans le cas de celui qui fait la navette mais vous avez un compte en France dont vous pouvez montrer les extraits, vous avez un document officiel  pour votre pension, donc vous n'êtes pas concerné ? Vous n'avez pas besoin d'une attestation du consul. C'est un peu plus compliqué, je vous l'accorde, mais cela ne change rien pour vous. D'accord ?

Bonjour,
Si l'immigration thaïlandaise veut bien accepter des relevés de banque française ou les documents des caisses de retraite cela ne pose aucun problème.
Mais je doute fort que cela soit le cas, ce serait alors un casse tête phénoménale pour l'administration de ce pays.
Et je doute fort que le personnel soit apte à identifier quelque bordereau de retraite ou bulletin de salaire que ce soit.
Dans le cadre de l'acceptation de preuves d'origine étrangère, l'avis d'imposition serait le plus simple, un seul document pour justifier nos ressources.

thiof2 a écrit:

J'avoue que quelque chose m'échappe mais n'étant pas dans le cas, il est bien possible que je n'ai pas les bonnes infos. Et donc, il me semble que vous abordez mal le problème.

L'immigration n'a jamais demandé que les ambassades attestent. Elle demande une preuve que vous avez des revenus suffisant et une des preuves pouvaient être une attestation de l'ambassade. Attestation faite sur l'honneur que l'immigration ne veut plus reconnaître ou pourrait ne plus reconnaître dans le cas de la France.

Mais, il reste d'autres preuves. Si vous avez les revenus suffisants, que ce soit une retraite, des loyers, des dividendes , etc , c'est versé sur un compte en banque en France (par ex.). Si vous montrez les extraits de votre compte, l'immigration est parfaitement capable de voir qu'une somme est versée régulièrement sur votre compte et que régulièrement, vous transférez une somme sur votre compte en Thaïlande et vos extraits de banque thaïe  montrent que vous êtes crédité de cette somme quelques jours après le transfert.

Le pire qui pourrait vous arriver, serait de devoir transférer la somme chaque mois avec les aléas du change.

De toutes façons , à moins d'avoir des revenus illicites et de faire la navette avec du liquide ou de payer quelqu'un pour le faire, l'argent passera toujours par un compte en banque.

Je ne vois pas où je me trompe dans mon raisonnement. Si on peut m'éclairer ?


Même si vu mes choix je suis plus concerné je vais d'expliquer sur les forums anglophones la tendance qui se dessine c'est que l'administration Thaï voudrait soit 800 ou 400 k bath dans une banque Thaï ou 65000 ou 40000 baths transférés tous les mois dans une banque Thaï. Donc pour ma part ma retraite est supérieure à 65000 bath mais en France je dois payer mes impôts désormais retenus à la source mon assurance CFE / Humanis la pension de mon dernier enfant encore étudiant et charges et impôts de mon appartement donc après tout cela je suis en dessous des 65000 à transférer mon disponible qui me permettait d'avoir mon visa au consulat thaï à Paris m'aurait servi à m'installer achat voiture neuve ......
L'unique porte de sortie pour moi serait le mariage avant 2 ans je peux en effet transférer + de 40 k baths mais pas 65.
Tu investis dans un condo ou la maison de ton foyer ( ex: Tamerlan) même pas pris en compte.
Il reste encore la méthode mix somme bloqué + virement mensuel.
Et comme dans ce beau pays tout peut changer du jour au lendemain......

Bonsoir,
Et comment font donc actuellement les personnes d'autres nationalités pour justifier de leurs revenus ?
Dans le pire des cas si il faut transférer mensuellement 400.000 / 12 = 33.333 Bahts, pourquoi pas ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Si l'immigration thaïlandaise veut bien accepter des relevés de banque française ou les documents des caisses de retraite cela ne pose aucun problème.
Mais je doute fort que cela soit le cas, ce serait alors un casse tête phénoménale pour l'administration de ce pays.
Et je doute fort que le personnel soit apte à identifier quelque bordereau de retraite ou bulletin de salaire que ce soit.
Dans le cadre de l'acceptation de preuves d'origine étrangère, l'avis d'imposition serait le plus simple, un seul document pour justifier nos ressources.


Un relevé bancaire c'est une date  et une somme de départ; des + et des - et la somme qui varie en fonction des + et des -. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre cela.  et un autre document, cela se fait traduire par un traducteur reconnu par l'immigration. On le fait bien en cas de mariage.

thiof2 a écrit:
sansdomicile a écrit:
thiof2 a écrit:

J'avoue que quelque chose m'échappe mais n'étant pas dans le cas, il est bien possible que je n'ai pas les bonnes infos. Et donc, il me semble que vous abordez mal le problème.

L'immigration n'a jamais demandé que les ambassades attestent. Elle demande une preuve que vous avez des revenus suffisant et une des preuves pouvaient être une attestation de l'ambassade. Attestation faite sur l'honneur que l'immigration ne veut plus reconnaître ou pourrait ne plus reconnaître dans le cas de la France.

Mais, il reste d'autres preuves. Si vous avez les revenus suffisants, que ce soit une retraite, des loyers, des dividendes , etc , c'est versé sur un compte en banque en France (par ex.). Si vous montrez les extraits de votre compte, l'immigration est parfaitement capable de voir qu'une somme est versée régulièrement sur votre compte et que régulièrement, vous transférez une somme sur votre compte en Thaïlande et vos extraits de banque thaïe  montrent que vous êtes crédité de cette somme quelques jours après le transfert.

Le pire qui pourrait vous arriver, serait de devoir transférer la somme chaque mois avec les aléas du change.

De toutes façons , à moins d'avoir des revenus illicites et de faire la navette avec du liquide ou de payer quelqu'un pour le faire, l'argent passera toujours par un compte en banque.

Je ne vois pas où je me trompe dans mon raisonnement. Si on peut m'éclairer ?


Bonsoir.
Thiof: je ne vire pas d'argent sur le compte en banque thaï. Lorsque je rentre de France  je déclare une certaine somme à la douane et je fais le change au fur et à mesure de ma consommation. Le compte thaï n'est jamais très approvisionné. Je peux justifier de mes revenus (retraite et revenus immobiliers) si nécessaire en fournissant mon bulletin de pension et les relevés de banque France.


OK, vous êtes dans le cas de celui qui fait la navette mais vous avez un compte en France dont vous pouvez montrer les extraits, vous avez un document officiel  pour votre pension, donc vous n'êtes pas concerné ? Vous n'avez pas besoin d'une attestation du consul. C'est un peu plus compliqué, je vous l'accorde, mais cela ne change rien pour vous. D'accord ?


Si, j'ai besoin de l'attestation de revenus du consulat (ou de son représentant) pour la prolongation de mon visa annuel auprès de l'immigration puisque je n'ai fait aucun dépôt important dans une banque Thaï. Mais je n'ai pas de souci puisque mes revenus mensuels sont largement suffisants.

je vais d'expliquer sur les forums anglophones la tendance qui se dessine c'est que l'administration Thaï voudrait soit 800 ou 400 k bath dans une banque Thaï ou 65000 ou 40000 baths transférés tous les mois dans une banque Thaï.


Peut être que oui peut être que non. Y a t il un avis officiel ? Une déclaration gouvernementale qui va dans ce sens ?

Ou est ce des sentiments d'expatriés ? On a déjà tout lu comme suppositions à tous propos. Les anglo saxons n'ont pas une boule de cristal plus performante que les autres.

Bonjour,
Il est vrai que pour le moment nous sommes dans le flou le plus total et que tout cela n'est que supputation.

Si, j'ai besoin de l'attestation de revenus du consulat (ou de son représentant) pour la prolongation de mon visa annuel auprès de l'immigration puisque je n'ai fait aucun dépôt important dans une banque Thaï. Mais je n'ai pas de souci puisque mes revenus mensuels sont largement suffisants.


Ou c'est vous ou c'est moi mais il y en un des deux qui est bouché.

Pourquoi voulez vous une attestation du consulat puisque vous avez, en France, la preuve que vos revenus sont suffisant ?

Et une déclaration sur l'honneur, n'a pas plus de valeur avec des revenus suffisants ou insuffisants.

thiof2 a écrit:

Si, j'ai besoin de l'attestation de revenus du consulat (ou de son représentant) pour la prolongation de mon visa annuel auprès de l'immigration puisque je n'ai fait aucun dépôt important dans une banque Thaï. Mais je n'ai pas de souci puisque mes revenus mensuels sont largement suffisants.


Ou c'est vous ou c'est moi mais il y en un des deux qui est bouché.

Pourquoi voulez vous une attestation du consulat puisque vous avez, en France, la preuve que vos revenus sont suffisant ?

Et une déclaration sur l'honneur, n'a pas plus de valeur avec des revenus suffisants ou insuffisants.


Parce que c'est le document que me demande l'immigration Thaï lors de la prolongation de mon visa et ceci depuis 6 ans. Je ne suis pas certain d'être un cas particulièrement "bouché". Mais si ça vous dérange n'en parlons plus.
Au fait: comment faites-vous pour déclarer vos revenus?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Et comment font donc actuellement les personnes d'autres nationalités pour justifier de leurs revenus ?
Dans le pire des cas si il faut transférer mensuellement 400.000 / 12 = 33.333 Bahts, pourquoi pas ?


Non 40 k

sansdomicile a écrit:
thiof2 a écrit:

Si, j'ai besoin de l'attestation de revenus du consulat (ou de son représentant) pour la prolongation de mon visa annuel auprès de l'immigration puisque je n'ai fait aucun dépôt important dans une banque Thaï. Mais je n'ai pas de souci puisque mes revenus mensuels sont largement suffisants.


Ou c'est vous ou c'est moi mais il y en un des deux qui est bouché.

Pourquoi voulez vous une attestation du consulat puisque vous avez, en France, la preuve que vos revenus sont suffisant ?

Et une déclaration sur l'honneur, n'a pas plus de valeur avec des revenus suffisants ou insuffisants.


Parce que c'est le document que me demande l'immigration Thaï lors de la prolongation de mon visa et ceci depuis 6 ans. Je ne suis pas certain d'être un cas particulièrement "bouché". Mais si ça vous dérange n'en parlons plus.


Avez vous essayé de donner une autre preuve que ce document du consul ? J'essaye juste de voir s'il y a possibilité de donner une autre preuve que le document du consul.

Vous restez fixé sur une situation qui pourrait peut être ne plus être vraie à l'avenir et qui n'est déjà plus vraie pour d'autres nationalités même si on leur a demandé cela pendant x années auparavant.

C'est certain que si une simple lettre du consul était suffisante au passé, l'immigration n'allait pas s'embêter à demander un document plus compliqué.

sansdomicile a écrit:
thiof2 a écrit:

Si, j'ai besoin de l'attestation de revenus du consulat (ou de son représentant) pour la prolongation de mon visa annuel auprès de l'immigration puisque je n'ai fait aucun dépôt important dans une banque Thaï. Mais je n'ai pas de souci puisque mes revenus mensuels sont largement suffisants.


Ou c'est vous ou c'est moi mais il y en un des deux qui est bouché.

Pourquoi voulez vous une attestation du consulat puisque vous avez, en France, la preuve que vos revenus sont suffisant ?

Et une déclaration sur l'honneur, n'a pas plus de valeur avec des revenus suffisants ou insuffisants.


Parce que c'est le document que me demande l'immigration Thaï lors de la prolongation de mon visa et ceci depuis 6 ans. Je ne suis pas certain d'être un cas particulièrement "bouché". Mais si ça vous dérange n'en parlons plus.


thiof, quel visa as tu ? car tu ne sembles pas être au courant comment ça fonctionne pour le visa O-A
actuellement l'immigration se fout complètement de notre argent sur notre compte à la maison, ils veulent l'attestation du consulat
mais ça va changer pour certains pays, ils ne voudront plus des attestations des consulats, car en fait ce n'est pas du tout une preuve, on leur met ce qu'on veut et ils contresignent
Quelles " preuves " vont suffire à l'immigration ? on attend, et en attendant il y a des pages et des pages de conjectures

thiof2 a écrit:

je vais d'expliquer sur les forums anglophones la tendance qui se dessine c'est que l'administration Thaï voudrait soit 800 ou 400 k bath dans une banque Thaï ou 65000 ou 40000 baths transférés tous les mois dans une banque Thaï.


Peut être que oui peut être que non. Y a t il un avis officiel ? Une déclaration gouvernementale qui va dans ce sens ?

Ou est ce des sentiments d'expatriés ? On a déjà tout lu comme suppositions à tous propos. Les anglo saxons n'ont pas une boule de cristal plus performante que les autres.


Ce forum est particulièrement fiable en la matière  et beaucoup ont déjà interrogé leur bureau local d'immigration et c'est la réponse qu'ils ont unanimement recueillis.