Solde des 3 derniers relevés de compte bancaire pour visa O - 3 mois

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse (ou peut être ai je mal cherché...) à la question suivante:

Le solde demandé par l'ambassade à Paris de 5.000 € sur les 3 derniers relevés de compte bancaire doit il s'entendre comme le solde " en fin de mois", ou bien d'un solde positif en continu sur les 3 derniers mois, c'est à dire pendant 90 jours consécutifs  ?

Selon le document de l'ambassade, il faut " 3 relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi(s) " dans le cadre d'un visa pour une personne agée plus de 50 ans.

Merci de vos lumières

Bakinjoaz a écrit:

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de réponse (ou peut être ai je mal cherché...) à la question suivante:

Le solde demandé par l'ambassade à Paris de 5.000 € sur les 3 derniers relevés de compte bancaire doit il s'entendre comme le solde " en fin de mois", ou bien d'un solde positif en continu sur les 3 derniers mois, c'est à dire pendant 90 jours consécutifs  ?

Selon le document de l'ambassade, il faut " 3 relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque moi(s) " dans le cadre d'un visa pour une personne agée plus de 50 ans.

Merci de vos lumières


Bjr,
Le solde de chaque relevé mensuel doit être positif de 5000€ a la fin du mois.
C est la dernière ligne du relevé qui les intéresse. Et ceci pendant les 3 derniers mois consécutifs.
Si vous avez quelque épargne faites établir également une lettre en anglais par votre banque ; ils aiment bien.
Ce sont les documents que nous avons fournis lors de notre demande il y a maintenant presque 2 ans et avons eu notre visa sans problème.
Cdlt

Joignez tous les justificatifs bancaires (compte courant, épargne, etc..) que vous pouvez prouvant votre solvabilité bancaire et la stabilité de votre situation financière.

Bonjour à nouveau et merci de cette précision.

Puis je abuser à nouveau ?

Selon l'ambassade à Paris, "Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration."

Cette dernière phrase m'interpelle:

Puis je comprendre qu'une fois en Thailande, et notamment à Hua hin où je compte aller, il sera possible sur place de prolonger pour 90 jours, toujours en joignant les 3 derniers relevés de compte ? Si oui, combien de séjours de 90 jours consécutifs est il possible "d'enchainer" ?

Merci

Il est possible de le prolonger si toutefois  vous avez l âge requis +50 ans, et pouvez prétendre à un visa retraite de 1 an en fournissant les documents requis et notamment la preuve des revenus ou la somme sur un compte en Thaïlande.
Si -50 ans, honnêtement je ne sais pas ce que vous pouvez espérez, si ce n est sortir du pays et redemander un autre visa non immigrant 0 dans un pays limitrophe , sous toute réserve. Mais vous ne pouvez rester plus de 180 jours/an ; sauf erreur ou omission de ma part.
À votre disposition.
Cdlt

Les extensions de visa sont à la discrétion des officiers d'immigration. Dans le cas d'un refus, vous aurez 7 jours pour quitter le pays. La solution évoquée par Prudence (sortie du pays et demande d'un nouveau visa) est peut-être la solution.
Mais si vous avez l'age requis et suffisamment en banque, pourquoi ne pas demander un O-A d'emblée ?

Denis un visa non immigrant O transformé en visa retraite bien plus facile ( ici à Hua Hi. En tout cas) qu une demande de visa OA, surtout lorsqu on est loin de Paris. Bakinjoaz est à la Réunion et là bas aucune possibilité de demande de visa !!
C est un caillou au milieu de l Icean Indien !!! Lol
Cdlt

Tout à fait exact dans son cas...
Je n'avais pas regardé son profil : Quelle idée d'habiter à La Réunion ;)

Haha Denis , vous n y avez jamais gouté ??

Les seules réunions que j'ai visité étaient professionnelles.. :(
Et puis, j'aime pas... les îles, les plages, la chaleur, le soleil, le farniente, les requins

Ah !! mauvaise foi, quand tu nous tiens ;)

Très mauvaise foi Denis !!!!
Quoiqu il en soit pour vivre à la Réunion faut avoir le portefeuille bien garni !!!!!
;)
Les requins c est une longue histoire !!! Très triste pour ceux qui y sont restés !! RIP

Cdlt

Re bonjour à tous

et merci

J'habite la Réunion depuis .... 28 ans, et j'y suis bien, mais ce sont de nouvelles aventures qui me poussent à partir.

Effectivement, obtenir un visa depuis la Réunion n'est pas possible, sauf à faire un "saut" de 10.000 km sur Paris. alors je pense à Action-Visa ou Rapidevisa, et c'est pourquoi le visa O 90 jours (j'ai plus de 50 ans) me semble le plus simple. Je suis d'ailleurs preneur de conseil sur le sérieux et la fiabilité de telle ou telle société "en ligne" et par correspondance, qui ferait les démarches pour moi à l'ambassade de Paris.

La problématique est que je dispose de revenus en tant que travailleur indépendant, et que je continuerai à le faire depuis Hua Hin en télétravail (mais chut !). Aussi, je peux disposer sans problème de 5.000 € en fin de mois, quitte à "bloquer" la somme pour le renouvellement au bout de 90 jours.Cette solution me semble la plus simple, et plus facile que le visa O-A de un an qui semble compliqué et difficile à obtenir. Et puis au bout de 180 jours, j'en saurai plus et serai soit le plus heureux des hommes, soit je rentrerai comme tant d'autres une main devant et l'autre derrière.

Les 20.000 €, je vais en avoir besoin pour pouvoir "m'installer" sur place, et je ne suis pas certain d'avoir la somme disponible dans un an, pour le reouvellement du visa O-A.

Merci de vos retours éventuels.

Ps: je serai à Hua Hin du 1er au 4 juin (en exemption de visa, pour la dernière fois).

Vous pouvez faire votre visa avec le Consulat de Thaïlande à Lyon. Ils vous envoient tous les documents par mail à remplir ainsi que la liste de ce qui est demandé : photo, photocopies, etc....
Ils sont très réactifs et tout peut se faire par courrier AR depuis la Réunion sans passer par Action Visa ou autre société.
Vous avez + de 50 ans, donc à l immigration à Hua Hin vous pouvez obtenir votre visa retraite de 1 an. Le plus important étant la preuve de vos revenus soit :
- 65000 baht/mois/personne
- 800000 baht sur un compte à votre nom en Thaïlande depuis 3 mois avant la demande de visa retraite.
- un mix des 2 : preuve de revenus validée par l ambassade de France à Bangkok + somme déposer sur un compte en Thaïlande depuis 3 mois pour arriver à 800000 baht/an.
Plus les autres documents :
- formulaire TM7 (+TM8 pour multiples entrées)
- photo identité
- photocopie passeport
- copie de votre bail ou preuve de résidence
- 1900 baht simple entrée
- + 3800 baht pour multiples entrées
Soit total : 5700 baht
Faut compter une bonne heure.
Ensuite aller pointer tous les 90 jours à l immigration. Pas besoin de sortir du pays.
On va se croiser. Je serai à la Run mi-mai !!
Cdlt

Bakinjoaz a écrit:

Re bonjour à tous

et merci

J'habite la Réunion depuis .... 28 ans, et j'y suis bien, mais ce sont de nouvelles aventures qui me poussent à partir.

Effectivement, obtenir un visa depuis la Réunion n'est pas possible, sauf à faire un "saut" de 10.000 km sur Paris. alors je pense à Action-Visa ou Rapidevisa, et c'est pourquoi le visa O 90 jours (j'ai plus de 50 ans) me semble le plus simple. Je suis d'ailleurs preneur de conseil sur le sérieux et la fiabilité de telle ou telle société "en ligne" et par correspondance, qui ferait les démarches pour moi à l'ambassade de Paris.

La problématique est que je dispose de revenus en tant que travailleur indépendant, et que je continuerai à le faire depuis Hua Hin en télétravail (mais chut !). Aussi, je peux disposer sans problème de 5.000 € en fin de mois, quitte à "bloquer" la somme pour le renouvellement au bout de 90 jours.Cette solution me semble la plus simple, et plus facile que le visa O-A de un an qui semble compliqué et difficile à obtenir. Et puis au bout de 180 jours, j'en saurai plus et serai soit le plus heureux des hommes, soit je rentrerai comme tant d'autres une main devant et l'autre derrière.

Les 20.000 €, je vais en avoir besoin pour pouvoir "m'installer" sur place, et je ne suis pas certain d'avoir la somme disponible dans un an, pour le reouvellement du visa O-A.

Merci de vos retours éventuels.

Ps: je serai à Hua Hin du 1er au 4 juin (en exemption de visa, pour la dernière fois).


Bonjour,

les réponses apportées sont clairs, mais vous écrivez que vous avez besoin des 20 000 euros nécessaires au visa O-A pour vous installer, si je vous suis bien, vous souhaitez faire qu'un visa de 90 jours !! je suis pas sûr que vous puissiez renouvelé 90 jours d'affiler pour le visa O, j'avais posé la question à une agence de visa run ici, la réponse a été non, même question à l'immigration de Pattaya et même réponse : non, mais à revoir sur place, comme on dit , qui ne tente rien n'a rien !!
Concernant la demande du visa, il est effectivement préférable de le faire par correspondance directement avec l'ambassade de Lyon ou Monaco, les deux seuls ambassades efficaces en France, les agences sont bien, mais vous économiserez les frais de courtage, attention toutefois à vous y prendre au minimum un bon mois à l'avance.
Ceci étant, l'autre solution est de venir en exemption de visa et aller faire sa demande en Malaisie avec une agence de visa run !!, mais dans votre cas, je privilégierai la demande par courrier depuis la Réunion !! mais lors de votre cours séjour début juin, poussez la porte d'une agence de visa, pour savoir si vous pouvez venir en exemption et faire votre visa sur place !! ici à Samui la réponse est OUI !
Bonne chance

jjthai, aucun problème pour transformer un visa non immigrant O en visa retraite 1 an ici à Hua Hin.
Inutile d arriver avec une exemption de visa et sortir pour faire un visa non immigrant O. Mieux arriver avec son visa et faire l extension ( visa retraite) 1 an sur place puisque Bakinjoaz a + 50 ans.
C est ce que nous avons fait et plusieurs couples de nos relations ont fait de même.
Je trouve l immigration à Hua Hin très efficace et une bonne relation avec les expats.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

jjthai, aucun problème pour transformer un visa non immigrant O en visa retraite 1 an ici à Hua Hin.
Inutile d arriver avec une exemption de visa et sortir pour faire un visa non immigrant O. Mieux arriver avec son visa et faire l extension ( visa retraite) 1 an sur place puisque Bakinjoaz a + 50 ans.
C est ce que nous avons fait et plusieurs couples de nos relations ont fait de même.
Je trouve l immigration à Hua Hin très efficace et une bonne relation avec les expats.
Cdlt


Alors pas de souci, sauf que si on lit bien les messages de Bakinjoaz, il a pas les sous pour faire le visa de 1 an !!! ou je me trompe !!!

jjthai, il dit qu il n aura pas forcément 20000€ pour renouveler un visa OA.
Dans le cas d un visa non immigrant O transformé en visa retraite il peut faire un mix avec revenus+compte en banque.
Cdlt

Prudence84 a écrit:

jjthai, il dit qu il n aura pas forcément 20000€ pour renouveler un visa OA.
Dans le cas d un visa non immigrant O transformé en visa retraite il peut faire un mix avec revenus+compte en banque.
Cdlt


Prudence84, relis son message, pour le mix revenu+compte pour le visa OA , il écrit qu'il est travailleur indépendant  !!! Il ne pourra prouver ses revenus que par un avis d'imposition !! aura t il des feuilles de salaire ??

J'ai bien lu jjthai !!
Je pense que l ambassade de France à Bangkok pourra lui indiquer comment  et avec quels document justifier et légaliser ses revenus. La personne qui s en occupe à l ambassade est très agréable et très serviable !!!! Une grande satisfaction avec cette dame !!!
Cdlt

Prudence84 a écrit:

J'ai bien lu jjthai !!
Je pense que l ambassade de France à Bangkok pourra lui indiquer comment  et avec quels document justifier et légaliser ses revenus. La personne qui s en occupe à l ambassade est très agréable et très serviable !!!! Une grande satisfaction avec cette dame !!!
Cdlt


bon alors si la dame de l'ambassade de France à Bangkok est très agréable, tout devrait bien se passer !!! :thanks:

Bonjour

un grand merci à tous, j'y vois plus clair désormais.

Cordialement

jjthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

J'ai bien lu jjthai !!
Je pense que l ambassade de France à Bangkok pourra lui indiquer comment  et avec quels document justifier et légaliser ses revenus. La personne qui s en occupe à l ambassade est très agréable et très serviable !!!! Une grande satisfaction avec cette dame !!!
Cdlt


bon alors si la dame de l'ambassade de France à Bangkok est très agréable, tout devrait bien se passer !!! :thanks:


jjthai vous aimez bien manier l ironie !!!! Lol
Quoi qu il en soit, c est ce que je souhaite à ce futur expat !!!!!

;)

Prudence84 a écrit:
jjthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

J'ai bien lu jjthai !!
Je pense que l ambassade de France à Bangkok pourra lui indiquer comment  et avec quels document justifier et légaliser ses revenus. La personne qui s en occupe à l ambassade est très agréable et très serviable !!!! Une grande satisfaction avec cette dame !!!
Cdlt


bon alors si la dame de l'ambassade de France à Bangkok est très agréable, tout devrait bien se passer !!! :thanks:


jjthai vous aimez bien manier l ironie !!!! Lol
Quoi qu il en soit, c est ce que je souhaite à ce futur expat !!!!!

;)


Faut bien plaisanter un peu  non !! ;)

Salut,  ne te prends pas la tête, du moment que tu es positif à chaque fin mois, et que tu as une entrée d'argent mensuel, ton visa sera accordé.

Pour mon dernier voyage ( de novembre 2014 à mars 2015) j'ai u mon visa avec 1500€ mensuel, et un positif de 300€ en fin de mois.
Ambassade de Thaïlande à Monaco, la dame est super sympa, et de tête c'était 50 ou 55€ le visa.

un conseil - venez simplement 3 mois en thailande pour commencer , regardez bien comment se passe la vie d'un expat ici et après seulement prenez votre décision de vivre en thailande ou non . habitant à la réunion depuis 28 ans vous risquez  d'être fortement  déçu de la vie en tant qu'expat ici . climat idem , mais déja le problème de la langue , la mauvaise foi , les arnaques à gogo , les conducteurs , les taxes d'entrées sur tout ce qui n'est produit en thailande , le manque de professionalisme , un manque total d'organisation , et j'en passe et des meilleures ...  je sais que l'on est chez eux mais il y a vraiment une limite qu'ils dépassent sans compter .

butch-333 a écrit:

un conseil - venez simplement 3 mois en thailande pour commencer , regardez bien comment se passe la vie d'un expat ici et après seulement prenez votre décision de vivre en thailande ou non . habitant à la réunion depuis 28 ans vous risquez  d'être fortement  déçu de la vie en tant qu'expat ici . climat idem , mais déja le problème de la langue , la mauvaise foi , les arnaques à gogo , les conducteurs , les taxes d'entrées sur tout ce qui n'est produit en thailande , le manque de professionalisme , un manque total d'organisation , et j'en passe et des meilleures ...  je sais que l'on est chez eux mais il y a vraiment une limite qu'ils dépassent sans compter .


Bjr,
Et comment croyez vous que ça se passe à la Réunion ??? Il y a bien plus de similitudes que le climat !!!!!!
Octroi de mer sur TOUS les produits entrant à la Réunion et comme la Reunion ne produit pas grand chose ......... Et même ce qui est produit sur place est plus cher que les produits importés !
Un coût de la vie au moins 30% plus cher que la France Métropolitaine !
Après 20 ans de vie à la Réunion, nous sommes ravis de notre vie en Thaïlande.
Cdlt

Excusez je suis hors sujet !!!!  :thanks:

butch-333 a écrit:

un conseil - venez simplement 3 mois en thailande pour commencer , regardez bien comment se passe la vie d'un expat ici et après seulement prenez votre décision de vivre en thailande ou non . habitant à la réunion depuis 28 ans vous risquez  d'être fortement  déçu de la vie en tant qu'expat ici . climat idem , mais déja le problème de la langue , la mauvaise foi , les arnaques à gogo , les conducteurs , les taxes d'entrées sur tout ce qui n'est produit en thailande , le manque de professionalisme , un manque total d'organisation , et j'en passe et des meilleures ...  je sais que l'on est chez eux mais il y a vraiment une limite qu'ils dépassent sans compter .


Une installation en Thaïlande doit se faire progressivement, venir y passer du temps
Ensuite c'est un choix  !! et comme le dit Prudence84 et même si je connais pas la Réunion, les défauts de la Thaïlande, on les retrouvent dans d'autres pays dont la France ,  la mauvaise foi c'est bien français, les arnaques : on en a aussi !, les conducteurs:  il y a des c ... partout, les taxes : ah bon vous en payez pas à la Réunion ? le manque de professionnalisme: il est partout !! manque d'organisation : c'est pas que Thai

Bref, les expats qui ont quitté la France et ses Dom Tom pour s'installer en Thaïlande sont à la majorité bien content de l'avoir fait

La Thaïlande n'est pas le pays des bisounours, et cessez de critiquer ce pays, il a du bon et du mauvais , comme dans tous les pays du monde et pour ma part, il y a plus de bon

Vous savez , il y a un moyen simple pour connaitre la décision à prendre dans certaines situations , prenez un papier , tirez un trait vertical en son milieu, à gauche listez le bon, à droite listez le mauvais, en prenant en considération que parfois les mauvaises ou les bonnes choses ont un degrés différents

Ceux qui critique la Thaïlande à tours de bras, n'ont qu'à rester chez eux ou la quitter

  :mad:

"Je suis d'ailleurs preneur de conseil sur le sérieux et la fiabilité de telle ou telle société "en ligne" et par correspondance, qui ferait les démarches pour moi à l'ambassade de Paris"

Bonjours tous le monde,

Je suis nouveau sur le forum et aussi en Thaïlande (arrive décembre 2014 a Pattaya),et mes phrases sont a prendre
Avec moins de sérieux que d autre intervenant plus habituer...
J ai aussi fais l année dernière pour la première fois a l ambassade de Paris un visa O-A multiple entrée...
J ai fourni les documents a la société "Rapide visa" pour le suivis de mes documents je suis très satisfais des services qu'ils m ont fournis sans avoir a me déplacer de Bretagne moyennant contribution financière bien sûre.

Bonne journée tous le monde

Thom Pattaya.

PS: j ai pas fais attention aux dates d émissions des messages.pardon!

Bonjour à tous,

Je vous informe que quelques posts inappropriés ont été enlevés.

Se serait mieux si nous pouvions éviter les commentaires hors sujet sil vous plaît.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et n'ai pour l'instant jamais été actif, me contentant de glaner des renseignements.Je vous prie de m'en excuser.Mais là je me lance.

J'ai plus de 50 ans et suis marié à une Thaïlandaise depuis 12 ans, nous disposons d'une maison à Khrunthep (à son nom bien-sûr ;) ). Je compte m'expatrier sur place définitivement d'içi la fin de l'année.

J'entend procéder de la manière suivante:
- visa 3 mois à l'ambassade à Paris
- puis extension de visa O d'un an à l'immigration.

J'ai une question à laquelle l'un d'entre vous aura j'espère la gentillesse de me répondre:
les 3 derniers extraits bancaires positifs à 5.000 € minimum s'entendent-ils par "compte courant", ou c'est accepté aussi pour mon livret A ?
Pour être plus précis, j'ai bloqué la somme de 5.000 € sur mon livret A depuis 3 mois déjà, mais mon compte courant est toujours en découvert (autorisé...) en fin de mois.
Or mes extraits bancaires (la Poste) contiennent les informations de mes 2 comptes.

Est-ce que cela va poser un problème ?

Deuxième question si je peux abuser de votre temps:
je compte aller à Paris pour le visa, et ça prend 2-3 jours à ma connaissance. Ou est-ce que je peux faire ma demande à Lyon par correspondance ?

Voila. Merci à ceux/celles qui voudront bien me rassurer !!

Bien cordialement

Concernant votre déplacement à Paris, vous pouvez vous l'épargner en utilsant les services de sociétés spécialisées. Personnellement, j'ai fait appel à AVODAH VISA avodah-visa.com/ et tout s'est très bien passé.

Evitez de présenter des relevés bancaires avec des découverts. Dans mon cas, j'ai présenté :
- des relevés bancaires avec solde positif pour les 3 derniers mois, certifiés par ma banque (tampon et signature)
- une lettre de recommandation de ma banque indiquant que j'étais un client régulier sans défaut de paiement

Bon courage

Bjr,
Lyon par correspondance ça fonctionne très bien !
Une lettre de votre banque certifiant que vous avez la somme requise devrait être suffisante. Évitez de donner des relevés de banque négatifs !
Cdlt

Bonjour et merci pour votre réponse aussi rapide !

Oui vous avez raison: dans mon cas et en calculant le prix du billet de train, l'hôtel, bref tous les frais, je peux aussi bien passer par une agence spécialisée.

Par contre le fait d'avoir mes 2 comptes en positifs pendant 3 mois me pose un problème. Et je ne peux pas dissocier les 2 extraits bancaires papiers qui sont systématiquement liés. Ni faire de capture d'écran qui n'est pas recevable à ma connaissance.
J'ai bien un 3e compte dans une autre banque qui est toujours positif car on n'y touche pas. Mais il est au nom de ma femme...Donc ça n'ira pas.

Vont-ils vraiment me faire ch... (sorry) parce que l'un de mes 2 comptes est en découvert ? ou est-ce qu'ils vont comprendre ?

Sinon si je comprend bien il va falloir que approvisionne mon compte à découvert pour qu'il soit positif. Soit. Mais positif de quel montant ? 5.000 , ou tout de suite l'équivalent des 400.000 THB prévus pour le visa O ?

Ma famille me dit stressé par la préparation de mon départ. Ils n'ont pas tord  :dumbom:

Merci beaucoup.

Je vais prendre contact avec l'ambassade à Lyon.

Une lettre de ma banque dites-vous ?
3 courriers alors sur les 3 derniers mois ? Ou je m'égare...

Sinon il va falloir que je transfère les fonds nécessaire sur mon compte courant, mais du coup ça va me retarder de 3 mois ! Alors que je suis dans les temps...et j'ai tout programmé içi (logement, emploi, voiture, tout quoi) afin de pouvoir partir en novembre. Je ne voudrais pas me retrouver SDF !!

Il faut que  le compte soit positif de + 5000€/ mois pendant 3 mois.
Mais votre banque peut vous faire une lettre certifiant que vous avez la somme depuis plus de 3 mois. Auquel cas les relevés de banque ne sont pas forcément nécessaires. Il me semble que c'est ce que nous avons produit lors de notre demande.
Où habitez vous ?
Cdlt

OK
Je vais prendre RDV avec ma charmante conseillère, pour voir.

Où je réside actuellement ? Pardonnez-moi je suis grand timide et discret farang A côté de Metz où il fait à peine 15° et où il n'y a pas moyen de manger un somtam au coin de la rue.

Qui sait combien de visa type "O" on peut avoir à la suite sachant qu'il y a un séjour en France de 1 mois / 1mois 1/2 entre chaque voyage en Thaïlande ?

joebell a écrit:

OK
Je vais prendre RDV avec ma charmante conseillère, pour voir.

Où je réside actuellement ? Pardonnez-moi je suis grand timide et discret farang A côté de Metz où il fait à peine 15° et où il n'y a pas moyen de manger un somtam au coin de la rue.


Je ne voulais pas être indiscrète ; juste éventuellement vous diriger vers un consulat où vous auriez pu vous rendre !
Vous reste l option Lyon par courrier. Ils sont très bien et très réactifs ou alors l agence spécialisée dans les visas !

;)

Pilouthai a écrit:

Qui sait combien de visa type "O" on peut avoir à la suite sachant qu'il y a un séjour en France de 1 mois / 1mois 1/2 entre chaque voyage en Thaïlande ?


Je n´ ai jamais entendu parler de quotités à propos du visa non immigrant O !
Mais à creuser .....

:)

Vous ne l'étiez pas  :D

C'est moi qui suis un peu...chamboulé parfois
Une expatriation réussie suppose tant d'énergie et de...prudence que parfois...

Je me suis mis en contact avec le consulat de Lyon et je vais tout faire par courrier.

Quant à mon problème de découvert,  si ma banque me dit qu'elle ne peut pas séparer les 2 extraits de comptes en impression papier, je fais immédiatement un transfert des 400.000 THB et je garde le compte courant en positif au moins 3 mois.
Ce qui me fera retarder mon départ d'un mois ou deux et puis basta !
C'est pas bien grave mais il faudra alors que je retarde tout mes affaires en France en conséquence...
Et j'en ai marre, cela fait 10 ans que nous avons ce projet et nous sommes en train d'aboutir !

Je vais changer mon nom d'utilisateur par Patience57

Merci encore