Demande de visa touriste

Bonjour je suis arrivé sur Koh Samui .
J'ai besoin d'ouvrir un compte en banque mais il me faut un visa touriste que je n'ai pas quelqu'un peut-il m'aider pour voir si je peux obtenir un visa touriste sur place en me rendant au bureau d'immigration et combien de temps cela prendrait-t-il?
Merci d'avance pour votre aide

Les visas touristes ne sont pas éligibles à ouvrir un compte en banque. Toutefois pour obtenir un visa touriste rapprochez vous de l'immigration de Samui.

Avec un visa touristique et seul impossible d'ouvrir un compte .
Par contre , si sur place vous avez une connaissance, il vous sera facile d'ouvrir un compte dans la même banque que lui en sa présence bien entendu….
C'est comme cela que j'ai  ouvert un compte et c'est ainsi que j'ai fait ouvrir un compte à un ami il y a qqs temps

Bonjour à tous ! je fais actuellement ma demande d'E visa mais je bloque aussi sur quelque points...
Concernant la dernière partie où il faut montrer certains documents :

7 . Confirmation of legal residence in a country in which you are applying for the visa. (In case that you are not a national of the country in which you are applying for the visa.) .... 

Je suis Belge et j'habite en Belgique.. que dois je faire ?

8 . Applicant is required to upload his/her passport pages which contain all travel records for the past 12 months (1 year) since the last international trip.

une photo de mon dernier visa de 2020 avec un cachet "Used" .. me semble la chose à faire ? n'étant pas parti depuis..?

10 . Please upload your picture holding the photo and information page of the passport.

J'ai fais une photo de la page de mon passeport (celle avec ma photo) et à côté du passeport j'ai rajouté une photo de document officielle, prise il y a une semaine.
c'est bon ?


9 . Applicant must apply for e-Visa via specific Embassy/Consulate conforming with his/her consular jurisdiction and residency. Applicant is required to upload document that can verify his/her current residency. 

????

voila... sachant que mon vol est déjà réservé et payé pour le 18 janvier !!! je commence à stresser ^^

Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m'aider !
(je viens de faire la demande du thaïland pass aussi.. et j ai déjà réservé hôtel, pcr etc... pour le sandbox)

7 . Confirmation of legal residence in a country in which you are applying for the visa. (In case that you are not a national of the country in which you are applying for the visa.) .... 
Si vous êtes Belge et que vous demandez le visa à l'ambassade Thaï de Bruxelles ne vous occupez pas de ça, ils verront bien sur votre passeport que vous êtes de nationalité Belge.

8 . Applicant is required to upload his/her passport pages which contain all travel records for the past 12 months (1 year) since the last international trip.
Scanner toutes les pages de votre passeport ou il y a des tampons et transmettez les au site de l'ambassade avec les autres documents.

10 . Please upload your picture holding the photo and information page of the passport.
Idem pour la première page de votre passeport ou figure votre photo. (Joignez quand même une autre photo, la même que celle de votre passeport si possible)

9 . Applicant must apply for e-Visa via specific Embassy/Consulate conforming with his/her consular jurisdiction and residency. Applicant is required to upload document that can verify his/her current residency. 
Téléchargez un document officiel prouvant votre lieu de résidence en Belgique. Facture de téléphone, électricité etc. Leur en transmettre deux c'est mieux.

Faites cela au plus vite car les e visas prennent du temps. Vérifiez bien tous les documents demandés au risque de se voir recalé et tout recommencer

La prochaine fois il serait judicieux de passer par une agence agrée qui fournie les visas. Le prix de la prestation vaut bien le coût d'un voyage aller et retour à l'ambassade si vous habitez loin
Courage

Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.

Farang Mart a écrit:

Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.


La banque demandera un certificat de domicile validé par l'immigration

Pardonnez moi de vous donner une autre information….
Un contrat de location suffit, c'est ce que la banque nous a demandé….
Mais il est possible que d'une banque à l'autre il en soit différent.
Pour ma part
Krungsri bank ( banque jaune ) et kasikorn bank ( banque verte )

NAVIGATEUR30 a écrit:

Pardonnez moi de vous donner une autre information….
Un contrat de location suffit, c'est ce que la banque nous a demandé….
Mais il est possible que d'une banque à l'autre il en soit différent.
Pour ma part
Krungsri bank ( banque jaune ) et kasikorn bank ( banque verte )


Accordé! Dans ce pays ou les règles changent d'une province à l'autre, d'une ville à l'autre...
Transmettez lui donc les coordonnées de cette banque

Farang Mart a écrit:

Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.


Je n'étais pas expatrié lorsque j'ai ouvert mon premier compte en banque….
Mon ami , NON EXPATRIÉ, viens d'ouvrir un compte en banque ….
Mais justement, l'avantage de pouvoir ouvrir un compte en banque avant de s'expatrier facilite l'expatriation….heureusement que ma banque a compris cela …..
Mais je répète seul impossible, mais avec la personne qui vous héberge c'est gagnant à tous les coups….
Bonne journée

Farang Mart a écrit:

Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.


Euh!! Personnellement, nous possédons une maison à Hua Hin, avons un compte en banque auprès de la Bangkok Bank de Hua Hin et nous ne sommes pas expatriés mais venons autant que possible en Thaïlande en tant que touristes...

#iovinotoni09

Pour ouvrir votre compte en banque allez à Hua Hin

Gérard Mansoif a écrit:
Farang Mart a écrit:

Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.


Euh!! Personnellement, nous possédons une maison à Hua Hin, avons un compte en banque auprès de la Bangkok Bank de Hua Hin et nous ne sommes pas expatriés mais venons autant que possible en Thaïlande en tant que touristes...


Il en va des regles d'ouverture de compte en banque comme celles de l'immigration, 77 provinces, autant de regles, et dans chaque banque ou immigration, regles differentes d'une personne a l'autre.

krisscemoi a écrit:
Gérard Mansoif a écrit:
Farang Mart a écrit:

Un visa de touriste sur place, à ma connaissance ce n'est pas possible !
Pour l'ouverture d'un compte en banque il faut un certificat de domicile ce qui n'est pas possible si tu n'es pas expatrié.


Euh!! Personnellement, nous possédons une maison à Hua Hin, avons un compte en banque auprès de la Bangkok Bank de Hua Hin et nous ne sommes pas expatriés mais venons autant que possible en Thaïlande en tant que touristes...


Il en va des regles d'ouverture de compte en banque comme celles de l'immigration, 77 provinces, autant de regles, et dans chaque banque ou immigration, regles differentes d'une personne a l'autre.


:one

J'ai vraiment de la chance
Udon Thani , Phuket et CHIANG Mai ont les même règles pour l'ouverture d un compte en banque…..
Donc il reste effectivement 77-3=74 régions drôle d'histoire…pour rien …
🥳🤣😂🎆🎼

J'ai téléphoné à mon banquier et il confirme le post de navigateur30 . Il reste effectivement 74 régions. 😜🤣💸

Merci de rester précis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Thaïlande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !  :(
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'être encore plus chiant que d'habitude à l'heure de mon petit-déjeuner. :lol: (si, c'est encore possible) 🤪

Donc 76 provinces (Thai: จังหวัด) plus une région administrative spéciale (Thai: เขตปกครองส่วนท้องถิ่นรูปแบบพิเศษ) qu'est Bangkok...

De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !  :D
Ah mais !

À présent que je me suis défoulé, je peux prendre mon petit déjeuner en paix  :lol:https://m.youtube.com/watch?v=S7cP8jGMtAE:offtopic:

Hahaha Pilou, avec du 🇨🇭 Stephan Eicher, votre petit déjeuner ne peut être qu'une réussite !  :top: 

Bref, vous aussi vous avez décidé de nous "emmerder", lol :lol: !?

Oui et il paraît que j'arrive à le faire très très très bien... :lol:

Pilouthai a écrit:

Merci de rester précis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Thaïlande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !  :(
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'être encore plus chiant que d'habitude à l'heure de mon petit-déjeuner. :lol: (si, c'est encore possible) 🤪

Donc 76 provinces (Thai: จังหวัด) plus une région administrative spéciale (Thai: เขตปกครองส่วนท้องถิ่นรูปแบบพิเศษ) qu'est Bangkok...

De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !  :D
Ah mais !

À présent que je me suis défoulé, je peux prendre mon petit déjeuner en paix  :lol:https://m.youtube.com/watch?v=S7cP8jGMtAE:offtopic:


Merci beaucoup Stéphan Echer est le seul Suisse que j'aime écouter 🤣

Pilouthai a écrit:

Merci de rester précis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Thaïlande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !  :(
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'être encore plus chiant que d'habitude à l'heure de mon petit-déjeuner. :lol: (si, c'est encore possible) 🤪

Donc 76 provinces (Thai: จังหวัด) plus une région administrative spéciale (Thai: เขตปกครองส่วนท้องถิ่นรูปแบบพิเศษ) qu'est Bangkok...

De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !  :D
Ah mais !

À présent que je me suis défoulé, je peux prendre mon petit déjeuner en paix  :lol:https://m.youtube.com/watch?v=S7cP8jGMtAE:offtopic:


:thanks:

77
https://duckduckgo.com/?q=list+of+provi … amp;ia=web

n'écoutons pas ce que disent les quelconques quidams sur les forums, même ceux qui croient tout savoir ( surtout, eux , en fait )  ;)

Pilouthai a écrit:

Merci de rester précis lorsque vous parlez de ce beau pays qu'est la Thaïlande... Lorsque l'on parle de province, il n'y en a pas 77 mais 76 ! Ah mais !  :(
Je sais, j'ai mal dormi, donc j'ai envie d'être encore plus chiant que d'habitude à l'heure de mon petit-déjeuner. :lol: (si, c'est encore possible) 🤪

Donc 76 provinces (Thai: จังหวัด) plus une région administrative spéciale (Thai: เขตปกครองส่วนท้องถิ่นรูปแบบพิเศษ) qu'est Bangkok...

De ce fait, toute personne qui dira pendant les prochaines 24 heures qu'il y a 77 provinces dans le pays devra payer une amende de 9999 THB !  :D
Ah mais !

À présent que je me suis défoulé, je peux prendre mon petit déjeuner en paix  :lol:https://m.youtube.com/watch?v=S7cP8jGMtAE:offtopic:


Comment dit on en thai"couper les poils du c.. en 4"?  555

On ne le dit pas, on le fait !  :D

Gerardthai a écrit:

77
https://duckduckgo.com/?q=list+of+provi … amp;ia=web

n'écoutons pas ce que disent les quelconques quidams sur les forums, même ceux qui croient tout savoir ( surtout, eux , en fait )  ;)


Ce qui donne en effet 76 plus Bangkok qui n'est pas considéré comme une province.  :lol:

bon bon bon... je croise les doigts pour une réponse positive ce lundi ou mardi maximum... mais j ai l impression que je n'aurais pas mon visa.. et je pars lundi 17 !!

j'attends aussi toujours mon thai pass... horrible 😭

j'ai pensé à une solution (si j'ai le thai pass) .. acheter un billet avion retour pour partir sans visa (moins d'un mois) et ensuite annuler le billet retour et faire mon visa sur place..

c'est tjrs possible de faire ca ?

et deuxième question... mon épouse thaïlandaise a sa carte d identité thai qui expire 2 jours avant que l on prenne le vol allé pour phuket .. étant donné qu elle a son passeport en ordre et sa carte d identité belge en ordre, y aura t il un soucis pour partir ? et la renouveler en thailande.. ?


merci d'avance

-1- Oui, c'est toujours possible...mais pas pour un visa touriste... On ne peut l'avoir qu'à l'extérieur du pays  :cool:

-2- Etant donné qu'on ne voyage pas avec une C.I. mais avec un passeport, je ne vois pas où est le problème  ;)

Sur les vols internationaux seul le passeport est valable….
La carte d'identité thaï est demandée  sur les vols domestiques….
Votre épouse pourra faire son renouvellement ici ….
Concernant votre visa , quel type de visa avez-vous demandé ?

ok c'est une bonne nouvelle et un stress en moins concernant la carte d'identité 😎 merci

j'ai demandé un visa touristique de 3 mois ..

Comme j'arriverais à Phuket pour la première semaine, je vais devoir prendre l avion pour rejoindre Bangkok par la suite et donc je devrais refaire la carte d'identité à Phuket ?

NAVIGATEUR30 a écrit:

si sur place vous avez une connaissance, il vous sera facile d'ouvrir un compte dans la même banque que lui en sa présence bien entendu….
C'est comme cela que j'ai  ouvert un compte et c'est ainsi que j'ai fait ouvrir un compte à un ami il y a qqs temps


En effet, c'est comme cela que j'ouvre mes comptes à la Bangkok Bank !

Visa touristique 3 mois 🙄
Vous ne pourez pas demander de visa touristique sur place...

Effectivement à ma connaissance seul une prolongation d'un visa touristique est possible …