Transferer visa sur nouveau passeport

Bonjour.
J'ai un visa retraité non immigrant "O" obtenu en thaillande. Je rentre en france prochainement.
Je pense refaire mon passeport en France, il est plein et tres abimé. La photo aussi pose probleme.
Comment faire pour ne pas perdre mon visa?
Je vais revenir en thaillande avec un passeport tout neuf + les pages de mon ancien passeport avec le re-entry.
Peut etre que je pourrais rentrer en "30 jours no visa" et aller  à l'immigration essayer de le faire remettre sur le nouveau passeport.
Ou alors le refaire à l'ambassade de France à Bkk avant de partir, et aller à l'immigration remettre les visas.
Pas sur qu'a l'ambassade de FR à bkk ils délivrent un passeport standart de 10 ans...?
C'est un cas assez rare.
Merci pour vos retours

Bonjour,
Je ne pense pas que le passeport standard soit toujours d'actualité
Rapprochez vous de l'immigration de votre ville et exposez le problème. D'une ville à une autre les règles ne sont pas toujours les mêmes. Quand les thaïs changent leur passeports ils gardent l'ancien mais pas en France.
Bonne journée

Un bon conseil, gardez vos vieux passeports, ça peut aider, pour la banque, pour l'immigration, etc...

Comment garder un ancien passeport français  :unsure

Cedric Lehmann a écrit:

Un bon conseil, gardez vos vieux passeports, ça peut aider, pour la banque, pour l'immigration, etc...


Impossible. Ils le gardent depuis 5 ou 6 ans...
Au mieux on peut récupérer les pages de visas et encore... pas sur.

Lorsque l'ambassade de France remet un nouveau passeport elle restitue l'ancien si (et seulement si) un visa y figure. L'ancien passeport est coupé et un tampon annulé est apposé. Un certificat est également remis pour permettre le transfert des visas par l'Immigration, et l'ancien passeport doit être conservé le temps de la validité du visa.

J'ai l'habitude de changer mes passeports en moyenne tous les 3 ans et j'ai toujours gardé mes anciens passeports depuis l'origine... Encore aujourd'hui, il suffit d'avoir un visa en cours pour que le passeport soit rendu... Personnellement, avant chaque renouvellement de passeport, je me fais un visa Australie ou USA et ainsi, le passeport m'est rendu sans le coin découpé.

Stephane Rousseau a écrit:

Lorsque l'ambassade de France remet un nouveau passeport elle restitue l'ancien si (et seulement si) un visa y figure. L'ancien passeport est coupé et un tampon annulé est apposé. Un certificat est également remis pour permettre le transfert des visas par l'Immigration, et l'ancien passeport doit être conservé le temps de la validité du visa.


Merci pour votre réponse tres claire.
À tout hasard connaissez-vous le montant pour refaire un passeport à BKk?

Si vous ne pouvez pas garder l'ancien passeport,  faites au moins des copies que vous gardez précieusement.
;)

Cedric Lehmann a écrit:

Si vous ne pouvez pas garder l'ancien passeport,  faites au moins des copies que vous gardez précieusement.
;)


ca va de soit.
3 exemplaires en couleurs. Et c'est déjà fait...
Mais apparemment ils rendent le vieux si il y a un visa dessus.
Des photocopies, on fait que ca en thaillande!

Legandre a écrit:
Stephane Rousseau a écrit:

Lorsque l'ambassade de France remet un nouveau passeport elle restitue l'ancien si (et seulement si) un visa y figure. L'ancien passeport est coupé et un tampon annulé est apposé. Un certificat est également remis pour permettre le transfert des visas par l'Immigration, et l'ancien passeport doit être conservé le temps de la validité du visa.


Merci pour votre réponse tres claire.
À tout hasard connaissez-vous le montant pour refaire un passeport à BKk?




Bonjour,


https://th.ambafrance.org/Passeport-d-u … e-validite

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/14/210414060339444927.jpg[/url]


Bonne semaine
Thom

thailandechonburi a écrit:
Legandre a écrit:
Stephane Rousseau a écrit:

Lorsque l'ambassade de France remet un nouveau passeport elle restitue l'ancien si (et seulement si) un visa y figure. L'ancien passeport est coupé et un tampon annulé est apposé. Un certificat est également remis pour permettre le transfert des visas par l'Immigration, et l'ancien passeport doit être conservé le temps de la validité du visa.


Merci pour votre réponse tres claire.
À tout hasard connaissez-vous le montant pour refaire un passeport à BKk?





Bonjour,

-1-Prix:

https://th.ambafrance.org/Passeport-d-u … e-validite

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/14/210414060339444927.jpg[/url]

-2-Renouvellement En Janvier 2019:
J'ai renouvelle mon passeport qui avait pris un sacré coup après une bonne pluie en janvier 2019 ou  l'Ambassade (consulat) de Bangkok m'a fait exactement comme à écrit Mr Stephane Rousseau...

Après avoir choisi ma date de RDV à l'ambassade de bkk sur le lien ci dessus,lors de la date de RDV, l'agence m'a complété mon dossier en me laissant mon passeport "ancien" et lors la remise de mon nouveau passeport 1 mois plus tard, ils ont fait exactement comme écrit par @Rousseau, qui m'a permi d'aller à l'immigration faire inscrire les informations utiles sur le passeport neuf...

Par prosition de la personne du consulat, j'aurais pu récupérer mon nouveau Passeport lors de la permanence  mensuel Consulaire qui se déroule environ une fois par mois à Pattaya...

-3-Toujours gardé mes anciens passeports
Comme @Pilouthai,j'ai toujours gardé mes anciens passeports depuis l'origine... Encore aujourd'hui...

Bonne semaine
Thom

Lorsque votre passeport comporte un visa en cours de validité, vous pouvez le conserver lorsqu'on vous en délivre un nouveau en France. En Thailande, l'immigration apposera un tampon sur le nouveau passeport qui donnera les renseignements de votre extension en cours.

Peut-on conserver son ancien passeport / son ancienne CNI ?

Lors d'une procédure de renouvellement, en absence de déclaration de perte ou de vol, le nouveau passeport ou la nouvelle Carte Nationale d'identité sont remis contre restitution de l'ancien titre.

L'ancien passeport peut être conservé lorsqu'il comporte un visa en cours de validité et ce, pour la durée de validité du visa.

le site officiel : https://passeport.ants.gouv.fr/FAQ-Part … d-identite

C.Toutbon a écrit:

Peut-on conserver son ancien passeport / son ancienne CNI ?

Lors d'une procédure de renouvellement, en absence de déclaration de perte ou de vol, le nouveau passeport ou la nouvelle Carte Nationale d'identité sont remis contre restitution de l'ancien titre.

L'ancien passeport peut être conservé lorsqu'il comporte un visa en cours de validité et ce, pour la durée de validité du visa.

le site officiel : https://passeport.ants.gouv.fr/FAQ-Part … d-identite


merci beaucoup.

C'est simple!
munissez vous toujours de votre passport ayant le visa thai...
donc ayez su vous vos deux passports: le nouveau et l'ancien
Les thai sont tres flexibles...surtout a BKK

Gille Hegelle69 a écrit:

...Les thai sont tres flexibles...surtout a BKK


Mouais....on ne doit pas habiter dans le meme pays, mais bon, merci du conseil😊

On garde toujours son ancien passeport si il reste dessus un visa en cours d'utilisation. j'ai refait mon passeport l'annee derniere a l'ambassade et ils me l'ont laisse.

Pour la flexibilite du Thai, je n'irais pas jusque la. Le Thai est tout sauf flexible, il applique des process, c'est juste que les process changent souvent ici  :joking:

Legandre a écrit:
Gille Hegelle69 a écrit:

...Les thai sont tres flexibles...surtout a BKK


Mouais....on ne doit pas habiter dans le meme pays, mais bon, merci du conseil😊


Un thaï flexible  :unsure ??????????????????
Si un thaï est flexible, c'est dans ce cas qu'il est juste incompétent et qu'il change d'avis  :cool:

Perso je l'ai refait en Thailand, il mon laisser l'ancien passeport
mais demande à l'ambassade de France en Thailand, je ne sait plus comment j'ai fait
mais çà c'est très bien passé

thaiexpat001 a écrit:

Perso je l'ai refait en Thailand, il mon laisser l'ancien passeport
mais demande à l'ambassade de France en Thailand, je ne sait plus comment j'ai fait
mais çà c'est très bien passé


Combien de temps entre le miment ou voys avez porter les pieces demandées et la remiqe du passeport?
Il est fabriqué en France je pense?

Legandre a écrit:

Combien de temps entre le miment ou voys avez porter les pieces demandées et la remiqe du passeport?


Comptez environ 1 mois, parfois un peu moins, ou un peu plus si vous le faîtes envoyer par courrier dans une agence consulaire.

"Un certificat est également remis pour permettre le transfert des visas par l'Immigration"
Bonjour,
savez vous si ce certificat est payant ?
Merci...

Legandre a écrit:

Bonjour.
J'ai un visa retraité non immigrant "O" obtenu en thaillande. Je rentre en france prochainement.
Je pense refaire mon passeport en France, il est plein et tres abimé. La photo aussi pose probleme.
Comment faire pour ne pas perdre mon visa?
Je vais revenir en thaillande avec un passeport tout neuf + les pages de mon ancien passeport avec le re-entry.
Peut etre que je pourrais rentrer en "30 jours no visa" et aller  à l'immigration essayer de le faire remettre sur le nouveau passeport.
Ou alors le refaire à l'ambassade de France à Bkk avant de partir, et aller à l'immigration remettre les visas.
Pas sur qu'a l'ambassade de FR à bkk ils délivrent un passeport standart de 10 ans...?
C'est un cas assez rare.
Merci pour vos retours


Erreur

Danieldnl a écrit:

"Un certificat est également remis pour permettre le transfert des visas par l'Immigration"
Bonjour,
savez vous si ce certificat est payant ?
Merci...


Bonjour Danieldnl,
Bonjour @tous,

#Lors du renouvellement de mon passeport, Je n'ai pas payer le certificat que l'Ambassade de France à Bangkok ma Rémi en décembre 2019, pour remettre les divers visa à l'immigration de Jomtien ou celle-ci mon fait revenir le lendemain chercher mon passeport avec les nouveaux tempons (immigration gratuit aussi)...

#Je n'ai pas pas payé non plus le renouvellement du passeport qui avait pris l'eau ou il restait 4 ans de validité, car le préposé de l'ambassade m'a fait remarqué que  l'on pouvait l'avoir gratuitement pour la durée des 4 ans restant pour la raison de mon nouveau changement d'adresse...
Si cela avait été uniquement pour la détérioration du Passport, j'aurai payé un nouveau passeport (dans les 3800 baths/il me semble)...

#Après la demande de Passport, je l'ai récupéré moins d'un mois après, en gardant mon ancien Passport qu'ils ont temponne (Annulé) ...
J'aurais pu le (s) récupérer, lors de la permanence mensuelle à Pattaya, mais comme je devais retourner sur Bangkok , j'en ai profité pour le prendre sur place...

Bon Dimanche à tous
Thom

thailandechonburi a écrit:

#Je n'ai pas pas payé non plus le renouvellement du passeport qui avait pris l'eau ou il restait 4 ans de validité, car le préposé de l'ambassade m'a fait remarqué que  l'on pouvait l'avoir gratuitement pour la durée des 4 ans restant pour la raison de mon nouveau changement d'adresse...
Si cela avait été uniquement pour la détérioration du Passport, j'aurai payé un nouveau passeport (dans les 3800 baths/il me semble)...


passeport gratuit en cas de changement d'adresse pour le temps restant du passeport ?  j'ai changé d'adresse, mais je n'ai pas changé de passeport, pourquoi le faire ? depuis 5 ans je n'ai jamais eu de problème pour ça; changement l'année prochaine ; il parait qu'il faut aussi signaler le changement de passeport à la  banque, pour qu'elle   mette le nouveau numéro dans notre dossier

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

#Je n'ai pas pas payé non plus le renouvellement du passeport qui avait pris l'eau ou il restait 4 ans de validité, car le préposé de l'ambassade m'a fait remarqué que  l'on pouvait l'avoir gratuitement pour la durée des 4 ans restant pour la raison de mon nouveau changement d'adresse...
Si cela avait été uniquement pour la détérioration du Passport, j'aurai payé un nouveau passeport (dans les 3800 baths/il me semble)...


passeport gratuit en cas de changement d'adresse pour le temps restant du passeport ?  j'ai changé d'adresse, mais je n'ai pas changé de passeport, pourquoi le faire ? depuis 5 ans je n'ai jamais eu de problème pour ça; changement l'année prochaine ; il parait qu'il faut aussi signaler le changement de passeport à la  banque, pour qu'elle   mette le nouveau numéro dans notre dossier


Bonjour Gérardthai,
Bonjour @tous,

#Je changé  mon Passeport à cette époque,
uniquement pour la seule raison qu'il avait pris l'eau et il était pratiquement illisible ( lol)...
Par cette gratuité, j'ai bénéficier uniquement que de la durée restante, qui est Biensure logique... Alors que pour la cause de détérioration j'aurais payé un nouveau Passeport, mais pour 10 ans Biensure...
C'est l'agent administratif de l'ambassade de Bangkok qui me l'a proposé et donner le choix car je ne connaissais pas cette réglementation...

#Je ne l'ai pas changé pour cause de nouvelle adresse, mais j'ai bénéficie de la gratuite pour cette cause (changement d'adresse)...
Depuis, j'ai changé deux fois d'adresse en Thaïlande et n'ai rien fait sur mon Passeport ou l'ancienne adresse est dessus...

Très bon dimanche à tous
Thom

Ps:
il parait qu'il faut aussi signaler le changement de passeport à la  banque, pour qu'elle   mette le nouveau numéro dans notre dossier

#Oui, pour mon cas, je déclararai mon nouveau Passeport à la banque, utile aussi lorsque je demande une lettre de banque (800 000 Baths), pour extension visa OA...
#Le 1er tempon apporté sur mon nouveau Passeport par l' immigration figure :
-le numéro du passeport précédent,
-Nationalité,
-Date de création du Passeport précédent,
-Date de 1er entré avec mon visa OA (2014),
-La mention (Non-O-A)
#Les tempons suivants sont diverses sorties et entrés, retransmis...

Heureusement qu'il y a quelques personnes comme thailandechonburi pour apporter quelque chose à ce forum  :)  ça change de ceux qui ne remplissent que de l'espace pour ne rien dire

toujours visa O-A ? Bien content d'avoir changé en O et bientôt probablement en thai wife, ça enlève bien des soucis

Il me paraît utile de signaler que l'attestation délivrée par les services administratifs du consulat de France à Bangkok destinée à justifier de la perte/vol du passeport auprès de l'immigration Thaïlandaise (en vue d'un transfert de visa) est gratuite...mais uniquement pour les français inscrits sur le registre consulaire !
Pour tous les autres (non inscrits), ce document administratif est payant.
Cqfd 😉