Faire venir son amie thai en France pour toujours et se marier avec.

Bonjour,

1) Comment faire venir mon amie thai en France afin de vivre avec elle toujours (Quelles démarches s'il vous plait) ? Les visas sont ils renouvelables à l'infini ?

2) Faut il obligatoirement se marier ? Si oui comment faire pour ça ?  C'est cela qui donnera la nationalité française ? Cela permettra de ne plus avoir de démarches par la suite pour rester ensemble en France sans nouvelle demande de visa ?

3) Elle veut travailler en France : comment faire ? Cela dépend d'un visa particulier ? Y a des choses particulières à savoir ?

4) Va t elle acquérir la nationalité française ? Il y a le système de double nationalité je crois...

5) Si on met de l'argent de côté, on retournerait peut être après un certain nombre d'années en Thailande pour y vivre ensemble et travailler à notre compte pour une boutique alimentaire : est ce possible ? Il faudrait se marier là bas aussi ? (c'est possible et nécessaire si je suis déjà marié avec elle en France ?) Et ça permet que je puisse rester sur le sol thailandais sans  les conditions d'avoir -50 ans et ouvrir une entreprise ou être dans un domaine expertise particulier ?

Je suis fonctionnaire titulaire.

Bonjour,
En réponse à la question N° 2, non le mariage ne valide pas l'acquisition de la nationalité française.

1) Visa touristique en 1er...Mariage en vue pour longue durée...

2) Mariage : à la Mairie locale : voir les dispositions à prendre..

3) Nationalité Française : oublie cela il y a déjà de quoi s'arracher les cheveux !
ce n'est pas parce qu'on se marie qu'on acquiert la nationalité faut arrêter de lire les fakes...et je me suis pencher sur le sujet et abandonné .. (voir sur google : obtenir la nationalité Française...) (20 ans de mariage : ma femme , toujours thaie et moi toujours francais !!!
Elle : 12 ans et travaillant à Brest -visa 10 ans renouvelable mais cela s'est compliqué...-voir google encore- et moi 7 ans que je suis retraité en Thailande...visa Retraité annuel - aucun souci majeur jusqu'à maintenant...!)

3) je viens d'évoquer le sujet ci-dessus : visa longue durée- autorisation de travailler mais !!! inévitablement et "obligatoirement" parler et écrire le francais (stages, cours obligatoires avec examen final par la préfecture)  pour proroger le visa année par année au début...
et la langue francaise est à mon avis indispensable pour communiquer partout !! : boulot et vie de tous les jours..

4) s'asseoir sur ce sujet, ca ne sert à rien dans le cas présent..dans 10 ans peut-être !!

5) tout le monde a droit de rêver !! Ici rien de social : pas d'alloc, de subventions, de chomage, de RSA, de SECU, pas ou peu de boulot accessible aux farangs

Conclusion : assurer une retraite (si fonctionnaire , ne pas faire le c...)

Donc commencer par les premières étapes ...c'est très très dur ...rappel ...
Bon courage

Merci pour ces premières réponses.

Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises utilisez la fonction "rechercher"
https://www.expat.com/fr/search/asie/thailande/
Tapez: mariage

Le Visa Shengen, c est appelé aussi le Visa Uniforme Shengen ? C'est la même chose ?

Bonjour,
Jamais entendu parler de ce second visa.
Ne pas oublier que la situation de votre amie en France risque d'être un peu délicate. Supportera t-elle de ne plus vois sa famille et ses connaissances ? Pourra t-elle s'habituer en France ?
Il serait préférable dans un premier temps qu'elle fasse un court séjour en France afin de savoir si elle pourra s'habituer à cette nouvelle existence.

Oliviertwist a écrit:

Le Visa Shengen, c est appelé aussi le Visa Uniforme Shengen ? C'est la même chose ?


Oui.
Le visa schengen uniforme permet de voyager dans les pays membres de la communauté européenne au contraire du visa à validité territoriale limitée qui ne donne accès qu'au pays émetteur du visa.

Si on veut être précis, le nom correct est Visa Schengen Uniforme et pas Visa Schengen qui regroupe plusieurs types de visas.  .

Bonjour,
Les différents visas de mon épouse portent les mentions suivantes :
Valable pour ETATS SCHENGEN
Type de visa C
Court séjour circulation.
Ce qui lui donne accès a tous les pays de la zone Schengen.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Les différents visas de mon épouse portent les mentions suivantes :
Valable pour ETATS SCHENGEN
Type de visa C
Court séjour circulation.
Ce qui lui donne accès a tous les pays de la zone Schengen.


C'est ce qu'on appelle un Visa Schengen Uniforme qui peut être de type A  (transit dans la zone internationale de l'aéroport d'un pays de l'espace Schengen ou de type C qui permet de circuler dans les pays en question.

www.schengenvisainfo.com/fr/types-de-visas-schengen/

Merci pour ces précisions.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
En réponse à la question N° 2, non le mariage ne valide pas l'acquisition de la nationalité française.


Non mais valide un titre de séjour

l idéal est de se marier en thailande après elle aura un visa d un an avec la mention travail autorisé . par la suite démarche a l OFFI de votre ville ou région. Cours de francais gratuit et 2 jours de cours pour les droits civic au bout d un an aller a la préfecture de votre département pour renouvellement du visa (2 ans) au prix de 260 euros et cela tous les 2 ans après possibilité d avoir un visa pour 5 ans. Voir les démarches en préfecture.

Pour prendre un rendez vous en préfecture je vais là : http://www.nord.gouv.fr/Demarches-admin … endez-vous

Mais après avoir cliqué le lien, ça me dit de choisir une catégorie :  dans mon cas je dois prendre le second choix : "Prise de rendez-vous pour le retrait d'un dossier de première demande de titre de séjour "vie privée familiale" - Lille" ???

J'ai bien l'impression que ça ne correspond pas à ma demande... C est possible une prise de rendez vous en préfecture pour demande d'information, savoir comment procéder ?

C'est possible de faire une demande de visa court, puis visa long qui lui permette de travailler (durant le premier visa long : se marier)... et une fois marié elle peut rester en France avec moi sans nouvelle demande de visa ?

salut le chti je suis de Lille aussi oui c est possible après qu elle est obtenue un visa court séjour de te marier en france et après obtenir un visa d un an avec la mention travail autorisé. Mais je comprends pas bien ta demande. Si tu future épouse est en thailande pour avoir un visa elle doit le faire sur place soit en passant par TLS a Bangkok ou via l ambassade de france a Bangkok. Pour avoir un titre de séjour a la préfecture de Lille il faut que vous etes marié.Si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre par MP. :thanks:

Pour ta question une fois marié elle peut rester en france avec moi sans demande de visa c est NON.
après c est 1 an pour son premier visa tu devras prendre RDV a la préfecture de LIlle (2mois avant l expiration de son visa) pour obtenir une carte de séjour de 2 ans au prix de 260 Euros. De plus pendant sa première année en france   inscription a L OFFI .Cours de Francais obligatoire et 2 jours pour apprendre les droits civiques
Bien sur le visa est renouvelable tous les 2 ans. par la suite elle peut meme prétendre a un visa de 5 ans.
Pour les papiers et démarches a faire contacte moi par MP de plus je suis sur Lille en ce moment.

fifi59120 a écrit:

salut le chti je suis de Lille aussi oui c est possible après qu elle est obtenue un visa court séjour de te marier en france et après obtenir un visa d un an avec la mention travail autorisé. Mais je comprends pas bien ta demande. Si tu future épouse est en thailande pour avoir un visa elle doit le faire sur place soit en passant par TLS a Bangkok ou via l ambassade de france a Bangkok. Pour avoir un titre de séjour a la préfecture de Lille il faut que vous etes marié.Si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre par MP. :thanks:


Bonjour,
Après une expérience très décevante au consulat de France de Bangkok le mois dernier, je préconise de déposer la demande de visa auprès de TLS.

Tamerlan a écrit:
fifi59120 a écrit:

salut le chti je suis de Lille aussi oui c est possible après qu elle est obtenue un visa court séjour de te marier en france et après obtenir un visa d un an avec la mention travail autorisé. Mais je comprends pas bien ta demande. Si tu future épouse est en thailande pour avoir un visa elle doit le faire sur place soit en passant par TLS a Bangkok ou via l ambassade de france a Bangkok. Pour avoir un titre de séjour a la préfecture de Lille il faut que vous etes marié.Si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre par MP. :thanks:


Bonjour,
Après une expérience très décevante au consulat de France de Bangkok le mois dernier, je préconise de déposer la demande de visa auprès de TLS.


perso tu as raison mon épouse avant qu on soit marié a obtenu 3 visas pour la france en passant toujours par TLS et aucun soucis

Tamerlan a écrit:
fifi59120 a écrit:

salut le chti je suis de Lille aussi oui c est possible après qu elle est obtenue un visa court séjour de te marier en france et après obtenir un visa d un an avec la mention travail autorisé. Mais je comprends pas bien ta demande. Si tu future épouse est en thailande pour avoir un visa elle doit le faire sur place soit en passant par TLS a Bangkok ou via l ambassade de france a Bangkok. Pour avoir un titre de séjour a la préfecture de Lille il faut que vous etes marié.Si tu veux plus de renseignement tu peux me joindre par MP. :thanks:


Bonjour,
Après une expérience très décevante au consulat de France de Bangkok le mois dernier, je préconise de déposer la demande de visa auprès de TLS.


Exact passer obligatoirement  par TLS et je rajouterai d'accepter de prendre le pack VIP qui vous sera proposé, ce qui vous évitera certainement un refus , naturellement en ayant fourni le dossier complet.                                                                                                   c'est du vol organisé !!! mais que faire ?

Bonjour,
Ma femme a obtenu son visa directement auprès du consulat de France à Bangkok.
Seul détail, le rendez-vous au consulat a été pris par l'intermédiaire de TLS Contact.
Tous les autres visas ont été obtenus chez TLS sans le pack VIP qui ne présente strictement aucune utilité.

mon épouse n a jamais prie de pack VIP et a obtenu 3 visas le tout c est que le dossier est bon la lettre de motivation est très importante et vos trois dernier mois de relevé de compte aussi. De toute manière TLS envoie le dossier a l ambassade de france est c est eux qui tranche si visa ok ou non.

Pour une demande de visa Schengen la procédure [lien en attente de validation]

Bonjour,
La première étape est de compléter le dossier de France Visas dont tu auras besoin pour  prendre ton rendez-vous auprès de TLS.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
La première étape est de compléter le dossier de France Visas dont tu auras besoin pour  prendre ton rendez-vous auprès de TLS.


Merci c'est ce que j'avais bien compris  !

Actuellement en cours de divorce amiable finis normalement dans 2 mois, je commence à travailler sur les papiers pour la demande de Visa court Schengen.
Sur la lettre de motivation et l'attestation de prise en charge, je m'interroge sur 2 points :

- indiquer ma domiciliation : actuellement je paie encore ma location de maison mais je n'y vis plus. Je vis chez ma mère. Ma mère est ok pour recevoir mon amie pendant les 3 semaines du Visa court.
Est il envisageable d'indiquer le logement de ma mère en expliquant la situation ? Si oui, c'est peut être à ma mère d'indiquer qu'elle est d'accord pour nous héberger ?
- pour la lettre de motivation : "elle retrouvera son emploi à son retour (Ci-Joint la lettre de son employeur)" mais elle ne souhaite pas retravailler dans les massages mais retourner à sa maison travailler à sa boutique alimentaire familiale. Puis je l'expliquer ainsi ou ça risque de faire que le Visa soit refusé ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Un petit conseil lors de la demande de visa, évitez de mentionner que votre amie travaille dans les domaine du massage.
Je connais des personnes dont la demande de visa a probablement été refusée pour cette seule raison.

Euh oui, mais concrètement faut pas mentir et ils demandent des attestations d'employeurs. Comment faire ?
Avant elle a travaillé comme cuisinière et caddie de golf mais il y a plus de deux ans, sinon elle a un magasin alimentaire familial avec ses parents.

Justement dans le formulaire Application fo Schengen visa ils demandent n°19  Current occupation : mettre juste EMPLOYEE suffit ?

n°21 Raison de la venue : il faut mettre AUTRE et préciser : visite futur conjoint ?

n°22 Etat membre de destination : FRANCE ?
n°23 Etat membre de première entrée : FRANCE ou Belgique selon que l aéroport est à Paris ou Bruxelles ?

n°24 Nombre d'entrées demandées : on pense faire ce court Visa 21 jours, mariage en Thailande puis demande séjour long 1 an.
Donc ça serait 2 entrées à cocher ???
ou il faut mettre 1 entrée et après refaire une demande du début pour Visa long ?

Je ne vois pas à quoi correspond le point 28 (Autorisation d entrée dans le pays de destination finale, le cas échéant  Délivrée par ...   , valable du au...

n°33 Tous les frais sont financés pendant le séjour signifie que le garant (moi) lui paie tout ?

34 et 35 : je ne remplis rien comme pour l 'instant nous ne sommes pas mariés ?

Bonjour,
Pour ce qui est du pays le pays qui a délivré le visa doit être le pays d'arrivée en Europe.
Ce qui m'a causé quelques tracas pour mon épouse ayant un visa pour la France mais arrivant à Genève.
Après avoir expliqué posément que cet aéroport disposait d'un accès côté français le départ de Bangkok a été possible.

Les orchidées thaïes ne supportent pas très bien le changement de climat.

:gloria

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour ce qui est du pays le pays qui a délivré le visa doit être le pays d'arrivée en Europe.
.


Si je me trompe pas, non seulement c'est le pays qui a délivré le visa qui doit être le point d'entrée mais c'est le pays où l'on va résider le plus longtemps qui doit délivrer le visa..

Le teigneux a écrit:

Les orchidées thaïes ne supportent pas très bien le changement de climat.

:gloria


...sauf si on les vaporise 2 fois par jour...mais là, on s'égare et c'est hs ;)

Bonjour,
Oui, tout le problème est de savoir si elle va s'adapter à la France.
Il va falloir qu'elle commence par apprendre les rudiments de la langue française en priorité.
Dans le domaine de l'expatriation je connais plus de cas d'échecs que de réussites.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, tout le problème est de savoir si elle va s'adapter à la France.
Il va falloir qu'elle commence par apprendre les rudiments de la langue française en priorité.
Dans le domaine de l'expatriation je connais plus de cas d'échecs que de réussites.


Effectivement pour une thaie l'expatriation n'est pas facile, elle se retrouve dans un pays où elle ne parle pas la langue ou si peu, prendre le bus, train, metro est une galère, le climat detestable 7 mois sur 12, pas de famille (quand on connait l'attachement des thais à leur famile), pas de travail......
La solitude car son compagnon doit travailler toute la journée. Résultat ennui, paresse, depression,parfois alcool.
Ceci dit dans les grandes villes il y a des associations franco thaies où l'on peut se faire des amis, Même si le niveau intellectuel qui y règne frôle les pâquerettes.
Donc (je parle d'expérience), faire suivre des cours de francais pour qu'elle puisse se sentir intégrée, des activités sportives ou culturelles, se créer un noyau de relations franco-thaies pour que de temps à autres elle puisse retrouver des compatriotes et parler thai.
Ensuite obtenir la nationalité francaise au bout de quelques années.
Revers de la médaille lorsque tout se passe à merveille, la thaie ne veut plus retourner en Thailande sauf pour un petit mois de vacances par an. La France est devenue son pays d'adoption.

thiof2 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour ce qui est du pays le pays qui a délivré le visa doit être le pays d'arrivée en Europe.
.


Si je me trompe pas, non seulement c'est le pays qui a délivré le visa qui doit être le point d'entrée mais c'est le pays où l'on va résider le plus longtemps qui doit délivrer le visa..


Que neni!

On peut arriver partout dans l'espace Schengen MAIS MAIS MAIS il faut qu'à la première ligne (valable pour) il soit bien mentionné ÉTATS SCHENGEN.
Si il est mentionné le nom d'un état particulier l'arrivée, le départ, et le séjour sont limités à cet état.

En principe, mais que valent les principes à une époque où tout fout le camp  :( ? en principe disais-je les visas sont délivrés avec états Schengen, toutefois il m'est arrivé d'avoir à intervenir pour une erreur sur un visa délivré avec que FRANCE dans la case valide pour. Or la personne devait quitter le Maroc en voiture pour la France via l'Espagne. Si l'erreur n'avait pas été corrigée elle n'aurait même pas été autorisée à quitter le Maroc car les douaniers marocains sont sourcilleux sur ce détail.

Pour ce qui est de l'autre question, j'ai l'expérience d'un visa Schengen délivré par le consulat français d'Agadir à une Marocaine avec comme pays d'entrée-sortie ET SÉJOUR qui était l'Italie. C'était en 2011 et je ne sais pas si la réglementation a changée depuis.

fifi59120 a écrit:

mon épouse n a jamais prie de pack VIP et a obtenu 3 visas le tout c est que le dossier est bon la lettre de motivation est très importante et vos trois dernier mois de relevé de compte aussi. De toute manière TLS envoie le dossier a l ambassade de france est c est eux qui tranche si visa ok ou non.


Le dossier d'un visa d'épouse,  dont le mariage thaï a été transcrit par le consulat et figure à l'acte de naissance du mari et dont le consulat a délivré une copie d'acte de mariage aux époux, le dossier disais je se réduit à pas grand chose d'autre que cet acte de mariage.

Nul besoin d'assurance si vous êtes à la CFE et que l'épouse y est inscrite, nul besoin de relevés de compte puisque la loi française s'applique et qu'elle dit que le mari se doit de porter assistance (et vice versa),  et quand à la lettre de motivation là ça me fait doucement rigoler il n'y en a strictement pas besoin.

En fait le formulaire de demande de visa est conçu pour tous les visas mais quand il s'agit d'un visa d'épouse (épouse comme définit ci-dessus) il n'y a pratiquement rien à remplir dans ce formulaire.

Le visa est en plus gratuit et en principe accordé pour la durée de validité du passeport de l'épouse moins 3 ou 6 mois (là je ne sais plus) mais durée arrondie au trimestre ou semestre ENTIER précédent.

TLS ou machin chose ainsi que truc machin chose doivent appliquer ce que j'explique sans casser les roubignolles du demandeur.

Expérience vécue avec une épouse marocaine et une épouse thaïe et un divorce entre les deux.

On peut arriver partout dans l'espace Schengen MAIS MAIS MAIS il faut qu'à la première ligne (valable pour) il soit bien mentionné ÉTATS SCHENGEN.

Que nenni. A moins que cela ait changé récemment.

En 2017, des amis mari belge/compagne thaïe sont arrivés à Amsterdam avec un vol KLM (qui convenait mieux point de vue date) . Le visa Schengen était délivré par l'ambassade belge puisque c'est là qu'ils se rendaient et ensuite l'Italie pour quelques jours. La thaïe a failli se faire refouler. Ce n'est qu'après palabres, coup de téléphone, qu'elle a pu entrer.
Quand mon épouse a demandé un visa Schengen, ces Conditions étaient spécifiées quelque part.

Conditions du visa Schengen.
Si le candidat se rendra à un seul et unique pays de l'espace Schengen, le candidat doit demander à l'ambassade / consulat approprié du pays. Alors que si le candidat envisage de se rendre à deux ou plusieurs pays de l'espace Schengen, il est fortement recommandé de postuler pour le visa à l'ambassade / au consulat du pays où vous résiderez dans la plupart des jours de voyage, désigné comme la principale destination. S'il n'y a pas de destination principale mais juste une visite aléatoire à plusieurs pays de l'espace Schengen, le candidat doit solliciter le visa à l'ambassade / au consulat sur le premier pays de l'espace Schengen auquel il entrera en fonction de l'itinéraire.

Bonjour,
Le pays d'arrivée dans l'espace Schengen doit être le pays qui a délivré le visa comme n'en ai fait état au message N° 28. Il est ensuite possible de se déplacer dans tous les états membres.

Le teigneux a écrit:

Expérience vécue avec une épouse marocaine et une épouse thaïe et un divorce entre les deux.


Jackpot  :D

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le pays d'arrivée dans l'espace Schengen doit être le pays qui a délivré le visa comme n'en ai fait état au message N° 28. Il est ensuite possible de se déplacer dans tous les états membres.


En 2011 le visa d'épouse ci-dessous délivré à ma femme marocaine par le consulat de France d'Agadir n'a jamais été utilisé en France mais en Italie. Le personnel consulaire que je connaissais bien et qui était au courant de la destination n'a fait aucune remarque.

Notons que selon le RÈGLEMENT (CE) No 810/2009 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 13 juillet 2009 établissant un code communautaire des visas, un pays qui n'a pas de consulat partout où une demande de visa peut être générée peut être représenté par le consulat d'un autre pays Schengen.

Ce qui rend l'obligation donnée par Tamerlan un peu difficile à appliquer.

Je ne trouve aucun texte législatif qui corrobore le message n°28

[lien en attente de validation]

Je vous donne un exemple vécu par un ami.

Lors de la demande de visa pour ma compagne  (en 2012 ou 2013) c'était spécifié que
1° atterrir  dans le pays qui a délivré le visa
2° prendre un visa dans l'ambassade du pays où l'on reste le plus longtemps.
3° ce n'est pas parce que l'on a un visa que l'entrée est assurée. La police des frontières peut demander un complément d'information et vous refouler.

S'adresser à une autre ambassade parce que l'ambassade du pays où l'on se rend est probablement une exception.

Il semble que les derniers textes (celui quie j'ai cité en italique)  soient moins impératifs que les textes de 2012 ou 2013.