Que devient le visa en cas de décès de l'épouse thaie ?

Si on est marié avec une thailandaise et sous visa O thai wife, le visa est-il caduque en cas de décès de l'épouse ? C'est le cas lors d'un divorce.

Je crois me souvenir que oui...avec un petit délai...  :unsure

Peut on demander à l'immigration de le transformer ( terme qui n'est peut être pas le plus approprié ) en Visa OA si les conditions du visa par le demandeur sont respectées sans quitter la Thailande ?

C'est bien la question, Prince Charmless !
Je me doute bien que le visa thai wife devient caduque mais je n'ai rien trouvé de bien officiel à ce sujet. Ce qui impliquerait de revenir à un visa OA long stay si on souhaite rester en TH. Et ce transfert de visa est-il possible ?

je  pense que en tant que rentier il te faut 65000 de rente par mois ou 800000 milles baht a la banque 3 mois avant de refaire ton visa a l annee.divorce idem.

Isanandre , ce que l'on veut savoir c'est faut il sortir du pays pour faire cette démarche !
Pas qu'elles sont les conditions du Visa OA .
Il y a-t-il une possibilité de transférer un Visa thaï  O wife suite à un divorce ou décès sans quitter le pays ?
Des réponses avec je pense que , ce n'est pas des réponses . .. ;)

excuse moi j ai pas percute.

Bonsoir,
A Chiang Mai passer du OA au visa mariage est impossible. Quant à faire cela dans l'autre sens je n'en sais rien mais l'impossibilité précitée es de mauvais augure.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
A Chiang Mai passer du OA au visa mariage est impossible. Quant à faire cela dans l'autre sens je n'en sais rien mais l'impossibilité précitée es de mauvais augure.


Passer du visa thaïe wife à visa +50 ans (dit retraité) si l'on a les conditions de revenus est des plus facile, et même est vu d'un bon oeil par l'immigration. Je confirme l'inverse n'est pas possible.
C'est ce que j'ai fait et effectivement beaucoup moins de tracasserie.

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
A Chiang Mai passer du OA au visa mariage est impossible. Quant à faire cela dans l'autre sens je n'en sais rien mais l'impossibilité précitée es de mauvais augure.


Passer du visa thaïe wife à visa +50 ans (dit retraité) si l'on a les conditions de revenus est des plus facile, et même est vu d'un bon oeil par l'immigration. Je confirme l'inverse n'est pas possible.
C'est ce que j'ai fait et effectivement beaucoup moins de tracasserie.


Bonjour
Le visa O offre deux possibilités.
Passer du visa O RETIREMENT  à  visa O THAI WIFE..... mon expérience..
Passer du visa O THAI WIFE à visa O RETIREMENT mon expérience.... beaucoup plus simple en terme de documents à fournir mais justifier de 800 000 bath de revenus au lieu de  400 000..
Ceci à Udon ThanI....Il faut toujours préciser le lieu vu la différence d application des lois entre les différentes immigrations...

JEANLUCETNAN a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
A Chiang Mai passer du OA au visa mariage est impossible. Quant à faire cela dans l'autre sens je n'en sais rien mais l'impossibilité précitée es de mauvais augure.


Passer du visa thaïe wife à visa +50 ans (dit retraité) si l'on a les conditions de revenus est des plus facile, et même est vu d'un bon oeil par l'immigration. Je confirme l'inverse n'est pas possible.
C'est ce que j'ai fait et effectivement beaucoup moins de tracasserie.


Bonjour
Le visa O offre deux possibilités.
Passer du visa O RETIREMENT  à  visa O THAI WIFE..... mon expérience..
Passer du visa O THAI WIFE à visa O RETIREMENT mon expérience.... beaucoup plus simple en terme de documents à fournir mais justifier de 800 000 bath de revenus au lieu de  400 000..
Ceci à Udon ThanI....Il faut toujours préciser le lieu vu la différence d application des lois entre les différentes immigrations...


Visa "dit retraité" il suffit de justifier de 65000tbt de revenus, donc pas inaccessible, très peu de document à fournir, visa fait immédiatement, alors que le visa thaïe wife quand tout est OK il faut revenir au bout de 1 mois pour obtenir son visa de 1 an et pendant ce temps là impossible d'obtenir un re-entry, on a juste un tampon sur son passeport d'autorisation de rester sur le territoire 1 mois. Tout du moins à Chiang Maï. En résumé gros problème si l'on a à sortir de Thaïlande pendant ce fameux mois d'étude du dossier. L'on pourrait croire que c'est juste la première année mais non cela a été le même soucis pendant des années, donc j'en ai eu assez et j'ai changé mon thaïe wife en +50 ans.

Merci pour ces témoignages.
J'en conclus, peut-etre à tort, que ;

a) le visa O "Thai wife", (qui n'existe d'ailleurs pas en tant que tel dans la liste des visas officiels), n'est  surement pas une solution bien intéressante. Vaut mieux passer directement au OA long stay à 400000 THB en banque, si on a plus de 50 piges ;
b) le visa O "thai wife" est caduque en cas de divorce OU de décès de l'épouse thaie

cdgcnx a écrit:

donc j'en ai eu assez et j'ai changé mon thaïe wife en +50 ans.


Bonsoir
Idem pour moi.

JeanMarieHatYai a écrit:

Merci pour ces témoignages.
J'en conclus, peut-etre à tort, que ;

a) le visa O "Thai wife", (qui n'existe d'ailleurs pas en tant que tel dans la liste des visas officiels), n'est  surement pas une solution bien intéressante. Vaut mieux passer directement au OA long stay à 400000 THB en banque, si on a plus de 50 piges ;
b) le visa O "thai wife" est caduque en cas de divorce OU de décès de l'épouse thaie


Bsr,
Le visa Retraite long Stay pour une personne Non marié/e à une Thaïlandaise ou un Thaïlandais + 50 ans, c'est 800000 baht ou Revenu + 65000 baht/mois ou un mix des 2.
À moins que je n'ai pas tout suivi !
;)

Relisez mon post... Ce que je veux dire, c'est que ce pseudo "visa thai wife" ne présente pas grand intérêt. Divorce = caduque / Décès de l'épouse = caduque... et pas forcément la possibilité dele transformer en OA

Il vaut mieux, si l'épouse est vivante passer direct au OA avec 400000THB en banque pour le renew. Si l'épouse décède, le OA sera reconduit avec 800000 THB en banque.

JeanMarieHatYai a écrit:

Relisez mon post... Ce que je veux dire, c'est que ce pseudo "visa thai wife" ne présente pas grand intérêt. Divorce = caduque / Décès de l'épouse = caduque... et pas forcément la possibilité dele transformer en OA

Il vaut mieux, si l'épouse est vivante passer direct au OA avec 400000THB en banque pour le renew. Si l'épouse décède, le OA sera reconduit avec 800000 THB en banque.


Je crois que je n'ai pas tout suivi mais ce n'est pas grave !!
:cheers:

JeanMarieHatYai a écrit:

Il vaut mieux, si l'épouse est vivante passer direct au OA avec 400000THB en banque pour le renew. Si l'épouse décède, le OA sera reconduit avec 800000 THB en banque.


non, si vous êtes marié avec une Thaïlandaise , qu'elle est toujours vivante et que vous avez le visa O-A , vous devez avoir 800000 bahts en banque

les 400000 bahts sont pour ceux qui veulent avoir un visa thaiwife, mais ce n'est pas obligatoire

Gerardthai a écrit:
JeanMarieHatYai a écrit:

Il vaut mieux, si l'épouse est vivante passer direct au OA avec 400000THB en banque pour le renew. Si l'épouse décède, le OA sera reconduit avec 800000 THB en banque.


non, si vous êtes marié avec une Thaïlandaise , qu'elle est toujours vivante et que vous avez le visa O-A , vous devez avoir 800000 bahts en banque

les 400000 bahts sont pour ceux qui veulent avoir un visa thaiwife, mais ce n'est pas obligatoire


Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à dire La même chose !
:cheers:

Erreur de saisie dans mon message, il fallait lire 800 000 THB en banque dans tous les cas.. Vivante ou morte + les a cotés ;)

Je viens aujourd'hui de me taper 2h de queue a l'amphoe de Hat Yai pour un simple papier et 1h de plus à Song Khla pour un acte de naissance. Ils sont tellement lents qu'on dirait les paresseux de Zootopia. 

Bref, ma soluce actuelle me va très bien : Visa touriste + extension 2 fois par an. Pas d'emm.. administratifs, pas de pointage,  pas de perte de sécu, pas de dépots bancaires et le meilleur des deux pays.

Bonjour Jean-Marie !

Comme quoi, vous lancez une "discussion" pour ne rien dire et ce qui crée la confusion, une fois de plus, entre nous !
Rien de bien grave, mais pour un "sujet" aussi délicat, il vaut mieux poser convenablement sa question...

Ensuite, celui qui dispose d'un visa wife avec enfants, peut faire régulièrement des voyages en France et ce qui est très important à signaler, il peut avoir beaucoup moins que la cinquantaine !
Ce sera à lui, pour organiser son voyage, si réellement il doit attendre un mois pour obtenir la prolongation de son visa.
Je connais un Français qui habite sur Koh Chang, il vient à Chanthaburi pour faire certaines formalités, pour que sa femme Thaïlandaise ainsi que leurs enfants puissent quitter le PDS sans problème.
Il a simplement "bloqué" sur un compte 400'000 bahts (pas obligatoire) mais plutôt pour simplifier les formalités et surtout pour ne pas se prendre la tête chaque année.

Pour finir, chaque cas est différent, mais il ne faudrait pas oublier que pour chaque expatriés ou autres, ce sera toujours les employés du service de l'immigration où vous êtes inscrit, qui auront toujours le dernier mot !
Ne pas oublier également, que chaque année, vous devez fournir une  attestation bancaire ainsi que les mouvements de votre compte, et là...


Pas simple, hein, surtout en fin de semaine !  :sosad:

Bonne continuation à Tous !  :kiss:

Henri Two 9 a écrit:

Pas simple, hein, surtout en fin de semaine !  :sosad:
Bonne continuation à Tous !  :kiss:


Bonjour,
Qu'est-ce que c'est une "fin de semaine" pour un retraité ?
Pas de jour de travail, pas de ouiq end, rien que des bonnes choses.

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Pas simple, hein, surtout en fin de semaine !  :sosad:
Bonne continuation à Tous !  :kiss:


Bonjour,
Qu'est-ce que c'est une "fin de semaine" pour un retraité ?
Pas de jour de travail, pas de ouiq end, rien que des bonnes choses.


Peut être qu'en fin de semaine, maman autorise la sortie entre copains et qu'on rentre avec un mal de tête!!

Effectivement Tamerlan !

Avec ces magasins ouverts tous les jours...
On perd ses repères, ces Seven Eleven ouverts 24/24 où l'on peut faire ses payements et croquer une bricole !

Heureusement, j'ai mon repère qui est notre Karaoke et là, je bois, je mange, je paye et je "croque" aussi...  :whistle:

Pas ce soir, j'ai les salaires à donner aux employées !  :sosad:

Henri Two 9 a écrit:

Pas ce soir, j'ai les salaires à donner aux employées !  :sosad:


Bonjour,
En espèces ou en nature les salaires ?

Re bonjour Tamerlan !

Nous sommes en train de "troller" (avec cdgcnx  :P) le topic de Jean-Marie !

Au Karaoke, le jour de paie est fait uniquement en liquides (boissons) et au préalable une petite mise en bouche (nourriture) toujours très attendue par les parties...

Un peu comme les visas, c'est du "coup sur coup" et à bien plaire.

Fin de la "discussion" et bon week-end à Tous !  :kiss:

@Henri Two 9
Si mon post vous rend confus, passez au suivant et oubliez-moi.
Ca vous evitera une overdose de Tylenolet moi, de lire vos comms sans intérêt
Mais vpeut-être votre vie est-elle si ennuyeuse que venir troller sur les forums est votre manière d'exister ?

Jean-Marie, si vous ne comprenez pas la plaisanterie, ce n'est pas mon problème et je vous souhaite une vie aussi enrichissante que la mienne...
Par contre, mon commentaire numéro 20 était très sérieux !
Dans la vie il faut savoir également "décompresser"  :whistle:

Bonne continuation à Tous !

Henri a simplement souligné le traitement très différent que les autorités thaïlandaises appliquent aux femmes occidentales mariées à des Thaïlandais) par rapport aux hommes mariés à des Thaïlandaises , simplement il a eu le tort de parler de la remplaçante de la spice girl

Rappelons aussi que ici, c'est un forum pas un réseau   social

Allez, Henri, comme disait Jacques Brel,  " t'es pas tout seul "

JeanMarieHatYai a écrit:

@Henri Two 9
Si mon post vous rend confus, passez au suivant et oubliez-moi.
Ca vous evitera une overdose de Tylenolet moi, de lire vos comms sans intérêt
Mais vpeut-être votre vie est-elle si ennuyeuse que venir troller sur les forums est votre manière d'exister ?


Il y a dans tous ces posts de précieux renseignements, mais il faut savoir aussi sourire dans la vie, enfin c'est ce que je fais et beaucoup d'autres aussi, mais nous connaissons très bien la ThaÏlande et tous ses rouages. On se calme et on décompresse......

La Thaïlande, je la connais surement aussi bien que vous, sous bien des aspects qui pourraient vous surprendre.

Mon constat... J'ai posé une question très précise, qui reste sans réponse, malgré 38 interventions,dont les 3/4 sont HS. Les "il me semble" ou "je crois me rappeler"ne sont pas pour moi des réponses précises. Le sont encore moins, les interventions des humoristes de service. 

Mais c'est tout à votre honneur de venir défendre votre pote.

JeanMarieHatYai a écrit:

La Thaïlande, je la connais surement aussi bien que vous, sous bien des aspects qui pourraient vous surprendre.

Mon constat... J'ai posé une question très précise, qui reste sans réponse, malgré 38 interventions,dont les 3/4 sont HS. Les "il me semble" ou "je crois me rappeler"ne sont pas pour moi des réponses précises. Le sont encore moins, les interventions des humoristes de service. 

Mais c'est tout à votre honneur de venir défendre votre pote.


Aïe aïe aïe.......la Thaïlande est un beau pays où l'on ne se prend pas la tête, vous n'avez pas eu la réponse que vous espériez, et alors ça ne vous a rien couté. De toute façon quelque soit la ou les réponses que vous pouvez obtenir sur cette discussion ou sur n'importe quelle autre, la seule vraie réponse est celle de l'administration thaïe. Ici vous n'avez que du vécu par les uns ou les autres. Et je défend personne, uniquement la bonne humeur.

-fil fermé, à la demande de son initiateur-

Fermé