Exemption de visa Thaïlande (1 + 1 mois) avec billet de sortie

Bonjour à tous,


Je dois partir pour Bangkok fin août / début septembre, où je compte rester 2 mois, et j'aimerais savoir si mon plan est valide vis à vis d'une exemption de visa, que je souhaiterais ensuite prolonger pour 30 jours supplémentaires.


J'ai bien lu pas mal de forums, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur, alors je me résout à poster un message...


Voici les deux plans auxquels j'ai pensé...


Cas 1 :


  • Achat d'un aller-retour Paris-Bangkok (Arrivée le 01/09/2023 - Retour le 29/10/2023) : Cela couvre la durée pour deux exemptions de visa
  • Achat d'un aller-retour rapide entre Bangkok-Vientiane, dans le délai de 30 jours, afin de revenir pour obtenir une seconde exemption de visa de 30 jours, avant de rentrer en France


Cas 2 :


  • Achat d'un aller-retour Paris-Bangkok (Arrivée le 01/09/2023 - Retour le 29/09/2023) : Cela respecte la durée maximale de 30 jours d'exemption de visa
  • Une fois sur place, modification de la date du billet retour, pour le 29/10/2023
  • Me rendre au bureau de l'immigration pour faire une demande de prolongation d'exemption de visa, pour 30 jours supplémentaires


J'ai évidemment une préférence pour le Cas 2, qui me permettrait de ne pas avoir besoin de quitter la Thaïlande.


J'aimerais savoir si ces deux approches sont viables, ou si cela poserait un problème SOIT à l'embarquement au départ de Paris, soit à l'arrivée à Bangkok, soit au moment de faire une demande de prolongation de l'exemption pour un mois supplémentaire.


Reste la possibilité de faire une demande d'un e-visa de 2 mois, mais j'ai peur que les délais ne soient trop courts ?

Car je ne peux pas retarder mon départ de trop...


Si quelqu'un a déjà suivi un plan similaire ou possède des informations à ce sujet, je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir partager vos expériences ou vos connaissances à ce sujet.


Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Les 2 cas sont valables...

Vous n'avez pas encore acheté votre billet pour un départ le 31/08 ???


Ps : Le cas 02 : bien vérifier les frais de changement de date de retour du billet d'avion qui peuvent coûter bien plus chers qu'un billet de sortie bangkok / Kuala Lumpur par exemple (cas 01)

@Pilouthai Super, merci beaucoup pour le retour !


Non, je n'ai effectivement pas encore acheté les billets, car mon départ est vraiment précipité... j'étais censé partir en novembre, de base, mais un imprévu fait que je dois partir plus tôt !


Quant à la modification du billet, il s'agira d'un billet Air France.

Je n'ai effectivement aucune idée du montant à s'acquitter pour modifier les dates... je vais essayer de trouver ça !


Dans le cas 2, j'imagine qu'il faut montrer le "nouveau" billet au bureau de l'immigration, prouvant une date de départ avant les 30 jours de l'extension.

Après réflexion, je pense davantage me diriger vers l'option du vol de sortie vers le Laos, car je ne suis pas certain au sujet des frais de modification du billet : Air France indique bien que le changement est gratuit (sauf différence de prix entre les billets), mais j'ai vu des témoignages de gens qui se sont retrouvés avec la différence + 150 euros de frais...


Mais du coup...

Y a-t-il un délai à respecter avant de retourner en Thaïlande ? Genre 24 heures au Laos minimum...

Ou bien même un aller-retour dans la journée permet d'obtenir l'extension de l'exemption de visa pour 30 jours supplémentaires ?


Merci encore pour votre aide précieuse !

Perso je prendrais un billet le moins cher possible.... Je pense que le moins cher c'est Air Asia en BKK/Kuala par exemple (50€) quitte à ne pas l'utiliser et à aller à l'immigration pour demander une extension...


Concernant le changement de billet AF : En effet le changement peut être gratuit mais on applique le delta prix du billet d'avion...

Exemple :

Prix payé pour le retour le 30/09 : 350€

Changement de date pour un retour le 30/10 : Seul des places à 650€ sont dispo

Résultat des courses : Sup à payer de 300€

Effectivement, c'est bien ce que j'avais compris au sujet des frais de changement de date d'un billet...


C'est ce qu'il s'est produit pour la personne dont je parlais : ne restant que des places à plus de 2000 euros, elle s'est retrouvé à devoir payer 850 euros de différence sur son billet initial.


Donc si je comprends bien, je fais comme suit :

  1. Achat aller-retour Paris-Bangkok (31/08/2023 - 29/10/2023 ou équivalent)
  2. Achat aller simple, sans billet retour, pour Kuala Lumpur (29/09/2023)
  3. Je n'utilise pas ce billet, je reste dans le royaume et effectue ma demande d'extension à l'immigration, avec mon billet retour initial comme preuve de sortie


Le fait de ne pas avoir de billet retour pour Kuala Lumpur-Bangkok ne posera pas de problème à l'embarquement, à Paris ? Je veux dire, ils ne regardent que l'existence d'un billet de sortie de Thaïlande, et laissent les voyageurs acheter un éventuel billet retour pour Bangkok une fois sur place, afin de prendre leur vol retour vers la France (dans mon cas, fin octobre) ?


Si tel est le cas, alors c'est ce que je vais faire, ça me paraît être le plus intéressant !

Merci beaucoup !

Cette demande de billet est lié à l'immigration en Thaïlande qui exige la preuve qu'on sorte du pays dans la limite du visa... Peu importe ensuite ce qui peut bien se passer... Ils veulent juste voir une preuve de sortie !

Et pour le billet de sortie, autant prendre le moins cher possible sans forcément que ce soit au 30ème jour... Cela peut être avant et à n'importe quelle heure !

Bonjour à nouveau !


Je suis actuellement en Thaïlande comme prévu, et la date de mon billet de retour approche. Je dois modifier la date de ce billet pour demander une extension de 30 jours.


Cependant, je me demande s'il serait possible de rester 3 mois au lieu de 2 ?


1. Je change mon billet pour un retour en France fin novembre au lieu de fin octobre

2. Je demande une extension de l'exemption de visa depuis un bureau de l'immigration avec billet de sortie de Thaïlande (pour n'importe quel pays frontalier) avant la fin de l'extension de 30 jours et ce, afin de prouver que je quitterai bien le territoire


Serait-il possible de rester 3 mois dans ce cas (30 jours exemption + 30 jours extension + 30 jours exemption après sortie du territoire), ou bien le fait d'avoir obtenu une extension ne me permet plus d'obtenir 30 jours supplémentaires après une sortie, puis un retour en Thaïlande ?


Merci beaucoup !

Bonjour,


Si c est possible c est d ailleurs la procédure classique, vous aurez 60 jours en plus si mes souvenirs sont bon ..


Cordialement.

@danaikon

A ma connaissance une seule prolongation est possible ….


    @danaikon
A ma connaissance une seule prolongation est possible ….
   

    -@NAVIGATEUR30

Dans ce cas précis, il y a bien une seule prolongation puisqu'il y a sorti du pays et retour 😉

De ce fait ces deux mois supplémentaires dans le pays sont théoriquement possibles, à l'immigration s'il vous pose une question concernant la raison de ce séjour d'accepter ou non votre entrée... Mais à partir du moment où vous pouvez justifier d'un billet retour en Europe, il ne devrait pas y avoir de problème !

@danaikon


Bonjour, dans ce cas, tant que vous prouvez que vous quittez le pays dans les 30 jours, peu importe où vous vous rendrez en dehors de la Thaïlande, cela est possible. Comme vous devez le savoir, Il suffit d'un jour hors pays pour remettre le compteur à zéro pour votre séjour ^^

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

C'est effectivement ce que je me disais, du fait qu'une sortie et re-entrée ne serait pas une seconde extension...


Et de mémoire, 90 jours de séjour sans visa sont autorisés en Thaïlande, par période glissante de 180 jours, c'est bien ça ?

Oui, c'est bien cela 1f609.svg