Justification de revenus authentifiés par l'ambassade

thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.


Vous avez des textes, des paroles, etc qui vont dans ce sens ? Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel.


Pour moi, c'est visible de jour en jour...

krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Le souhait du généralissime c'est de faire evoluer la Thailande vers du touriste et du résident à haut pouvoir d'achat et de se débarasser des autres, donc un certain nombre vont devoir faire les valises.


Vous avez des textes, des paroles, etc qui vont dans ce sens ? Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel.


Il suffit uniquement de voir ce qui se passe dans la réalité, chasse aux faibles revenus et backpackers avec fermeture des bars à minuit ou 1h du matin, fermetures ou contraintes administratives drastiques pour les guest houses, limitation des visas run, eradication de la prostitution (vaste tâche), augmentation sans précédant des taxes sur les alcools. Tout cela est une réalité et vise la même catégorie de personnes. J'ajouterai egalement le contrôle renforcé sur les etrangers à la peau foncée, là il y a des textes!!
Tout cela me semble assez clair.


les visas run, c'était une façon de contourner la loi. Je trouve normal d'y mettre fin. La fermeture des bars à minuit ou 1 h du matin, cela se pratique dans beaucoup de pays. En ce qui concerne les guest house? Est ce des nouvelles lois où la mise en pratique de lois déjà existantes ? Je ne sais pas. Probablement les deux.
Eradication de la prostitution, vouloir changer une certaine image du pays, je ne trouve pas cela répréhensible. Et comme vous dite, vaste programme. Augmentation des taxes sur l'alcool, je ne vois pas le rapport.
En ce qui concerne les personnes à peau foncée, cad les africains. Depuis le mois d'octobre 2017, il y a à peu près 2 opérations de police importante par mois. Ils citent les personnes interpelées par nationalité. A chaque fois, l y au minilmum 1 et parfois 2 nigérians et régulièrement 1 ougandais ou camerounais. A chaque fois pour drogue, extorsion, prostitution, etc. Les chiffres de l'immigration donnent un peu plus de 1.700 nigérians dans le pays. Vous ne trouvez pas que lorsqu'il y a un tel de  % de délinquants dans une catégorie bien précise, il est normal que la police se penche sur l'histoire ?

//https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=816907#4411672 Je donne ici une déclaration ministérielle qui dit le contraire de ce que vous avancez. #17

Qu'ils cherchent à se débarrasser de tous ceux qui sont à la frontière de la légalité, c'est bien possible et personnellement, j'y trouve rien à redire. De là à en faire une généralité ?

thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:


Vous avez des textes, des paroles, etc qui vont dans ce sens ? Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel.


Il suffit uniquement de voir ce qui se passe dans la réalité, chasse aux faibles revenus et backpackers avec fermeture des bars à minuit ou 1h du matin, fermetures ou contraintes administratives drastiques pour les guest houses, limitation des visas run, eradication de la prostitution (vaste tâche), augmentation sans précédant des taxes sur les alcools. Tout cela est une réalité et vise la même catégorie de personnes. J'ajouterai egalement le contrôle renforcé sur les etrangers à la peau foncée, là il y a des textes!!
Tout cela me semble assez clair.


les visas run, c'était une façon de contourner la loi. Je trouve normal d'y mettre fin. La fermeture des bars à minuit ou 1 h du matin, cela se pratique dans beaucoup de pays. En ce qui concerne les guest house? Est ce des nouvelles lois où la mise en pratique de lois déjà existantes ? Je ne sais pas. Probablement les deux.
Eradication de la prostitution, vouloir changer une certaine image du pays, je ne trouve pas cela répréhensible. Et comme vous dite, vaste programme. Augmentation des taxes sur l'alcool, je ne vois pas le rapport.
En ce qui concerne les personnes à peau foncée, cad les africains. Depuis le mois d'octobre 2017, il y a à peu près 2 opérations de police importante par mois. Ils citent les personnes interpelées par nationalité. A chaque fois, l y au minilmum 1 et parfois 2 nigérians et régulièrement 1 ougandais ou camerounais. A chaque fois pour drogue, extorsion, prostitution, etc. Les chiffres de l'immigration donnent un peu plus de 1.700 nigérians dans le pays. Vous ne trouvez pas que lorsqu'il y a un tel de  % de délinquants dans une catégorie bien précise, il est normal que l


Je vois que vous êtes d'accord avec moi sur l'essentiel, sauf que l'application de nouvelles lois ou de lois existantes mais non appliquées jusqu'à lors visent la même catégorie de personnes. Je ne me prononce d'ailleurs pas sur cette direction que prend la Thailande car je ne me sens pas concerné.
En ce qui concerne l'augmentation très importante des taxes sur les alcools, je pense qu'il est facile de comprendre que pour des faibles revenus il est de plus en plus difficile de consommer de l'alcool que ce soit au bar, restaurant ou chez soi. Cela va donc contribuer à faire fuir certaines personnes et cela a largement commencé. Il suffit de se promener à Chiang Mai en soirée pour voir à quel point les bars sont désespérément vides. Moi je m'en moque, ne fréquentant pas les bars, et mes moyens me permettent d'acheter ma bouteille au restaurant ou à la maison. Je ne fais que constater.

Cela fait des années que la Thaïlande veut changer son image pour attirer une clientèle plus aisée mais le gouvernement partant dans tous les sens, faisant tout et son contraire, on est loin d'un résultat probant !

Le fait notamment d'exiger un solde bancaire pour toute demande de visa touristique va bien dans ce sens... Le fait de vouloir limiter les travailleurs nomades également ! Le gouvernement veut des gens qui rapportent un maximum au pays... Les full-moon parties sont également dans le collimateur (très bonne chose)...

visent la même catégorie de personnes. D'accord sauf que vous pensez bas revenus, je pense  plus susceptible de verser dans la délinquance

il est de plus en plus difficile de consommer de l'alcool Je me demande quand même dans quelle catégorie de personnes il faut mettre celui qui ne sait pas mettre 90 B au lieu de 80 B pour une bière pour se faire plaisir ? Ou alors, vous pensez aux alcolos qui doivent boire une  ou deux caisses de canettes par jour ?  N'étant pas à Chiang Mai (ni à Pattaya)je me prononcerai pas sur la baisse de consommateurs dans les bars ou de touristes. Je n'ai pas d'avis sur l chose mais attribuer cela à l'augmentation du prix de l'alcool ? Il est bien possible que je me gourre complètement sur la dite clientèle. Vais faire une enquête dans les bars  :D 

gouvernement partant dans tous les sens, faisant tout et son contraire, on est loin d'un résultat probant !


Entièrement d'accord.

Selon moi, comme toujours le probleme est pris a l envers par le pays..
Ils veulent changer de clientele, soit..
La solution est elle de faire fuir les personnes a bas revenu qui (pour les expats peu argentes) faisaient quand meme vivre l economie locale
Il aurait peut etre fallu commencer par s interroger sur ce que souhaite la clientele haut de gamme ..
Certainement pas ce qu offre la Thailande
Il y a une bonne dizaine d annees, leur but etait la clientele indienne riche.. Sauf que la clientele indienne riche ne vient pas ici.. Ils vont en Europe ou aux US.. ou en tous cas dans des destinations qui offrent le vrai luxe, des plages privees propres, un excellent service etc.. etc,, Maintenant leur nouveau dada c est les chinois..
Actuellement tout ce qu ils ont reussi a faire c est epouvanter ou chasser des gens qui ne faisaient pas de mal ici en grande majorite mais coulaient des jours paisibles, pour les remplacer (mal) par des hordes de chinois qui ne font pas vivre l economie locale..
Actuellement il y a du monde a Pattaya (bien moins qu a pareille epoque il y a 10 ans selon moi) mais essentiellement dans le centre.. Jomtien beach road n a pas ete encombre meme les 24/25 ni les 31/1er et le parking etait assez facile.. Le moins qu on en puisse dire c est que peu profitent de la soi disant aubaine du tourisme notamment chinois..
Bonne journee

Bonjour,
Je pense que la tentative d'éradication des lieux de prostitution et la hausse des taxes sur l'alcool touche au moins autant voire plus les thaïlandais que les touristes ,et ce sans distinction de revenus.

armagueddon a écrit:

Selon moi, comme toujours le probleme est pris a l envers par le pays..
Ils veulent changer de clientele, soit..
La solution est elle de faire fuir les personnes a bas revenu qui (pour les expats peu argentes) faisaient quand meme vivre l economie locale
Il aurait peut etre fallu commencer par s interroger sur ce que souhaite la clientele haut de gamme ..
Certainement pas ce qu offre la Thailande

Il y a une bonne dizaine d annees, leur but etait la clientele indienne riche.. Sauf que la clientele indienne riche ne vient pas ici.. Ils vont en Europe ou aux US.. ou en tous cas dans des destinations qui offrent le vrai luxe, des plages privees propres, un excellent service etc.. etc,, Maintenant leur nouveau dada c est les chinois..
Actuellement tout ce qu ils ont reussi a faire c est epouvanter ou chasser des gens qui ne faisaient pas de mal ici en grande majorite mais coulaient des jours paisibles, pour les remplacer (mal) par des hordes de chinois qui ne font pas vivre l economie locale..
Actuellement il y a du monde a Pattaya (bien moins qu a pareille epoque il y a 10 ans selon moi) mais essentiellement dans le centre.. Jomtien beach road n a pas ete encombre meme les 24/25 ni les 31/1er et le parking etait assez facile.. Le moins qu on en puisse dire c est que peu profitent de la soi disant aubaine du tourisme notamment chinois..
Bonne journee


Bonjour,
Entièrement d'accord avec cela.
Et ce n'est pas en Thaïlande que vient la clientèle touristique aisée, mais plutôt en Europe ou aux USA.
Alors avant d'attirer ici cette clientèle plus ou moins fortunée, il y a du pain sur la planche.
Je ne sais pas si le gouvernement en place veut vraiment attirer ici ce type de clientèle mais à mon avis il a très mal appréhendé les facteurs qui pourraient arriver à ce résultat.
Je doute fort de la capacité des militaires, dans quelque pays que ce soit, à gouverner un pays. Ceci est bien sur valable pour la Thaïlande.

La clientèle haut de gamme ne recherche certainement pas un endroit comme Jomtien où ont poussés des immeubles d'un goût plus que discutable ou des hôtels bétonnés... et je suis d'accord pour dire que le (vrai) luxe est assez rare dans le pays !

Il est inutile d'avoir des robinets plaqués or et du vrai-faux marbre pour qu'un endroit soit luxueux ! C'est même aujourd'hui le contraire où le luxe s'accommode tout à fait du calme et de choses simples mais avec un service au top ! Le vrai luxe, c'est de plus en plus de ne pas se retrouver avec une foule bruyante et des mômes qui gesticulent dans tous les sens, d'avoir de l'intimité, une bonne cuisine... Cela se paye aujourd'hui car ce sont des endroits privilégiés...

En résumé les faibles revenus vont devoir quitter la Thailande et la clientele  haut de gamme choisie d'autres destinations, alors que reste t il? De moins en moins de personnes hormis les hordes de chinois qui apportent très peu au pays.

Eh oui : A défaut d'une politique cohérente, on ne récupère que des miettes...

Bonjour
La Thaïlande est au reste de l'Asie du sud est ce que sont le Maroc et la Tunisie pour la France, une destination touristique à bas coût pour de petits budgets.
Les chinois qui ont de l'argent vont le dépenser à Paris, Londres, Rome ou New-York.
Et la politique touristique de ce pays a plutôt pour effet de décourager les petits ou moyens budget qui vont s'orienter vers le Cambodge, le Vietnam et dans une moindre mesure vers le Japon.
C'est ce qui se passe actuellement il suffit de voir le peu de touristes que l'on peut croiser, les restaurateurs et hôteliers se plaignent.
Par contre la hausse du tourisme au Vietnam et au Cambodge est assez forte et les prévisions de croissance très intéressantes.
Comme je l'ai dit ces deux pays sont en train de tailler des croupières à la Thaïlande,
Et ce n'est jamais une clientèle touristique de haut de gamme qui à mon avis restera minime, qui pourra remplacer la manne financière liée au tourisme en général.
Après pour ce qui est de faire du ménage parmi les traîne tongs, je suis entièrement d'accord.
Pour moi le gouvernement actuel se fourvoie en grande partie dans son orientation actuelle.

krisscemoi a écrit:

En résumé les faibles revenus vont devoir quitter la Thailande et la clientele  haut de gamme choisie d'autres destinations, alors que reste t il? De moins en moins de personnes hormis les hordes de chinois qui apportent très peu au pays.


Bonjour
Ce qui confirme l'ensemble de mes propos, la Thaïlande est en train de couper la branche sur laquelle elle est assisse.
Cela joint aux autres facteurs que j'ai énuméré laisse peut être présager des jours plus difficiles pour ce pays.

A mon sens tout ceci vient d un probleme de base qui affecte l ensemble de la population thaie, a savoir qu un thai pense toujours tout savoir et faire mieux que tout le monde..
Ils n ont aucun sens de l autocritique..
Ils souffrent en plus d un manque d ouverture sur d autres cultures, ce qui les incite encore a regarder ce qu ils offrent sans faire de comparaison avec les autres offres disponibles..

Je suis bien d accord sur le fait que Jomtien ce n est pas le luxe MAIS c est une partie qu ils avaient developpee pour le tourisme 'familial"..
Or c est bien vide en tres haute saison.. ce qui prouve bien qu il n y a pas beaucoup de touristes, Ceux qui sont la s agglutinent a priori de preference dans le plein centre..

Bonjour,
Ils n'ont pas non plus le moindre sens de l'anticipation pas plus qu'ils ne développent de vues à long terme.

Bonjour,

A voir si le(s) journaliste(s) de cette page sont dans le Vrai ou pas...
Tout au long de cette page il y a eu des episodes sur ce sujet:

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 6414825390https://m.facebook.com/story.php?story_ … 6414825390https://m.facebook.com/story.php?story_ … 8307970141



Bonne annee tout le monde.

Thom

PS:
Informations A verifier!?!?...

Comme déjà dit, il y a encore quelques années, l'ambassade faisait des certificats de revenus, avec une vrai lettre, pas un formulaire;
pour les retraites, elle demandait les bulletins de pensions et les décortiquait sur la lettre, s'il y en avait plusieurs
ça demandait un certain boulot, maintenant ou va voir ce qui va se passer

Gerardthai a écrit:

Comme déjà dit, il y a encore quelques années, l'ambassade faisait des certificats de revenus, avec une vrai lettre, pas un formulaire;
pour les retraites, elle demandait les bulletins de pensions et les décortiquait sur la lettre, s'il y en avait plusieurs
ça demandait un certain boulot, maintenant ou va voir ce qui va se passer


Bonjour.
Je pense que nous devons nous conformer à ce qui existe aujourd'hui en ce qui concerne l'attestation de revenus et espérer que les services de l'immigration accepteront ce document pendant encore de nombreuses années.

Me voila de retour après un bon repas dans un resto qui ne comptait qu'une quinzaine de personnes à midi mais qui en aura entre 50 et 70 en soirée et plus de 100 vendredi et le we.

@Pilouthai
partant dans tous les sens, faisant tout et son contraire, on est loin d'un résultat probant ! 

La plus grosse boulette en matière de tourisme de ces derniers temps. Après avoir annoncé, urbi et orbi, une exemption de la taxe sur le visa à l'arrivée, du 1er décembre au 31 janvier - pour attirer les Chinois- lors de la promulgation de la loi, celle-ci a été limitée au 13 janvier or les tours opérateur chinois, sur base de déclarations officielles, avaient lancé des campagne de pub parlant du 31 janvier. Paraît qu'ils n'ont pas été contents…   

Pour le reste quand je vois certaines interventions sur ce forum, ex. il y a pas longtemps, quelqu'un proposait un moyen (illégal), de contourner l'obligation des 800.000. Combien certifient qu'avec une société dormante, on peut être propriétaire d'un terrain ? Combien croient dur comme fer qu'un bail de 30 ans peut être prolongé 1 ou 2 fois sans soucis.
Sans oublier tous les farfelus qui proposent d'ouvrir un resto avec un raisonnement qui donnent des frissons à 33° à l'ombre ?  (Je plagie, mais c'était bien dit). Et j'en passe. Ou qui connaissent des "trucs pour"
Vous ne croyez pas qu'une société en évolution désire mettre un peu d'ordre à certains moments ?

Et la Thaïlande évolue. Quand je vois le chemin parcouru depuis 1980 et maintenant (soit un peu plus d'une génération), je me dis que la Thaïlande n'est pas si mal que cela. De toutes façons, que ce soit dans nos pays européens ou ici, le processus est le même. 3 pas en avant, 2 pas en arrière.

En ce qui concerne la bulle immobilière, elle pètera ou non. Mais ils s'en remettront. Nous avons connu, dans nos pays, la crise de la sidérurgie, des charbonnages, des chocs pétroliers, deux guerres mondiales, les guerres de décolonisation, les attentats, la crise des migrations, la chute de l'empire soviétiquez, le mur de Berlin, la guerre au Kosovo et actuelement les gilets jaunes. Et je passe la période détournements d'avions, l'IRA, les Corses et que sais-je encore  .

Il me semble quand même qu'il faut prendre un peu de recul avant de dire que la Thaïlande est mal barrée. Elle bouge. 3 pas en avant, 2 pas en arrière, quelques soubresauts et on avance encore d'un pas. Le monde ne s'est pas fait en un jour.

Ce n'est qu'une réflexion. Bonne journée.

En France, c'est plutôt 2 pas en avant et 3 en arrière !

thiof2 a écrit:

Et la Thaïlande évolue. Quand je vois le chemin parcouru depuis 1980 et maintenant (soit un peu plus d'une génération), je me dis que la Thaïlande n'est pas si mal que cela. De toutes façons, que ce soit dans nos pays européens ou ici, le processus est le même. 3 pas en avant, 2 pas en arrière.
...
Il me semble quand même qu'il faut prendre un peu de recul avant de dire que la Thaïlande est mal barrée. Elle bouge. 3 pas en avant, 2 pas en arrière, quelques soubresauts et on avance encore d'un pas. Le monde ne s'est pas fait en un jour.

Ce n'est qu'une réflexion. Bonne journée.


Tout à fait d'accord, je ne partage pas du tout la sinistrose farang ambiante , que ce soit sur ce forum ou parfois sur Thaivisa

Aucune sinistrose me concernant, je dis juste qu'ils font n'importe quoi car aucune politique claire  ;)

Pilouthai a écrit:

Aucune sinistrose me concernant, je dis juste qu'ils font n'importe quoi car aucune politique claire  ;)


Je nuancerai. Quand je vois un certain nombre de déclarations, il me semble quand même qu'il y a un noyau qui a une vue correcte de la situation et qui propose des solutions ou tout au moins ont des réflexions adéquates. Mais c'est au niveau de la mise en pratique que cela coince. Soit parce qu'il y a des groupes qui ne veulent pas que la situation évolue dans un sens plus sociale, plus équilibré et ces groupes freinent. Soit parce qu'il y a une incompétence incroyable dans la hiérarchie chargée de concrétiser.

Il y a eu quelques exemples assez surréalistes ces derniers mois, que ce soit au niveau des chiens, de la sécurité routière ou de l'enseignement.
Quand ils seront parvenus à mettre les bonnes personnes aux bonnes places, cela risque d'aller assez vite. Mais i faut du temps. Je pencherai pour une demi génération.

Bonsoir,
Cela me rappelle une ancienne conversation au cours de laquelle l'une des intervenantes nous faisait part de ce qu'était la formation scolaire ici.
Le maître, l'enseignant parle, les élèves, les étudiants écoutent et il n'est pas question d'interrompre le professeur, d'émettre quelques question que ce soit.
De la sorte on inhibe toute forme de curiosité, d'initiative, de questionnement.  et cela se retrouve plus tard lorsque ces élèves ou étudiants se retrouvent dans la vie active, ils semblent ne pas se poser de question pas plus qu'ils ne posent de question, et cela à tous les niveaux.

Eh oui... Entre le bouddhisme et le niveau de l'enseignement, ils ne sont pas sortie de l'auberge !  :lol:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ils n'ont pas non plus le moindre sens de l'anticipation pas plus qu'ils ne développent de vues à long terme.


La prévision à long terme pour un thai ne dépasse rarement la journée. Demain est un autre jour...

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Ils n'ont pas non plus le moindre sens de l'anticipation pas plus qu'ils ne développent de vues à long terme.


La prévision à long terme pour un thai ne dépasse rarement la journée. Demain est un autre jour...


:lol:

Mentalité différente, ça ne me gène pas , c'est pour ça que je suis ici, voir et vivre autre chose
pourquoi j'ai quitté farangland ?

Bonjour,

Mentalite differente ca ne me gene pas du tout..
Par contre le fait que les choses soient gerees n importe comment et en depit du bon sens, ca m ennuie..
Je ne parlerai pas de ces options tourisme/residents dont finalement je me fous totalement car pour moi moins il y a de touristes ou de residents a l annee, plus ca m arrange.. encore qu etant excentre, je n ai de toutes facons que tres peu de nuisances decoulant de cela..
Par contre payer des professionnels qui se revelent faineants et mauvais dans leur job, oui ca me gave..
J ai en tete notamment le management des condos.. Je ne connais pas une seule boite dans ce domaine qui fasse correctement et honnetement son boulot..
On a change X fois ici, et le resultat est bon an mal an toujours le meme.. Nuls a ch..
Certes les syndics en France c est pas tjs genial, mais le plus mauvais d entre eux serait ici une vedette..
Sur ce, bonne journee a tous

Bonjour,

Il  n'y a pas beaucoup de choses qui me dérangent vu qu'en fin de compte, cela a pas ou peu d'impact sur ma vie. Ce qui me gonfle le plus, c'est le point que vous citiez au #174

a savoir qu un thai pense toujours tout savoir et faire mieux que tout le monde..
Ils n ont aucun sens de l autocritique..


C'est parfois fatigant. Il y a une semaine, un membre de la famille voit une photo où j'ai pris un mérou de 54 kg. Il me dit c'est un (nom d'un poisson) je vérifie le nom, c'est un poisson d'une quinzaine de cm qui vit en eau douce qui plus est. Il n'a jamais voulu en démordre.

Tout a fait d'accord avec vous
Le travail pour entretenir un immeuble par des thaï ç est catastrophique j ai acheté un condo il y a maintenant 6 ans immeuble neuf a jomptien
Tous part en C .... en plus ils se croyent bon l immeuble ne ressemble plus à rien
Je regrette amèrement d avoir acheté
Ils ne savent pas travailler aucune qualification dans n importe quel corps de métier pour vous dire j ai fait appel à un électricien  il n a rien trouve de mieux de me mettre la phase sur le neutre et  le neutre sur le poste phase  et ouï 
Les femmes de ménage ont nettoyer les vitres de l ascenseur avec du scotch brike résultat tout rayé

Bonsoir
Dans le domaine du travail réalisé par les thaïs, j'ai voulu voir en sous toiture comment était réalisé le câblage des climatiseurs et des chauffe-eau instantanés. Et rebrancher tout cela sur mon nouveau tableau électrique, matériel rapporté de France.
De quoi pousser à la dépression un électricien de chez nous. La plupart des éléments concernés sont câblés en trois parties, un bout de câble entre le tableau électrique et la sous toiture, un bout de câble entre le climatiseur et la sous toiture et un troisième bout de câble pour relier le tout. Avec de magnifiques épissures simplement torsadées et soigneusement noyées dans le chatterton. Et quand il n'y a pas assez de trois bouts de câbles, pourquoi ne pas en mettre un quatrième pour brancher un chauffe eau.
Bien sur pas la moindre boîte de dérivation, pas le moindre domino.
Une climatisation branchée sur le circuit lumière, une autre sur un chauffe-eau.
J'ai sorti des dizaines de mètres de câble et fil de toutes sections et de toutes couleurs, je pense 60 ou 70 mètres de câbles coaxiaux de télévision, du fil de téléphone à ne savoir qu'en faire.
Quant à la fibre optique je n'ai pas compris pourquoi j'en ai une bonne dizaine de mètres en trop.
Du coup je suis aller investir dans deux couronnes de câbles du bon diamètre et je refais moi même l'installation. Comme cela au moins je suis sur et certain que le travail sera fait comme je le veux.
Quant aux prises de terre il me semble superflu d'en parler.
Pour le circuit prises et lumières, je pense que je ne vais même pas essayer de démêler cet écheveau.
J'ai bien ri le jour où mon nouveau tableau électrique en place, ma femme a fait venir quelqu'un de la Provincial Electricity Authority pour effectuer le branchement sur la ligne d'arrivée. Une fois le branchement effectué cette personne a voulu faire des branchements dans le tableau bien sur équipé intégralement en matériel modulaire et bipolaire, type de matériel pour ainsi dire inexistant ici.
J'ai vu le technicien bien perplexe et au bout d'un moment il m'a repassé le tournevis.
Mort de rire, intérieurement bien sur, pour ne pas le vexer.

Bonjour.
Ce serait bien qu'ils acceptent un jour d'avoir de vrais formateurs dans le domaine de l'artisanat.
Lorsque je regarde le réseau électrique autour de la maison je pense (en tant qu'ancien électricien) que 30 à 50% du réseau ne sert à rien. Je ne me fais plus de souci pour le réseau téléphonique ou TV câblée. Un bon point tout de même à Pattaya, ils commencent à éliminer les anciennes installations téléphoniques en face du Bangkok Hospital. Et là il y a du "stock".
Mais je me suis éloigné du sujet initial.

Bonjour,
Je pense également que la moitié des câbles électriques et autres ne servent plus à rien. Il  a là dedans un énorme ménage à faire et des milliers de tonne de cuivre à récupérer.
Pour tous ces vieux câbles il y a un chiffonnier qui passe régulièrement dans le moo baan et je lui donne tout cela et tout ce dont je n'ai plus besoins.
Bon, nous sommes bien loin du sujet initial de cette conversation, étonnant que personne n'ait rouspété.

Bien sûr chez  moi jai refait toutes  l électricité prise de terre ect  avant une catastrophe

Pour l'ensemble des cables évoqués dans les messages précédent, je précise que ceux sont généralement des cables téléphoniques...A chaque demande de raccordement chez un particulier ou une sosiété etc..., le fournisseur d'Internet et de téléphone fait installer un cable entre le tableau de répartition le plus proche et le lieu de connexion..Si l'on change de fournisseur eh bien , le nouveau fournisseur installe à nouveau un nouveau cable entre le tableau de répartition le plus proche et le lieu de connexion.etc... ( il y a 4 fournissuers en Thailande comme en France) Je vous laisse multiplier par 4 et par le nombre d'abonnés !!! D'ou ces délires de cables entre les poteaux ................dont 1/4 à 3/4 donc, doivent être inactifs...D'ou les jolies cartes postales d'Asie...

thiof2 a écrit:

Bonjour,

Il  n'y a pas beaucoup de choses qui me dérangent vu qu'en fin de compte, cela a pas ou peu d'impact sur ma vie. Ce qui me gonfle le plus, c'est le point que vous citiez au #174

a savoir qu un thai pense toujours tout savoir et faire mieux que tout le monde..
Ils n ont aucun sens de l autocritique..


C'est parfois fatigant. Il y a une semaine, un membre de la famille voit une photo où j'ai pris un mérou de 54 kg. Il me dit c'est un (nom d'un poisson) je vérifie le nom, c'est un poisson d'une quinzaine de cm qui vit en eau douce qui plus est. Il n'a jamais voulu en démordre.


Le thai a toujours raison, et même quand il a tort il a raison. C'est la raison pour laquelle bien souvent avec sa compagne thaie il puisse y avoir des frictions.......

krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

Bonjour,

Il  n'y a pas beaucoup de choses qui me dérangent vu qu'en fin de compte, cela a pas ou peu d'impact sur ma vie. Ce qui me gonfle le plus, c'est le point que vous citiez au #174

a savoir qu un thai pense toujours tout savoir et faire mieux que tout le monde..
Ils n ont aucun sens de l autocritique..


C'est parfois fatigant. Il y a une semaine, un membre de la famille voit une photo où j'ai pris un mérou de 54 kg. Il me dit c'est un (nom d'un poisson) je vérifie le nom, c'est un poisson d'une quinzaine de cm qui vit en eau douce qui plus est. Il n'a jamais voulu en démordre.


Le thai a toujours raison, et même quand il a tort il a raison. C'est la raison pour laquelle bien souvent avec sa compagne thaie il puisse y avoir des frictions.......


Il y a bien longtemps que je ne contrarie plus ce qu'ils me disent. Je suis d'accord avec tout sauf quand je dis non et c'est pas discutable, pas négociable, pas explicable. Surtout pas explicable.

thiof2 a écrit:
krisscemoi a écrit:
thiof2 a écrit:

Bonjour,

Il  n'y a pas beaucoup de choses qui me dérangent vu qu'en fin de compte, cela a pas ou peu d'impact sur ma vie. Ce qui me gonfle le plus, c'est le point que vous citiez au #174

a savoir qu un thai pense toujours tout savoir et faire mieux que tout le monde..
Ils n ont aucun sens de l autocritique..


C'est parfois fatigant. Il y a une semaine, un membre de la famille voit une photo où j'ai pris un mérou de 54 kg. Il me dit c'est un (nom d'un poisson) je vérifie le nom, c'est un poisson d'une quinzaine de cm qui vit en eau douce qui plus est. Il n'a jamais voulu en démordre.


Le thai a toujours raison, et même quand il a tort il a raison. C'est la raison pour laquelle bien souvent avec sa compagne thaie il puisse y avoir des frictions.......


Il y a bien longtemps que je ne contrarie plus ce qu'ils me disent. Je suis d'accord avec tout sauf quand je dis non et c'est pas discutable, pas négociable, pas explicable. Surtout pas explicable.


Avec ma compagne je lui dis tu as raison comme toujours, on arrête la discussion........

krisscemoi a écrit:

Cette déclaration sur l'honneur de revenus est une vaste foutaise, qui plus est payante, 1015tbt encaissée par le consulat francais.
L'immigration étant en droit de réclamer les justificatifs, autant directement amener son avis d'imposition et comme cela plus de soucis, sauf si l'on ne peut pas justifier de 65000tbt mensuels ou de 800000tbt sur un compte bancaire en Thailande.


Faux, nul , zéro.
Sur la feuilles d'imposition ne figurent que les revevus IMPOSABLES.
On peut percevoir des revenus NON- IMPOSABLES.
C'EST le total qui est à prendre en compte! Partie invalidité par exemple.