Justification de revenus authentifiés par l'ambassade

Merci de l'info Tamerlan.

Pby92..
Merci pour vos excellents conseils.. j ai un des meilleurs vpn payant express vpn et j ai aussi tente d autres recommandes par des membres du forum s y connaissant en informatique..
Je ne parle pas d acceder au bon coin..
Je parle d y passer une annonce ou de repondre a une annonce via le site en utilisant la fonction envoyer un message.. c est impossible..
Votre annonce est apparemment acceptee... mais n apparait jamais.. idem pour le message envoye.. le destinataire ne le recoit jamais..
Bon week end a tous

Selon les directives officielles en la matière…
(1) Doit avoir obtenu un visa pour non-immigrant (Non-Im)
(2) Doit être âgé de 50 ans ou plus
(3) avoir la preuve d'avoir un revenu d'au moins 65 000 BATH ou;

La déclaration sur l'honneur ou affidavit notarié me coûtant environ 1200 bahts est une preuve satisfaisante pour les services d'immigration thaïe pour une deuxième année sans nécessité aucune de soumettre d'autres documents concernant les avoir ou les revenus. 

Il est peu probable (mais pas impossible) que les Canadiens aient un traitement les favorisant plus que les Français.  Cette formalité est beaucoup plus simple et abordable que ce qui suit le OU et c'est pourquoi pour les conditions d'obtention je n'ai jamais été au dela du OU;

Je me répète peut-être. Alors, comme disent vos 'cousins', Excusez la.
:)
Denis

Pour le VPN, voici un test pour  vérifier si ce n'est pas une fuite du navigateur ( et non pas du vpn ); j'utilise Edge ( mais ce test ne fonctionne pas avec Edge ), par contre il fonctionne avec Firefox et Chrome
il faut d'abord noter son adresse publique sans vpn ( donc en Thaïlande ) , ensuite mettre son vpn et faire le test ; si dans le cadre du test la véritable adresse ( en Thailande ) apparait, c'est que le navigateur a une fuite ( perso, avec Firefox et le vpn Cyberghost , l'adresse qui parait est l'adresse française , donc c'est bon ) ; dans l'article il expliquent comment corriger ça
le test et ici https://fr.vpnmentor.com/tools/ip-leak-test-vpns-tor/
et l'article en entier ici https://fr.vpnmentor.com/blog/fuites-di … onctionne/

Merci beaucoup.. je vais essayer, mais quand j avais checke avec mon ip.com (ou similaire).. C etait bien l IP francaise qui apparaissait..
Je vous dirai
Bonne journee

Il y a des sites qui sont réfractaires à tous les vpn, navigateurs… par exemple Molotov, qui avant fonctionnait bien ici et qui maintenant affiche tout le temps " désolés, votre situation géographique ne permet pas de voir..."  ( ou un truc comme ça, je ne me souviens plus du texte ), c'est peut être le cas du "Bon coin "

Je recois Molotov sans aucun probleme avec express VPN

Bonjour,
Pour information, il existe un navigateur "OPERA" qui intègre directement en interne le VPN.
Il a aussi d'autres avantages, intègre un bloqueur de publicités et il est l'un des navigateurs les plus sécurisé.
A tester....

C'est vrai opera est tres fluide, le vpn je sais pas j'ai souscrit à vpntunnel

armagueddon a écrit:

Je recois Molotov sans aucun probleme avec express VPN


Bon, alors c'est dû à mon ordinateur, j'ai peut être un cookie qui indique que je suis en Thailande, malgré le vpn
aucun ordinateur n'est pareil, il y a tellement de choses complexes propres à chaque machine

Bonjour,
Pas de problème non plus avec VPN Tunnel (excepté une incompatibilité avec une de mes box Androïd) pour me connecter sur la FNAC ou OVH, l'hébergeur de mes sites Internet.

Continuons le HS; Cyberghost aussi permet d'avoir Molotov, je n'avais tout simplement pas regardé au bon endroit

Gerardthai a écrit:

Continuons le HS...


Je ne sais pas si c'est une si bonne idée  :unsure

ouvrez une rubrique VPN

Bonjour

Un belge vient de se faire refuser son extension basee sur attestation de revenus de l ambassade au motif que les revenus ne sont pas controles par l ambassade
Voici le lien
Bonne journee

https://forum.thaivisa.com/topic/109820 … paign=news

Bonjour,
De passage ce matin au consulat de France de Chiang Mai pour mon attestation d'existence, j'en ai profité pour me renseigner quant à la validité de la déclaration de revenus.
Rien de changé à Chiang Mai, on continue comme par le passé.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
De passage ce matin au consulat de France de Chiang Mai pour mon attestation d'existence, j'en ai profité pour me renseigner quant à la validité de la déclaration de revenus.
Rien de changé à Chiang Mai, on continue comme par le passé.


Tant mieux, espérons que ça va continuer … pour l'attestation d'existence, il semble que le changement ( une par an  , dématérialisée ) sera effectif cet été ( méfions nous quand même , c'est l'Arlésienne )
malheureusement, il faudra toujours se déplacer, pour moi ça sera un aller-retour Bangkok, mais j'en profiterai pour rester un peu à BKK, voir les citadins comment ils vivent  :lol:

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
De passage ce matin au consulat de France de Chiang Mai pour mon attestation d'existence, j'en ai profité pour me renseigner quant à la validité de la déclaration de revenus.
Rien de changé à Chiang Mai, on continue comme par le passé.


Tant mieux, espérons que ça va continuer … pour l'attestation d'existence, il semble que le changement ( une par an  , dématérialisée ) sera effectif cet été ( méfions nous quand même , c'est l'Arlésienne )
malheureusement, il faudra toujours se déplacer, pour moi ça sera un aller-retour Bangkok, mais j'en profiterai pour rester un peu à BKK, voir les citadins comment ils vivent  :lol:


L'ambassade/consulat de France aux Philippines ne délivre plus d'attestation d'existence il faut s'adresser à l'autorité locale ( mairie de quartier Barangay ) pour le Scan c'est pas évident car ils utilisent un tampon à sec  :D qui gaufre le papier .
Donc renseignez vous en Thaïlande il s'agirait d'une nouvelle directive.

Bonjour
Comme je l'ai dit ce matin, à Chiang Mai, l'attestation de revenus est toujours d'actualité.

pby92 a écrit:
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
De passage ce matin au consulat de France de Chiang Mai pour mon attestation d'existence, j'en ai profité pour me renseigner quant à la validité de la déclaration de revenus.
Rien de changé à Chiang Mai, on continue comme par le passé.


Tant mieux, espérons que ça va continuer … pour l'attestation d'existence, il semble que le changement ( une par an  , dématérialisée ) sera effectif cet été ( méfions nous quand même , c'est l'Arlésienne )
malheureusement, il faudra toujours se déplacer, pour moi ça sera un aller-retour Bangkok, mais j'en profiterai pour rester un peu à BKK, voir les citadins comment ils vivent  :lol:


L'ambassade/consulat de France aux Philippines ne délivre plus d'attestation d'existence il faut s'adresser à l'autorité locale ( mairie de quartier Barangay ) pour le Scan c'est pas évident car ils utilisent un tampon à sec  :D qui gaufre le papier .
Donc renseignez vous en Thaïlande il s'agirait d'une nouvelle directive.


Oui mais je pense pas que cela puisse arriver en Thaïlande.
Les autorités thaïes en général, ne veulent pas signer l'attestation de vie.
Et les caisses de retraite souvent refusent ce qui n'est pas signé par le consulat.

A suivre donc.
Mais alors à quoi servent les consulats s'ils ne font pas le boulot pour lequel ils sont payés.

Faux..
L i mmigration de Pattaya les signe et c est accepte tant par la Cram que l Agirc Arrco et une caisse profession liberale
Bonne soiree

armagueddon a écrit:

Faux..
L i mmigration de Pattaya les signe et c est accepte tant par la Cram que l Agirc Arrco et une caisse profession liberale
Bonne soiree


Oui c'est toujours pareil.
Ici à Chiang Rai l'immigration ou la police touristique ne les signe pas.
Et j'ai pas envie d'aller à Pattaya alors qu'il y a un consul (H) ici.

Et on est toujours avec le même problème.
Suivant les caisses refus ou pas.
MSA ou CARSAT m'ont déjà refusé un certificat non signé par le consul.

Bonsoir,
La police touristique de Chiang Mai signe ce document moyennant finances.
Il faut bien penser à renouveler périodiquement la bouteille de rhum qui trône à côté de la cafetière.
J'avais laissé 200 Bahts pour une signature et un coup de tampon et l'on m'a fait comprendre que c'était bien peu de choses.

Ben oui, avant l'immigration vers chez moi le faisait, maintenant c'est niet, la police refuse et la mairie ne fait que des attestations en thaïlandais ( par contre acceptées si traduites en français ) ; si le consulat  refuse de les faire, ça serait un sale coup, enfin, il me restera Pattaya, environ 150 kms, une fois par an, ça pourra aller

je viens de vérifier sur le site de l'ambassade à BKK, ça n'a pas changé pour l'instant

Il y a la possibilité de présenter son avis d'imposition

Bonsoir,
En complément au message 256, l'attestation d'existence reçue hier après midi et visée ce matin par le consul a été adressée cette après midi à la CARSAT de Marseille par e-mail.
Et en fin de journée j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ce document avait été transmis à qui de droit.
Ce qui démontre que la voie informatique est tout à fait viable.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
En complément au message 256, l'attestation d'existence reçue hier après midi et visée ce matin par le consul a été adressée cette après midi à la CARSAT de Marseille par e-mail.
Et en fin de journée j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ce document avait été transmis à qui de droit.
Ce qui démontre que la voie informatique est tout à fait viable.


Bonjour.
Consul ou consul honoraire?

sansdomicile a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
En complément au message 256, l'attestation d'existence reçue hier après midi et visée ce matin par le consul a été adressée cette après midi à la CARSAT de Marseille par e-mail.
Et en fin de journée j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ce document avait été transmis à qui de droit.
Ce qui démontre que la voie informatique est tout à fait viable.


Bonjour.
Consul ou consul honoraire?


A Chiang Mai consul honoraire bien sur.

Euhhh, ici le sujet est l'attestation de revenus  ;)

Pilouthai a écrit:

Euhhh, ici le sujet est l'attestation de revenus  ;)


C'est cela, revenons à nos moutons, ou à nos kangourous si tu veux ...

pby92 a écrit:

L'ambassade/consulat de France aux Philippines ne délivre plus d'attestation d'existence il faut s'adresser à l'autorité locale ( mairie de quartier Barangay ) pour le Scan c'est pas évident car ils utilisent un tampon à sec  :D qui gaufre le papier .
Donc renseignez vous en Thaïlande il s'agirait d'une nouvelle directive.


Et bien, ça semble se confirmer

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/138 … ts-de-vie/

Retour d'expérience tout frais d'un copain de Udon , il est passé à l'immigration ce matin prolonger son OA avec comme seul justificatif de ressources le papier du consulat non certifié.

En évitant la fonctionnaire du guichet n°3 qui est un chieuse il a obtenu son prolongement d'un an sans souci