Carte verte renouvelement ,

je suis en attente du renouvelement de ma carte verte , mes enfants sont eux rester en france .puis je quitter le terirtoire us sans ma nouvelle carte verte.mon passport sufit il?

Dire bonjour et merci. Respecter les regles de politesse de base qui inciteront les gens a vous repondre.

TU NA QUE CA A REONDRE
ALORS AUREVOIR

les francais donneur de lecon en permanace

annie roudaut a écrit:

les francais donneur de lecon en permanace


bonjour,
malgre que tu sois sur un forum, on respecte les marques de politesse: bonjour et merci sont les plus evidents.
merci de faire de meme,
bonne journee

C'est pas la premiere fois que je remarque que les expats' Français en Floride sont en majorité assez désagréables.

Fort heureusement pas tous mais bien plus que dans les autres Etats.

Je ne pense pas que cela soit lie a l'Etat. Si la personne a la base est malpolie et desagreable, elle le sera dans n'importe quel Etat. Dommage pour elle, car on avait la reponse a sa question.

Perso, je trouve que ces bonjours aurevoirs sont des trucs démodés dans un environnement comme un forum. Ca ne me choque pas du tout qu'on pose sa question sur un forum, de façon claire, sans fioritures.

pour le coup merci  :)

bonjour et je remercie le ce forum pour les personnes qui aront la gentillesse de me renseignez sur un problemes de sorti de carte verte.puis je sortir du teriroire sans carte verte ?

je pourais aussi dire que vous faites de l abus de pouvoir avec vos reponse et car je ne suis pas bien elevee a vos yeux vous me privez de reponse. quand a l emigration on me repond apres avoir attendue deux ans pour les visa de mes enfants   rien a faire de vos gosses il y a une marque de politesse aussi? les expat en floride mal polie .? mais pour qui vous prenez vous? je me bataille pour mes visa depuis 2012 je fais parti des persones qui sans raison l emigration ma reexpedier  dans mon pays d origine apres 24h en prison avec mes deux enfants de 12 et 14 ans, alors vos remarque de politesse.alors je m adresse au gens qui on un peux de coeur et d humanite qui voudront bien m aider a trouver une reponse , car mon desepoir et gt grand et j ai vraiment peur de ne pas pouvoir rerentre au us.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Perso, je trouve que ces bonjours aurevoirs sont des trucs démodés dans un environnement comme un forum. Ca ne me choque pas du tout qu'on pose sa question sur un forum, de façon claire, sans fioritures.


pas vraiment, ce n'est pas parce que tu es sur un forum, derriere un ecran, que certaines regles de base de politesse ne s'appliquent pas .
un bonjour et un merci ne sont pas des fioritures mais du respect envers une communaute.
surtout quand c'est le 1er message...

je n ai pas l abitude d utiliser ce genre de commucation internet et moi ca fais 2.mais dans l empressemnt de ma question , puisqu il y a deja des semaines que je stress!!! que effectivemnt devant cet machine je perd ma politesse , si tous de fois j en ai une ? mise a part les echangent de politesse faite
bonjour est ce que une persone avec un brin de gentilless pourais me repondre?
puis je quitter le territoire alors que je n ai pas ma nouvelle carte verte?
nous nous sommes  mariees en  2015.ma carte verte a expiree le 15 juin 2018.
les appels sans fin a l emigration ....aucune reponse .merci d avance a celui qui repondra , qui lui meme ces retrouve  dans ce genre de situation tres stressante quand on a des enfants qui attendent.

Salut Annie,

Dans l'absolu, tu peux quitter les USA, même avec tes papiers périmé. Par contre, ça ne veut pas dire que tu pourras revenir...

J'ai quelques questions:

Tu es probablement dans le processus du Remove Of Condition (ROC) ?
Si c'est le cas:
-  tu as deja envoyé le formulaire i-751 ?
- Si oui, as-tu deja fait ta biometrie ? As-tu deja reçu une Notice Of Action (NOA) confirmant que le processus est en cours et que ta carte verte est étendue d'un an accompagnée de ce NOA ?

Si ce n'est pas le cas, sous quel statuts tu es en ce moment ?

PS: on comprend ton stress, tu n'es pas la seule dans ce cas, mais quelques phrases de politesses, ça aide toujours a arrondir les angles. Il n'y a rien de méchant a te le dire. Au contraire, se sont des conseils de la part de ces forumeur qui t'aideront a avoir plus facilement ce que tu veux.

bonjour et merci pour ta reponse .
j ai poster mon renouvelement I751 qui reste sans reponse depuis le 5 juin.
je suis actuelement sans carte verte juste ma licence pour conduire .
mille merci pour ta reponse .annie

de  toi et comment tu me repond je n ai aucun mal a accepter tes remarques sur la politesse.ces aussi ca avec de l education .l art et la maniere de faire passer son message.merci encore mimikado.

Pas de souci.

Mais si après 30 jours, tu n'as pas reçu de Notice Of Action (NOA) de la part d USCIS, tu devrais leur téléphoner pour voir ce qu'il se passes.

Sur ce lien, clique sur “ressource “, tu trouveras leur numéro de téléphone: https://my.uscis.gov

Est ce qu ils ont touché le chèque que tu leur as envoyé avec ton formulaire? Si oui, c'est un bon début, ça veut dire qu'ils ont ton dossier.

Ca peut être eux qui sont débordés et donc lent, ou ta lettre qui a été perdue par la poste ou même carrément ton dossier (c'est rare mais je viens de discuter sur un autre fil de discussion à quelqu'un à qui s était arrivé).

Normalement, quand ils reçoivent ton dossier, ils t'envoient une lettre NOA et dans cette lettre, il est écrit que ta carte verte est étendue d'un an après la péremption de ta carte verte. Si tu veux voyager en dehors des USA, il te faut juste ton passeport mais si tu veux revenir, il te faut ta carte verte périmée ET le noa, sinon les douaniers ne te laisseront pas rentrer et l'immigration considérera que tu auras abandonné ton statut de resident legal.

Mon avis est de ne pas quitter le territoire US avant d avoir ce NOA parce que tu risques fortement de ne plus être capable de revenir. Normalement, ça ne devrait pas être très long comme attente.

Bonne chance et donne nous des news de temps en temps pour qu'on sache si tout c'est bien passé ;)

merci BEAUCOUP ,
j ai poster mon premier dossier en juin , il l on perdu!!! apres muti appel j ai enfin une persone qui me dit reposter le.je le fais avec la preuve de la poste faisant foi que le dossier est bien arriver chez eux.depuis rein sielnce radio tortal, le second courrier a ete poster le 23 juillet . d apres toi il y a une visite biometrique pour le renouvelement ou la carte viens tous simplement par courrierpour info j ai eu le consulat francais a orlondo  au tel , une femme adorabl .si vius avez bersoin de elle , elle est au top de gentillesse .

Mon dossier est deja la-bas et j'ai deja recu ma lettre d'extension. Je n'ai plus qu'a attendre qu'ils prennent une decision ;)

Deux semaines, c'est le temps d'attente normal avant de recevoir de leurs nouvelles. J'attendrai jusqu'a vendredi pour leur telephoner, c'est possible qu'ils aient deja envoyé le NOA. Et quand tu l'auras, tu aller en France sans souci en prenant bien soin de prendre ta carte verte perimée et la lettre qu'ils t'ont envoyé comme ca tu pourras revenir sans souci ;)

Et oui, il faudra repasser sa biometrie. Generalement, ils envoient une lettre une semaine apres ton extension avec une date. Apres, tu devras attendre qu'ils t'envoient ta carte verte par courrier mais ,honnetement, il y a une bonne annee entre ta biometrie et la reception de ta carte verte.

je te remercie pour tes reponses.je vais attendre encore .
je te souhaite un bon voyage quand tu aura tes papiers.
bonne journee . :cheers:

merci beaucoup pour tes conseil. :)
bonne journee

Hello

J'ai renouvelé ma carte l'année dernière. Il y a peut-être des différences en fonction de la ou les gens habitent, je me dis que toutes les villes n'ont pas un bureau de 'USCIS. Ma procédure a été un peu différente et la durée plus courte que je ne pensais.
Lors du rendez-vous pour la biométrie, ma carte verte (celle sur le point de se périmer) a été modifiée sur place avec un autocollant me donnant un an supplémentaire. Ceci était suffisant pour entrer et sortir du territoire, avec mon passeport, bien sur. La nouvelle carte a mis moins de 6 mois a arriver après le rendez-vous pour la biométrie.
Sur leur site, j'avais pu voir que la carte avait été produite et était en court de vérification, mais sans indication par rapport a l'expédition, même si au final, le courrier reçu avait un numéro que j'aurais pu suivre, si l'USCIS me l'avait donné! Ah well

Ha ben c'est cool ça ! ;)

C'était suite a un ROC cette nouvelle carte ? D'habitude, ils envoient un lettre d'extension de 1 an lorsque tu leur envoies un i-751 (Remove Of Condition). Et le temps d'attente est de 1 an depuis quelques temps deja. Ton temoignage est tres particulier (et interessant).

Tu es de quelle ville et a quel centre ton dossier a ete envoyé ?

Salut

Non ce n'était pas suite a un ROC. Il est possible que le type de carte ou situation de la personne puisse faire varier la durée. Moi, j'ai eu ma carte par la loterie. Une de mes amies qui a eu la sienne par mariage l'a renouvelée quelques mois après moi, avec une procédure et durée similaire a la mienne.
Je ne me souviens plus du centre ou le dossier est allé, seulement que lorsque je consultais les mises a jour sur le site, il y a avait plusieurs choix en fonction du type de carte et les délais donnés étaient faux (au final).
Je vis a Walnut Creek (Californie) et je suis allée a Oakland pour la biométrie.

C'est normal du coup ^^

Je parlais d'une procédure bien précise qui est le Remove of Condition par laquelle annie doit passer. Cela concerne les carte conditionnelle de 2 ans suite a une réunion familiale.

Quand a ton amie, je ne comprend pas comment elle a pu avoir un ROC aussi vite, surtout en Californie ou le temps d'attente est de 18 a 24 mois mais tant mieux pour elle, elle a du être soulagée d'en être sortie aussi vite ^^